
Panneau type A23 : Traversée d'une aire de danger aérien

Description
Panneau type A23 Traversée d’une aire de danger aérien
Réglementation des principaux dangers à signaler
L’objet de la signalisation de danger est d’attirer de façon toute spéciale l’attention des usagers de la route aux endroits où leur vigilance doit redoubler en raison de la présence d’obstacles ou de points dangereux liés :
• Soit à la structure même de la route : virages, cassis ou dos-d’âne, chaussée rétrécie, déclivités importantes,
• Soit à l’état de la route ou son environnement, chaussée glissante, chute de pierres,
• Soit à des dispositions adaptées à la rencontre d’autres voies de communication : pont mobile, passage à niveau...,
• Soit aux conditions de circulation des véhicules et des piétons : endroit fréquenté par les enfants,
• Circulation à double sens succédant à une section à sens unique,
• Soit à des dispositions ou des circonstances locales, sortie d’usine, voisinage d’une carrière exploitée à la mine.
Implantation des panneaux
• Les panneaux de danger, sont toujours implantés en signalisation avancée, avant le point ou le début de la zone à signaler.
• Hors agglomération, la distance normale d’implantation est comprise entre 100 et 200 m. Elle est choisie aussi proche que possible de 150 m sur route et 200 m sur autoroute, sauf difficultés spéciales sérieuses ou avantages marqués à la modifier, notamment pour améliorer la visibilité du signal ou pour tenir compte de la vitesse des véhicules.
• En agglomération, la distance normale d’implantation est comprise entre 0 et 50 m. Elle est choisie aussi proche que possible de 50 m.
L’objet de la signalisation de danger est d’attirer de façon toute spéciale l’attention des usagers de la route aux endroits où leur vigilance doit redoubler en raison de la présence d’obstacles ou de points dangereux liés :
• Soit à la structure même de la route : virages, cassis ou dos-d’âne, chaussée rétrécie, déclivités importantes,
• Soit à l’état de la route ou son environnement, chaussée glissante, chute de pierres,
• Soit à des dispositions adaptées à la rencontre d’autres voies de communication : pont mobile, passage à niveau...,
• Soit aux conditions de circulation des véhicules et des piétons : endroit fréquenté par les enfants,
• Circulation à double sens succédant à une section à sens unique,
• Soit à des dispositions ou des circonstances locales, sortie d’usine, voisinage d’une carrière exploitée à la mine.
Implantation des panneaux
• Les panneaux de danger, sont toujours implantés en signalisation avancée, avant le point ou le début de la zone à signaler.
• Hors agglomération, la distance normale d’implantation est comprise entre 100 et 200 m. Elle est choisie aussi proche que possible de 150 m sur route et 200 m sur autoroute, sauf difficultés spéciales sérieuses ou avantages marqués à la modifier, notamment pour améliorer la visibilité du signal ou pour tenir compte de la vitesse des véhicules.
• En agglomération, la distance normale d’implantation est comprise entre 0 et 50 m. Elle est choisie aussi proche que possible de 50 m.
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