Besoin de plusieurs devis pour comparer ?
Gagnez du temps avec la demande groupée.
Pour quelle catégorie souhaitez-vous des devis ?
Vous devez sélectionner une catégorie avant de valider
Lancer ma recherche de devis
La presse à transfert ou presse à chaud désigne un système d’impression utilisant de la pression thermodynamique pour tout transfert de graphiques, photos ou textes sur divers types de supports comme les tissus voire les porcelaines.
Pourquoi investir dans une presse à chaud ?
Sa structure robuste conçue en acier assure à la presse à chaud sa grande fiabilité. Ce matériel reste peu couteux en entretien et en réparation, tout en maintenant une productivité optimisée. Destiné à la sublimation ou au flocage, ce type de machine propose un rendu personnalisé et résistant. La taille des motifs pouvant être transférés avec une presse à chaud varie suivant le modèle utilisé.
Quels sont les différents types de presse à chaud existants ?
La presse à chaud se catégorise suivant sa fonctionnalité et ses options intégrées. La plus perfectionnée des presses à chaud multifonction démontre son efficacité en apportant un service 8 en 1.
La presse à chaud manuelle
La presse à chaud manuelle fonctionne par l’intermédiaire d’un levier. L’intervention d’un opérateur s’avère nécessaire pour la préparation, la mise en place, la pose et le retrait de l’objet à travailler, qu’il s’agisse d’un corps rigide ou souple.
Parmi cette catégorie d’appareil figure :
- Les presses à mug et les presses à assiette
- Les presses à chaud textiles.
La presse à chaud semi-automatique
La presse à chaud semi-automatique se munit d’une option qui ôte automatiquement le tissu ou le couvert de la machine à l’issue de l’opération. Cela préserve d’éventuels dommages ou altérations.
La presse à chaud pneumatique
La presse à chaud pneumatique dispose de plaques chauffantes à fermeture automatique. La progression de pression suit les paramètres préprogrammés. Ce modèle de presse à transfert dispose par ailleurs d’un compresseur intégré. Les appareils comme les presses à mug et les presses à assiette utilisent conventionnellement ce type de système.