Profi remorque forestière - pfanzelt maschinenbau gmbh - longueur de chargement 4 000 mm
Description
Remorque forestière Profi
Les exigences en matière de remorque forestière moderne varient fortement selon le domaine d'utilisation. Pfanzelt proposant la plus vaste gamme de remorques forestières du marché, l'utilisateur peut ainsi assembler sur mesure sa remorque forestière Profi Pfanzelt exactement selon ses besoins.
Le nouveau modèle d'entrée de gamme dans la série pro
La remorque forestière P11+ sait convaincre par ses performances admirables pour des dimensions compactes. Elle est équipée d'une puissante grue.
Pour permet son utilisation sur les terrains escarpés, la P11+ peut également être équipée du système d'entraînement de roue uniDRIVE.
La classe moyenne avec force de levage exceptionnelle.
La remorque P15 dispose d'une charge utile de 13 t. Elle convainc avec sa forte puissance et une grue forestière professionnelle de la classe 5 m/t avec double-télescope.
Des détails techniques qui font la différence :
Châssis renforcé avec une barre centrale pour une stabilité maximale
Châssis extensible et essieux coulissants pour une répartition parfaite du poids et une grande flexibilité dans le chargement
Autorisation de circulation sur des voies publiques à 25 ou 40 km/h
Grue forestière Profi puissante ayant jusqu'à 10 m de portée et une force de levage de 7 m/t, avec vanne de marche rapide pour une sortie télescopique encore plus rapide
Béquilles au niveau du montant A ou H pour une stabilité optimale sur des terrains accidentés
Poste de commande situé sur le timon permettant d'avoir une vue claire sur la zone de travail
Vaste gamme d'accessoires pour les professionnels des travaux forestiers
Châssis
Avec son solide châssis monté sur une barre centrale et résistant à la torsion, la remorque forestière de Pfanzelt offre des capacités<br/> tout terrain exceptionnelles, même lorsqu'elle est chargée. Conçue pour répondre à des sollicitations élevées, la barre centrale est fabriquée en acier à grains fins. La structure offre une stabilité parfaite, mais aussi une garde au sol élevée. Pour assurer la stabilité de la remorque forestière nécessaire aux opérations de grutage complexes, la barre centrale possède une double paroi au niveau de la plaque de montage de la grue. Des techniques sophistiquées ont permis de souder une deuxième barre dans la barre centrale.
Châssis extensible et essieux coulissants
Pour le transport de grumes de longueurs différentes, la surface de chargement peut être rallongée de 2 000 mm à l'aide d'un châssis extensible intégré. De plus, les supports coulissants des ranchers placés sur la barre centrale et l'essieu bogie assurent une flexibilité maximale lors du chargement de la remorque forestière. En faisant coulisser l'essieu bogie, les chargements lourds peuvent être organisés exactement selon le type de tracteur, et ainsi éviter un dépassement de la charge d'appui ou une charge d'appui négative sur le point d'attelage.
Essieu bogie
Sur les remorques forestières Pfanzelt, l'essieu bogie assure une stabilité lors des travaux de grutage, mais permet aussi des trajets tout terrain. L'essieu bogie
peut réaliser un mouvement oscillant allant jusqu'à 394 mm. Cela permet de passer au-dessus de souches ou de tout autre obstacle sans danger.
La répartition homogène de la pression au sol représente un autre avantage important.
Positionnement
Le palier de l'essieu bogie se trouve dans les paliers à rotule sphériques pouvant être ajustés et lubrifiés. Cela garantit un fonctionnement restant impeccable au fil des ans.
Timon articulé
Les remorques forestières Pfanzelt sont équipées de série d'un timon articulé à large rayon de braquage. Le braquage maximal à partir du centre est +/- 750 mm. Deux solides vérins hydrauliques assurent une manipulation fiable même si la remorque est chargée et qu'il faut la pivoter en pente. Le couple de pivotement est ainsi de 23,6 kNm (pour une pression d'huile de 200 bars). Pour les trajets sur route, le timon articulé peut être bloqué mécaniquement par une seule personne.
Attelage
Le timon de la remorque forestière Profi est conçu aussi bien pour un attelage inférieur que supérieur. Le fonctionnement sûr à long terme de cette pièce très sollicitée est assuré par des paliers à rotule sphériques pouvant être ajustés et lubrifiés, ainsi que par le palier du timon articulé.
En cas de circuit d'alimentation en huile indépendant, la puissante pompe à piston est protégée contre les dommages en étant montée encapsulée au-dessus du timon.
Système de freinage
Les remorques forestières Profi de Pfanzelt sont équipées de série avec un système de freinage actionné sur quatre roues. Selon la taille de la remorque, le frein peut âtre actionné par un système hydraulique ou à air comprimé. Très fins, les cylindres de frein à diaphragme sont montés encapsulés avec un cache de protection. Cela permet au système de freinage de ne pas être endommagé par les souches ou le grappin
Autorisation de circulation
Les trajets sur les voies publiques avec un chargement sont également possibles avec les engins Pfanzelt. L'agrément de l'institut allemand TÜV permet aux remorques forestières d'effectuer des trajets sur route à 25 ou 40 km/h. Certains modèles peuvent également être équipés pour une homologation à 80 km/h.
Éclairage à LED avec contrôle des clignotants
Le dispositif d'éclairage est composé de lampes LED intégrées dans le châssis. Afin de protéger ces lampes lors de travaux en forêt, celles-ci peuvent être rabattues.
Chariot de transport
La benne haute convient bien au transport de déchets de coupe et de cimes d'arbre, tandis que la benne de fond permet de transporter
à la fois des branchages et des grumes. Si ces bennes restent installées longtemps sur le véhicule, celui-ci protège les pneus contre tout dommage lié au grappin.
Supports et boîte à outils
Très pratiques, la tronçonneuse et le bidon de carburant peuvent être rangés sur la remorque forestière. De plus, un compartiment supplémentaire est disponible pour les sangles,<br/> les outils et tout autre petit matériel.
Systèmes de transmission
uniDRIVE (uniquement P11 et P13)
Le nouvel entraînement de roue hydraulique uniDRIVE de Pfanzelt établit de nouvelles normes en termes de rapport qualité/prix, et équipe les remorques forestières S-line (sauf modèle S6) et Profi (P11 et P13).
powerDRIVE
Le nouvel entraînement de roue hydraulique powerDRIVE made by Pfanzelt offre une nouvelle dimension d'entraînement des moyeux des roues.
Données dépendantes de la quantité et de la pression de l'huile hydraulique.
Entraînement à friction
Le système doté d'un entraînement à friction comprend un bloc moteur à axe spécial muni d'un collecteur, lequel est doté de deux moteurs hydrauliques. Les moteurs hydrauliques actionnent deux galets de friction en forme d'étoile, pouvant être si besoin pressés dans le relief des pneus à l'aide d'un système hydraulique. Ce système permet de transmettre une force de poussée de 3 t. Grue
Les grues forestières de Pfanzelt sont conçues pour une utilisation professionnelle. Pfanzelt propose une gamme de grues forestières disponibles dans différentes catégories de levage.Toutes les grues Pfanzelt se distinguent par leur importante force de levage ainsi que par leur couple de pivotement élevé permettant d'assurer une rotation puissante de la grue, même en pente.
Les exigences en matière de remorque forestière moderne varient fortement selon le domaine d'utilisation. Pfanzelt proposant la plus vaste gamme de remorques forestières du marché, l'utilisateur peut ainsi assembler sur mesure sa remorque forestière Profi Pfanzelt exactement selon ses besoins.
Le nouveau modèle d'entrée de gamme dans la série pro
La remorque forestière P11+ sait convaincre par ses performances admirables pour des dimensions compactes. Elle est équipée d'une puissante grue.
Pour permet son utilisation sur les terrains escarpés, la P11+ peut également être équipée du système d'entraînement de roue uniDRIVE.
La classe moyenne avec force de levage exceptionnelle.
La remorque P15 dispose d'une charge utile de 13 t. Elle convainc avec sa forte puissance et une grue forestière professionnelle de la classe 5 m/t avec double-télescope.
Des détails techniques qui font la différence :
Châssis renforcé avec une barre centrale pour une stabilité maximale
Châssis extensible et essieux coulissants pour une répartition parfaite du poids et une grande flexibilité dans le chargement
Autorisation de circulation sur des voies publiques à 25 ou 40 km/h
Grue forestière Profi puissante ayant jusqu'à 10 m de portée et une force de levage de 7 m/t, avec vanne de marche rapide pour une sortie télescopique encore plus rapide
Béquilles au niveau du montant A ou H pour une stabilité optimale sur des terrains accidentés
Poste de commande situé sur le timon permettant d'avoir une vue claire sur la zone de travail
Vaste gamme d'accessoires pour les professionnels des travaux forestiers
Châssis
Avec son solide châssis monté sur une barre centrale et résistant à la torsion, la remorque forestière de Pfanzelt offre des capacités<br/> tout terrain exceptionnelles, même lorsqu'elle est chargée. Conçue pour répondre à des sollicitations élevées, la barre centrale est fabriquée en acier à grains fins. La structure offre une stabilité parfaite, mais aussi une garde au sol élevée. Pour assurer la stabilité de la remorque forestière nécessaire aux opérations de grutage complexes, la barre centrale possède une double paroi au niveau de la plaque de montage de la grue. Des techniques sophistiquées ont permis de souder une deuxième barre dans la barre centrale.
Châssis extensible et essieux coulissants
Pour le transport de grumes de longueurs différentes, la surface de chargement peut être rallongée de 2 000 mm à l'aide d'un châssis extensible intégré. De plus, les supports coulissants des ranchers placés sur la barre centrale et l'essieu bogie assurent une flexibilité maximale lors du chargement de la remorque forestière. En faisant coulisser l'essieu bogie, les chargements lourds peuvent être organisés exactement selon le type de tracteur, et ainsi éviter un dépassement de la charge d'appui ou une charge d'appui négative sur le point d'attelage.
Essieu bogie
Sur les remorques forestières Pfanzelt, l'essieu bogie assure une stabilité lors des travaux de grutage, mais permet aussi des trajets tout terrain. L'essieu bogie
peut réaliser un mouvement oscillant allant jusqu'à 394 mm. Cela permet de passer au-dessus de souches ou de tout autre obstacle sans danger.
La répartition homogène de la pression au sol représente un autre avantage important.
Positionnement
Le palier de l'essieu bogie se trouve dans les paliers à rotule sphériques pouvant être ajustés et lubrifiés. Cela garantit un fonctionnement restant impeccable au fil des ans.
Timon articulé
Les remorques forestières Pfanzelt sont équipées de série d'un timon articulé à large rayon de braquage. Le braquage maximal à partir du centre est +/- 750 mm. Deux solides vérins hydrauliques assurent une manipulation fiable même si la remorque est chargée et qu'il faut la pivoter en pente. Le couple de pivotement est ainsi de 23,6 kNm (pour une pression d'huile de 200 bars). Pour les trajets sur route, le timon articulé peut être bloqué mécaniquement par une seule personne.
Attelage
Le timon de la remorque forestière Profi est conçu aussi bien pour un attelage inférieur que supérieur. Le fonctionnement sûr à long terme de cette pièce très sollicitée est assuré par des paliers à rotule sphériques pouvant être ajustés et lubrifiés, ainsi que par le palier du timon articulé.
En cas de circuit d'alimentation en huile indépendant, la puissante pompe à piston est protégée contre les dommages en étant montée encapsulée au-dessus du timon.
Système de freinage
Les remorques forestières Profi de Pfanzelt sont équipées de série avec un système de freinage actionné sur quatre roues. Selon la taille de la remorque, le frein peut âtre actionné par un système hydraulique ou à air comprimé. Très fins, les cylindres de frein à diaphragme sont montés encapsulés avec un cache de protection. Cela permet au système de freinage de ne pas être endommagé par les souches ou le grappin
Autorisation de circulation
Les trajets sur les voies publiques avec un chargement sont également possibles avec les engins Pfanzelt. L'agrément de l'institut allemand TÜV permet aux remorques forestières d'effectuer des trajets sur route à 25 ou 40 km/h. Certains modèles peuvent également être équipés pour une homologation à 80 km/h.
Éclairage à LED avec contrôle des clignotants
Le dispositif d'éclairage est composé de lampes LED intégrées dans le châssis. Afin de protéger ces lampes lors de travaux en forêt, celles-ci peuvent être rabattues.
Chariot de transport
La benne haute convient bien au transport de déchets de coupe et de cimes d'arbre, tandis que la benne de fond permet de transporter
à la fois des branchages et des grumes. Si ces bennes restent installées longtemps sur le véhicule, celui-ci protège les pneus contre tout dommage lié au grappin.
Supports et boîte à outils
Très pratiques, la tronçonneuse et le bidon de carburant peuvent être rangés sur la remorque forestière. De plus, un compartiment supplémentaire est disponible pour les sangles,<br/> les outils et tout autre petit matériel.
Systèmes de transmission
uniDRIVE (uniquement P11 et P13)
Le nouvel entraînement de roue hydraulique uniDRIVE de Pfanzelt établit de nouvelles normes en termes de rapport qualité/prix, et équipe les remorques forestières S-line (sauf modèle S6) et Profi (P11 et P13).
- Force de poussée maximale par roue jusque 2 t
- Vitesse maximale jusque 8 km/h
- Alimentation hydraulique via une alimentation en huile indépendante ou le système hydraulique du tracteur
- Le fait de pouvoir retirer l'entraînement limite l'usure lors des trajets sur route
powerDRIVE
Le nouvel entraînement de roue hydraulique powerDRIVE made by Pfanzelt offre une nouvelle dimension d'entraînement des moyeux des roues.
- Force de poussée maximale 6,1 t
- Transmission proportionnelle pour marches avant/arrière
- Tous les systèmes de freinage peuvent être combinés à l'entraînement des moyeux des roues
- Désactivation automatique de l'entraînement lors du freinage
- Fonction de roue libre pour des trajets sur route sans usure
Données dépendantes de la quantité et de la pression de l'huile hydraulique.
Entraînement à friction
Le système doté d'un entraînement à friction comprend un bloc moteur à axe spécial muni d'un collecteur, lequel est doté de deux moteurs hydrauliques. Les moteurs hydrauliques actionnent deux galets de friction en forme d'étoile, pouvant être si besoin pressés dans le relief des pneus à l'aide d'un système hydraulique. Ce système permet de transmettre une force de poussée de 3 t. Grue
Les grues forestières de Pfanzelt sont conçues pour une utilisation professionnelle. Pfanzelt propose une gamme de grues forestières disponibles dans différentes catégories de levage.Toutes les grues Pfanzelt se distinguent par leur importante force de levage ainsi que par leur couple de pivotement élevé permettant d'assurer une rotation puissante de la grue, même en pente.
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