Porte sectionnelle industrielle / vitrée / en panneau sandwich / avec hublot et portillon / isolation thermique / isolation phonique
Description
PORTE SECTIONNELLE ALU
porte-sectionnelle-aluLa porte sectionnelle ALU : passage d'un maximum de lumière extérieure.
- Des sections vitrées, assemblées entre elles par des charnières sont relevées vers le haut au moyen de galets coulissant dans des rails. Après un montage en applique intérieure du bâtiment, la porte, une fois ouverte, préserve l'intégralité de la baie initiale du bâtiment (hauteur et largeur).
- Un système de ressort compense le poids du tablier. Des câbles en acier et des tambours spécifiques transmettent la force des ressorts sur le tablier de la porte en mouvement. Une construction solide en Aluminium encadre les fenêtres en double vitrage isolant (standard). La porte ALU est utilisée pour les garages, centres de secours, et de manière générale, là où l'intérêt de la clarté extérieure est recherché.
Opérateurs et armoires de commandes
- La taille des portes, mais aussi leur fréquence et confort d'utilisation seront des facteurs déterminants pour le choix du type de manoeuvre.
- Pour les portes électriques, 2 solutions sont possibles :
- Commande par pression maintenue (Homme Mort)
- Commande Automatique par cellules, boucles magnétiques, radars, tirettes...
- Toutes nos portes sont équipées de PARACHUTE (bris de câbles et bris de ressorts) conformément à la norme en vigueur: EN 13241-1.
- Dispositifs de sécurité
- Des sécurités du type bris de ressort, bris de câbles ou des dispositifs de barre palpeuse, sont recommandées, voire imposées selon la norme en vigueur EN 13241-1.
- Panneaux, hublots et portillons
- Les sections de type "sandwich" font 40 mm d'épaisseur.
- Le remplissage est réalisé en mousse polyuréthane (exempte de CFC). Des tôles en acier profilé de 0,5 mm d'épaisseur (intérieur-extérieur) forment le panneau.
- Ce procédé garantit une bonne rupture de pont thermique.
- Un coefficient k=0,58 W/m2K et une réduction phonique R'w d'environ 25 décibels caractérisent la bonne isolation thermique et phonique de l'ensemble.
- L'ajustement des panneaux et les joints intermédiaires assurent l'étanchéité des panneaux entre eux. Des profilés en PVC extrêmement souples garantissent l'étanchéité du tablier sur le pourtour de la porte (côtés, linteau et au sol).
Portillons
- Dans la plupart des cas, il est possible d'incorporer un portillon, soit dans la porte sectionnelle, soit à côté dans un cadre fixe. En fonction de l'espace disponible, il est recommandé de prévoir soit un portillon intégré, soit un portillon adjacent, afin d'assurer la protection des piétons et de faciliter le trafic des engins.
- Protection contre la corrosion - Gage de longévité
- Les tôles en acier profilé de 0,5 mm d'épaisseur formant le panneau sont galvanisées (Z275 selon DIN 1762).
- Les panneaux sont pré-laqués en version standard en RAL 9002 (extérieur et intérieur 25 ?m). D'autres teintes dans la gamme RAL sont disponibles (nous consulter). Toutes les extrémités des panneaux sont recouvertes d'un profil Aluminium, tant en partie latérale que sur les panneaux haut et bas recevant les joints d'étanchéité. Les charnières et supports de galets sont eux en acier galvanisé. Toutefois, des Kits INOX sont disponibles (sur demande) pour une application spécifique, notamment pour les milieux alimentaires.
- Solutions adaptées
- Différents systèmes de retombées permettent toujours de fabriquer une porte adaptée au bâtiment. Qu'il y ait peu ou beaucoup d'espace disponible au-dessus du linteau, que l'on utilise un retour horizontal ou un retour en pente (inclinaison du toit), chaque cas de figure correspond à un type de retombée. S'il y a suffisamment de place au-dessus du linteau, on peut également opter pour une levée verticale complète.
porte-sectionnelle-aluLa porte sectionnelle ALU : passage d'un maximum de lumière extérieure.
- Des sections vitrées, assemblées entre elles par des charnières sont relevées vers le haut au moyen de galets coulissant dans des rails. Après un montage en applique intérieure du bâtiment, la porte, une fois ouverte, préserve l'intégralité de la baie initiale du bâtiment (hauteur et largeur).
- Un système de ressort compense le poids du tablier. Des câbles en acier et des tambours spécifiques transmettent la force des ressorts sur le tablier de la porte en mouvement. Une construction solide en Aluminium encadre les fenêtres en double vitrage isolant (standard). La porte ALU est utilisée pour les garages, centres de secours, et de manière générale, là où l'intérêt de la clarté extérieure est recherché.
Opérateurs et armoires de commandes
- La taille des portes, mais aussi leur fréquence et confort d'utilisation seront des facteurs déterminants pour le choix du type de manoeuvre.
- Pour les portes électriques, 2 solutions sont possibles :
- Commande par pression maintenue (Homme Mort)
- Commande Automatique par cellules, boucles magnétiques, radars, tirettes...
- Toutes nos portes sont équipées de PARACHUTE (bris de câbles et bris de ressorts) conformément à la norme en vigueur: EN 13241-1.
- Dispositifs de sécurité
- Des sécurités du type bris de ressort, bris de câbles ou des dispositifs de barre palpeuse, sont recommandées, voire imposées selon la norme en vigueur EN 13241-1.
- Panneaux, hublots et portillons
- Les sections de type "sandwich" font 40 mm d'épaisseur.
- Le remplissage est réalisé en mousse polyuréthane (exempte de CFC). Des tôles en acier profilé de 0,5 mm d'épaisseur (intérieur-extérieur) forment le panneau.
- Ce procédé garantit une bonne rupture de pont thermique.
- Un coefficient k=0,58 W/m2K et une réduction phonique R'w d'environ 25 décibels caractérisent la bonne isolation thermique et phonique de l'ensemble.
- L'ajustement des panneaux et les joints intermédiaires assurent l'étanchéité des panneaux entre eux. Des profilés en PVC extrêmement souples garantissent l'étanchéité du tablier sur le pourtour de la porte (côtés, linteau et au sol).
Portillons
- Dans la plupart des cas, il est possible d'incorporer un portillon, soit dans la porte sectionnelle, soit à côté dans un cadre fixe. En fonction de l'espace disponible, il est recommandé de prévoir soit un portillon intégré, soit un portillon adjacent, afin d'assurer la protection des piétons et de faciliter le trafic des engins.
- Protection contre la corrosion - Gage de longévité
- Les tôles en acier profilé de 0,5 mm d'épaisseur formant le panneau sont galvanisées (Z275 selon DIN 1762).
- Les panneaux sont pré-laqués en version standard en RAL 9002 (extérieur et intérieur 25 ?m). D'autres teintes dans la gamme RAL sont disponibles (nous consulter). Toutes les extrémités des panneaux sont recouvertes d'un profil Aluminium, tant en partie latérale que sur les panneaux haut et bas recevant les joints d'étanchéité. Les charnières et supports de galets sont eux en acier galvanisé. Toutefois, des Kits INOX sont disponibles (sur demande) pour une application spécifique, notamment pour les milieux alimentaires.
- Solutions adaptées
- Différents systèmes de retombées permettent toujours de fabriquer une porte adaptée au bâtiment. Qu'il y ait peu ou beaucoup d'espace disponible au-dessus du linteau, que l'on utilise un retour horizontal ou un retour en pente (inclinaison du toit), chaque cas de figure correspond à un type de retombée. S'il y a suffisamment de place au-dessus du linteau, on peut également opter pour une levée verticale complète.
Caractéristiques
Épaisseur
40 mm
Équipement
Portillon,Hublot
Matériau des sections
Panneau sandwich
Ouverture
Repliable en plafond
Spécificités
Isolation phonique,Isolation thermique
Panneau
Vitrée
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