Progiciel eloi v6
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Description
Pour vous accompagner dans votre stratégie de croissance, ELOI V6® répond à chacun de vos besoins par l’exceptionnelle richesse de ses fonctionnalités.
Gestion du référentiel.
• Mise à jour automatique des tarifs achats à partir du flux centrale et fournisseurs.
• Richesse du catalogue en base et filtrage avec le référentiel actif.
• Arborescence articles différentiée ; double arborescence centrale-adhérent.
• Multi-fournisseurs, multi-conditionne-ments à l'achat et à la vente.
• Multi-sociétés.
• Gestion valorisée des flux intra et inter-sociétés.
• Traçabilité de la référence origine centrale.
• Capacité à gérer des volumes très importants (technologie grands systèmes).
• Moteur de recherche multi-critères usuels :
- Code article interne,
- Code article centrale,
- Code article fournisseur,
- Code article fabricant,
- Code barre,
- Désignation avec mots clés.
• Moteur de recherche multicritères (articles, tarifs, etc.).
• Fonctions d'intégration et modification en masse des caractéristiques articles et paramètres de gestion.
• Documents joints illimités :
- Photos, fiches techniques, notices, documents légaux, documentations, Plv…
• Multi-unités avec conversions :
- N unités d'achats,
- 1 unité de stock ou gestion,
- N unités de ventes,
- N unités de conditionnements.
Gestion des stocks.
• Stocks à dates illimités.
• Granularité des stocks :
- Multi-sites, multi-emplacements, multi-stocks,
- Physique, Réservé, En appro, Transit, théorique disponible à date.
• Historisation des pamp, prmp.
• Réassort :
- Règle délai fixe-quantité variable,
- Règle délai variable-quantité fixe,
- Règles métiers à façon (vitesse écoulement, saisonnalité, etc.).
• Inventaires : fiscal, tournant.
• Mobilité wifi.
• Étiquetage.
• Contrôles prix.
• Borne prix.
Gestion de la chaine d'achat.
• Outil de demandes de prix fournisseurs.
• Transformation de devis fournisseur en devis client.
• Transformation devis en commande fournisseur.
• Valorisation ou non des documents clients.
• Modification à façon des libellés des documents (notion de «désignation floue» pour éviter les comparaisons).
• Ajout de commentaires sur documents.
• Gestion de la contremarque :
- Commande spécifique client,
- Commande 1-1 & show-room,
- Bon d'enlèvement depôt.
• Gestion des attentes réceptions clients.
• Gestion des réceptions avec rapproche-ment automatique modifiables/priorités.
• Gestion des préparations de livraisons.
• Gestion des reliquats à l'article par document de vente.
• Contrôle factures fournisseurs.
• Interfaces vers les principaux logiciels de comptabilité du marché.
Gestion de la chaine des ventes.
• Processus guidé.
• Traçabilité complète des documents.
• Contrôles :
- Unités, prix mini/coef mini, remise maxi, franco, mini de commande.
• Respect de l'ordre dans les documents.
• Traçabilité du prix de vente calculé (formule de construction du prix).
• Comptoir avancé :
- Interface universelle accessible de n'importe quel poste interne ou nomade,
- Ergonomie sans apprentissage avec recherche multi-critères (ergonomie naturelle web assurant une prise en main rapide des utilisateurs),
- Accès à «l'histoire-profil» du client en temps réel,
- Conditions particulières négociées,
- Consultation des stocks multi-sites pour répondre immédiatement (au guichet) à un besoin client,
- Contrôle en temps réel de l'encours client,
- Temps réel pour la fidélité client.
Gestion des plans tarifaires complexes.
• Plans tarifaires achat :
- Accords fournisseurs,
- Remises permanentes en cascade (sur 3 niveaux),
- Expression des prix d'achat dégressifs en prix nets ou remises,
- Gestion en net ou brut,
- Gestion des promotions,
- Datation de tous les tarifs,
- Hiérarchie multi-niveaux des tarifs permanents, barêmes dégressifs, promotions à dates.
• Plans tarifaires ventes :
- Tarifs TTC et HT,
- Gestion différenciée des tarifs professionnels et des tarifs publics par canaux de distribution,
- N tarifs professionnels,
- Plans tarifaires multi-niveaux,
- Prix dégressifs volumiques à la vente,
- Gestion des promotions,
- Prix de vente à date.
• Règles d'incidence :
- Traitement des impacts des tarifs à l'achat sur les tarifs de vente.
• Alertes et contrôles :
- Coefficients mini de vente,
- Remises maximales,
- Déblocage au cas par cas par responsable (gestion des habilitations),
- Historique des tarifs articles.
• Traitements en masse :
- Modifications,
- Augmentation générale.
• Prix psychologiques ttc :
- Module d'arrondis psychologiques,
- Différentiation des arrondis par gamme de prix.
• Contrôles des francos minimums et frais à l’achat et à la vente.
Gestion des tiers étendue.
• Balisage du risque (gestion plafond, assurance-crédit, etc.).
• Connaissance du tier avec contacts, adresses, mémos illimités.
• Gestion fine des règles de facturation :
- Cadenciers,
- Exemplaires,
- Relevés,
- Modes de regroupement (par affaire, période, réf. commande client, etc.),
- Alertes & blocages (facturation partielle ou commandes non complètes),
- Gestion de l'affacturage pour N factors (en fonction des marchés),
- Différentiation des adresses de facturation.
• Workflow métier avec la gestion des modes de transmission de messages & documents commerciaux privilégiés (fax, e-mail).
• Critères statistiques clients.
• Documents joints au tier.
• Connecteurs aux applications de Ges-tion de la Relation Client spécifiques.
Pilotage des activités.
• Moteur de requêtes statistiques :
- Achats, ventes, encours, stocks, assortiment.
• Extractions.
• Contrôle temps réel des sites distants.
• Interfaces comptabilité à la demande.
• Interfaces décisionnelles à la demande.
Gestion du référentiel.
• Mise à jour automatique des tarifs achats à partir du flux centrale et fournisseurs.
• Richesse du catalogue en base et filtrage avec le référentiel actif.
• Arborescence articles différentiée ; double arborescence centrale-adhérent.
• Multi-fournisseurs, multi-conditionne-ments à l'achat et à la vente.
• Multi-sociétés.
• Gestion valorisée des flux intra et inter-sociétés.
• Traçabilité de la référence origine centrale.
• Capacité à gérer des volumes très importants (technologie grands systèmes).
• Moteur de recherche multi-critères usuels :
- Code article interne,
- Code article centrale,
- Code article fournisseur,
- Code article fabricant,
- Code barre,
- Désignation avec mots clés.
• Moteur de recherche multicritères (articles, tarifs, etc.).
• Fonctions d'intégration et modification en masse des caractéristiques articles et paramètres de gestion.
• Documents joints illimités :
- Photos, fiches techniques, notices, documents légaux, documentations, Plv…
• Multi-unités avec conversions :
- N unités d'achats,
- 1 unité de stock ou gestion,
- N unités de ventes,
- N unités de conditionnements.
Gestion des stocks.
• Stocks à dates illimités.
• Granularité des stocks :
- Multi-sites, multi-emplacements, multi-stocks,
- Physique, Réservé, En appro, Transit, théorique disponible à date.
• Historisation des pamp, prmp.
• Réassort :
- Règle délai fixe-quantité variable,
- Règle délai variable-quantité fixe,
- Règles métiers à façon (vitesse écoulement, saisonnalité, etc.).
• Inventaires : fiscal, tournant.
• Mobilité wifi.
• Étiquetage.
• Contrôles prix.
• Borne prix.
Gestion de la chaine d'achat.
• Outil de demandes de prix fournisseurs.
• Transformation de devis fournisseur en devis client.
• Transformation devis en commande fournisseur.
• Valorisation ou non des documents clients.
• Modification à façon des libellés des documents (notion de «désignation floue» pour éviter les comparaisons).
• Ajout de commentaires sur documents.
• Gestion de la contremarque :
- Commande spécifique client,
- Commande 1-1 & show-room,
- Bon d'enlèvement depôt.
• Gestion des attentes réceptions clients.
• Gestion des réceptions avec rapproche-ment automatique modifiables/priorités.
• Gestion des préparations de livraisons.
• Gestion des reliquats à l'article par document de vente.
• Contrôle factures fournisseurs.
• Interfaces vers les principaux logiciels de comptabilité du marché.
Gestion de la chaine des ventes.
• Processus guidé.
• Traçabilité complète des documents.
• Contrôles :
- Unités, prix mini/coef mini, remise maxi, franco, mini de commande.
• Respect de l'ordre dans les documents.
• Traçabilité du prix de vente calculé (formule de construction du prix).
• Comptoir avancé :
- Interface universelle accessible de n'importe quel poste interne ou nomade,
- Ergonomie sans apprentissage avec recherche multi-critères (ergonomie naturelle web assurant une prise en main rapide des utilisateurs),
- Accès à «l'histoire-profil» du client en temps réel,
- Conditions particulières négociées,
- Consultation des stocks multi-sites pour répondre immédiatement (au guichet) à un besoin client,
- Contrôle en temps réel de l'encours client,
- Temps réel pour la fidélité client.
Gestion des plans tarifaires complexes.
• Plans tarifaires achat :
- Accords fournisseurs,
- Remises permanentes en cascade (sur 3 niveaux),
- Expression des prix d'achat dégressifs en prix nets ou remises,
- Gestion en net ou brut,
- Gestion des promotions,
- Datation de tous les tarifs,
- Hiérarchie multi-niveaux des tarifs permanents, barêmes dégressifs, promotions à dates.
• Plans tarifaires ventes :
- Tarifs TTC et HT,
- Gestion différenciée des tarifs professionnels et des tarifs publics par canaux de distribution,
- N tarifs professionnels,
- Plans tarifaires multi-niveaux,
- Prix dégressifs volumiques à la vente,
- Gestion des promotions,
- Prix de vente à date.
• Règles d'incidence :
- Traitement des impacts des tarifs à l'achat sur les tarifs de vente.
• Alertes et contrôles :
- Coefficients mini de vente,
- Remises maximales,
- Déblocage au cas par cas par responsable (gestion des habilitations),
- Historique des tarifs articles.
• Traitements en masse :
- Modifications,
- Augmentation générale.
• Prix psychologiques ttc :
- Module d'arrondis psychologiques,
- Différentiation des arrondis par gamme de prix.
• Contrôles des francos minimums et frais à l’achat et à la vente.
Gestion des tiers étendue.
• Balisage du risque (gestion plafond, assurance-crédit, etc.).
• Connaissance du tier avec contacts, adresses, mémos illimités.
• Gestion fine des règles de facturation :
- Cadenciers,
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• Workflow métier avec la gestion des modes de transmission de messages & documents commerciaux privilégiés (fax, e-mail).
• Critères statistiques clients.
• Documents joints au tier.
• Connecteurs aux applications de Ges-tion de la Relation Client spécifiques.
Pilotage des activités.
• Moteur de requêtes statistiques :
- Achats, ventes, encours, stocks, assortiment.
• Extractions.
• Contrôle temps réel des sites distants.
• Interfaces comptabilité à la demande.
• Interfaces décisionnelles à la demande.
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