Peinture epoxy de sol industriel et parking - revopoxy trafic intensif - 0.25 kg par m² - 3700043491618
Description
- Ref :3700043491618
REVEPOXY TRAFIC INTENSIF est une résine de type époxy sans solvant à 2 composants pour sols, murs, surfaces métalliques, bois et tout support non déformable. REVEPOXY TRAFIC INTENSIF se présente sous la forme d'un kit pré-dosé contenant une résine et un durcisseur. Veuillez noter qu'une résine époxy de par sa nature, jaunit au contact direct des UVs, c'est pour cela qu'elle est positionnée en peinture intérieure. Si vous désirez une peinture pour extérieur privilégiez notre peinture polyuréthane SOLTHANE ou SOLTHANE RD (anti dérapante) qui résiste aux UVs et ne jaunira pas au contact du soleil.
AVANTAGES PRODUITREVEPOXY TRAFIC INTENSIF forme un film dur brillant présentant :
- De très bonnes propriétés mécaniques avec une très bonne résistance à l'abrasion
- Une très haute adhérence sur de nombreux supports tels que : bétons, bois, métal, etc
- Une résistance élevée aux agents chimiques usuels (acides et bases dilués, huiles, graisses, etc.).
Merci de noter que l'aspect final aura un effet pommelé (peau d'orange) du à une application au rouleau.
Si vous souhaitez un effet lisse privilégiez notre REVEPOXY AUTOLISSANT qui est appliqué avec un couteau cranté. (minimum 1 à 2mm d'épaisseur recommandée)
Sols industriels, entrepôts, locaux commerciaux (fort passage), parkings publics, garages professionnels (fort passage), laboratoires (fort passage), hôpitaux ...
MATÉRIAUX ELIGIBLESBétons - Bois, - Métal - Carrelage - Ciment
APPLICATION
OUTILS REQUIS
- Outil : rouleau , brosse
- Nettoyage : nettoyant Peinture epoxy
PRÉPARATION DU SUPPORT
Préparation des supports : Les surfaces à traiter doivent être propres, sèches, dégraissées, dépoussiérées et adhérentes et primairisées avec le fixateur époxy. Pour une bonne adhérence et une longévité accrue du REVEPOXY TRAFIC INTENSIF, il est nécessaire de bien préparer le support :
1. Bétons :
- Le support doit être propre, sain, sans laitance (couche superficielle friable qui se forme lors des séchages des bétons) ni remontées capillaires.
- Les bétons doivent être âgés d'au moins 28 jours.
- La teneur en eau libre doit être inférieure à 4% de la masse sèche.
- En cas de remontées d'humidité, utiliser notre primaire REVEPOXY ARC.
- Le support doit présenter une résistance en compression >
- Préparer le support par tout moyen mécanique approprié tel que sablage, ponçage, lavage haute pression. Nettoyer la surface au jet pour chasser toutes les particules, puis laisser sécher. Nettoyer pour enlever les taches et neutraliser l'alcalinité du béton (appliquer sur la surface alcaline le décapant voile ciment Arcane pour neutraliser le pH et éliminer les remontées de laitance) puis rincer abondamment à l'eau claire jusqu'à disparition totale de la mousse. Passer l'aspirateur.
- Appliquer 1 couche de fixateur époxy de 200 à 300g par m² en fonction de la porosité du béton. Ajout possible de 150 g de silice HN31 au 300 g de fixateur époxy en cas de béton présentant des imperfections (petits trous), application à la lisseuse dans ce cas.
2. Bétons lisses :
- Réaliser un sablage ou grenaillage au degré de soin S A 2,5 minimum pour obtenir une rugosité 80-100 µ en Rt (iSo 8501-1) ou dérocher avec une solution de décapant voile ciment Arcane diluée à 20% (20% de décapant pour 80% d'eau). Cela garantit une pénétration adéquate du fixateur epoxy et une épaisseur de pellicule uniforme.
- Bien laver le béton au jet et le laisser sécher après l'avoir traité.
- Appliquer 1 couche de fixateur epoxy de 200 g par m².
3. Acier :
- Réaliser un sablage ou grenaillage au degré de soin S A 2,5 minimum pour obtenir une rugosité 80-100 µ en Rt (iSo 8501-1)
- Appliquer 1 couche de fixateur époxy de 200 g par m².
4. Bois : Bien dégraisser et dépoussiérer préalablement les surfaces et réparer les parties non adhérentes. Appliquer 1 couche de fixateur époxy de 200 g par m².
MISE EN OEUVRE
- Toujours verser progressivement le durcisseur (B) dans la résine (A) sous agitation (si l'ajout se fait d'un coup et sans agitation, le mélange peut fumer et noircir et devenir inutilisable).
- Mélanger les deux composants selon vos besoins, en respectant les proportions en poids: 1 poids de durcisseur pour 5.67 poids de résine soit 15% de durcisseur pour 85% de résine, pendant 2 à 3 minutes à l'aide d'un agitateur électrique ou pneumatique à faible vitesse de rotation.
- Après mélange, on applique très vite le produit à l'aide du rouleau préconisé dans la rubrique "outils requis".(voir plus haut).
- Ne préparez que la quantité requise pour votre première couche car la 2ème sera effectuée 24h après.
- Appliquer une première couche de peinture au rouleau
- 24h après appliquer la 2ème couche.
RECOMMANDATIONS
Le mélange peut être mis à refroidir dans un contenant rempli d'eau froide.
Mention légales : Tenir hors de la portée des enfants. Utiliser les Equipements de protection individuelle. Provoque une irritation cutanée. Peut provoquer une allergie cutanée. Provoque une sévère irritation des yeux. Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. Nocif en cas d'ingestion ou d'inhalation. Provoque de graves brûlures de la peau et de graves lésions des yeux. Peut provoquer une allergie cutanée. Susceptible de nuire au fœtus. Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.
PROTECTION
Ce produit ne nécessite pas de protection particulière.
SÉCHAGE
- Durée pratique d'utilisation : 45 min à +20°C : après ce délai, le mélange durcira et deviendra inutilisable.
- Délai hors poussière : 4 heures à +20°C et 12 heures à +10°C.
- Sec au toucher : 8 heures à +20°C et 18 heures à +10°C.
- Délai de recouvrement : 18 heures à 48 heures.
ENTRETIEN
Nettoyant, détergeant au PH neutre.