Remorque citerne GPL - Stokota NV - 14 m³ - 18 000 kg - 2 essieux
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Description
SUPERSTRUCTURE DE CITERNE DE 14 m³ POUR LE TRANSPORT DU GPL, À 2 ESSIEUX
SPECIFICATIONS TECHNIQUES
Poids total du véhicule : 18.000 kg
Poids propre du véhicule : ± 5.000 kg + 5 %
DESCRIPTION TECHNIQUE
Construction de la citerne :
- Citerne cylindrique autoportante avec extrémités avant et arrière rebondies.
Pression évaluée / essai hydraulique : 25 bars
Compartiments : 1 compartiment subdivisé par des cloisons.
Pression de travail max. : 18 bars
Température de travail : De -20° à 50°C
Matériau : Acier à grain fin avec le certificat EN.
Soudures : Les soudures des supports ont subi un contrôle radiographique (100%). Facteur de soudure : 1.
Equipement de la citerne :
- 1 trou d'homme DN 500 situé au centre de l'extrémité rebondie;
- 1 thermomètre;
- Soupape de bas 3" de la phase liquide dotée d'une vanne pneumatique montée;
- Soupape de bas 2" de la phase gazeuse dotée d'une vanne pneumatique comme protection contre le débordement;
- Un coup de poing pneumatique pour fermer les soupapes en cas d'accident;
- Une soupape extérieure à boulet avec assemblage 3" 1 ACME ainsi qu'une bride DN 80 pour la phase liquide;
- Une soupape extérieure à boulet avec assemblage 2" 1 ACME ainsi qu'une bride DN 50 pour la phase gazeuse.
Boîtier pour l'installation de mesure :
- 1 boîtier en aluminium avec un couvercle, fixé entre la citerne et les essieux;
- Equipement complet pour le chargement et déchargement;
- Fond étanche avec drainage;
- Portes avec des joints d'étanchéité en caoutchouc, ouvrables par des ressorts à gaz.
Equipement de déchargement :
- Pompe GPL 2" Blackmer à commande mécanique;
- Filtre 2" placé devant la pompe et le manomètre derrière la pompe;
- Mesure du débit 2", contrôle du liquide par un mécanisme de comptage Veeder Root et une imprimante;
- Tuyauterie API 5L de classe B avec assemblage vissé;
- Flexible de chargement de 2" 6 m de longueur;
- 1 rouleau pneumatique avec un flexible DN 32;
- 1 flexible de vidange d'une longueur de 1" 20 m équipé d'une valve REGO et d'un assemblage 1".
Possibilités de déchargement :
- Evacuation par gravitation;
- Déchargement à l'aide d'une pompe;
- Déchargement par le système de mesure à l'aide d'une pompe et d'un flexible en rouleau (enroulé).
Garde-boue : 2 garde-boue en plastique-polyamide, au-dessus des roues des essieux arrière.
Installation électrique :
- 24 V en conformité avec la réglementation ADR;
- Lumières DEL latérales sur toute la longueur de la citerne;
- Feux : feux de stop, feux de direction, feux anti-brouillard, feux de marche arrière, feux de position.
Peinture :
- La citerne ainsi que les autres éléments en acier sont nettoyés par sablage.
- Par la suite, recouverts d'une peinture de fond époxydée.
- Couche de finition : une peinture acrylique de haute qualité à deux composantes.
EQUIPEMENT :
- 2 boîtiers à fermeture pour flexibles, une de chaque côté;
- Citerne équipée d'une protection contre les motos;
- 1 pare-choc en aluminium sur toute la largeur du véhicule avec un éclairage complet et un support pour la plaque de licence;
- 2 coins dans les poignets;
- 3 vis de mise à la terre et 1 rouleau automatique avec un câble de mise à la terre de 10 m;
- Une caisse pour les documents en aluminium.
- Des plaques informant sur le danger - à la demande du Client.
- 2 extincteurs (de 6 kg chacun) dans un étui en plastique, un de chaque côté.
- Protection anti-solaire en haut et sur les côtés de la citerne.
- Equipement en conformité avec la réglementation ADR.
OPTIONS :
- Compensation de la température affichée sur un compteur électronique ou mécanique.
- Pompe hydraulique plutôt que mécanique.
SPECIFICATIONS TECHNIQUES
Poids total du véhicule : 18.000 kg
Poids propre du véhicule : ± 5.000 kg + 5 %
DESCRIPTION TECHNIQUE
Construction de la citerne :
- Citerne cylindrique autoportante avec extrémités avant et arrière rebondies.
Pression évaluée / essai hydraulique : 25 bars
Compartiments : 1 compartiment subdivisé par des cloisons.
Pression de travail max. : 18 bars
Température de travail : De -20° à 50°C
Matériau : Acier à grain fin avec le certificat EN.
Soudures : Les soudures des supports ont subi un contrôle radiographique (100%). Facteur de soudure : 1.
Equipement de la citerne :
- 1 trou d'homme DN 500 situé au centre de l'extrémité rebondie;
- 1 thermomètre;
- Soupape de bas 3" de la phase liquide dotée d'une vanne pneumatique montée;
- Soupape de bas 2" de la phase gazeuse dotée d'une vanne pneumatique comme protection contre le débordement;
- Un coup de poing pneumatique pour fermer les soupapes en cas d'accident;
- Une soupape extérieure à boulet avec assemblage 3" 1 ACME ainsi qu'une bride DN 80 pour la phase liquide;
- Une soupape extérieure à boulet avec assemblage 2" 1 ACME ainsi qu'une bride DN 50 pour la phase gazeuse.
Boîtier pour l'installation de mesure :
- 1 boîtier en aluminium avec un couvercle, fixé entre la citerne et les essieux;
- Equipement complet pour le chargement et déchargement;
- Fond étanche avec drainage;
- Portes avec des joints d'étanchéité en caoutchouc, ouvrables par des ressorts à gaz.
Equipement de déchargement :
- Pompe GPL 2" Blackmer à commande mécanique;
- Filtre 2" placé devant la pompe et le manomètre derrière la pompe;
- Mesure du débit 2", contrôle du liquide par un mécanisme de comptage Veeder Root et une imprimante;
- Tuyauterie API 5L de classe B avec assemblage vissé;
- Flexible de chargement de 2" 6 m de longueur;
- 1 rouleau pneumatique avec un flexible DN 32;
- 1 flexible de vidange d'une longueur de 1" 20 m équipé d'une valve REGO et d'un assemblage 1".
Possibilités de déchargement :
- Evacuation par gravitation;
- Déchargement à l'aide d'une pompe;
- Déchargement par le système de mesure à l'aide d'une pompe et d'un flexible en rouleau (enroulé).
Garde-boue : 2 garde-boue en plastique-polyamide, au-dessus des roues des essieux arrière.
Installation électrique :
- 24 V en conformité avec la réglementation ADR;
- Lumières DEL latérales sur toute la longueur de la citerne;
- Feux : feux de stop, feux de direction, feux anti-brouillard, feux de marche arrière, feux de position.
Peinture :
- La citerne ainsi que les autres éléments en acier sont nettoyés par sablage.
- Par la suite, recouverts d'une peinture de fond époxydée.
- Couche de finition : une peinture acrylique de haute qualité à deux composantes.
EQUIPEMENT :
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- 1 pare-choc en aluminium sur toute la largeur du véhicule avec un éclairage complet et un support pour la plaque de licence;
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