Pelle rail-route
2 produits trouvésUne pelle rail-route est un engin de chantier utilisé pour les travaux sur les voies ferrées. Elle est conçue pour fonctionner à la fois sur la route et sur les rails. Cette machine combine la capacité d’excavation des pelles hydrauliques avec la traction sur rail. Ainsi, elle permet de réaliser une variété de tâches allant du terrassement à la manipulation des matériaux. Il existe plusieurs types de pelle rail-route, comme les modèles compacts, standards et lourds.
voir plusVendeurs
Type d'achat
Explorer les catégories
- Lorry ferroviaire
- Entretiens lourds de voies ferrées
- Heurtoirs ferroviaires
- Lève-rail
- Locotracteurs
- Décalamineuse de rails
- Réchauffeur de rails
- Tirefonneuse à rails
- Véhicule rail-route
- Tronçonneuse de rails
- Ébavureuse hydraulique de rail
- Draisine de chantier
- Perceuse de rails
- Meuleuse de profil de rails
- Autres équipements pour véhicules ferroviaires
- Pinces-rails et Appuie-rails
- Produits maintenance infrastructure ferroviaire
Pelle rail-route polyvalente nouvelle génération 14t - KGT 140
Vendu par : Geismar
Demander un devis
La pelle rail - route polyvalente nouvelle génération qui allie le meilleur de l’expertise JCB et Geismar pour répondre aux principaux besoins des travaux ferroviaires - Compatible avec une ...
Pelle rail-route polyvalente nouvelle génération - KGT 140
Vendu par : Geismar
Demander un devis
Bénéfices - La pelle rail - route polyvalente nouvelle génération qui allie le meilleur de l’expertise JCB et Geismar pour répondre aux principaux besoins des travaux ferroviaires - ...
Du mal à choisir entre les différents produits ?
Essayez la demande groupée pour décrire votre besoin et recevoir plusieurs devis personnalisés
Demande groupée
Combien coûte une pelle rail-route ?
Estimation de prix
Entre 100 000 et 500 000 €
Le prix d’une pelle rail-route peut s’étendre de 100 000 à 500 000 €. En général, ce coût varie en fonction de plusieurs facteurs :
- Capacité de levage : Une machine avec une capacité de levage de 15 tonnes coûtera plus cher qu'une autre avec une capacité de 10 tonnes.
- Systèmes hydrauliques : Les modèles équipés de systèmes hydrauliques capables de gérer plusieurs accessoires simultanément ont un coût plus élevé. En complément, l'utilisation d'un lève-rail est courante pour stabiliser les rails durant les opérations.
- Équipements de sécurité : L'ajout de systèmes de freinage d'urgence et de surveillance peut augmenter le prix d'une pelle rail-route de 10 % à 20 %.
- Conception pour environnements extrêmes : Les pelles rail-route conçues pour fonctionner dans des conditions difficiles ou avec des spécifications techniques uniques, comme un empattement variable ou une installation électrique pour une commande à distance, sont souvent plus chères.
Quelles sont les caractéristiques d'une pelle rail-route ?
Puissance moteur des pelles rail-route
La puissance moteur d’une pelle rail-route varie généralement entre 100 et 200 kW. Certaines pelles sont équipées de moteurs turbo-compresseurs, qui augmentent la puissance sans accroître la consommation de carburant.
Système hydraulique des pelles rail-route
Les pelles rail-route sont souvent équipées de pompes hydrauliques à haute pression, capables de fournir un débit pouvant atteindre 300 litres par minute. Ce système hydraulique permet de soulever des charges jusqu'à 20 tonnes sans perdre en précision ou en stabilité.
Technologie de guidage des pelles rail-route
Ces technologies de guidage incluent des capteurs de position et des systèmes de correction de trajectoire. Des capteurs GPS peuvent guider la pelle le long des rails avec une précision de quelques centimètres. Les systèmes de correction de trajectoire peuvent ajuster automatiquement la position de la pelle pour maintenir l'alignement sur les rails, même en cas de déviation due à des irrégularités du terrain ou à des obstacles.
Système de levage des pelles rail-route
Une pelle rail-route typique peut avoir une capacité de levage allant jusqu'à 10 tonnes à un rayon de 6 mètres. La longueur du bras de levage détermine la portée de la pelle. Un bras de levage de 8 mètres permet à la machine d'atteindre des zones éloignées sans nécessiter de repositionnement. En termes de profondeur d'excavation, certaines pelles peuvent atteindre des profondeurs de 5 à 6 mètres. Cela est utile pour les travaux d'excavation en profondeur, comme la pose de fondations ou l'installation de structures souterraines.
Systèmes de mobilité des pelles rail-route
Les pelles rail-route équipées de pneus sont adaptées pour les chantiers nécessitant des déplacements fréquents entre différentes zones de travail ou sur des surfaces dures, telles que l'asphalte ou le béton. En revanche, les pelles rail-route avec chenilles conviennent aux travaux sur des terrains plus souples ou instables, comme les sols boueux ou sableux. Ces différentes options permettent à ce véhicule rail-route de s'adapter à divers environnements.
Système de sécurité des pelles rail-route
Ces machines sont souvent équipées de systèmes de freinage d'urgence capables d'arrêter rapidement la pelle en cas de danger. Un système de freinage pneumatique peut stopper une pelle de 20 tonnes en quelques mètres seulement, même lorsqu'elle se déplace à une vitesse de 20 km/h sur les rails.
Homologation ferroviaire
En termes d'homologation, les pelles rail-route doivent répondre à plusieurs certifications et normes spécifiques pour être autorisées à opérer sur les réseaux ferroviaires. La norme EN 15746 est une norme européenne qui couvre divers aspects de la sécurité, tels que la résistance au renversement, la stabilité sur rail, et la compatibilité avec les infrastructures ferroviaires existantes.