Rectifieuses pour cylindres d'impression - RD 430/460 - NAXOS-UNION - Usinage haute précision jusqu'à 3.000 mm
Description
Une productivité élevée et possibilité d'intégration de différents process dans une seule machine.
Avec les rectifieuses à double tête RD 430 / 460, NAXOS-UNION a atteint le standard de l'État de l'art en matière de rectification de cylindres d'impression.
De nombreuses exigences technologiques étaient à prendre en compte lors du développement des rectifieuses RD 430 / 460. La spécificité de la géométrie, la multitude de diamètres ainsi que les exigences de précision lors de l'usinage des cylindres d'impression ont fait l'objet de la plus grande attention.
Rectifieuse pour cylindres d'impression de grandes dimensions
La rectifieuse RD 430 permet l'usinage de cylindres d'impression jusqu'à une longueur de 3.000 mm et un diamètre de pièce maximum de 1.000 mm. Sur cette rectifieuse à double tête, deux unités de rectification indépendantes sont en œuvre. Des moteurs linéaires et des rails de guidage hydrostatiques dans tous les axes assurent une qualité et une productivité élevées.
Sans oublier que la rectifieuse RD 430 permet d'usiner les cylindres d'impression de façon complète en un seul serrage : enveloppe périphérique et arête tangente. Le dressage entièrement automatique des meules de rectification se fait par des molettes diamantées. Une tête de mesure absolue in-process est utilisée pour des surfaces discontinues également, garantissant ainsi une qualité embarquée.
Technologie des moteurs linéaires
L'utilisation de la technologie des moteurs linéaires pour l'usinage de cylindres d'impression permet une rectification non-cylindrique d'une très grande dynamicité. Grâce au moteur linéaire, le chariot de rectification peut être commandé avec précision et sans jeu d'inversion. Ainsi, la rectifieuse peut fonctionner avec des vitesses de rotation nettement plus élevées, offrant un rendement supérieur.
Mais l'utilisation de moteurs linéaires repose sur une particularité : à l'emplacement de l'interruption de la ligne enveloppe du cylindre d'impression, il faut arrondir une arête tangente entre 60° et 80°. Jusqu'à présent, cette opération ne pouvait être réalisée que sur une autre rectifieuse. Grâce à la rectifieuse RD 430, cela est désormais possible en une seule opération sur la même machine.
Le processus se déroule ainsi : une rectification cylindrique de l'enveloppe périphérique du cylindre est effectuée dans un premier temps. Ensuite, la meule se déplace vers l'intérieur et rectifie l'arête incidente.
Caractéristiques techniques
Caractéristiques | Valeurs |
---|---|
Longueur de pièce maximale | 3.000 mm / 118 in |
Ø maximum de la pièce | 720 mm / 1.000 mm (28.5 in / 39.5 in) |
Ø de la meule | 900 mm / 35.5 in |
Poids maximum de la pièce | 3.000 kg / 6,614 lb |
Autres produits du vendeur pour : Rectifieuse cylindrique


Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser





















Quel type de rectifieuse cylindrique recherchez-vous ?

