Informations TEKA est une machine informatisée et autonome créée comme alternative à la collecte en porte-à-porte afin de réduire les coûts. Sa conception et son très haut niveau de personnalisation lui permet de s’intégrer dans l’ensemble des sites.
Structure modulaire avec possibilité d’intégrer jusqu'à 10 flux de collecte, 1 pour chaque type de déchets (capacité de réalisation pour un seul module de 1100 litres).
La configuration de vidage des bacs se fait par les portes latérales ou par le hayon avant, qui permet la vidange d’un bac par flux de collecte.
Possibilité de configuration stationnaire ou installé sur une berce amplirol.
Deux configurations :
Deux faces : la solution idéale pour les grands espaces (places, jardins, parcs) avec possibilité d’avoir deux côtés pour les apports. Là la configuration nécessite un minimum de 4 flux jusqu'à un maximum de 8 flux.
Simple face : conçu pour être placé à proximité de murs ou d'espaces urbains étroits, il est possible d’équiper jusqu’à 6 flux.
Les 4 étapes de fonctionnement :
Identification par Code-Barre, QR Code ou RFID.
Touchez le capteur pour ouvrir la porte
Jetez vos déchets.
Attendez que les portes se referment .
AVANTAGES
Design personnalisable (s'adapte facilement dans votre environnement)
Gestion simplifiée (optimisation de la collecte, application dédiée...)
Aucun contact direct avec les citoyens (dépôt sans les mains)
Récolte de données sur les cotisations des utilisateurs
Notamment conçu pour le traitement des déchets polluants tel que piles, batteries, petits électroménagers, ordinateurs etc...