Monobloc pour remplir, visser et étiqueter - E-Fill SW Pipette
Description
La E-Fill SW Pipette est pensée pour permettre une grande polyvalence dans le conditionnement de flacons de 5 à 250 ml. Ce modèle a la particularité de remplir, visser et étiqueter les flacons avec un bouchon pipette (comme les huiles à base de CBD, les sérums dans le secteur cosmétique…).
La E-Fill SW Pipette est équipé d’un bol vibrant externe pour redresser automatiquement les bouchons. Une rampe vibrante permet d’acheminer les bouchons à l’intérieur de la machine. Afin d’assurer plus de sécurité, une pince a été ajoutée pour permettre le guidage de la pipette en verre dans le contenant et ainsi éviter de la casser.
La E-Fill SW Pipette peut être utilisée de deux manières distinctes :
- Un mode full automatique pour conditionner les moyennes et grandes séries. Le système Pick & Place dépose et visse automatiquement les bouchons. Ainsi, toutes les opérations de conditionnement sont automatisées.
- Un mode switch pour le conditionnement des petites séries. Ce mode ne permet pas la dépose automatique des bouchons : cette opération s’effectue manuellement. Les portes latérales s’ouvrent pour qu’un opérateur puisse déposer manuellement les bouchons sur les flacons. Ils sont ensuite bouchés par une visseuse automatique. Le mode switch permet de simplifier les réglages lors des changements de format. Ainsi, il représente un gain de temps considérable dans le conditionnement des petites séries (malgré l’opération manuelle de la dépose du bouchon).
De plus, la cadence de cette machine atteint jusqu’à 50 produits conditionnés/minute pour les formats de 10 ml.