En laboratoire, les chercheurs doivent faire en sorte que les taux de réussite des essais soient maximisés. C'est pourquoi nous avons recensé dans cette catégorie différents outils d'expérimentation qui allient praticité et efficacité.
Ils sont proposés par des fournisseurs du secteur des sciences de la vie. Une multitude d'outils d'expérimentation sont utilisés en laboratoire. Afin de pouvoir mieux les identifier, ils sont classés en plusieurs catégories :
- Les matériels de stockage et de rangement : Ils permettent le stockage, le transport ou le conditionnement des substances liquides, solides ou gazeux en laboratoire. Il peut s'agir de récipients, de sachets, de pochettes, de racks, ou encore de portoirs.
- Les récipients d'expérimentation ou verrerie de laboratoire : Ils permettent d'optimiser les différents travaux de recherche en laboratoire. Parmi les plus utilisés, on trouve notamment les éprouvettes, les burettes, les tubes d'expérimentation, les tubes à essai, les béchers, etc.
- Les instruments de dosage : Comme leur nom l'indique, ils permettent de doser d'une manière directe et précise les échantillons de laboratoire. L'échantillon à analyser peut être une substance fine, statique, granulaire, hétérogène, ou compactée.
- Les ustensiles de laboratoire : Les ustensiles de laboratoire permettent de réaliser les opérations courantes en laboratoire de chimie, de biochimie et de biologie. Il peut s'agir d'une opération de mesure, de manipulation, de rassemblement de données, etc.
- Les matériels de prélèvement : Certains peuvent effectuer un prélèvement microbiologique tandis que d'autres peuvent réaliser un prélèvement de sang, de mycose, d’urine, ou encore de selles.
Pour faciliter et optimiser vos différents travaux d'expérimentation, équipez vous de tout le nécessaire sur hellopro où un large choix vous attend.