Récolteuse automotrice varitron 270 platinum terra trac - asa-lift - capacité de trémie 7000 kg
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Description
La nouvelle génération de la VARITRON 270 à 2 rangs de GRIMME marque le début d'une nouvelle ère d'arracheuses automotrices de pommes de terre dans le segment premium. La machine se distingue par sa grande variabilité de combinaisons de différents groupes d'arrachage et séparateurs (MultiSep, séparateur à rouleaux, élévateur tapis à tétines). Le train à chenilles de série ménageant le sol assure une récolte fiable même dans des conditions de sol sévères et humides. Le nouvel essieu arrière télescopique assure une conduite hautement stable et sécurisée. La trémie NonstopBunker (trémie non-stop) d'une capacité de 7 tonnes avec son élévateur circulaire permettant à tout moment une utilisation maximale du volume effectif. Garder un oeil sur toutes les fonctions et les avoir bien en main - telle est la devise du concept ErgoDrive installé dans la cabine confortable.
- Groupe d'arrachage
- TerraControl : Réglage en hauteur de l'arrachage, ayant fait ses preuves, permettant aussi en conditions variables une performance de tamisage optimale, et cela en assurant le maximum de soin au produit
- TerraDisc : arrachage par entraînement des disques et sans diabolos (pas de compactage du sol supplémentaire) ainsi que guidage en profondeur automatique par deux patins abrasifs
- Rendement élevé et séparation très efficace
- Avec le système d'inversion, la chaîne d'arrachage, la première ainsi que la deuxième chaîne de tamisage sont réversibles indépendamment l'une de l'autre afin de réduire au minimum les risques de bourrage dans toutes les conditions d'arrachage.
- Le MultiSep permet une séparation efficace et quasiment sans pertes, même sur sols collants, riches en mottes et en cailloux.
- L'élévateur circulaire avec OptiBags, qui ont un effet de nettoyage supplémentaire et en même temps transportent les pommes de terre en douceur.
- La trémie NonstopBunker permet à tout moment une utilisation maximale du volume effectif de la trémie et un transport du produit beaucoup plus soigneux que sur les systèmes traditionnels.
- Châssis
- Son rayon intérieur de braquage, qui ne s'élève qu'à 5,3 m, confère à cette automotrice à 2 rangs la meilleure maniabilité du marché.
- Grâce à l'essieu arrière télescopique, la largeur de la machine est pour la première fois inférieure à 3,5 m, avec en option des roues d'arrachage et un écartement de 75 cm.
- Le train à chenilles ménageant le sol assure une récolte fiable même dans des conditions de sol sévères et humides.
- Confort parfait
- Ménagement du produit facilité grâce au réglage automatique de la vitesse des chaînes de tamisage en fonction de la vitesse d'avancement
- Commande ErgoDrive avec deux accès directs, librement programmables sur le levier multifonction et sur le panneau de commande dans l'accoudoir ergonomique, ainsi qu'un pupitre CCI 100 et un pupitre CCI 50 ou en option deux pupitres à écran tactile CCI 100
- Le Visual Protect affiche automatiquement l'image qu'une caméra a capturé en condition critique (par ex. un risque imminent de bourrage dans le séparateur) ce qui donne au conducteur l'occasion de prendre des mesures préventives.
- Prise de la butte par unité d'arrachage en traction avec 4 disques suspendus sur ressorts distants de 540 mm, 580 mm ou 620 mm
- TerraControl
- Écartement de 75 cm
- Soc 2 parties ou soc 3 parties
- 2 diabolos Ø 390 mm avec petites oreilles
- Galets tire-fanes de côtés et bavette de retenue au milieu
- Pas de la chaîne d'arrachage : 35, 40, 45 ou 50 mm entre barreaux
- Entraînement forcé PU dépendant de la chaîne d'arrachage
- Pas de chaîne, 1ère chaîne de tamisage : 28, 32, 35, 40, 45 ou 50mm distance entre les barreaux
- Entraînement à friction indépendant du pas de la 1ère chaîne de tamisage
- Secoueur oscillant à entraînement hydraulique dans la 1ère chaîne de tamisage avec réglage de la vitesse à partir du pupitre de commande
- Unité d'effanage réversible, entraînement hydraulique derrière la 1ère chaîne de tamisage
- Pas de chaîne, 2ème chaîne de tamisage : 28, 32, 35, 40 ou 45 mm entre barreaux
- Entraînement à friction indépendant du pas de la 2ème chaîne de tamisage
- Bande transfert sur l'élévateur avec barreaux métalliques
- Élévateur circulaire d'une largeur de 900 mm avec toile
- Table de visite d'une largeur de 1100 mm
- Plateforme unilatérale à droite
- 6 rouleaux répartiteurs pour un remplissage régulier de la bande de triage
- Trémie NonstopBunker : Trémie de déchargement de 7000 kg avec fond mouvant de retour et bande de déchargement abaissable
- Bande de trémie avec toile
- Mercedes-Benz (MTU) Moteur OM 936 LA : 260 kW / 354 CV phase IV (Tier 4 Final) et technique du traitement des gaz d'échappement SCR (AdBlue)
- Vitesse 20 km/h ou 25 km/h
- Selle orientable latérale à l'avant
- Pneumatiques avant 900/60 R32
- Pneumatiques arrière droite 800/65 R32
- Décalage de l'essieu arrière pour la roue arrière droite
- Train à chenilles arrière gauche 800 mm de largeur
- Correction de dévers hydraulique
- Pont moteur hydrostatique par roue avec réglage anti-patinage (ASR)
- Cabine avec 6 phares LED, chauffage, air conditionné et rétroviseurs chauffés avec le réglage électrique et repliage pneumatiques
- Compresseur à air comprimé
- Commande ErgoDrive avec deux accès directs, librement configurable sur le levier multifonction et sur le panneau de commande dans l'accoudoir ergonomique, ainsi qu'un pupitre à écran tactile CCI 100 et un pupitre à écran tactile CCI 50
- Clean Control : fonction de réglage centrale pour les séparateurs
- 1 moniteur en couleur, caméra marche arrière et éclairage inclus
- Visual Protect : Système de surveillance commandé par CAN-Bus
- Unité de télémétrie GRIMME SmartConnect
Configuration
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