Pompe auto-amorçante liverani
Description
Actuellement, il n’est plus difficile de trouver la bonne solution pour simplifier les tâches quotidiennes. Il existe différents outils qui permettent de réaliser différentes opérations comme l’arrosage, l’aspiration, le bricolage, le nettoyage. Agrifoy propose la pompe auto-amorçante de Liverani pour répondre à tous les besoins. Elle existe dans différents modèles aux choix.
En principe, la capacité d’aspiration du liquide à l’intérieur de la pompe provient de la déformation des pales flexibles de la turbine. Amorcé par une crépine à clapet anti-retour, le liquide passe immédiatement par le tuyau d’aspiration. Le transfert se fait de manière continue jusqu’à ce que le liquide atteigne la décharge ou la sortie.
Sa fonction réversible reflue automatiquement le liquide excédentaire et simplifie la vidange des tuyaux d’amorçage lorsque le transfert est terminé. Cette fonction n’a plus besoin d’une longue manipulation à la main.
Quant à la pompe auto-amorçante, elle fonctionne comme une pompe centrifuge qui s’alimente d’une énergie électrique en monophasé de 220 V ou triphasé de 380 V. Cet outil fonctionne normalement quelle que soit la position de montage. Grâce à sa performance, elle est capable d’amorcer un liquide fluide et visqueux allant jusqu’à 50 000 cP.
Ses principales caractéristiques
Les composants de la pompe auto-amorçante sont :
- Différentes roues
- Raccords
- Garnitures mécaniques
Les options d’exécution :
- Pompes coaxiales équipées de moteur électrique, motoréducteur, moteur hydraulique orbital, réducteur à poulie, inverseur, variateur mécanique
- Pompes à arbre nu
Les caractéristiques techniques de la pompe :
- Corps : acier inoxydable AISI 304/316
- Viscosité : 50000 cp
- Débit : 0 à 72000 L/h
- Pression maximale : 4 bar
- Température maximale du fluide : atteint les 100°C
Matière de conception de la roue :
- Caoutchouc naturel (NR) : adapté aux liquides riches en eau avec une bonne résistance mécanique
- Nitrile (NBR) : résiste aux graisses et aux huiles
- Néoprène (CR) : excellente résistance chimique et mécanique
- Silicone (VMQ) : idéal pour les températures élevées, avec une résistance mécanique inférieure