Vous cherchez des pompes à chaleur géothermiques ?
Pompes à chaleur géothermiques

Application de la pompe à chaleur géothermique :

Faire une demande groupée (1min)
Faites une demande groupée :
décrivez votre besoin puis recevez des devis de vendeurs sous 24h

Pompes à chaleur géothermiques

43 produits trouvés
La pompe à chaleur géothermique est une machine qui produit de la chaleur en puisant l’énergie thermique présente dans la terre. Elle trouve notamment son utilité dans l’alimentation d’un système de chauffage. Il faut faire la différence entre la pompe à chaleur géothermique sol-sol et la pompe à chaleur géothermique sol-eau.
voir plus
Nilan chauffage & eau chaude sanitaire jvp shw 105-115

Nilan chauffage & eau chaude sanitaire jvp shw 105-115

JVP SHW 105-115 est pour les gens qui veulent de chauffage bon marché et écologique de la maison et, éventuellement, permettre la production d’eau chaude. L’équipement utilise ...

Endur'eau+

Endur'eau+

Pac géothermique pour le résidentiel - Particularités techniques : - Echangeurs coaxiaux autonettoyants brevetés, supportant le gel sans dommage. - Groupe thermodynamique totalement ...

Gshp pompe à chaleur géothermique

Gshp pompe à chaleur géothermique

Toute l?énergie de l'eau et de la terre Solution à énergie renouvelable La pompe à chaleur prélève la chaleur présente dans le sol ou la nappe phréatique et vous la restitue à un coût ...

Pompe à chaleur bbc tereo

Pompe à chaleur bbc tereo

Descriptif La pompe à chaleur BBC TEREO est une pompe à chaleur dont les seuls éléments à l?extérieur sont les capteurs souterrains. Plus petite qu?un réfrigérateur, elle s?intègre ...

Du mal à choisir entre les différents produits ?
Essayez la demande groupée pour décrire votre besoin et recevoir plusieurs devis personnalisés
Demande groupée

Comment fonctionne une pompe à chaleur géothermique ?

 pompe à chaleur géothermique
Une pompe à chaleur géothermique fonctionne en exploitant l’énergie contenue dans le sol ou plus précisément dans l’eau chaude des nappes phréatiques. Elle puise la chaleur en se servant de ses sondes, de ses capteurs ou encore de ses forages. Il existe deux types de pompes à chaleur géothermiques :
  • La pompe géothermique sol-sol : celle-ci exploite la chaleur emmagasinée dans le sol. L’énergie thermique est transférée vers le plancher chauffant et est ensuite diffusée à travers la pièce. Ce type de pompe à chaleur est préconisé dans le cadre des travaux de grande rénovation ou de construction. Et pour cause, le plancher chauffant n’est pas facile à poser.
  • La pompe géothermique sol-eau : celle-ci transmet sa chaleur non pas vers un plancher chauffant, mais vers un circuit d’eau. L’alimentation de la pompe à chaleur se fait grâce à des capteurs horizontaux ou verticaux placés dans le sol.

Quels avantages d’utiliser une pompe à chaleur géothermique ?

La pompe à chaleur géothermique présente un certain nombre de points forts :
  • Performante : puisqu’elle puise les calories dans le sol, elle chauffe ainsi la maison indépendamment des conditions climatiques et de la température extérieure. Cela lui permet de maintenir constamment la chaleur à l’intérieur, et de présenter une meilleure performance.
  • Économique : la pompe à chaleur géothermique permet de réaliser des économies. En effet, elle est moins gourmande en énergie comparée aux autres solutions de chauffage, notamment au système aérothermie. Certes, le prix d’acquisition du matériel peut s’avérer élevé au début, mais grâce à l’économie réalisée, le retour sur investissement est toujours rapide.
  • Écologique : le système géothermique conserve l’environnement. Comparé aux autres techniques de production thermique, il est moins polluant. Il n’émet aucun gaz nocif dans l’environnement. Qui plus est, il emploie une énergie renouvelable.

Comment choisir sa pompe à chaleur géothermique ?

Il existe quelques points à ne pas négliger lors de l’achat d’une pompe à chaleur géothermique :
  • Son type : la pompe à chaleur avec une eau glycolée est préconisée pour les maisons se trouvant dans une zone où il gèle souvent. La pompe à chaleur sol-sol, quant à elle, est la plus efficace et la plus performante étant donné que la chaleur, captée par les forages, est immédiatement transmise vers le plancher chauffant.
  • Le type de captage : les capteurs horizontaux ont besoin d’un terrain plus étendu. Il faut que ce dernier fasse au minimum 2 fois la superficie à chauffer. Ils résistent moins au gel. Les capteurs verticaux, quant à eux, sont plus efficaces puisqu’ils sont insensibles à un gel persistant. Pour pouvoir les poser, il faut faire un trou de 30 mètres de profondeur.
  • Le coefficient de performance : celui-ci représente le rapport entre la quantité d’énergie produite par la pompe à chaleur géothermique et la quantité d’énergie qu’il dépense pour son fonctionnement.
Gagnez du temps avec la demande groupée
1 minute pour décrire votre besoin. 24h pour obtenir des devis compétitifs.