Qu’est-ce que le refroidissement
Le refroidissement adiabatique est basé sur le principe de l’évaporation de l’eau – également connu sous le nom de refroidissement par évaporation. La chaleur nécessaire pour cela est extraite de l’air extérieur. C’est pourquoi cette méthode est un moyen efficace de refroidir un bâtiment ou un espace, en particulier à des températures extérieures élevées. Nous distinguons deux types de refroidissement adiabatique : direct et indirect.
Avec le refroidissement direct, l’air à refroidir (généralement de l’air extérieur) est aspiré à travers un boîtier saturé d’eau. Sur le boîtier, une partie de l’eau s’évapore à travers le flux d’air d’alimentation, entraînant une baisse de la température de l’air. L’humidité augmentera légèrement.
Dans les systèmes indirects, l’air refroidi par évaporation n’entre pas directement dans la pièce, mais est transféré via un échangeur de chaleur vers un autre flux d’air (généralement de l’air extérieur). L’air d’alimentation peut absorber le froid dans l’échangeur de chaleur sans devenir lui-même humide. Cela permet de refroidir une pièce sans augmenter l’humidité absolue.
Mark COLDSTREAM refroidissement direct
Mark propose le COLDSTREAM dans sa gamme pour le refroidissement adiabatique direct. Avec cet appareil, l’air extérieur frais circule à travers des filtres en cellulose humidifiés avec de l’eau. L’évaporation de l’eau du robinet abaisse la température de l’air de manière naturelle et écologique. La technologie est fiable, sûre, simple et pratiquement sans entretien.
Le Mark COLDSTREAM est particulièrement adapté pour le refroidissement et la ventilation de grands espaces industriels, tels que des ateliers, des garages et des ateliers de soudage.
Ventilation durable et refroidissement adiabatique :
Le Mark COLDSTREAM avec refroidissement adiabatique est basé sur l’évaporation de l’eau du robinet. La chaleur requise pour cela est extraite de l’air extérieur. L’air frais extérieur passe à travers les filtres en cellulose mouillés par l’eau. L’évaporation de l’eau du robinet réduit la température de l’air d’une manière naturelle et écologique.
Le principe est basé sur la ventilation de refroidissement avec des coûts opérationnels très faibles pour un prix d’achat avantageux. Le système est particulièrement adapté pour le refroidissement et la ventilation de grandes zones industrielles.
La technologie est fiable, sûre, simple et pratiquement sans entretien. Aucune inspection annuelle n’est nécessaire et grâce à la technique simple, le système est bon marché en termes de maintenance. Le système est également résistant aux légionelles.
Le Mark COLDSTREAM peut être utilisé entre autres dans des ateliers, des garages, des salles de sport, des boulangeries et des salles de spectacles.
Caractéristiques
Caractéristiques |
---|
Télécommande électronique avec les fonctions suivantes : |
- Régulation de température |
- Régulation de vitesse |
- Régulation de l’humidité relative |
- Programmation de jour/semaine |
- Ventilateur économique |
- Vanne d’arrêt électrique sur le raccordement d’eau |
- Système de distribution d’eau avec une pompe électrique |
- Humidification de cellulose à haut rendement |
- Rafraîchissement d’eau automatique |
- Système de drainage automatique |
- Nettoyage automatique |
Avantages :
- Taux de brassage élevé
- Ventiler et / ou refroidir dans un système
- Coûts d’exploitation faibles
- Prix d’achat favorable
- Pas cher en maintenance
- Écologique
- Augmentation de la productivité
- Durable