Les automotrices de la série VARITRON se distinguent par leur grande variabilité de combinaisons de différents séparateurs (MultiSep, séparateur à rouleaux, élévateur tapis à tétines) et leur haute performance. Depuis sa cabine de confort, le conducteur a toujours une bonne vue sur l'unité d'arrachage et les chaînes de tamisage. Ayant une bonne maniabilité, la VARITRON 470 Platinum TERRA TRAC est équipée de trains de chenilles ménageant le sol. Le moteur Mercedes-Benz moderne est conforme à la norme phase V et, grâce à la conduite automotive, économe en carburant.
- Groupe d'arrachage
- TerraControl : Réglage en hauteur de l'arrachage, ayant fait ses preuves, permettant aussi en conditions variables une performance de tamisage optimale, et cela en assurant le maximum de soin au produit
- TerraDisc : arrachage par entraînement des disques et sans diabolos (pas de compactage du sol) ainsi que guidage en profondeur automatique par deux patins abrasifs
- Rendement élevé et séparation très efficace
- Gamme unique de séparateurs pour une séparation maximale permettant d'équiper la machine individuellement selon les besoins du client, p. ex. double MultiSep, séparateur à rouleaux, Vario-RS ou élévateur tapis à tétines
- Canal de tamisage en continu pour éviter les bourrages, meilleure répartition du produit, meilleure facilité d'entretien ainsi que bonne surveillance (p. ex. seulement une caméra par section de chaîne de tamisage nécessaire)
- Le MultiSep permet une séparation efficace et quasiment sans pertes, même sur sols collants, riches en mottes et en cailloux.
- La trémie NonstopBunker permet à tout moment une utilisation maximale du volume effectif de la trémie et un transport du produit beaucoup plus soigneux que sur les systèmes traditionnels.
- Châssis
- Pour des manoeuvres rapides, l'angle maximum de braquage de l'essieu avant est de 63°, celui de l'essieu arrière de 15°
- Le train à chenilles de série permet une récolte fiable même dans des conditions de sol sévères et humides.
- Confort parfait
- Commande ErgoDrive avec deux accès directs, librement programmables sur le levier multifonction et sur le panneau de commande dans l'accoudoir ergonomique, ainsi qu'un pupitre à écran tactile CCI 100 et un pupitre à écran tactile CCI 50
- Le Visual Protect affiche automatiquement l'image qu'une caméra a capturé en condition critique (par ex. un risque imminent de bourrage dans le séparateur) ce qui donne au conducteur l'occasion de prendre des mesures préventives.
Configuration
- Prise de butte par diabolos tirée avec Terra Control
- Écartement de 75 cm
- TerraControl : Réglage automatique de la pression sur buttes et du guidage en profondeur
- La chaîne d'arrachage, la 1ère et la 2ème chaînes de tamisage sont à entraînement hydraulique et réglables séparément en vitesse
- Chaîne d'arrachage, 1ère et 2ème chaînes de tamisage réversibles
- Secoueur oscillant à entraînement hydraulique et réglage de la vitesse dans la 1ère chaîne de tamisage
- 1ère unité d'effanage à entraînement hydraulique et réversion automatique
- Élévateur circulaire d'une largeur de 1200 mm avec toile
- Augmentation de la vitesse de l'élévateur circulaire par rapport à la charge, pour éviter le bourrage
- Trémie NonstopBunker : Trémie de déchargement de 7000 kg avec fond mouvant de retour
- Deux roues avant directrices 270/ 95 R 54 avec décalage latéral hydraulique +/- 100 mm, braquage +/- 63°
- Train à chenille arrière de 800 mm de large avec angle de braquage 15° par la fusée d'essieu
- Pont moteur hydrostatique par roue avec réglage anti-patinage (ASR)
- Mercedes-Benz (MTU) Moteur OM 470 LA : 340 kW / 460 CV phase V avec technique de traitement des gaz d'échappement SCR, (AdBlue)
- Cabine avec six phares de travail LED, rétroviseurs chauffés à réglage électrique
- Compresseur à air comprimé
- Commande ErgoDrive avec deux accès directs, librement configurable sur le levier multifonction et sur le panneau de commande dans l'accoudoir ergonomique, ainsi qu'un pupitre à écran tactile CCI 100 et un pupitre à écran tactile CCI 50
- Clean Control : fonction de réglage centrale pour les séparateurs
- Moniteur en couleur, caméra marche arrière et éclairage inclus
- Visual Protect : Système de surveillance commandé par CAN-Bus
- Unité de télémétrie GRIMME SmartConnect