Choisissez l’onduleur hybride Imeon 9.2 pour compléter votre installation d’autoconsommation avec stockage. Ce dispositif vous sera indispensable pour convertir, réguler et consommer l’électricité produite par votre installation de panneaux solaires sur vos appareils électriques.
ONDULEUR HYBRIDE IMEON 9.2 : DESCRIPTION
Avec cet onduleur hybride Imeon 9.2, faites de l’autoconsommation électrique et profitez d’une bonne autonomie grâce à un dispositif de haute puissance. Pouvant produire 9 kW d’électricité, cet onduleur solaire convient pour une application résidentielle dans une installation photovoltaïque en circuit triphasé jusqu’à 12kWp. C’est-à-dire qu’il peut supporter jusqu’à 1200W de panneaux solaires. Cet onduleur hybride Imeon 9.2 fonctionne dans tous les types de configuration : off-grid, smart-grid, on-grid ou back-up.
- Off-grid ou hors réseau : l’onduleur hybride Imeon 9.2 fournit de l’électricité photovoltaïque aux consommateurs à partir d’une installation de panneaux solaires uniquement. Le surplus de production sera injecté dans une batterie de stockage.
- Smart-grid et on-grid : relié au réseau, l’onduleur hybride Imeon 9.2 puise de l’électricité sur l’installation photovoltaïque. Si le panneau solaire ne produit pas suffisamment, il va puiser de l’électricité et sur le réseau électrique ou sur un groupe électrogène.
- Back-up: l’onduleur hybride Imeon 9.2 intervient en alimentation de secours si toutes les sources de production électrique ne sont pas disponibles.
DOCUMENTATION TECHNIQUE SUR L’ONDULEUR CENTRAL HYBRIDE IMEON
De fabrication française, l’onduleur hybride Imeon 9.2intègre des technologies innovantes et des spécificités techniques qui lui permettent de combiner une installation photovoltaïque au réseau électrique ou à un générateur. Pour en savoir plus sur les caractéristiques techniques de cet onduleur hybride Imeon 9.2, téléchargez les documents.
FONCTIONNEMENT DU DISPOSITIF SOLAIRE EN AUTOCONSOMMATION ÉLECTRIQUE
Le principe de fonctionnement de l’onduleur hybride Imeon 9.2 dans une installation photovoltaïque d’autoconsommation électrique est simple. En effet, cet onduleur hybride est une solution tout-en-un qui permet à la fois :
- De convertir le courant continu DC du panneau photovoltaïque en courant alternatif AC utilisable sur les appareils électriques.
- De réguler l’électricité produite par les panneaux photovoltaïques avant de la charger dans la batterie de stockage.
- De commuter les sources facilement, c’est-à-dire faire passer l’alimentation par batterie à l’alimentation par réseau ou par générateur lorsque la batterie est vide.
L’
onduleur hybride Imeon 9.2 est donc à la fois un régulateur de charge, un convertisseur de tension et un commutateur de sources. C’est un dispositif photovoltaïque tout-en-un, pratique et surtout économique. Voici une vidéo qui vous permettra de comprendre en détail le fonctionnement de cet onduleur hybride Imeon 9.2 dans votre installation photovoltaïque.
DONNÉES TECHNIQUES SUR LE DISPOSITIF PHOTOVOLTAÏQUE HYBRIDE
Pour la configuration de l’onduleur hybride Imeon 9.2 dans votre installation photovoltaïque, découvrez dans le tableau suivant toutes les données techniques du convertisseur/régulateur/commutateur :
- Gamme puissance PV entrée DC 12000 Wp
- Tension fonctionnement DC 230 - 560V max.
- Plage de tension MPP à puissance nominal 380 - 720V
- Nombre d'entrées 1 MPP tracker / 1 entrée DC
- Courant d'entrée max. 17A / phase
- Charge batterie 160A / 120A
- Tension du réseau (fenêtre) 230/400 Vac (+/-15%)
- Puissance de sortie nominale 9000W
- Puissance de sortie maximale (3s) 12000W
- Courant de sortie max. 13A phase / 26A max phase
- Fréquence 50-60 Hz (+/- 5hz)
- Décharge batterie max 200A
- Rendement max. 95,5%
- étanchéité IP20
- Communication Wifi, Ethernet, CAN-bus, RS485
- Poids 51 kg
- Dimensions (Lxlxh) 580 mm x 800 mm x 240 mm
- Tension batterie 48V (42-62V)
- Garantie 10 ans