La série de rouleaux 1 tonne RD 12 propose un entraînement tandem et une direction articulée pour assurer un contrôle à la précision extrême. Alors que la bille arrière reste statique, la vibration de la bille avant garantit une finition d'asphalte de qualité. Grâce à des performances d'ensemble du rouleau exceptionnelles et à une fréquence d'excitateur élevée, le compactage est toujours plus rapide tout en assurant la même couverture uniforme et les mêmes résultats excellents.
- Des unités très maniables produisent un compactage au ras des bordures et des obstructions.
- Le système d'arrosage pressurisée garantit un débit d'eau constant. La minuterie offrant huit positions à l'opérateur assure une régulation de l'eau en harmonie avec les conditions.
- La plateforme arrière et le capot avant s'inclinent pour faciliter l'accès et optimiser l'entretien de l'engin.
- Les rouleaux offrent des niveaux acoustiques réduits : les unités sont plus silencieuses que les engins concurrents de la même catégorie.
Caractéristiques techniques
Poids opérationnel avec opérateur 1.130 kg
L x l x H 1.824 x 1.035 x 2.300 mm
Largeur du cylindre 900 mm
Diamètre du cylindre 560 mm
Dégagement latéral droite 44 mm
Dégagement latéral gauche 89 mm
Débordement droite 399 mm
Débordement gauche 208 mm
Force centrifuge dynamique / bille 15 kN
Fréquence des vibrations 70 Hz
Charge linéaire - avant / arrière statique 4,9 / 7,2 N/mm
Charge linéaire dynamique (avant) 16,8 N/mm
Vitesse de déplacement marche avant 8,7 km/h
Vitesse de déplacement marche arrière 8,7 km/h
Rendement en surface zone 7.830 m²/h
Pente franchissable max. 30 %
Pente franchissable limit (engine) 32 %
Rayon de braquage extérieur 2.451 mm
Type de moteur moteur essence deux temps, bicylindre et refroidi à l'air Fabricant du moteur Honda GX 630 Cylindrée 688 cm³
Régime régime de service 3.100 1/min
Puissance opérationnelle nominal maxi. 3600 trs/min 15,1 kW
Consommation de carburant 6 l/h
Capacité du réservoir carburant 23 l
Capacité du réservoir eau 100 l