Vous cherchez un rayonnage de rétention ?
Rayonnage de rétention

Type de produits à stocker :

Faire une demande groupée (1min)
Faites une demande groupée :
décrivez votre besoin puis recevez des devis de vendeurs sous 24h
BERNARD sur Hellopro.frAXESS INDUSTRIES sur Hellopro.frGLOBAL-TOOLS sur Hellopro.frAPIE sur Hellopro.frROLLECO sur Hellopro.frOPS sur Hellopro.frKAPPES FRANCE sur Hellopro.frAXESSPACK sur Hellopro.frA R C DISTRIBUTION sur Hellopro.frAUDE PLASTIQUE sur Hellopro.fr

Rayonnage de rétention

80 produits trouvés
Le rayonnage de rétention est une étagère à plusieurs montants qui permet de stocker des récipients, fûts et bidons à caractère polluant et dangereux. Proche du bac de rétention, le rayonnage dispose d’une place de stockage  qui possède des propriétés inflammables et anti-polluants, conçue pour accueillir un type de produit hautement chimique et risqué. Il est fabriqué de matériaux dédiés à cet effet et est disponible en plusieurs tailles et hauteurs.
voir plus
loading
Rayonnage de rétention avec bacs en polyéthylène HD

Rayonnage de rétention avec bacs en polyéthylène HD

711.65€HT

Rayonnage à rétention de 5 niveaux, équipé de 5 bacs de rétention en polyéthylène pour le rangement et le stockage de produits corrosifs. Grâce à la haute résistance chimique du PE, vous ...

Rayonnage de rétention polyéthylène HD

Rayonnage de rétention polyéthylène HD

1086€HT

Rayonnage de 5 étagères en polyéthylène haute densité (PEHD), pour le rangement de produits corrosifs, grâce à la haute résistance chimique du PE. Hauteur 1880 mm. Rayonnage constitué de ...

Du mal à choisir entre les différents produits ?
Essayez la demande groupée pour décrire votre besoin et recevoir plusieurs devis personnalisés
Demande groupée

À quoi sert le rayonnage de rétention ?

Le rayonnage de rétention est utilisé en général dans les entrepôts et ateliers pour ranger et stocker des produits dits « dangereux », comme des huiles et des hydrocarbures ou encore des produits chimiques, toxiques et polluants lorsque ces derniers se renversent sur le sol. Sollicité aussi dans les usines industrielles, le rayonnage de rétention empêche ce risque en proposant un système de stockage à étagères capables de retenir les liquides dans les rayons, afin d’éviter qu’il n'y ait un contact avec le sol.

De plus, un rayonnage de rétention est conçu de sorte à résister aux flammes, en cas d’incendie et à éviter que ce dernier ne se propage. Il respecte les lois sur la rétention dans la mesure où le rayonnage récupère la matière en cas de fuite et évite ainsi toute pollution accidentelle. Toutefois, il doit être choisi en fonction du type de produits à stocker.

Comment choisir son rayonnage de rétention ?

Le rayonnage de rétention se distingue selon le type de stockage :
  • Léger : Il convient au rangement des charges plus ou moins légères, des produits polluants et non-corrosifs comme des pièces détachées et des outils légers.
  • Lourd : Il peut s’agir de poids excédant les 500 kg allant jusqu’à 3500 kg. Les produits peuvent être volumineux, stockés dans des fûts et bidons, qui s’étalent sur plusieurs étagères.
Outre ce paramètre, un autre critère à prendre en compte lors du choix d’un rayonnage de rétention est la quantité de produits à ranger et à stocker ainsi que les charges à supporter.

Enfin, il est préférable de choisir un rayonnage de rétention :
  • En polyéthylène, pour le stockage de produits chimiques, acides et ayant des propriétés polluantes pour l’environnement. Ce type de rayonnage ne présente aucun danger lorsqu’il est sujet à un déversement.
  • En acier, pour le stockage de solvants, huiles ou hydrocarbures, pour les produits inflammables. L’acier, étant résistant aux flammes, permet de contenir et de réduire le risque d’incendie.
Gagnez du temps avec la demande groupée
1 minute pour décrire votre besoin. 24h pour obtenir des devis compétitifs.