Panneaux sandwich à âme polyuréthane pour bardage - mousse polyuréthane expansée - épaisseur de 30mm à 200mm
Description
Les panneaux sandwich à âme polyuréthane pour bardage sont utilisés principalement pour barder, c’est-à-dire mettre les côtés des bâtiments, que ce soit en intérieur et/ou en extérieur. Ils servent entre autres à l’habillage de mur, la réalisation de chambre froide, la création de cloisons, bureaux, faux plafonds…
Nos panneaux sandwich de bardage en mousse polyuréthane sont composés d’une tôle extérieure d’une épaisseur de 63/100 et d’une tôle intérieure de 50/100 entre lesquelles est injectée une mousse polyuréthane expansée sans HCFC de masse volumique de 40 kg/m3.
Épaisseurs possibles : de 30 mm à 200 mm.
Les tôles sont en acier galvanisé S320 GD, revêtues d’une peinture de 25 microns.
Le pouvoir isolant des panneaux est en fonction de l’épaisseur de la mousse polyuréthane :
Retrouvez dans le tableau ci-dessous les coefficients de résistance thermiques.
Fabriqués en France sur-mesure, les panneaux de bardage ont une largeur utile de 1,150 mètres et sont disponibles de 3 à 12 mètres de longueur.
Nos panneaux de bardage sont garantis 20 ans, sous réserve de respecter les règles professionnelles RAGE de mai 2015, qui reprend toutes les instructions de pose.
Comment monter les panneaux sandwich de bardage en mousse polyuréthane ?
Les panneaux sandwich se posent sur différents supports : ossature bois, ossature métallique ou même brique. Les panneaux s’emboitent sur la hauteur les uns dans les autres ; par conséquent, il est impossible de les superposer sur leur largeur.
Lorsque vous montez des panneaux de bardage en extérieur, il est impératif de poser les panneaux dans le même sens que les vents dominants, c’est-à-dire à l’emboitement.