La maîtrise efficace de vos condensats d'air comprimé selon BEKOMAT®
Lors du traitement de l'air comprimé, la formation de condensats généralement huileux, chargés de particules d'impuretés et d'un volume variable, est inévitable. Ceci peut conduire à des dysfonctionnements, voir même à des arrêts de production.
Purge des condensats sans pertes d'air comprimé
Le BEKOMAT® purge le condensat produit sans aucune perte d'air comprimé, ce qui permet d'économiser des coûts énergétiques et d'éviter des émissions de CO2 . Ce résultat est rendu possible par le capteur capacitif intégré, l'électronique intelligente pour la purge raisonnée des condensats en fonction de leur volume et la membrane de purge de conception spéciale.
Le BEKOMAT® pour les filtres et séparateurs d'eau
Le BEKOMAT® 20 a été conçu pour la purge des condensats provenant des séparateurs d'eau, des filtres ou des applications similaires. Il peut être utilisé aussi bien dans les installations dotées de compresseurs lubrifiés à l'huile que dans celles avec compresseurs non lubrifiés. Panneau frontal visible et manipulable d'en haut et de l'avant Corps en matière plastique avec réservoir femelle de condensat en aluminium. Le BEKOMAT® 20FM avec système intégré d'autodiagnostic des filtres (affichage et contrôle de la durée de vie des filtres) surveille de manière économique la durée de vie de l'élément filtrant raccordé.
› Aucune perte d'air comprimé lors de la purge
› Faibles coûts d'exploitation
› Fiabilité élevée
› Longue durée de vie, insensible à l'encrassement et robuste
› Aucune formation d'émulsions grâce à l'utilisation de vannes de grande section
› Aucune pièce mécanique en mouvement, exposée au risque de dysfonctionnement
› Utilisation possible jusqu'à +60 °C
› Installation facile et entretien réduit
› Fonctionnement et surveillance entièrement automatiques
› Report d'alarme vers des systèmes modernes de surveillance centralisée
› En cas de fort encrassement, un processus d'auto-nettoyage démarre automatiquement