Le panneau thermique et résistant au feu en laine de roche
Le panneau thermique en laine de roche est incombustible et destiné aux bâtiments qui requièrent un classement de réaction au feu élevé ainsi qu'une isolation acoustique optimale.
Le panneau thermique laine de rocheLe panneau laine de roche est un panneau thermique répondant aux contraintes « sécurité incendie ». Il est utilisé en intérieur pour la réalisation d’enceintes exposées à de forte chaleur (cuisines, laboratoires …)
FABRIQUÉS EN FRANCE
Tous vos panneaux laine de roche sont fabriqués en France, sur-mesure, afin de répondre à toutes vos demandes dans les meilleurs délais.
AVIS TECHNIQUE CSTB
L’avis technique atteste de la fiabilité des produits. Il vous aidera à poser le panneau au bon endroit et dans les règles de l’art.
CLASSEMENT AU FEU
Le panneau laine de roche est incombustible et classé au feu A2,s1 d0.
ROBUSTES
Les panneaux en laine de roche sont conçus pour résister à des contraintes d’ambiance élevées.
Composition du panneau laine de roche
Ce panneau thermique est composé d’une âme isolante incombustible en laine de roche haute densité collée entre deux parements métalliques.
Selon les performances souhaitées, la masse volumique de la laine de roche utilisée est de 120 kg/m3 pour les panneaux de plafonds ou 100 kg/m3 pour les panneaux de parois. Sa conductivité thermique est de 0,041 W/m.K.
D’une largeur de base de 1160 mm, l’épaisseur du panneau laine de roche peut varier de 40 à 220 mm selon vos besoins et sa longueur atteindre 12 m maximum (selon l’épaisseur).
Des revêtements spécifiques
Le panneau laine de roche est proposé avec des revêtements variés, qui permettent de répondre aux contraintes de différentes activités : en acier revêtu au choix en fonction de l’ambiance d’une laque polyester 25µ, d’une laque PVDF, d’un complexe PET, d’un film PVC ou en acier inox.
En standard, le revêtement est une tôle d’acier galvanisée recouverte d’une laque polyester, de couleur blanche. Il peut être soit lisse, soit nervuré, soit micro-nervuré.
Le panneau laine de roche et le coupe-feu
Un panneau en laine de roche n’est pas systématiquement coupe-feu. Bien qu’il soit incombustible, le panneau thermique en laine de roche traditionnel a des caractéristiques bien différentes du panneau coupe-feu et n’a pas été soumis aux différents tests plus poussés et techniques de résistance au feu.