R100E TOMBEREAUX RIGIDES - VOLVO - 95 000 KG
Description
VUE D'ENSEMBLE
- Augmentez votre productivité à chaque chargement Rentabilisez au mieux votre investissement avec le camion minier R100E, votre partenaire dans l'exploitation des mines et des carrières Doté d'une cabine certifiée ROPS/FOPS, de systèmes de sécurité éprouvés et d'un accès direct pour l'entretien, le camion minier R100E Volvo est totalement sûr.
Caractéristiques techniques pour R100E
- Capacité de charge utile : 95 000 kg
- Volume de la carrosserie, benne SAE 2:1 : 60,4 m³
- Poids net : 69 550 kg
- Poids brut : 164 550 kg
- Moteur : Cummins QST30 CAC (Tier 2 / phase II)
- Puissance brute : 783 kW
- ... à un régime moteur de : 2 100 tr/min
- Couple brut max. SAE J1349 : 4 631 Nm
- ... à un régime moteur de : 1 300 tr/min
- Vitesse max. : 50 km/h
- E comme efficacité
Faites baisser vos dépenses d'exploitation avec le tout nouveau Volvo R100E. Construit à partir de composants éprouvés, le camion minier dispose de longs intervalles d'entretien et d'une longue durée de vie des composants. Rentabilisez au mieux votre investissement avec le tombereau économe en carburant, votre partenaire dans l'exploitation des mines et des carrières.
- Conçue pour tenir la distance
Économisez du temps et de l'argent avec le R100E. Cette machine ultra-résistante est conçue pour des intervalles d'entretien longs, afin de réduire les coûts d'entretien et d'optimiser le temps de fonctionnement. Préservez la valeur à long terme de votre camion grace à la longévité des principaux composants.
- Applications lourdes
Allez plus loin avec le R100E. Avec un centre de gravité bas et une répartition homogène du poids, cette machine robuste distribue de manière régulière les impacts de charge et les contraintes structurelles sur le châssis. Il en résulte une longévité exceptionnelle de la machine et des pneus, entraînant une réduction considérable des dépenses d'exploitation. Laissez Volvo trouver le bon équilibre.
- Longue durée de vie, faibles coûts
La longévité des composants est essentielle pour des dépenses d'exploitation faibles. C'est pourquoi votre machine a subi des tests rigoureux dans des conditions de travail extrêmes afin de répondre aux normes industrielles élevées en matière de cycles de vie des composants. Travaillez plus longtemps avec le nouveau camion minier de la série E, disposant en standard de deux systèmes de ralentissement, pour des niveaux élevés de performance et de sécurité et une durée de vie du frein principal prolongée.
- Volvo Dynamic Shift
Travaillez mieux grâce aux 4 programmes de gestion de boîte de vitesses qui s'adapteront automatiquement à la charge transportée. S'adaptant aux changements de charge utile, Volvo Dynamic Shift garantit des passages de vitesse sans heurts et homogènes, ainsi qu'une consommation de carburant faible.
- Entièrement chargée
Atteignez plus vite vos objectifs de production avec le plus grand camion minier de la gamme Volvo. Offrant une combinaison parfaite de puissance et de performance, cette machine de 95 tonnes transporte davantage de tonnes par heure. Un transport plus efficace et une meilleure rentabilité avec Volvo.
- Plus fort, plus vite
Accomplissez votre travail avec le camion minier R100E Volvo, doté d'un moteur performant. Fournissant un couple élevé, le moteur et la transmission fournissent des performances de traction incomparables et un effort à la jante élevé pour un temps de transport optimal. Enfin, grâce à un système de basculement de benne rapide, vous pouvez compter sur le camion minier R100E de Volvo pour atteindre des temps de cycles record.
- Mise à l'épreuve
Aucun terrain n'est trop encaissé ou trop raide pour le camion minier R100E Volvo. Grâce à la conception et la configuration du moteur et de la transmission, le tombereau produit un effort de traction impressionnant, vous permettant de vous attaquer aux conditions de chantier difficiles et de franchir les pentes sans effort. Les réducteurs du pont moteur arrière augmente le couple pour fournir des niveaux élevés d'effort à la jante pour d'excellentes performances en rampe.
- Tonnage en temps réel
Découvrez le secret de la productivité de votre tombereau grâce à la technologie On Board Weighing (OBW) de Volvo. Grâce à ce système intégré, la machine transporte sa charge utile optimale en toute sécurité et enregistre le poids transporté à chaque voyage pour une gestion précise de votre production. Analysez les données en temps réel sur l'afficheur embarqué ou à distance via CareTrack?, le système télématique Volvo.
- Systèmes intelligents
Améliorez votre productivité grâce à des systèmes intelligents (CareTrack? et Volvo Site Simulation), pour une efficacité optimale sur site et des dépenses d'exploitation minimales. Pour stimuler la productivité dans vos projets actuels et futurs, utilisez la Volvo Site Simulation qui fournit des informations utiles concernant vos engins, les choix d'engins et la configuration du site.
- Un intérieur sûr
La sécurité est intégrée à chaque élément des machines Volvo et le camion minier R100E n'échappe pas à la règle. Doté d'une cabine certifiée ROPS/FOPS, de systèmes de sécurité éprouvés et d'un accès direct pour l'entretien, le R100E est totalement sûr.
- Stabilité et solidité
Doté d'un centre de gravité bas, le camion minier est conçu pour garantir une stabilité à toute épreuve. La benne et le châssis ont été développés conjointement pour parfaitement fonctionner avec la suspension et la direction, pour une stabilité optimale de la machine.
- La sécurité est la norme
Quelles que soient les conditions, le Volvo R100E travaille toujours en sécurité, grâce à son ralentisseur de boîte de vitesses. Cette fonction garantit une maîtrise sûre de la machine en descente, ce qui la rend idéale pour l'exploitation des mines et des carrières.
- Accès total
Lors de l'utilisation ou de l'entretien de votre camion minier R100E Volvo, profitez d'un accès sûr, simple et direct à la machine à l'aide des marches antidérapantes et des passerelles sécurisées. Depuis la large plate-forme ou le sol, vous pouvez réaliser les principaux travaux d'entretien en toute sécurité. Pour davantage de protection et de tranquillité d'esprit, utilisez les verrouillages de sécurité intégrale pour isoler le système de la machine.
- Un contrôle total
Travaillez en toute confiance grâce à de nombreux systèmes de sécurité, tels que la protection de surrégime moteur, conçue pour ralentir automatiquement la machine jusqu'à ses niveaux de fonctionnement sécurisés. Le contrôle de la machine est accru par l'inhibiteur de côte, qui protège le camion en descente. Pour davantage de sécurité, le camion minier R100E dispose de systèmes de freinage et de direction secondaire.
- Prêt au travail
Prolongez votre temps de fonctionnement grâce au camion minier R100E Volvo, conçu pour vous. Grâce à la simplicité de sa conception, la machine est construite pour répondre aux exigences des chantiers les plus difficiles. Avec un accès facile aux points d'entretien, les inspections régulières du camion minier sont rapides et efficaces. De plus, toute une gamme de solutions après-vente garantit une disponibilité optimale de la machine.
- Facilité d'entretien
La facilité d'accès optimise non seulement la sécurité, mais aussi le temps de fonctionnement de la machine. Tous les points d'entretien sont regroupés stratégiquement et peuvent être atteints depuis le sol et la plate-forme de service. Pour simplifier l'entretien mécanique, le camion minier est doté de paliers de dimensions courantes et de raccords de jante directement boulonnés. Les données de diagnostic accessibles depuis la cabine permettent d'effectuer une analyse et de trouver des solutions rapidement à l'aide du tableau de bord convivial.
- Nous sommes toujours là pour vous Le réseau de concessionnaires
Volvo exclusif vous assiste chaque fois que vous en avez besoin. Disposant de connaissances locales et d'une expérience mondiale dans l'activité minière, Volvo propose de nombreux services, dont une disponibilité exceptionnelle des pièces et des rapports télématiques sur les machines. Adressez-vous à votre concessionnaire Volvo local pour davantage d'informations sur les solutions d'optimisation du temps de fonctionnement, telles que les contrats de services Volvo et les extensions de garanties.
- Durable de par sa conception
Le camion minier R100E Volvo est construit pour durer. La structure de châssis flexible haute résistance et la suspension avant réactive type McPherson absorbent les chocs et vibrations lorsque la machine est au travail. Quelles que soient les conditions de travail, vous pouvez compter sur la filtration hydraulique haute efficacité, pour une disponibilité optimale.
- Une protection robuste
Les conditions difficiles exigent que chaque composant soit protégé. Avec le Volvo R100E, vous pouvez compter sur une conception solide et une excellente qualité de construction. La dernière génération de gestion de boîte de vitesses avec notament son dispositif anti-point mort en descente et sa fonction anti-surrégime prolongent la durée de vie de composants et le temps de fonctionnement de la machine.
- Fluidité de mouvement
Le camion minier R100 de Volvo favorise la productivité du conducteur, par un excellent confort et le contrôle du travail. Offrant une visibilité à 360°, une direction réactive, des commandes ergonomiques, un faible bruit et une grande stabilité, la cabine Volvo est ce qui se fait de mieux.
- Une vue complète
Travaillez en toute sécurité dans le confort de la meilleure cabine de l'industrie, dotée d'une impressionnante vue plongeante à 360° sur la zone de travail, grâce à Volvo Smart View. Le siège conducteur est situé sur le côté gauche de la cabine, afin que vous puissiez observer tous les environs. La visibilité vers l'avant est améliorée grâce au large pare-brise, offrant une excellente ligne de vue.
- Sur mesure pour répondre à vos besoins
Personnalisez votre confort, pour une productivité accrue pendant toute la journée de travail. Le siège conducteur à suspension pneumatique Volvo et le volant inclinable et télescopique sont totalement réglables pour s'adapter à votre position de travail. Enfin, avec le système audio Bluetooth standard, vous pouvez rester connecté.
- Productivité et confort
Soyez à l'aise pour travailler dans la cabine Volvo pressurisée, offrant une visibilité à 360°, une climatisation, d'importants rangements et un grand espace pour les jambes. Depuis le siège conducteur réglable, accédez facilement aux afficheurs et aux commandes positionnées de manière ergonomique afin de rester concentré sur votre travail.
- Faible bruit, grand confort
Restez concentré dans la cabine Volvo, qui offre des niveaux de bruit extrêmement bas. L'isolation acoustique intégrée élimine les bruits gênants, tandis que la cabine montée sur silent blocs visqueux et le système de suspension hydraulique réduisent au minimum les vibrations du sol et le bruit du chantier environnant. Plus le conducteur est satisfait et à l'aise, plus la productivité et les performances augmentent.
Moteur
Modèle Cummins QST30 CAC, TIER2, 783 kW
Type
Moteur diesel quatre temps, à régulation électronique, injection directe, refroidissement liquide, turbocompresseur et refroidisseur de l'air d'admission. L'unité de contrôle électronique à haute capacité (ECM) est protégée contre les vibrations. Pour optimiser les performances, la surveillance et la protection du moteur, l'ECM est reliée aux capteurs du moteur par un faisceau électrique entièrement étanche et des connecteurs à double verrou.
- Cylindres / configuration 12 / en V
- Cylindrée L 30,5
- Alésage x course mm 140 x 165
- Puissance max. à tr/min 2 100
- Puissance brute (SAE J1995) kW 783
- Ch 1 065 - Puissance nette kW 726
- Ch 987
- Couple max. à tr/min 1 300
- Couple brut Nm 4 631
- Normes anti-pollution
- Conforme aux normes USA EPA Tier 2 / CARB 40CFR 1039 et CARB 40CFR 1068 relatives aux machines mobiles travaillant hors route, Etape 2.
- Système électrique 24 V (masse négative). Quatre batteries 12 V
- 220 Ah. Deux alternateurs 9 kW
- 100 Amp
- Altitude de limitation électronique m 2 500
Système de direction
- La pression initiale du système de direction est fournie par un accumulateur azote / huile dédié alimenté par une pompe à pistons à auto-compensation.
- Grâce à l'accumulateur, les réactions de la direction sont instantanées et régulières, quel que soit le régime du moteur. L'orbitrol piloté assure une direction réactive et sans effort. La pression de la direction de secours est fournie par un accumulateur azote / huile indépendant. La pression stockée par cet accumulateur permet de maintenir les fonctions de direction en cas de défaillance de la pression primaire. Ce système de direction de secours est indépendant de toute source d'énergie, électrique ou mécanique. Il fonctionne même en cas de panne du moteur, de la boîte de vitesses ou du système électrique.
- Angle de direction max. aux Pneus ° 39
- Rayon de braquage SAE mm 11 496
- Rayon de dégagement mm 13 062
Essieux
- Les roues arrière sont entraînées par un essieu à double réduction. Une première réduction est effectuée par le différentiel puis le couple est transmis par des arbres flottants aux réducteurs planétaires dans les moyeux où s'effectue la réduction finale.
Standard
- Ratio du différentiel 2,16 : 1
- Ratio des réducteurs planétaires 13,75 : 1
- Ratio total de la transmission 29,7 : 1
Option
- Ratio du différentiel Différentiel de répartition du couple
- Ratio des réducteurs planétaires
- La fonction différentiel à glissement limité est assurée par un embrayage multidisque.
- Sur terrains glissants ou instables, cet accouplement à glissement limité réduit les risques de patinage en diminuant le couple envoyé à la roue qui perd de l'adhérence et en augmentant le couple fourni à la roue qui reste en prise.
Châssis
- Le châssis est construit en acier caissonné, renforcé par des pièces de fonderie à haute résistance dans les zones particulièrement sollicitées. Cette structure absorbe les impacts et garantit une longue durée de service dans les conditions les plus éprouvantes.
- Augmentez votre productivité à chaque chargement Rentabilisez au mieux votre investissement avec le camion minier R100E, votre partenaire dans l'exploitation des mines et des carrières Doté d'une cabine certifiée ROPS/FOPS, de systèmes de sécurité éprouvés et d'un accès direct pour l'entretien, le camion minier R100E Volvo est totalement sûr.
Caractéristiques techniques pour R100E
- Capacité de charge utile : 95 000 kg
- Volume de la carrosserie, benne SAE 2:1 : 60,4 m³
- Poids net : 69 550 kg
- Poids brut : 164 550 kg
- Moteur : Cummins QST30 CAC (Tier 2 / phase II)
- Puissance brute : 783 kW
- ... à un régime moteur de : 2 100 tr/min
- Couple brut max. SAE J1349 : 4 631 Nm
- ... à un régime moteur de : 1 300 tr/min
- Vitesse max. : 50 km/h
- E comme efficacité
Faites baisser vos dépenses d'exploitation avec le tout nouveau Volvo R100E. Construit à partir de composants éprouvés, le camion minier dispose de longs intervalles d'entretien et d'une longue durée de vie des composants. Rentabilisez au mieux votre investissement avec le tombereau économe en carburant, votre partenaire dans l'exploitation des mines et des carrières.
- Conçue pour tenir la distance
Économisez du temps et de l'argent avec le R100E. Cette machine ultra-résistante est conçue pour des intervalles d'entretien longs, afin de réduire les coûts d'entretien et d'optimiser le temps de fonctionnement. Préservez la valeur à long terme de votre camion grace à la longévité des principaux composants.
- Applications lourdes
Allez plus loin avec le R100E. Avec un centre de gravité bas et une répartition homogène du poids, cette machine robuste distribue de manière régulière les impacts de charge et les contraintes structurelles sur le châssis. Il en résulte une longévité exceptionnelle de la machine et des pneus, entraînant une réduction considérable des dépenses d'exploitation. Laissez Volvo trouver le bon équilibre.
- Longue durée de vie, faibles coûts
La longévité des composants est essentielle pour des dépenses d'exploitation faibles. C'est pourquoi votre machine a subi des tests rigoureux dans des conditions de travail extrêmes afin de répondre aux normes industrielles élevées en matière de cycles de vie des composants. Travaillez plus longtemps avec le nouveau camion minier de la série E, disposant en standard de deux systèmes de ralentissement, pour des niveaux élevés de performance et de sécurité et une durée de vie du frein principal prolongée.
- Volvo Dynamic Shift
Travaillez mieux grâce aux 4 programmes de gestion de boîte de vitesses qui s'adapteront automatiquement à la charge transportée. S'adaptant aux changements de charge utile, Volvo Dynamic Shift garantit des passages de vitesse sans heurts et homogènes, ainsi qu'une consommation de carburant faible.
- Entièrement chargée
Atteignez plus vite vos objectifs de production avec le plus grand camion minier de la gamme Volvo. Offrant une combinaison parfaite de puissance et de performance, cette machine de 95 tonnes transporte davantage de tonnes par heure. Un transport plus efficace et une meilleure rentabilité avec Volvo.
- Plus fort, plus vite
Accomplissez votre travail avec le camion minier R100E Volvo, doté d'un moteur performant. Fournissant un couple élevé, le moteur et la transmission fournissent des performances de traction incomparables et un effort à la jante élevé pour un temps de transport optimal. Enfin, grâce à un système de basculement de benne rapide, vous pouvez compter sur le camion minier R100E de Volvo pour atteindre des temps de cycles record.
- Mise à l'épreuve
Aucun terrain n'est trop encaissé ou trop raide pour le camion minier R100E Volvo. Grâce à la conception et la configuration du moteur et de la transmission, le tombereau produit un effort de traction impressionnant, vous permettant de vous attaquer aux conditions de chantier difficiles et de franchir les pentes sans effort. Les réducteurs du pont moteur arrière augmente le couple pour fournir des niveaux élevés d'effort à la jante pour d'excellentes performances en rampe.
- Tonnage en temps réel
Découvrez le secret de la productivité de votre tombereau grâce à la technologie On Board Weighing (OBW) de Volvo. Grâce à ce système intégré, la machine transporte sa charge utile optimale en toute sécurité et enregistre le poids transporté à chaque voyage pour une gestion précise de votre production. Analysez les données en temps réel sur l'afficheur embarqué ou à distance via CareTrack?, le système télématique Volvo.
- Systèmes intelligents
Améliorez votre productivité grâce à des systèmes intelligents (CareTrack? et Volvo Site Simulation), pour une efficacité optimale sur site et des dépenses d'exploitation minimales. Pour stimuler la productivité dans vos projets actuels et futurs, utilisez la Volvo Site Simulation qui fournit des informations utiles concernant vos engins, les choix d'engins et la configuration du site.
- Un intérieur sûr
La sécurité est intégrée à chaque élément des machines Volvo et le camion minier R100E n'échappe pas à la règle. Doté d'une cabine certifiée ROPS/FOPS, de systèmes de sécurité éprouvés et d'un accès direct pour l'entretien, le R100E est totalement sûr.
- Stabilité et solidité
Doté d'un centre de gravité bas, le camion minier est conçu pour garantir une stabilité à toute épreuve. La benne et le châssis ont été développés conjointement pour parfaitement fonctionner avec la suspension et la direction, pour une stabilité optimale de la machine.
- La sécurité est la norme
Quelles que soient les conditions, le Volvo R100E travaille toujours en sécurité, grâce à son ralentisseur de boîte de vitesses. Cette fonction garantit une maîtrise sûre de la machine en descente, ce qui la rend idéale pour l'exploitation des mines et des carrières.
- Accès total
Lors de l'utilisation ou de l'entretien de votre camion minier R100E Volvo, profitez d'un accès sûr, simple et direct à la machine à l'aide des marches antidérapantes et des passerelles sécurisées. Depuis la large plate-forme ou le sol, vous pouvez réaliser les principaux travaux d'entretien en toute sécurité. Pour davantage de protection et de tranquillité d'esprit, utilisez les verrouillages de sécurité intégrale pour isoler le système de la machine.
- Un contrôle total
Travaillez en toute confiance grâce à de nombreux systèmes de sécurité, tels que la protection de surrégime moteur, conçue pour ralentir automatiquement la machine jusqu'à ses niveaux de fonctionnement sécurisés. Le contrôle de la machine est accru par l'inhibiteur de côte, qui protège le camion en descente. Pour davantage de sécurité, le camion minier R100E dispose de systèmes de freinage et de direction secondaire.
- Prêt au travail
Prolongez votre temps de fonctionnement grâce au camion minier R100E Volvo, conçu pour vous. Grâce à la simplicité de sa conception, la machine est construite pour répondre aux exigences des chantiers les plus difficiles. Avec un accès facile aux points d'entretien, les inspections régulières du camion minier sont rapides et efficaces. De plus, toute une gamme de solutions après-vente garantit une disponibilité optimale de la machine.
- Facilité d'entretien
La facilité d'accès optimise non seulement la sécurité, mais aussi le temps de fonctionnement de la machine. Tous les points d'entretien sont regroupés stratégiquement et peuvent être atteints depuis le sol et la plate-forme de service. Pour simplifier l'entretien mécanique, le camion minier est doté de paliers de dimensions courantes et de raccords de jante directement boulonnés. Les données de diagnostic accessibles depuis la cabine permettent d'effectuer une analyse et de trouver des solutions rapidement à l'aide du tableau de bord convivial.
- Nous sommes toujours là pour vous Le réseau de concessionnaires
Volvo exclusif vous assiste chaque fois que vous en avez besoin. Disposant de connaissances locales et d'une expérience mondiale dans l'activité minière, Volvo propose de nombreux services, dont une disponibilité exceptionnelle des pièces et des rapports télématiques sur les machines. Adressez-vous à votre concessionnaire Volvo local pour davantage d'informations sur les solutions d'optimisation du temps de fonctionnement, telles que les contrats de services Volvo et les extensions de garanties.
- Durable de par sa conception
Le camion minier R100E Volvo est construit pour durer. La structure de châssis flexible haute résistance et la suspension avant réactive type McPherson absorbent les chocs et vibrations lorsque la machine est au travail. Quelles que soient les conditions de travail, vous pouvez compter sur la filtration hydraulique haute efficacité, pour une disponibilité optimale.
- Une protection robuste
Les conditions difficiles exigent que chaque composant soit protégé. Avec le Volvo R100E, vous pouvez compter sur une conception solide et une excellente qualité de construction. La dernière génération de gestion de boîte de vitesses avec notament son dispositif anti-point mort en descente et sa fonction anti-surrégime prolongent la durée de vie de composants et le temps de fonctionnement de la machine.
- Fluidité de mouvement
Le camion minier R100 de Volvo favorise la productivité du conducteur, par un excellent confort et le contrôle du travail. Offrant une visibilité à 360°, une direction réactive, des commandes ergonomiques, un faible bruit et une grande stabilité, la cabine Volvo est ce qui se fait de mieux.
- Une vue complète
Travaillez en toute sécurité dans le confort de la meilleure cabine de l'industrie, dotée d'une impressionnante vue plongeante à 360° sur la zone de travail, grâce à Volvo Smart View. Le siège conducteur est situé sur le côté gauche de la cabine, afin que vous puissiez observer tous les environs. La visibilité vers l'avant est améliorée grâce au large pare-brise, offrant une excellente ligne de vue.
- Sur mesure pour répondre à vos besoins
Personnalisez votre confort, pour une productivité accrue pendant toute la journée de travail. Le siège conducteur à suspension pneumatique Volvo et le volant inclinable et télescopique sont totalement réglables pour s'adapter à votre position de travail. Enfin, avec le système audio Bluetooth standard, vous pouvez rester connecté.
- Productivité et confort
Soyez à l'aise pour travailler dans la cabine Volvo pressurisée, offrant une visibilité à 360°, une climatisation, d'importants rangements et un grand espace pour les jambes. Depuis le siège conducteur réglable, accédez facilement aux afficheurs et aux commandes positionnées de manière ergonomique afin de rester concentré sur votre travail.
- Faible bruit, grand confort
Restez concentré dans la cabine Volvo, qui offre des niveaux de bruit extrêmement bas. L'isolation acoustique intégrée élimine les bruits gênants, tandis que la cabine montée sur silent blocs visqueux et le système de suspension hydraulique réduisent au minimum les vibrations du sol et le bruit du chantier environnant. Plus le conducteur est satisfait et à l'aise, plus la productivité et les performances augmentent.
Moteur
Modèle Cummins QST30 CAC, TIER2, 783 kW
Type
Moteur diesel quatre temps, à régulation électronique, injection directe, refroidissement liquide, turbocompresseur et refroidisseur de l'air d'admission. L'unité de contrôle électronique à haute capacité (ECM) est protégée contre les vibrations. Pour optimiser les performances, la surveillance et la protection du moteur, l'ECM est reliée aux capteurs du moteur par un faisceau électrique entièrement étanche et des connecteurs à double verrou.
- Cylindres / configuration 12 / en V
- Cylindrée L 30,5
- Alésage x course mm 140 x 165
- Puissance max. à tr/min 2 100
- Puissance brute (SAE J1995) kW 783
- Ch 1 065 - Puissance nette kW 726
- Ch 987
- Couple max. à tr/min 1 300
- Couple brut Nm 4 631
- Normes anti-pollution
- Conforme aux normes USA EPA Tier 2 / CARB 40CFR 1039 et CARB 40CFR 1068 relatives aux machines mobiles travaillant hors route, Etape 2.
- Système électrique 24 V (masse négative). Quatre batteries 12 V
- 220 Ah. Deux alternateurs 9 kW
- 100 Amp
- Altitude de limitation électronique m 2 500
Système de direction
- La pression initiale du système de direction est fournie par un accumulateur azote / huile dédié alimenté par une pompe à pistons à auto-compensation.
- Grâce à l'accumulateur, les réactions de la direction sont instantanées et régulières, quel que soit le régime du moteur. L'orbitrol piloté assure une direction réactive et sans effort. La pression de la direction de secours est fournie par un accumulateur azote / huile indépendant. La pression stockée par cet accumulateur permet de maintenir les fonctions de direction en cas de défaillance de la pression primaire. Ce système de direction de secours est indépendant de toute source d'énergie, électrique ou mécanique. Il fonctionne même en cas de panne du moteur, de la boîte de vitesses ou du système électrique.
- Angle de direction max. aux Pneus ° 39
- Rayon de braquage SAE mm 11 496
- Rayon de dégagement mm 13 062
Essieux
- Les roues arrière sont entraînées par un essieu à double réduction. Une première réduction est effectuée par le différentiel puis le couple est transmis par des arbres flottants aux réducteurs planétaires dans les moyeux où s'effectue la réduction finale.
Standard
- Ratio du différentiel 2,16 : 1
- Ratio des réducteurs planétaires 13,75 : 1
- Ratio total de la transmission 29,7 : 1
Option
- Ratio du différentiel Différentiel de répartition du couple
- Ratio des réducteurs planétaires
- La fonction différentiel à glissement limité est assurée par un embrayage multidisque.
- Sur terrains glissants ou instables, cet accouplement à glissement limité réduit les risques de patinage en diminuant le couple envoyé à la roue qui perd de l'adhérence et en augmentant le couple fourni à la roue qui reste en prise.
Châssis
- Le châssis est construit en acier caissonné, renforcé par des pièces de fonderie à haute résistance dans les zones particulièrement sollicitées. Cette structure absorbe les impacts et garantit une longue durée de service dans les conditions les plus éprouvantes.
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