Owngas - générateurs de gaz de laboratoire - générateurs de gaz combinés - linde
Description
Générateur de gaz hydrogène
L’hydrogène est utilisé en chromatographie en tant que gaz vecteur, il est aussi utilisé comme comburant pour les détecteurs à ionisation de flamme (FID) et pour les détecteurs photométriques à la flamme (FPD). Les approvisionnements peuvent se faire soit de manière classique avec des bouteilles de gaz, soit sur site grâce au générateur qui assure un approvisionnement continu de petits volumes d’hydrogène dans le laboratoire.
Lorsque l’utilisation des bouteilles de gaz devient de plus en plus réglementée en laboratoire, le générateur à hydrogène HiQ OWNGAS® permet une utilisation en toute sécurité grâce à son faible volume. L’appareil possède un système de fonctionnement automatique qui le rend silencieux. Des alarmes programmables alertent en cas de changement indésirable tels que le bas niveau d’eau, la mauvaise qualité de l’eau ou les conditions d’alimentation électrique.
Les générateurs de gaz de laboratoire HiQ OWNGAS® constituent une vraie alternative économique aux bouteilles à gaz haute pression dans les laboratoires. Notre générateur possède une large gamme de puretés allant jusqu’à 99,99995 % et de débit de 160mL à 2NL Les générateurs nécessitent seulement de l’eau déminéralisée ou distillée pour produire de l’hydrogène. Aucune solution caustique n’est nécessaire et la maintenance est élémentaire.
Notre générateur HiQ OWNGAS® est un combustible idéal pour les GC-FID ou comme gaz réacteur pour d’autre types de détecteurs en chromatographie en phase gazeuse. Il offre de nombreux avantages en termes de vitesse d’analyse, de sensibilité et de résolution. L’hydrogène peut être utilisé pour d’autres applications, dans les analyseurs d’hydrocarbures, les analyseurs de soufre, ou les systèmes de surveillance de la pollution.
Notre gamme de générateurs d’hydrogène nécessite « Zéro entretien », peu d’espace sur ou sous la paillasse.
Les générateurs HiQ hydrogène OWNGAS® sont très compacts, sûrs, ergonomiques et économiques. En plus de leur grande sécurité (production d’hydrogène sur demande) les générateurs ont été conçus pour répondre aux normes de qualité et de fiabilité les plus élevées.
N’hésitez pas à nous contacter pour connaître plus en détails les options et les capacités de nos générateurs. Leurs fonctionnalités uniques et exclusives vous ouvriront un large éventail de nouvelles applications.
Tous nos générateurs sont disponibles avec ou sans compresseur intégré.
Générateur de gaz azote
L’azote est couramment utilisé dans les laboratoires pour différentes applications. Certaines exigent des puretés élevées, comme la recherche et la chromatographie en phase gazeuse, d’autres sont moins dépendants de la pureté. Les applications sont typiquement des gaz de nébulisation pour la chromatographie liquide couplée à la spectrométrie de masse (LC/MS) ou des détecteurs évaporatifs à diffusion de lumière (ELSD). Ils sont généralement utilisés pour l’identification / la détermination des polymères, l’analyse / l’identification des protéines et peptides et dans la recherche et le développement pharmaceutiques. D’autres domaines d’applications sont les évaporations de solvant spécifiques et les exigences de gaz de purge de faible pureté. L'avantage de cet équipement est qu’il n’est pas nécessaire de stocker de grandes quantités de gaz car il est disponible sur demande grâce au générateur.
Les générateurs HiQ OWNGAS® sont peu encombrants. Ils offrent une mise en place flexible et simplifient l'agencement du laboratoire. En raison de leur petite taille, l’espace du laboratoire peut être optimisé. Afin de répondre à tous ces besoins Linde a créé sa gamme de générateurs d’azote HiQ OWNGAS® avec un large éventail de débits et de puretés pour répondre à toutes vos applications et vos besoins.
Les générateurs d’azote HiQ OWNGAS® distribuent un flux d’azote gazeux d’une qualité constante jusqu’à 99 ,99999 % ce qui est idéal pour toutes les applications de laboratoire, y compris le gaz porteur GC, le gaz d’appoint de nombreuses autres applications comme ICP etc. La gamme de générateurs d’azote HiQ propose aussi une grande variété de débits allant de 100mL à 4NL.
Tous nos générateurs sont disponibles avec ou sans compresseur intégré.
Générateur d’air
L'air pur est couramment utilisé dans le monde chromatographique principalement comme combustible pour les flammes dans les détecteurs tels que les détecteurs d'ionisation de flamme (FID) et les détecteurs photométriques de flamme (FPD). L'air pur peut être livré dans des bouteilles de gaz classiques ou être produit sur site à partir d'air comprimé exempt d'huile. Conçus dans un souci de sécurité et de commodité, ces systèmes génèreront de l'air purifié et exempt d'hydrocarbures à partir d'une alimentation interne en air comprimé sans huile existante.
L’avantage de ces générateurs Air HiQ OWNGAS® est de réduire les hydrocarbures totaux (THC) à moins de 0,1 ppm, les polluants CO et NOx à moins de 0,05 ppm et le C02 à moins de 5ppm et les particules à 0,1 micron. En laboratoire ils offrent plusieurs avantages. Ils évitent de devoir stocker de l’air de haute pureté dans des bouteilles et permettent d’économiser de l’espace au sein du laboratoire. L’utilisation d’un de ces gaz sur site élimine également le besoin de purger le système ou de re-étalonner les instruments après le remplacement des bouteilles vides par des bouteilles pleines. Le fonctionnement du générateur nécessite de faibles niveaux de puissance électrique.
Ce système clé-en-main complet est conçu avec des composants de haute qualité. Facile à installer il ne nécessite qu’une maintenance annuelle minimale.
Les générateurs HiQ OWNGAS® utilisent un procédé en plusieurs étapes pour purifier l’air ambiant dans de l’air de qualité analytique de haute pureté. Tous les composants principaux sont fabriqués avec de l’acier inoxydable.