OptiPellet Connect+
Chaudière à granulés EN 303-5 Class 5
Puissance de 15 à 45 kW
Chauffage seul ou Chauffage et production ECS par ballon indépendant
Installation sans ballon tampon
3 circuits de chauffage montés d'usine
Plancher chauffant et circuit radiateurs en direct
Stockage du granulé : Mini-silo 250 kg ou silos grand volume, à bâtir ou textile
Régulation de classe 7 (RC7) RC7 de la température de chaudière en fonction de la température extérieure, correction de la loi d'eau en fonction des données d'ambiances. Pilotage en local via bluetooth ou à distance via internet à l'aide de l'application MyPerge, disponible sur le PlayStore (pour les appareils Android) et l'AppStore (pour les apareils Apple).
Une chaudière francaise qui bénéficie de nombreuses aides Choisissez la OptiPellet, cumulez le Coup de Pouce Chaudière, le Crédit d'Impôt et bénéficiez de la TVA à 5,5% Les chaudières à granulés de classe 5 PERGE OptiPellet vous permettent également de bénéficier des Certificats d'Economie d'Energie (C.E.E.) qui sont bonifiés en Coup de Pouce Chaudière dans le cas du remplacement d'une chaudière non condensation fioul, gaz ou charbon de plus de 2 ans. Le montant du Coup de Pouce va de 3.500 à 5.000 € chez EDF et de 3.500 à 5.500 € chez Total selon votre Revenu Fiscal de Référence.
Simulation sur le site Energie Tout Compris pour les aides Coup de Pouce :
https://simulateur.lenergietoutcompris.fr/je-prepare/changement-de-ma-chaudiere
Choisir Chaudières à granulés de bois selon le modèle souhaité
Simulation Crédit d'Impôts et aides de l'ANAH sur
https://www.maprimerenov.gouv.fr
Quels sont les matériels éligibles ?
Toutes les chaudières PERGE série OptiPellet sont éligibles et vous permettent de bénéficier de cette prime.
Qui réalise les travaux ?
L'installation doit être réalisée par un installateur RGE QualiBois .
Plus d'informations
Pour plus d'informations sur le montage d'un dossier, sur les produits, sur les entreprises près de chez vous installant nos matériels, n'hésitez pas : contactez-nous
Une chaudière française
Les chaudières à granulés PERGE OptiPellet sont entièrement fabriquées dans notre usine de Portes-Les-Valence (26), où se trouve également notre centre de recherche. C'est là que nous développons les produits de demain, performants et respectueux de l'environnement, économique et simple à installer et à utiliser.
Respectueuse de l'environnement
Les chaudières à granulés PERGE OptiPellet ont une chambre de combustion en céramique réfractaire avec admission d'air étagée sur 3 niveaux pour une combustion complète et propre satisfaisant largement les exigences de la norme EN303-5 classe 5.
La régulation automatique en fonction de la température extérieure module la puissance de la chaudière de 0 à 100% de sa puissance.
Economique et facile à installer En toute simplicité et avec un recours limité à l'électronique, les chaudières à granulés PERGE OptiPellet peuvent alimenter jusqu'à 3 circuits de chauffage à températures différentes, directement depuis la chaudière et sans accessoires supplémentaires (ex. : 1 plancher chauffant + 1 circuit radiateurs + 1 préparateur ECS indépendant).
Leur raccordement des fumées, en diamètre 80 mm jusqu'à 30 kW et sans dépression de cheminée minimale requise, rendent les chaudières à granulés PERGE OptiPellet très adaptées dans le cas du remplacement d'une chaudière existante.
La technologie des chaudières à granulés PERGE Une combustion propre et complète PERGE maîtrise la technologie de la céramique réfractaire utilisée notamment dans ses chaudières à bois MC depuis plus de 40 ans.
Cette technologie, associée à une régulation de combustion efficace et fiable (voir ci-après), combine les éléments suivants :
- Une chambre de combustion en fonte gage de robustesse et de fiabilité ;
- Un guide-flamme en céramique réfractaire créant une enceinte à très haute température (pyrolyse) pour une combustion complète du granulé ;
- Un extracteur de fumées assurant une dépression et un débit d'air constants dans la chambre de combustion ;
- Des entrées d'air primaire et secondaire étagées et calibrées permettant une distribution optimisée de l'air comburant.
Le haut niveau de performances ainsi atteint se traduit par un rendement de combustion très élevé, une hygiène de combustion remarquable (émissions de CO pouvant être inférieures à 100 ppm) et des rejets de poussières quasiment inexistants (moins de 40 mG/Nm3).
La chaudière Silvatherm Compact satisfait les exigences techniques de la classe 5 de la norme EN 303-5.
Un entretien aisé De plus, l'alliance de la céramique réfractaire et de la conception hydraulique brevetée (voir page suivante) garantit un échangeur toujours sec, sans formation de goudron, ce qui évite d'avoir besoin de racleurs ou d'autres dispositifs de nettoyage.
Une large porte donne un accès facile à l'échangeur. De même, certaines pièces sont amovibles comme le guide flamme en céramique réfractaire et la grille.
Bien que la conception des chaudières à granulés PERGE réduit considérablement ce phénomène, un décendrage périodique est à prévoir.
Une sortie des fumées en diamètre 80 ou plus, idéal pour un remplacement sur conduit existant
Les chaudières Optiellet ont un diamètre de sortie de fumées de 80 mm minimum.
Grâce à son extracteur, la chaudière OptiPellet ne requiert pas de dépression minimum (entre 0 et 5 Pa) et peut se raccorder dans un conduit de fumées de diamètre supérieur.
Le stabilisateur de tirage peut s'avérer nécessaire afin de maintenir la dépression du conduit de cheminée entre 0 et 5 Pa.
Prévoir un système de ventilation haute et basse comme demandé par le DTU.
Un raccordement en direct depuis la chaudière sans limitation de la température des retours de