De grande contenance, nos pailleuses pour balles cubiques automotrices peuvent accueillir des balles jusqu'à
120 x 120 x 250 cm. Des ridelles permettent d'utiliser également de la paille broyée en vrac ou en bouchons. Deux types de rouleaux démêleurs sont disponibles (
dents fixes ou rétractables) afin de s'adapter au mieux au type de paille utilisé.
Un gabarit remarquableLa conception des disques de paillage et de la caisse confère à nos machines un gabarit exceptionnel : seulement
1,60 m de large pour un paillage pouvant atteindre les
7 m de projection !
Compactes et très maniables, nos pailleuses pour balles cubiques automotrices sont parfaitement adaptées aux bâtiments d'élevage. Avec une prise en main beaucoup plus intuitive qu'un tracteur, les utilisateurs novices seront rapidement opérationnels et autonomes, quel que soit le poste de conduite choisi :
- Radiocommande
- Guidon type transpalette
- Poste de conduite embarqué (debout)
CONÇUES POUR :- Balles carrées de paille
- Dimensions : Jusqu'à 120 x 120 x 250 cm
- Poids : Jusqu'à 1000 kg
Deux rouleaux démêleursLe tapis à barrettes avec régulation de vitesse fait avancer la balle vers les deux rouleaux démêleurs à dents fixes. Une hotte de guidage dirige ensuite la paille vers le dispositif de paillage à disques et limite ainsi les "paquets" de paille au sol. En option, les rouleaux démêleurs peuvent être à dents rétractables pour le démêlage de la paille non broyée.
Disques de paillage réglablesPositionné au plus près des rouleaux démêleurs, notre dispositif de paillage est composé de deux disques de 750 mm de diamètre qui assurent un paillage sur une largeur de
2 à 7 m, suivant le réglage des volets latéraux. L'inclinaison réglable des disques permet d'optimiser la projection de la paille en brins courts.
Un gabarit ultra-compactLes moteurs hydrauliques sont intégrés au gabarit de la machine pour un maximum de compacité. Sa largeur hors tout est de
1,60 m pour s'adapter aux bâtiments même exigus. La pailleuse automotrice pour balles cubiques est déclinée en deux longueurs de caisse utiles :
2,45 m ou
2,65 m (hors tout :
4,20 m ou
4,40 m de long).
Guidon, radiocommande, poste de conduite... Les automoteurs Galonnier s'adaptent à vos besoins :- Guidon type Transpalette : Le bras de direction permet de diriger la machine sans effort. La vitesse d'avancement se règle par simple pression sur la poignée. Le dispositif anti-écrasement assure des déplacements sécurisés.
- Radiocommande : Un boîtier sur ceinture pour commander toutes les fonctions de la machine à distance. Oubliez les angles morts et positionnez-vous judicieusement pour la distribution et le paillage.
- Poste de conduite embarqué : Un poste de conduite "debout" pour une visibilité optimale. Une conception idéale qui facilite la montée et la descente de la machine.
Une automotrice maniableL'avancement hydrostatique permet une conduite souple et précise. La transmission intégrale et les pneus « basse pression » assurent une progression sur tout type de litière, sans patinage. Le pivotement de la roue directrice à 170° permet de réduire le rayon de braquage pour un maximum de maniabilité.
Une motorisation adaptéeUn moteur diesel Lombardini puissant de
26 cv alimente deux pompes hydrauliques indépendantes, qui peuvent être jumelées pour faciliter les déplacements.
Caractéristiques :- Moteur : 3 cylindres, 1 028 cm³
- Réservoir : 16 litres