Générateur d'azote pour avion, débit jusqu'à 2 lb/min - Obiggs
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Air Liquide advanced Business and Technologies
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par AIR LIQUIDE ADVANCED BUSINESS AND TECHNOLOGIES
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Description
Un système fiable et autonome pour protéger les réservoirs de carburant contre les risques d'explosion.
L'OBIGGS est un système autonome générant de l'azote directement à bord de l'avion pour protéger ses réservoirs de carburant contre d'éventuels risques d'explosion.
Un processus de séparation
Basé sur un processus de séparation à partir de fibres creuses en polymère, l'OBIGGS produit pendant la mission le flux d'air enrichi en azote (NEA) nécessaire à la protection de l'avion. Une partie de l'oxygène contenu dans le réservoir est remplacée par de l'azote, rendant ainsi les vapeurs de carburant ininflammables.
L'OBIGGS intègre un processus de filtration, un contrôleur de pression et de température, un capteur d'oxygène (pour surveiller le bon fonctionnement du système) et des modules de séparation des gaz de l'air. Selon les applications, il peut intégrer un système de gestion de température pour conditionner l'air d'alimentation.
L'air comprimé est directement ponctionné sur un circuit d'air d'avion et transformé en NEA qui est distribué dans les réservoirs de carburant.
Avec 15 ans d'expérience dans la protection des réservoirs de carburant, de la fibre polymère jusqu'au système, Air Liquide assiste le client dans la conception, le réseau de distribution : simulation d'inertage, dimensionnement des circuits de distribution, fourniture de composants du système…
L'utilisation de l'OBIGGS ne nécessite aucune calibration, ni logistique avant le vol. Des signaux générés par l'OBIGGS permettent de s'assurer du bon fonctionnement du système.
Gamme
Avion de transport Avion de chasse et d'entraînement
Poids < 35 kg < 10 kg
débit NEA jusqu'à 2 lb/min jusqu'à 0,2 lb/min
NEA jusqu'Ã 1 % O2 jusqu'Ã 4 % O2
Alimentation électrique 28 Vdc 28 Vdc
Bénéfices clés
Utilisation d'un système de composants Air Liquide ayant fait leur preuve
Suppression des opérations de calibration et de logistique
Maintenance réduite
Soutien des équipes Air Liquide pour l'intégration de l'OBIGGS et la conception des circuits de distribution des gaz
Principales caractéristiques clés
Séparation par membrane polymère MEDAL
Contrôleur intégré incluant un régulateur de pression, une vanne d'isolement, un régulateur de débit et un analyseur d'oxygène
Normes
Qualifié selon normes environnementales MIL-STD - 810 ou RTCA DO-160
Références
avion de transport militaire Leonardo C27J (anciennement Alenia C27J)
avion de transport militaire Airbus C295 (anciennement CASA-EADS C295)
avion de chasse / d'entraînement militaire Aero Vodochody L159
L'OBIGGS est un système autonome générant de l'azote directement à bord de l'avion pour protéger ses réservoirs de carburant contre d'éventuels risques d'explosion.
Un processus de séparation
Basé sur un processus de séparation à partir de fibres creuses en polymère, l'OBIGGS produit pendant la mission le flux d'air enrichi en azote (NEA) nécessaire à la protection de l'avion. Une partie de l'oxygène contenu dans le réservoir est remplacée par de l'azote, rendant ainsi les vapeurs de carburant ininflammables.
L'OBIGGS intègre un processus de filtration, un contrôleur de pression et de température, un capteur d'oxygène (pour surveiller le bon fonctionnement du système) et des modules de séparation des gaz de l'air. Selon les applications, il peut intégrer un système de gestion de température pour conditionner l'air d'alimentation.
L'air comprimé est directement ponctionné sur un circuit d'air d'avion et transformé en NEA qui est distribué dans les réservoirs de carburant.
Avec 15 ans d'expérience dans la protection des réservoirs de carburant, de la fibre polymère jusqu'au système, Air Liquide assiste le client dans la conception, le réseau de distribution : simulation d'inertage, dimensionnement des circuits de distribution, fourniture de composants du système…
L'utilisation de l'OBIGGS ne nécessite aucune calibration, ni logistique avant le vol. Des signaux générés par l'OBIGGS permettent de s'assurer du bon fonctionnement du système.
Gamme
Avion de transport Avion de chasse et d'entraînement
Poids < 35 kg < 10 kg
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Suppression des opérations de calibration et de logistique
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