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Pinces-rails et Appuie-rails

32 produits trouvés
Les pinces-rails et appuie-rails sont des dispositifs destinés à freiner et à sécuriser tous les équipements et machines montés sur rails. La force de freinage peut être actionnée manuellement via un système de manivelle ou de pompe hydraulique, ou automatiquement, via un système électro-hydraulique.
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Pince-rail

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Vendu par : ATV
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Atv propose des pinces rails spécialement conçus. - Effort de retenue très élevé - Facilité de montage sur appareils déjà existants - Adaptation à tous types de rails - Encombrement ...

Pince-rail em200k

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Vendu par : ATV
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Nos pince - rails EM électromécaniques sont des dispositifs de freinage statique (frein de parking). L'effort de pincement est généré par un moteur couplé à un vérin à vis. Le comportement ...

Pince-rails - sh100k-gl

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Vendu par : ATV
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Pince - rails de sécurité de 50 à 100 KN : l'effort de pincement est généré par un empilage de rondelles ressort. L'ouverture du frein est opérée par l'activation d'une centrale hydraulique ...

Pince-rail sh500kci-gl

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Vendu par : ATV
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Pince - rail de sécurité le plus puissant de la gamme : 500 KN. L'ouverture du frein est opérée par l'activation d'une centrale hydraulique intégrée. - L'exécution standard est équipée de ...

Pince-rail sh200k-gl

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Vendu par : ATV
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Pince - rails de sécurité de 200 à 400 KN. L'ouverture du frein est opérée par l'activation d'une centrale hydraulique (fournie en version KCI). - L'exécution standard est équipée de ...

Pince-rails - sh50k -gl

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Pince - rails de sécurité de 50 à 100 KN : l'effort de pincement est généré par un empilage de rondelles ressort. L'ouverture du frein est opérée par l'activation d'une centrale hydraulique ...

Pince-rail sh400k-gl

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Pince - rails de sécurité de 200 à 400 KN. L'ouverture du frein est opérée par l'activation d'une centrale hydraulique (fournie en version KCI). - L'exécution standard est équipée de ...

Pince-rail sh400kci-gl

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Pince - rails de sécurité de 200 à 400 KN. L'ouverture du frein est opérée par l'activation d'une centrale hydraulique intégrée. - L'exécution standard est équipée de garnitures 'diamant' ...

Pince-rail sh300k

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Pince - rails de sécurité de 200 à 400 KN. L'ouverture du frein est opérée par l'activation d'une centrale hydraulique (fournie en version KCI). - L'exécution standard est équipée de ...

Pince-rail sh400k

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Pince - rails de sécurité de 200 à 400 KN. L'ouverture du frein est opérée par l'activation d'une centrale hydraulique (fournie en version KCI). - L'exécution standard est équipée de ...

Pince-rails - sh50kci-gl

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Pince - rails de sécurité de 50 à 100 KN : l'effort de pincement est généré par un empilage de rondelles ressort. L'ouverture du frein est opérée par l'activation d'une centrale hydraulique ...

Pince-rail em400k

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Nos pince - rails EM électromécaniques sont des dispositifs de freinage statique (frein de parking). L'effort de pincement est généré par un moteur couplé à un vérin à vis. Le comportement ...

Pince-rail sh300kci

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Appuie-rail sh ap110k

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Les appuie - rails ATV apportent une solution de sécurisation dans les cas où les flancs du rail ne sont pas accessibles (ex : rail coulé dans le béton). L'appuie - rail prend en charge une ...

Pince-rails - sh50kci

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Vendu par : ATV
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Pince - rails de sécurité de 50 à 100 KN : l'effort de pincement est généré par un empilage de rondelles ressort. L'ouverture du frein est opérée par l'activation d'une centrale hydraulique ...

Pince-rails - sh100kci-gl

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Pince - rails de sécurité de 50 à 100 KN : l'effort de pincement est généré par un empilage de rondelles ressort. L'ouverture du frein est opérée par l'activation d'une centrale hydraulique ...

Pince-rail sh200k

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Pince - rails de sécurité de 200 à 400 KN. L'ouverture du frein est opérée par l'activation d'une centrale hydraulique (fournie en version KCI). - L'exécution standard est équipée de ...

Pince-rail sh300kci-gl

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Pince-rails - sh100k

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Pince-rail sh400kci

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Pince-rails - sh50k

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Pince - rails de sécurité de 50 à 100 KN : l'effort de pincement est généré par un empilage de rondelles ressort. L'ouverture du frein est opérée par l'activation d'une centrale hydraulique ...

Pince-rail  sh200kci-gl

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Pince - rails de sécurité de 200 à 400 KN. L'ouverture du frein est opérée par l'activation d'une centrale hydraulique intégrée. - L'exécution standard est équipée de garnitures 'diamant' ...

Pince-rail ma100k

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Le pince - rail MA100K est un pince - rail à application et ouverture manuel. La compression des rondelles ressort est assurée en tournant le volant. Un contact 'effort atteint' permet de ...

Appuie-rail sh ap300k

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Les appuie - rails ATV apportent une solution de sécurisation dans les cas où les flancs du rail ne sont pas accessibles (ex : rail coulé dans le béton). L'appuie - rail prend en charge une ...

Pince-rail sh300k-gl

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Pince-rail  sh500kci

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Pince-rails - sh100kci

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Pince - rails de sécurité de 50 à 100 KN : l'effort de pincement est généré par un empilage de rondelles ressort. L'ouverture du frein est opérée par l'activation d'une centrale hydraulique ...

Pince-rail sh500k-gl

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Pince - rail de sécurité le plus puissant de la gamme : 500 KN. L'ouverture du frein est opérée par l'activation d'une centrale hydraulique (fournie en version KCI). - L'exécution standard est ...

Pince-rail em100k

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Nos pince - rails EM électromécaniques sont des dispositifs de freinage statique (frein de parking). L'effort de pincement est généré par un moteur couplé à un vérin à vis. Le comportement ...

Pince-rail  sh500k

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Pince - rail de sécurité le plus puissant de la gamme : 500 KN. L'ouverture du frein est opérée par l'activation d'une centrale hydraulique (fournie en version KCI). - L'exécution standard est ...

Pince-rail  sh200kci

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Pince - rails de sécurité de 200 à 400 KN. L'ouverture du frein est opérée par l'activation d'une centrale hydraulique intégrée. - L'exécution standard est équipée de garnitures 'diamant' ...

Pince-rail adh20k

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Le pince - rail ADH est un pince - rail hydraulique à action directe. Il est appliqué au moyen d'un pompe à main portative jusqu'à un effort de 20 KN. Il est équipé d'un ressort de rappel. - ...

Comment fonctionne les pinces-rails et appuie-rails ?

On utilise une pince-rail lorsque les 2 côtés des rails sont accessibles. Les appuie-rails sont, quant à eux, utilisés si les côtés des rails sont difficilement accessibles (rail coulé dans le béton par exemple), le système de freinage agit en appuyant sur le haut des rails. Une machine ou un équipement peut être muni de plusieurs pinces-rails ou appuie-rails, afin d’obtenir la force de freinage requise.

Le système de freinage pince-rail est composé de trois éléments principaux. La mâchoire équipée de patins lisses en métal ou à pointes diamant (système d’appui par le haut pour les appuie-rails), le système actionnant le freinage et le défreinage (par vis, par ressorts et/ou par systèmes hydrauliques) et enfin, le système qui commande l’action de freinage et défreinage (manivelle, pompe hydraulique manuelle, pompe électro-hydraulique).

Quelles sont les principales applications pour les pinces-rails et appuie-rails ?

Ces équipements sont utilisés sur différents équipements :
  • Les systèmes de transport éphémères de chantier: freinage des grues sur rails, portiques à conteneurs, etc.
  • Les passerelles : passerelles d’embarquement pour piétons (ports, quais…)
  • Les installations coulissantes : blocage des toitures de stade, portails de hangar pour gros avions…
  • Pour le Freinage de chariots divers : chariots de mine, etc.

Comment choisir un pince-rail ou appuie-rail ?

Le principal critère de choix est la disposition des rails. Ensuite, il faut privilégier l’équipement ayant une force de freinage maximale dans le cas où il s’agit de freiner des installations ayant une masse élevée. Il faut une force de 440 kN pour freiner une passerelle pour piéton d’un port. Pour atteindre cet objectif, 4 appuie-rails de 110 kN doivent être combinés.

Le prix peut varier selon la force maximale de freinage du système et aussi selon le modèle, soit manuel ou électro-hydraulique. Prévoir entre 5000 et 25000 euros/pièce.

Estimation de prix
  • Entre 5000 et 25 000 euros