Produits maintenance infrastructure ferroviaire
3 produits trouvésLes produits de maintenance d’infrastructure ferroviaire sont utilisés pour l’entretien et la réparation des chemins de fer. Ils sont sollicités dans le cadre des maintenances régulières, curatives ou occasionnelles.
voir plusVendeurs
Type d'achat
Explorer les catégories
- Lorry ferroviaire
- Heurtoirs ferroviaires
- Draisine de chantier
- Lève-rail
- Pelle rail-route
- Décalamineuse de rails
- Réchauffeur de rails
- Tirefonneuse à rails
- Véhicule rail-route
- Tronçonneuse de rails
- Ébavureuse hydraulique de rail
- Locotracteurs
- Perceuse de rails
- Meuleuse de profil de rails
- Autres équipements pour véhicules ferroviaires
- Pinces-rails et Appuie-rails
- Entretiens lourds de voies ferrées
Perche isolante télescopique pitm
Vendu par : DUBUIS
Demander un devis
Tête de perche universelle - double berceau TpU2 - détecteur de tension : - 400 - 3 600 v& 25 000 v - main de prise de rail & câbles - de connexion provisoire
Module enrouleur - derouleur wiwo
Vendu par : NEOTEC DEVELOPPEMENT
Demander un devis
DESCRIPTIF TECHNIQUE GENERAL - Les modules dérouleur et enrouleur NEOTEC regroupent un système de déroulage/enroulage simultané sous tension mécanique régulée monté sur skid aux dimensions ...
Service d'entretien ou d'expertise de locotracteur
PATRY est en mesure de vous proposer une gamme attractive de contrats d'entretien vous permettant de vous concentrer sur votre activité : - Ex = entretien annuel ou 2 à 3 visites par an, suivant ...
Quels sont les différents types de produits maintenance infrastructure ferroviaire ?
Les équipements de maintenance d’infrastructure ferroviaire incluent généralement :
- les équipements tractés : Ils regroupent les autotracteurs. Ces engins sont dédiés à l’entretien annuel ou aux contrôles périodiques, à raison de deux ou trois visites par an.
- les engins autotractés : Ils permettent un examen régulier afin d’allonger la durée de vie de l’infrastructure.
- les pièces de rechange : Elles sont nécessaires pour remplacer rapidement les éléments manquants. On peut citer les rails, éclisses, boulons, attaches, traverses, outillages manuels, etc.
Les produits dédiés à la maintenance d’infrastructure ferroviaire prennent divers aspects, selon leurs rôles respectifs. Il peut s’agir des matériels d’entretien, notamment les nacelles pour rails, les camions porte-modules, les modules enrouleurs, etc.
Comment choisir ses produits de maintenance infrastructure ferroviaire ?
Outre les fonctions, le principe de fonctionnement fait partie des critères de sélection à ne pas prendre à la légère.
Les fonctions
Les locotracteurs sont, à titre d’exemple, efficaces pour les maintenances dans une durée réduite tout en réduisant les tarifs d’exploitation. Ils se mettent en œuvre pour limiter les immobilisations accidentelles des équipements. Il existe aussi des produits permettant de prendre en charge le compte-rendu du contrôle exclusif par an des équipements ferroviaires. Ainsi, les professionnels du domaine peuvent cerner en temps réel l’état d’un matériel.
Le principe de fonctionnement
Il existe des produits de gestion du système de déroulage à l’aide des modes au choix : à la main, automatique, via frein mécanique en cas de coupure de la source d’énergie. Ils sont utilisés lors de la régulation de l’effort de déroulage, et ce, en inspectant le couple de freinage à l’aide d’un moteur hydraulique.