Chauffage - Climatisation - Ventilation > Panneaux solaires > Panneaux solaires thermiques à fluide
Vous cherchez des panneaux solaires thermiques à fluide ?
Panneaux solaires thermiques à fluide

Type d'installation du panneau solaire thermique à fluide :

Faire une demande groupée (1min)
Faites une demande groupée :
décrivez votre besoin puis recevez des devis de vendeurs sous 24h

Panneaux solaires thermiques à fluide

40 produits trouvés
Contrairement aux panneaux solaires photovoltaïques, qui utilisent les rayons du soleil pour produire de l’électricité, les panneaux solaires thermiques à fluide utilisent l’énergie solaire pour produire de la chaleur. Ces panneaux solaires captent les rayons solaires afin de chauffer un fluide caloporteur. Une fois chauffé, le fluide est stocké dans un ballon de stockage. La chaleur accumulée peut ainsi être utilisée pour produire de l’eau chaude sanitaire ou pour alimenter un climatiseur solaire. L’achat de panneaux solaires thermiques à fluide peut se faire chez des enseignes telles que Sud Concept ou HelioFrance.
voir plus
Panneau thermique thermoslate

Panneau thermique thermoslate

750€HT

Les panneaux thermiques THERMOSLATE® sont le seul système solaire qui utilise les propriétés de l’ardoise naturelle, en transformant le rayonnement solaire en énergie pour la production de ...

Du mal à choisir entre les différents produits ?
Essayez la demande groupée pour décrire votre besoin et recevoir plusieurs devis personnalisés
Demande groupée
Guide de prix d'un panneau solaire thermique à fluide
Le conseil de l'expert Guide de prix d'un panneau solaire thermique à fluide Découvrir

Quels sont les différents types de panneaux solaires thermiques à fluide ?

On distingue différentes variétés de capteurs solaire thermiques dont les plus communs sont :
  • Les capteurs non vitrés : ces capteurs se composent d’une surface absorbante qui est mise en contact avec des tubes contenant le fluide caloporteur. Ces panneaux solaires thermique sont abordables, mais peu performants. Ils sont utilisés pour chauffer l’eau d’une piscine ou pour préchauffer de l’eau chaude sanitaire.
  • Les capteurs plans vitrés : ces capteurs se composent également d’une surface absorbante et de tubes dans lesquels circule le fluide à chauffer. Cependant, ils sont équipés d’un vitrage qui va créer un effet de serre afin d’accentuer le phénomène de chauffage. Enfin, un isolant est installé sous l’ensemble afin de prévenir les pertes d’énergies.
  • Les capteurs à tubes sous vide : ces capteurs se composent d’un plan absorbant, de vitrages et de tubes dans lesquels circule le fluide caloporteur. Cependant, les tubes sont sous vide afin de limiter les pertes calorifiques et de gagner en rendement.
  • Les capteurs thermiques à concentration : ces capteurs maximisent la transmission de chaleur vers le fluide caloporteur grâce à un système de miroir qui va concentrer les rayons solaires sur l’absorbeur.

Comment choisir des panneaux solaires thermiques à fluide ?

Les panneaux solaires thermiques à fluide sont des équipements coûteux. En effet, pour acquérir ces dispositifs, l’investissement se chiffre à environ 1200€ le mètre carré. Pour pouvoir profiter pleinement des performances de ces équipements solaires, il faut évaluer :
  • L’usage qui en sera fait ;
  • Les dimensions du bâtiment à chauffer ;
  • La technologie utilisée et son rendement.
Gagnez du temps avec la demande groupée
1 minute pour décrire votre besoin. 24h pour obtenir des devis compétitifs.