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Rotex sh - coupleur - ktr france - 0 - 4 500 nm
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Description
Accouplement élastique en torsion ROTEX ® SH à moyeux fendus
Accouplement à moyeux fendus / moyeux SPLIT L'accouplement à doigts-élastique en torsion ROTEX SH est un accouplement élastomère à moyeux fendus facile à entretenir / moyeux SPLIT (accouplement en demi-coques) et se caractérise par un montage/démontage radial facile.
Ce modèle est également appelé Accouplement démontable, Accouplement en demi-coques, Accouplement de serrage, Accouplement à moyeux fendus ou Accouplement élastomère à moyeux de serrage fendus.
Accouplement élastomère à moyeux fendus / moyeux SPLIT:
Sur l'accouplement en demi-coques ROTEX SH , les moyeux sont fendus en deux moitiés avec précision, par machine, en appliquant un procédé de "craquage". Ceci donne une surface irrégulière d'adaptation crabotée, qui garantit un ajustement exact des deux moitiés. Les surfaces de cassure profilées et irrégulières assurent un centrage idéal des moitiés de moyeux.
Grâce à ces moyeux fendus, l'accouplement élastomère peut être monté/démonté à l'aide de quatre vis seulement, sans avoir à déplacer le groupe adjacent. Ainsi, l'accouplement élastomère à moyeux de serrage fendus est particulièrement facile à monter et à entretenir.
Vous trouverez ici des informations plus détaillées sur l'accouplement à mâchoires flexible en torsion ROTEX SH avec moyeux SPLIT.
Avantages des accouplements à moyeu divisé:
Les versions à demi-coquilles telles que l'accouplement à demi-coquille flexible en torsion ROTEX SH font partie de notre gamme de produits depuis des décennies.
Veuillez trouver des informations plus détaillées sur les avantages des accouplements à demi-coquille dans notre article "Accouplements avec moyeux à demi-coquilles: avantages et applications"
Le standard industriel original éprouvé L'accouplement à doigts élastique en torsion ROTEX Standard est un accouplement élastomère à clavette, particulièrement économique grâce à sa construction simple. Pour le montage, les moyeux de l'accouplement élastomère sont simplement glissés sur les arbres et fixés axialement par des vis de pression.
Les moyeux d'accouplement des accouplement élastiques sont disponibles en acier à fritter, aluminium moulé sous pression, aluminium, fonte grise, et fonte nodulaire.
Nos accouplement élastiques élastomère ROTEX Standard sont équipés de façon standard de dentures profilées selon DIN et SAE.
Les accouplements ROTEX élastiques en torsion sont utilisables dans toutes les applications, et presque tous les domaines de la mécanique et de l'ingénierie en tant que liaisons d'arbres élastiques.
Propriétés de l'accouplements à doigts élastique en torsion: Les accouplement d'arbres ROTEX se composent de deux moyeux (aluminium ou acier) ainsi que d'une flector (bague élastomère/bague à came) en T-PUR. es divers degrés de dureté de la roue dentée en T-PUR peuvent être adaptés au degré d'amortissement et de l'élasticité rotative de l'accouplement élastomère.
Les accouplements ROTEX prennent peu de place et permettent ainsi un montage/démontage très facile . les nombreuses variantes offrent une flexibilité maximale et s'adaptent parfaitement aux diverses exigences de montage sur des versions d'arbres variées.
Fonction de l'accouplement à doigts élastique en torsion: Les accouplements à doigts garantissent une transmission de force avec des vibrations amorties et absorbent les à-coups produits par les appareils moteurs travaillant de façon irrégulière.
Contrairement aux accouplements élastiques, dont les pièces intermédiaires sont sollicitées à la courbure et s'usent donc beaucoup plus rapidement, les dents élastiques des accouplements ROTEX ® (Élastomère) ne sont exposées qu'à une sollicitation de pression. L'avantage de l'accouplement élastomère est de résister à des charges considérablement supérieures.
Les Élastomères se déforment sous la charge et à régimes élevés. Il faut donc prévoir suffisamment de place pour leur dilatation.
Sur les accouplements élastomère ROTEX ® , pour toutes les tailles, l'angle maximal de torsion est de 5°. On peut les monter horizontalement et verticalement.
Matériau des accouplements à doigts à élasticité rotative: Notre Élastomère T-PUR est beaucoup plus résistant à la chaleur que les Polyuréthanes classiques et a une plus longue durée de vie. Nous signalons visuellement le T-PUR en orange (dureté 92 Shore A), violet (dureté 98 Shore A) et vert clair (dureté 64 Shore D).
Sur demande, vous pouvez encore obtenir les roues dentées en polyuréthanne en jaune, rouge, et blanc avec des marquages de roue dentée verts.
Accouplement à moyeux fendus / moyeux SPLIT L'accouplement à doigts-élastique en torsion ROTEX SH est un accouplement élastomère à moyeux fendus facile à entretenir / moyeux SPLIT (accouplement en demi-coques) et se caractérise par un montage/démontage radial facile.
Ce modèle est également appelé Accouplement démontable, Accouplement en demi-coques, Accouplement de serrage, Accouplement à moyeux fendus ou Accouplement élastomère à moyeux de serrage fendus.
Accouplement élastomère à moyeux fendus / moyeux SPLIT:
Sur l'accouplement en demi-coques ROTEX SH , les moyeux sont fendus en deux moitiés avec précision, par machine, en appliquant un procédé de "craquage". Ceci donne une surface irrégulière d'adaptation crabotée, qui garantit un ajustement exact des deux moitiés. Les surfaces de cassure profilées et irrégulières assurent un centrage idéal des moitiés de moyeux.
Grâce à ces moyeux fendus, l'accouplement élastomère peut être monté/démonté à l'aide de quatre vis seulement, sans avoir à déplacer le groupe adjacent. Ainsi, l'accouplement élastomère à moyeux de serrage fendus est particulièrement facile à monter et à entretenir.
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Contrairement aux accouplements élastiques, dont les pièces intermédiaires sont sollicitées à la courbure et s'usent donc beaucoup plus rapidement, les dents élastiques des accouplements ROTEX ® (Élastomère) ne sont exposées qu'à une sollicitation de pression. L'avantage de l'accouplement élastomère est de résister à des charges considérablement supérieures.
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Sur demande, vous pouvez encore obtenir les roues dentées en polyuréthanne en jaune, rouge, et blanc avec des marquages de roue dentée verts.
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