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Revêtement de chaussée et enrobé à froid

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Revêtement de chaussée et enrobé à froid

79 produits trouvés
Un revêtement de chaussée est appliqué en une ou en plusieurs couches sur la chaussée, les zones de stationnement et les trottoirs pour rénover une route ou une voie carrossable. La pose du revêtement de chaussée et enrobé à froid s’effectue :
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Enrobé à froid  - produit de réparation immédiate de nid de poule

Enrobé à froid - produit de réparation immédiate de nid de poule

Utilisation aisée - aucun mélange requisLes réparations peuvent être effectuées immédiatement après l'applicationIdéal pour les réparations de 10 à 70 mmRendement: environ 0,5 m² par 25 ...

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À quoi sert un revêtement de la chaussée ?

L’application d’un revêtement routier dans le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics permet de :
  • Colmater les brèches du réseau routier de manière rapide et efficace ;
  • Limiter tout incident lié à l’embourbement ;
  • Procurer un meilleur confort de roulement aux usagers de la route.

Combien coûte un revêtement de chaussée ?

Selon l’usage prévu, la quantité du pot (au moins 20 kg), la composition utilisée (avec ou sans sable), le modèle choisi et la marque (Compomac, Deltapo ou Eurovia), le prix d’un revêtement de chaussée sans la pose se répartit comme suit :

Estimation de prix
  • Environ 20€/m2 pour l’enrobé à froid
  • Environ 30€/m2 pour l’enrobé à chaud
  • Entre 8 et 28€/m2 pour l’enrobé noir
  • Entre 24 et 30€/m2 pour l’enrobé coloré
  • Entre 20 et 30€/m2 pour l’enrobé drainant
  • Entre 4 et 10€/m2 pour l’enduit superficiel

Quels sont les différents types de revêtements routiers ?

L’enrobé à froid

Constitué de sables, de granulats et de bitumes, l’enrobé à froid est utilisé pour la réparation et la rénovation de tout type de route. Plus malléable à la pose, il doit être appliqué à une température ambiante de 10 à 20°C.

Comme ce revêtement dispose d’une performance d’adhérence élevée, sa durée de vie va jusqu’à 20 ans. Pour des besoins esthétiques, ce modèle peut se présenter en des couleurs très variées comme l’enrobé à froid rouge et l’enrobé à froid noir.

L’enrobé à chaud

Appliqué à une température élevée de 130 à 180°C, ce revêtement allée sert à la rénovation et à la création d’allée goudronnée. Il est important de préciser que son séchage peut durer plusieurs jours, ce qui implique de ne pas emprunter l’allée le temps qu’il sèche entièrement.

Le béton bitumineux noir ou l’enrobé noir

Résistant, imperméable et rugueux, l’enrobé noir sert à recouvrir les trottoirs pour permettre la circulation automobile. Ce revêtement de route est constitué de granulats d’une granulométrie de 0/6 à 0/10 et de liants comme le bitume chaussée. Malgré son aspect peu esthétique, la teinte grise qu’il prend au fil du temps lui donne un aspect plus attirant à moyen et à long terme.

L’enrobé coloré à liant bitumineux

Tout comme l’enrobé noir, l’enrobé coloré se compose principalement de granulats (sable et graviers) et de liants. Imperméable et résistant, il assure le revêtement ponctuel des couches de roulement de voiries en zones urbanisées. Grâce à l’ajout d’oxydes métalliques au bitume lors de la fabrication, ce modèle se décline en une large teinte de couleur comme le vert, le jaune et le rouge.

L’enrobé drainant

Constitué de granulats et de liants, l’enrobé chaussée drainant est utilisé pour le colmatage des routes nationales, des voies express et des autoroutes. Ce modèle réduit les projections d’eau en améliorant les conditions de conduite et en limitant les risques d’aquaplaning. Toutefois, en raison de sa composition exempte de sable, ce revêtement de routes peut s’avérer assez glissant.

L’enduit superficiel à liant bitumineux

Imperméable et rugueux, l’enduit superficiel est composé de granulats et de couches de liants (monocouche, bicouche ou tricouche). Il est appliqué sur des couches de roulement existantes pour :
  • La réalisation de cheminements en mode doux,
  • La réalisation de voies de desserte peu utilisées.
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