PANNEAUX DE PRÉSIGNALISATION DE SORTIE OU BIFURCATION TYPE D40
PANNEAUX DE PRÉSIGNALISATION DE SORTIE OU GIRATOIRE TYPE D42
PANNEAUX DE PRÉSIGNALISATION D’AFFECTATION TYPE DA40
RÉGLEMENTATION SUR L’IMPLANTATION
L’étude du schéma directeur (national, départemental et urbain) a pour but de sélectionner les indications à mettre en place sur les panneaux. Cette étude permet de ne pas dépasser le nombre de mentions lisibles pour un usager en situation de conduite et garantir la continuité de ces mentions.
Selon la vitesse d'approche des véhicules, les hauteurs de caractère des mentions sont différentes ( il s'agit de la hauteur de base de caractère Hb). Cette hauteur de base permet ensuite de déterminer une hauteur de caractère Hc, liée à la couleur de fond du panneau.
Pour tenir compte des contraintes de lisibilité des panneaux, tout en respectant le principe de continuité, il est nécessaire de limiter le nombre de mentions. Cette limitation du nombre de mentions peut conduire à tronquer certaines liaisons (article 81)
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