Rayonnages dynamiques picking mi-lourd
Description
Rayonnage dynamique
Les rayonnages mi-lourd de type dynamique colis fonctionnent grâce au principe FIFO, (le premier produit à entrer est le premier à sortir), obtenant une parfaite rotation des produits stockés. Il est composé de modules de rayonnages avec des niveaux inclinés pour le déplacement des produits stockés.
Chaque niveau dispose dun cadre qui incorpore, en plus des éléments porteurs (côtés et traverses) les rails, avec galets, butées et séparateurs. On peut leur ajouter, selon les besoins, des plateaux de présentation avec une inclinaison réglable pour la préparation des commandes.
Tout le cadre est démontable, réglable en inclinaison, réglable en séparation de rails, tout en conservant la quantité nécessaire, réglable en position par rapport à la verticale, facilitant à tout moment le travail ergonomique de la personne et adaptable à lunité de charge, disposant de zones pour placer des étiquettes de référence.
A la sortie on peut trouver une caisse par référence, la réserve étant située derrière elle, en permettant dobtenir dans un couloir un nombre supérieur de références, et en éliminant des déplacements lors de la préparation des commandes.
LES CADRES AUTO-PORTEURS :
Les avantages du principe FIFO sont bien connus. Gain de temps pour la préparation de commande, gain de place, économie d'énergie, références classées par couloir, réduction des erreurs et séparation entre la zone de chargement et de déchargement.
DYC01.jpg
Que ce soit côté chargement ou déchargement, les cadres auto-porteurs s'adaptent en fonction des spécificités des bacs et cartons (dimension, poids, fond plat ou nervuré, fond rigide ou mou). Côté chargement, les cadres s'adaptent en fonction du type de chargement (plage de dépose, guide d'introduction, séparateur de guidage). Côté déchargement, différentes possibilités s'offrent à l'opérateur : butée franche ou présentoirs de toutes sortes pour une meilleure ergonomie et plus d'efficacité.
DYC02.jpg
Guide d'Introduction
Ce composant matérialise les différents couloirs d'un cadre.
DYC03.jpg
Guide Continu
Le guide continu empêche toute déviation des charges dans les couloirs gravitaires.
DYC05.jpg
Plage de dépose pour charges lourdes
DYC04.jpg
Présentoir 5 degrés
DYC06.jpg
Présentoir 15 degrés pour bacs de 400 mm
LES RAILS A GALETS :
Plus la charge est lourde, mieux elle roule. Le profilé a été conçu de manière à éviter au rail de sécraser ou de souvrir sous le poids des cartons. Si la charge est lourde le profilé aura tendance à se refermer sur lintérieur. Un axe métallique traversant pris entre 2 oreilles latérales empêche lécrasement du rail sous la pression des galets. Ainsi, plus la charge est lourde, plus le rail se referme. Plus le rail se referme, meilleur est le roulement. Ce rail est le seul au monde à proposer un pas variable entre les galets sur un même rail. Le pas réduit nest livré quaux endroits où le rail est le plus sollicité, ce qui permet une réduction des coûts.
DYC08.jpg Caractéristiques techniques du rail à galets :
-Rail avec pas variable entre les galets ;
-Pas réduit entre les galets côté chargement ;
-Excellente résistance en torsion ;
-Températures dutilisation : - 28°C à + 40° C ;
-Longueur : 196 mm à 5500 mm.
Les rayonnages mi-lourd de type dynamique colis fonctionnent grâce au principe FIFO, (le premier produit à entrer est le premier à sortir), obtenant une parfaite rotation des produits stockés. Il est composé de modules de rayonnages avec des niveaux inclinés pour le déplacement des produits stockés.
Chaque niveau dispose dun cadre qui incorpore, en plus des éléments porteurs (côtés et traverses) les rails, avec galets, butées et séparateurs. On peut leur ajouter, selon les besoins, des plateaux de présentation avec une inclinaison réglable pour la préparation des commandes.
Tout le cadre est démontable, réglable en inclinaison, réglable en séparation de rails, tout en conservant la quantité nécessaire, réglable en position par rapport à la verticale, facilitant à tout moment le travail ergonomique de la personne et adaptable à lunité de charge, disposant de zones pour placer des étiquettes de référence.
A la sortie on peut trouver une caisse par référence, la réserve étant située derrière elle, en permettant dobtenir dans un couloir un nombre supérieur de références, et en éliminant des déplacements lors de la préparation des commandes.
LES CADRES AUTO-PORTEURS :
Les avantages du principe FIFO sont bien connus. Gain de temps pour la préparation de commande, gain de place, économie d'énergie, références classées par couloir, réduction des erreurs et séparation entre la zone de chargement et de déchargement.
DYC01.jpg
Que ce soit côté chargement ou déchargement, les cadres auto-porteurs s'adaptent en fonction des spécificités des bacs et cartons (dimension, poids, fond plat ou nervuré, fond rigide ou mou). Côté chargement, les cadres s'adaptent en fonction du type de chargement (plage de dépose, guide d'introduction, séparateur de guidage). Côté déchargement, différentes possibilités s'offrent à l'opérateur : butée franche ou présentoirs de toutes sortes pour une meilleure ergonomie et plus d'efficacité.
DYC02.jpg
Guide d'Introduction
Ce composant matérialise les différents couloirs d'un cadre.
DYC03.jpg
Guide Continu
Le guide continu empêche toute déviation des charges dans les couloirs gravitaires.
DYC05.jpg
Plage de dépose pour charges lourdes
DYC04.jpg
Présentoir 5 degrés
DYC06.jpg
Présentoir 15 degrés pour bacs de 400 mm
LES RAILS A GALETS :
Plus la charge est lourde, mieux elle roule. Le profilé a été conçu de manière à éviter au rail de sécraser ou de souvrir sous le poids des cartons. Si la charge est lourde le profilé aura tendance à se refermer sur lintérieur. Un axe métallique traversant pris entre 2 oreilles latérales empêche lécrasement du rail sous la pression des galets. Ainsi, plus la charge est lourde, plus le rail se referme. Plus le rail se referme, meilleur est le roulement. Ce rail est le seul au monde à proposer un pas variable entre les galets sur un même rail. Le pas réduit nest livré quaux endroits où le rail est le plus sollicité, ce qui permet une réduction des coûts.
DYC08.jpg Caractéristiques techniques du rail à galets :
-Rail avec pas variable entre les galets ;
-Pas réduit entre les galets côté chargement ;
-Excellente résistance en torsion ;
-Températures dutilisation : - 28°C à + 40° C ;
-Longueur : 196 mm à 5500 mm.
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