Vous cherchez un pont de chargement de quai ?
Pont de chargement de quai

Type de pont :

Faire une demande groupée (1min)
Faites une demande groupée :
décrivez votre besoin puis recevez des devis de vendeurs sous 24h
AXESS INDUSTRIES sur Hellopro.frVINCA sur Hellopro.frLOADING SYSTEMS FRANCE sur Hellopro.frEURODOCK sur Hellopro.frATAS REMORQUES sur Hellopro.fr

Pont de chargement de quai

51 produits trouvés
Un pont de chargement de quai, aussi appelé pont de quai, est un équipement de quai permettant de faire passer des charges d’un quai à un camion et vice-versa. Il assure la mise à niveau du plateau du camion au quai de l’entrepôt.
voir plus
loading
Pont de chargement aluminium type gbas 2020 réf 309.20.011

Pont de chargement aluminium type gbas 2020 réf 309.20.011

Long. (mm) : 1 990 larg. (mm) : 2 000 Dénivelé mini. (mm) : - 310 Dénivelé maxi. (mm) : + 225 Cap. unit. (kg) : 5 000 Pds unit. (kg) : 214

Pont de chargement aluminium type gbav 1020 réf 309.21.012

Pont de chargement aluminium type gbav 1020 réf 309.21.012

Long. (mm) : 1 065 larg. (mm) : 2 000 Dénivelé mini. (mm) : -155 Dénivelé maxi. (mm) : +110 Cap. unit. (kg) : 5 000 Pds unit. (kg) : 126

Pont de chargement aluminium type gbav 1520 réf 309.21.005

Pont de chargement aluminium type gbav 1520 réf 309.21.005

Long. (mm) : 1 490 larg. (mm) : 2 000 Dénivelé mini. (mm) : - 250 Dénivelé maxi. (mm) : + 165 Cap. unit. (kg) : 5 000 Pds unit. (kg) : 174

Pont de chargement aluminium type gbav 2015 réf 309.21.009

Pont de chargement aluminium type gbav 2015 réf 309.21.009

Long. (mm) : 1 990 larg. (mm) : 1 500 Dénivelé mini. (mm) : - 310 Dénivelé maxi. (mm) : + 225 Cap. unit. (kg) : 5 000 Pds unit. (kg) : 179

Ponts de chargement articulés type : gbav

Ponts de chargement articulés type : gbav

Le pont GBAV (modèle coulissant) doit être installé dans un rail de guidage que nous fournissons en acier non peint ou en acier galvanisé (à commander en sus du pont). Le rail peut être soit ...

Ponts de chargement articulés type : skb

Ponts de chargement articulés type : skb

Les ponts de chargement articulés type SKB sont conçus pour franchir des dénivellations de moyenne importance, et cela dans les meilleures conditions. Un système de guidage avec roulements à ...

Niveleur crawford dl6010s swingdock

Niveleur crawford dl6010s swingdock

Optez pour la fonctionnalité, la robustesse et la facilité d'entretien des niveleurs de quai hydrauliques à lèvre basculante Crawford Les niveleurs de quai à lèvre basculante sont conçus ...

Niveleur crawford dl6020sta step autodock

Niveleur crawford dl6020sta step autodock

Optimisez l'efficacité et la sécurité de vos opérations de quai avec le Crawford Step Autodock Le Crawford Step Autodock décuple l'efficacité et la sécurité des opérations de quai. Il est ...

Du mal à choisir entre les différents produits ?
Essayez la demande groupée pour décrire votre besoin et recevoir plusieurs devis personnalisés
Demande groupée
Niveleur crawford dl6020ti teledock isodock

Niveleur crawford dl6020ti teledock isodock

Optimisez l'efficacité énergétique de votre entreposage frigorifique avec le Crawford Teledock Isodock Le niveleur Teledock Isodock est conçu pour préserver la chaîne du froid lors du ...

Pont de chargement manuel crawford db6050kbs

Pont de chargement manuel crawford db6050kbs

Les niveleurs de quai manuels Crawford vous offrent fiabilité et économie dans vos applications de quai courantes Les niveleurs de quai manuels sont économiques et fiables dans les applications ...

PONT DE CHARGEMENT RENFORCÉ DDCA0153

PONT DE CHARGEMENT RENFORCÉ DDCA0153

Permet le passage de chariots élévateurs pour le chargement de containers et semi-remorques, notamment lorsque la dénivellation est importante. • Capacité : 5500 et , 6000 kg. • Mise ...

Pont de chargement acier 5500 - 6000 kg

Pont de chargement acier 5500 - 6000 kg

À partir de1720.8€HT

Pont de chargement en acier avec renforts en profilés, spécialement conçu pour le passage des chariots élévateurs pour le transbordement des semi - remorques ou de containers lorsque le ...

Comment fonctionne un pont de quai ?

La mise en place du pont de chargement ne nécessite pas de génie civil. Son fonctionnement est très simple. Le pont, lorsqu’il n’est pas utilisé, est relevé en position verticale. Il est bloqué à l’aide d’un loquet de verrouillage. Pour utiliser l’équipement, il faut débloquer le loquet, ceci peut être effectué avec un seul pied. Puis, l’opérateur maintient le pont à l’aide d’une sangle de positionnement ou d’une poignée et effectue doucement le positionnement pour atteindre le plancher du camion.

Quelles sont les caractéristiques du pont de quai ?

Le pont de quai, ayant une capacité de charge de plusieurs tonnes, est conçu pour être très résistant et solide. Le plus souvent, il est fabriqué en aluminium ou en acier. Toutefois, il existe des modèles en plastique renforcé.
 
En général, le pont de quai peut parfaitement supporter le passage d’engins de manutention motorisés ou non motorisés tels que les transpalettes autoportés ou non, les gerbeurs ou les chariots élévateurs. Pour éviter les accidents dus aux dérapages, la surface supérieure est antidérapante. En ce qui concerne les dimensions, la largeur doit être de 70 cm plus ouvert que la voie du chariot, le minimum autorisé est de 1,25 m.

Quels sont les différents types de ponts de quai ?

Le pont de chargement, est classé en 2 grandes catégories : 

Le pont de chargement amovible

Le pont de chargement amovible ou mobile est conçu pour être facile à déplacer et à transporter. Après chaque utilisation, il est enlevé, rangé ou placé non loin du quai. Les déclinaisons sont nombreuses et peuvent être équipées :

  • de roulettes, escamotables ou non
  • de passages pour les fourches de chariots élévateurs
  • d’un levier de manœuvre pour soulever et transporter l’équipement

Le pont de chargement articulé

Le pont de chargement articulé ou pont de quai rabattable permet de rattraper une différence de niveau aussi bien vers le bas que vers le haut. Il est classé en 2 types :

  • Pont de chargement coulissant
L’installation d’un pont de quai articulé coulissant nécessite la pose d’un rail de guidage pour qu’il puisse s’y mouvoir. Grâce à des glissements latéraux, le pont peut s’adapter à la position du véhicule même si celui-ci n’est pas parfaitement centré. Il peut aussi desservir plusieurs postes de chargement.

  • Pont de chargement fixe
Toujours fixé à un rail soudé au nez du quai, le pont de chargement articulé fixe ne peut pas effectuer de mouvements latéraux. Il est positionné verticalement lorsqu’il est au repos. Pour assurer la liaison entre le plateau du camion et le quai, il est abaissé manuellement.
Gagnez du temps avec la demande groupée
1 minute pour décrire votre besoin. 24h pour obtenir des devis compétitifs.