ZipGO Cold
Pour basses températures Isolante C’est une porte rapide à technologie verticale dérivée de la base de la
gamme ZipGO qui, avec différentes modifications aussi bien sur la bâche que sur la structure, élimine les problématiques de passage contrôlées entre deux environnements à différentes températures.
Pourquoi donc choisir cette porte ?
1. Pour sa résistance au froid La porte rapide ZipGO Cold possède une grande résistance thermique. À l’intérieur de cette structure, aussi bien de carter traverse que des montants latéraux, la porte est équipée, en forme précablée lors de la production, de résistances thermiques qui permettent à la structure de la porte de ne pas geler et d’éviter des accidents aux opérateurs.
Les câbles chauffant dans la structure, en fonctionnant à des températures plus élevées par rapport à la température de fonctionnement de la chambre froide, réduisent la formation de stalactite sur le carter traverse et en conséquence la possibilité d’un accident.
2. Parce qu'elle est toujours rapide
Même en conditions extrêmes de basses températures la porte garantit un fonctionnement continu avec une vitesse de pointe jusqu’à 2,2 m/s afin de permettre toujours le passage rapide d’un environnement à l’autre et éviter la dispersion de chaleur entre les deux environnements.
En fonction du niveau de basse température à conserver ou, plus précisément, de la différence de température à conserver, nous pouvons conseiller différents types de variantes et options sur cette version, afin d’atteindre des pouvoirs isolants supérieurs par rapport à la version standard.
3. Lame externe à intermittence opérative
Nous spécifions que, pour une question d’économie énergétique et ainsi d’efficience globale du bâtiment, la lame d’air opère uniquement quand la porte est en phase d’ouverture, en limitant le plus possible le passage des molécules d’air externes à la chambre à température contrôlée et en réduisant les consommations de manière intelligente.