Vous cherchez un récepteur gnss ?
Récepteur GNSS

Quelle autonomie recherchez-vous pour le récepteur GNSS ? * Vous devez sélectionner une réponse avant de valider

Faire une demande groupée (1min)
Faites une demande groupée :
décrivez votre besoin puis recevez des devis de vendeurs sous 24h
S.F.S TOPO sur Hellopro.frTERRADOME sur Hellopro.frBRIDGIN/LEPONT sur Hellopro.frSARL GEOTOPO sur Hellopro.fr

Récepteur GNSS

42 produits trouvés
Le récepteur GNSS ou Global Navigation Satellite System est un outil utilisé dans le domaine de la topographie et des mesures géospatiales. Il permet une localisation précise et une collecte de données géographiques, soutenant diverses applications, de la construction civile à l'agriculture de précision. Les systèmes GNSS prennent en charge plusieurs constellations de satellites, notamment GPS (États-Unis), GLONASS (Russie), Galileo (Union Européenne), et BeiDou (Chine). Ils offrent une meilleure couverture et précision même dans des environnements difficiles.
voir plus
Récepteur GNSS service ATLAS 600canaux - Stonex S800A UP

Récepteur GNSS service ATLAS 600canaux - Stonex S800A UP

S800A UP RÉCEPTEUR GNSS ATLAS - Marque Stonex - Référence S800A UP - Récepteur GNSS S800A UP Stonex est un récepteur GNSS, Service ATLAS, 600 canaux. - Accessoires toujours disponible sur ...

Récepteur GNSS Stonex - GPS S8 / S8 Plus

Récepteur GNSS Stonex - GPS S8 / S8 Plus

GPS S8 / S8 PLUS - Marque Stonex - Référence GPS S8 - Accessoires toujours disponible sur le site

Récepteur GNSS Stonex - Gps S9III / S9III plus

Récepteur GNSS Stonex - Gps S9III / S9III plus

GPS S9III / S9III PLUS - Marque Stonex - Référence GPS S9III - Accessoires toujours disponible sur le site -

Du mal à choisir entre les différents produits ?
Essayez la demande groupée pour décrire votre besoin et recevoir plusieurs devis personnalisés
Demande groupée
Top 10 des fabricants et fournisseurs de matériels de topographie
Le conseil de l'expert Top 10 des fabricants et fournisseurs de matériels de topographie Découvrir

Combien coûte un récepteur GNSS ?

Estimation de prix
Entre 4500 et 11 000 euros
Le prix d'un récepteur GNSS varie significativement entre 4500 et 11 000 euros selon la précision, la robustesse, et les fonctionnalités supplémentaires comme la connectivité Wi-Fi ou Bluetooth, et le transfert de données. Certains modèles supportent les messages RTCM pour des corrections en temps réel via le protocole NTRIP.

Certains récepteurs GNSS haut de gamme offrent une précision centimétrique grâce aux corrections RTK (Real-Time Kinematic) et fonctionnent dans des conditions difficiles (obstacles, multi-constellations). Les options comme les caméras intégrées, capteurs de compensation d'inclinaison, systèmes d'enregistrement de données et autres caractéristiques techniques du récepteur GNSS influencent le prix final.

Comment fonctionne un récepteur GNSS ?

Un récepteur GNSS fonctionne en captant les signaux émis par un ensemble de satellites orbitant autour de la Terre. Ces satellites font partie de divers systèmes de navigation globaux tels que le GPS (États-Unis), GLONASS (Russie), Galileo (Union Européenne), et Beidou (Chine). 

Chaque satellite GNSS émet en continu des signaux qui contiennent des informations sur sa position actuelle et l'heure exacte de l'émission du signal, selon son horloge atomique. Le récepteur GNSS capte ces signaux. Pour déterminer une position précise, le récepteur a besoin des signaux d'au moins quatre satellites. Cela lui permet de calculer sa position en trois dimensions, à savoir la latitude, la longitude et l’altitude ainsi que l'heure actuelle.

Les systèmes GNSS modernes utilisent des techniques avancées comme le DGPS (Differential GPS) ou le RTK (Real-Time Kinematic) pour corriger les erreurs en temps réel, en se basant sur des informations provenant de stations au sol dont la position exacte est connue. Ces stations de référence peuvent quantifier et corriger les différentes erreurs telles que la réfraction ionosphérique et troposphérique, ainsi que les erreurs d'horloge des satellites.

Quelle marque de récepteur GNSS choisir ?

Leica

Leica Geosystems, basée en Suisse et en activité depuis 200 ans, est réputée pour ses récepteurs GNSS de haute performance. Les récepteurs GNSS Leica offrent une précision centimétrique ainsi qu’une facilité d'usage grâce à une interface utilisateur intuitive. Généralement dotés de capteurs de compensation d'inclinaison, ils permettent une mesure rapide sans nécessiter de mise à niveau parfaite de la canne. Les systèmes GPS/GNSS Leica sont également avec le réseau Orphéon pour des corrections RTK en temps réel.

Teria

Teria figure parmi les références en géolocalisation centimétrique. L’enseigne siège à Vitry-sur-Seine en France. Le réseau de stations GNSS Teria fournit des services de correction en temps réel. Leur offre inclut des abonnements RTK qui améliorent la précision des récepteurs GNSS compatibles.

Spectra Geospatial

Spectra Geospatial
Spectra Geospatial fournit des produits de qualité sur les marchés de la topographie et de la construction. Les récepteurs GNSS Spectra disposent d’une excellente autonomie de batterie. Ils sont capables de recevoir les signaux de plusieurs constellations pour une augmentation de précision et une fiabilité dans toutes les conditions.

Stonex

stonex topo logo
Stonex propose des récepteurs GNSS robustes et précis, conçus pour résister à des conditions de terrain difficiles. Leurs récepteurs incluent une antenne modem (système GSM/GPRS) pour une connexion rapide au réseau, ainsi que des connecteurs pour ordinateurs portables. Les récepteurs GNSS Stonex sont compatibles avec plusieurs constellations de satellites, y compris GPS, GLONASS, Galileo, et BeiDou. 
Gagnez du temps avec la demande groupée
1 minute pour décrire votre besoin. 24h pour obtenir des devis compétitifs.