Plaque plexiglass teinté orange 3mm - Feuille coulée résistante aux UV et aux intempéries
Description
Cette plaque de plexiglass coulé est teintée orange et a une épaisseur de 3 mm. Le matériau est facile à manipuler et convient aux altérations telles que :
- Le perçage
- Le sciage
- Le fraisage
Cette feuille est recouverte d'un film protecteur et sera découpée sur mesure avant sa livraison.
Léger et solide
Le plexiglass pèse 50% de moins que le verre ordinaire et reste beaucoup plus résistant : comparé au verre, l'acrylique est 30 fois plus résistant aux chocs. Il faut beaucoup de force pour casser une feuille d'acrylique, mais quand elle se casse, elle se fissure selon une ligne propre et ne se brise pas comme du verre. En comparaison du verre, l'acrylique est plus transparent et laisse passer une plus grande quantité de lumière. Ceci est particulièrement évident pour des feuilles plus épaisses.
Résistant aux intempéries
La solidité de l'acrylique le rend idéal pour les réalisations en extérieur telles que :
- Brise-vent
- Puits de lumière
L'acrylique résiste aux UV et aux intempéries. En raison de sa densité de surface, l'eau et les salissures n'y adhèrent pas. Un nettoyage régulier avec un nettoyant plastique antistatique est recommandé pour éviter que la feuille acrylique n'attire la poussière.
Facile à utiliser
Le plexiglass est facile à travailler, mais il existe une différence nette entre les feuilles d'acrylique coulées et celles extrudées. Les feuilles acryliques extrudées sont moins adaptées à certaines utilisations en raison de la tension interne du matériau. Cette tension les rend sujettes à la rupture lors du perçage ou du sciage. Vous disposez ici d'une feuille coulée, ce qui facilite le travail, à condition d'utiliser les bons outils et de respecter une préparation correcte. Cette feuille est recouverte d'un film protecteur pour la protéger des dommages pendant son transport et sa manipulation.
Caractéristiques
Les feuilles acryliques coulées possèdent plusieurs caractéristiques importantes :
- Type : Plaque de plexiglass coulé (GS)
- Couleur : Orange
- Taille maximale : 240 x 100 cm
- Épaisseur : 3 mm
- Tolérance d'épaisseur : 10%
- Double faces : Les deux côtés peuvent être utilisés comme côtés visibles et ont un film protecteur.
- Résistance aux UV : Élevée
- Résistance à la chaleur : Faible
- Résistance aux intempéries : Élevée
Maniabilité
Le plexiglass coulé convient mieux aux travaux que l'acrylique extrudé. Vous disposez ici d'une feuille coulée, ce qui facilite le travail, à condition d'utiliser les bons outils et de respecter une préparation correcte. Voici les travaux possibles :
- Flexion (à froid et à chaud)
- Fraisage
- Forage
- Gravure
- Collage
- Polissage
- Sciage
- Matifiage
- Peinture
Utilisations
La feuille d'acrylique résiste aux UV, ce qui en fait un excellent choix pour des utilisations intérieures et extérieures. Le plexiglass est souvent utilisé pour remplacer le verre grâce à sa légèreté, sa solidité et sa transparence.
- Vitrines
- Parois de douche
- Patères de cuisine
- Vitrage secondaire
- Auvents de porte
- Brise-vent
- Plaques signalétiques
Autres produits du vendeur pour : Autres thermoplastiques

Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser





















Forme :

