Pour la préparation et l'alimentation des doseurs de tout type
RES-PNB / -PNP / -PNC :Que ce soit pour la préparation du produit à doser (p. e. le dégazage) ou uniquement pour l'alimentation pure et simple de ce même produit, ADACTECH propose une série de réservoirs adaptés aux caractéristiques du produit à alimenter. Tous les réservoirs, en exécution, standard sont livrés avec une valve de sécurité pour parer à une éventuelle surpression, un manodétendeur pour le réglage de la pression en air comprimé, un système de détection du niveau « mini » de produit, les raccords nécessaires pour l'alimentation des énergies à l'exception du raccord de sortie (qui dépend des exigences du client).
Dans les versions PNP (pour moyenne et haute viscosité) les réservoirs sont munis d'un piston de pression évitant l'air comprimé d'entrer en contact avec le produit, d'une tige de piston creuse permettant la purge de l'air emprisonné lors du chargement du produit, et d'un crayon purgeur. Cette version existe pour des capacités de 1, 1,25 et 2,5 litres. Pression d'alimentation max. de 15 (bar).
Les versions PNB (pour basse viscosité) sont munies d'une bouteille en HPDE ou en TEFLON, contenant le produit à doser et, de ce fait, ne comportent pas de piston de pression. Les autres éléments restent identiques à ceux de la version PNP. Cette exécution propose des capacités de 0,06, 0,240, 0,8, 1, et 2 litres.
Les versions PNC (pour toutes viscosités) permettent le dosage direct à partir de tout type de cartouches. Les raccords sont proposés en exécution standard pour des cartouches des types Lüer-Lock ou SEMCO, ou, en option, pour tout autre type de cartouche. Cette exécution est proposée en 2 versions, soit une pour des cartouches jusqu'à 65 (ml) et une jusqu'à 350 (ml) extensible jusqu'à 600 (ml). Des exécutions spéciales restent possibles.