Radars de vitesse - radar routier pédagogique - dimensions H 780 x L 620 mm - affichage LED et alimentation multiple

Description
Le radar pédagogique permet de réduire les excès de vitesse en détectant et indiquant aux automobilistes leur vitesse de circulation. Un message d'alerte (« prudence », « ralentir ») et un pictogramme danger A14 s'affichent lorsque l'usager excède la vitesse maximale autorisée. 3 versions d'alimentation disponibles.
Ce dispositif, proposé par Direct Signalétique, a pour objectif d'inciter les automobilistes en infraction à adapter leur vitesse sans les verbaliser. Il affiche :
- La vitesse en vert si l'automobiliste roule en dessous de la vitesse maximale autorisée.
- La vitesse en rouge si la limite est dépassée (jusqu'à un maximum de 20 km/h au-dessus de la limite).
Ce panneau est idéal pour les zones à risques comme les abords des écoles, crèches, maisons de retraite, entrées de ville, ou zones de limitation de vitesse.
- Caisson : Polycarbonate noir. Dimensions : H 780 x L 620 mm. Épaisseur : 120 mm.
- Face avant : Polycarbonate incassable avec film de protection sérigraphie.
- Distance de mesure : Jusqu'à 180 mètres avec une précision de 98 %.
- Seuils de vitesse préprogrammés : 8 seuils : 10 - 20 - 30 - 45 - 50 - 60 - 70 - 90 km/h.
- Atténuation automatique : Luminosité réduite la nuit grâce à une cellule jour/nuit intégrée.
- Fixation : Rails intégrés à l'arrière.
- Poignées : 2 poignées latérales et 1 poignée centrale pour une manipulation aisée.
- Interrupteur : ON/OFF en partie haute. Sortie USB pour option en partie basse.
- Affichage : LED haute intensité visible de loin. Messages :
Type de vitesse | Affichage |
---|---|
Respectée | En vert. |
Non respectée | En rouge, alterné avec pictogramme A14 et message « RALENTIR » en orange. |
+20 km/h au-dessus | Affichage du pictogramme A14 « DANGER » uniquement. |
- Dimensions des affichages :
- Caractères rouges : H 350 mm (2 rangées de LED).
- Caractères verts : H 290 mm (1 rangée de LED).
- Pictogramme : H 340 mm.
- « RALENTIR » : H 100 mm.
- Panneau solaire : 80Wc avec batterie 12V, 18 Ah. Autonomie de 5 à 6 jours sans soleil (3000 véhicules/jour).
- Éclairage public : Batterie 12V chargée via lampadaire (minimum 4/5 h de fonctionnement par jour).
- Batterie interne : Recharge manuelle avec chargeur externe, autonomie de 5 jours (4000 véhicules/jour).
- Usage en extérieur, à droite de la chaussée.
- Placement entre 2,20 m et 3 m au-dessus du sol.
- Pour fixation sur poteau type candélabre/EDF, un kit de fixation universel (vendu séparément) est disponible.
L'utilisation des radars pédagogiques est encadrée par l'arrêté du 24/11/1967 et les instructions interministérielles sur la signalisation routière. En cas de manquement, la préfecture peut ordonner le retrait du dispositif et la responsabilité de l'utilisateur peut être engagée en cas d'accident.
- La couleur d'affichage de la vitesse doit différer selon qu'elle est respectée ou non.
- Un message d'alerte doit accompagner les vitesses excessives (« ralentir école », « attention », « prudence », « danger »).
- Seul le pictogramme « Rappel Danger » A14 est autorisé.
- Très bonne visibilité jusqu'à 200 mètres.
- Haute précision : +/- 1 km/h.
- Facilité de pose grâce aux rails intégrés.
- Produit solide et durable, fabriqué en France.
- Vendu à l'unité.
Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser


























Quel type de radar de vitesse recherchez-vous ?


