Niveleuses caterpillar 18m3
Description
Niveleuses Caterpillar 18M3
La 18M3 s'appuie sur le succès du modèle 16M et offre une puissance supplémentaire, un plus grand bouclier et la possibilité d'utiliser la lame à un angle plus agressif, ce qui en fait la solution idéale pour les opérations minières utilisant des tombereaux de 172 tonnes US (190 tonnes) ou moins. La 18M3 améliore l'efficacité opérationnelle en augmentant la couverture et en réduisant le nombre de passes requises pour atteindre la largeur de la route dans certaines applications. La 18M3 inclut des fonctionnalités qui permettent de réaliser de grandes économies sur les coûts d'exploitation et d'améliorer le temps productif, les performances et la sécurité.
AMÉLIORATION DES PERFORMANCES ET DU CONFORT DE CONDUITE
Votre rentabilité se mesure au minerai que vous produisez, et plus vous le faites de manière économe, plus vous êtes gagnant. Bien que les foreuses, les pelles à benne traînante, les chargeuses et les tombereaux soient responsables de la production du minerai, les niveleuses ont un impact direct sur la productivité de ces machines, en particulier dans leur rôle dans l'entretien des pistes.
Bouclier de 18 pieds - La 18M3 est dotée de série d'un bouclier de 18 pieds et d'une lame de coupe droite de 10 in x 1 3/8 in, ce qui permet au conducteur d'augmenter la couverture de 12,5 % par rapport à un bouclier de 16 pieds. Le conducteur peut également utiliser la lame à un angle plus agressif tout en continuant d'éloigner l'andain des pneus pour préserver leur durée de vie. L'utilisation d'un angle de lame plus agressif permet de réduire la charge sur la machine et de mieux maintenir la vitesse au sol pour des performances optimisées.
Niveaux de puissance et puissance variable (VHP) optimisée de la 18M3 ? En comparaison avec la 16M3, la 18M3 offre en moyenne 5 % de puissance en plus. La puissance supplémentaire associée au bouclier de 18 pieds et à l'équilibre de poids approprié offre la meilleure combinaison de performance et de couverture. La puissance variable (VHP) optimisée est conçue pour garantir la puissance dans tous les rapports afin d'assurer efficacement une diversité d'applications de nivellement tout en protégeant la structure et les composants de la chaîne cinématique.
Équilibre de la machine ? Avec une meilleure répartition du poids et de l'équilibre, la 18M3 offre une traction améliorée et la possibilité de conserver la vitesse au sol, en particulier lors du transport d'une charge importante.
Technologie de réduction des émissions simple et conviviale ? La 18M3 est disponible avec trois variantes du moteur C13 avec la technologie ACERT?. Il répond aux normes américaines EPA Tier 4 Final/Stage IV de l'UE/Japon 2014 (Tier 4 Final) en matière d'émissions et est imposé pour la vente dans les pays plus réglementés. Les autres options sont conformes aux normes sur les émissions équivalentes aux normes Tier 2/Stage II/Japon 2001 (Tier 2) ou Tier 3/Stage IIIA/Japon 2006 (Tier 3), en fonction des normes d'émission du pays. La technologie de réduction des émissions dont est équipée la Niveleuse 18M3 est conçue pour fonctionner de manière transparente, sans intervention du conducteur.
Ripper/scarificateur arrière ? Conçu pour pénétrer rapidement dans les matériaux durs et pratiquer des découpes profondes pour un déplacement plus aisé avec le bouclier. La 18M3 inclut un ripper de série doté de trois dents et offrant la possibilité d'en ajouter quatre supplémentaires pour plus de polyvalence.
Confort et maîtrise ? L'écran tactile/couleur d'affichage des informations permet au conducteur de surveiller le rendement de la machine et de modifier facilement les paramètres de celle-ci en fonction de la tâche en cours. Il permet également d'accéder aux informations d'entretien pour procéder aux premières recherches et éliminations des pannes.
Surveiller, gérer et améliorer les travaux de chantier ? Cat Product Link? Elite est intégré en profondeur à votre machine pour rationaliser la gestion de votre équipement. L'accès aisé et opportun aux informations (emplacement de la machine, heures de service, consommation de carburant, temps d'inactivité, codes incident) via l'interface utilisateur VisionLink® en ligne peut vous aider à gérer efficacement votre parc et à réduire les coûts d'exploitation.
RÉDUCTION DES FRAIS D'EXPLOITATION
La haute disponibilité mécanique est l'une de vos préoccupations majeures. Le modèle 18M3 permet de réduire les temps d'immobilisation et les coûts d'exploitation grâce à une plus grande facilité d'entretien, des économies de carburant et un entretien réduit. Les composants principaux étant de conception modulaire, la plupart d'entre eux se déposent et se réinstallent sans avoir à retirer ou modifier les autres composants.
Économe en carburant - Le mode économique (ÉCO) réduit la consommation de carburant en réduisant le régime de ralenti tout en maintenant la puissance de la machine. Le mode ÉCO régule le régime de ralenti haut (plafonné à 1 900 tr/min dans les rapports de travail) afin de garantir que le moteur fonctionne aussi efficacement que possible tout en limitant la consommation de carburant. Le mode ÉCO peut offrir des économies importantes de carburant en particulier dans les opérations qui sont généralement réalisées à faible ou moyenne charge, au ralenti haut et dans une plage de rapport comprise entre 3R et 5F.
Conçue pour une production et une durée de vie maximales ? La section de décalage du châssis avant est constituée d'un moulage en acier extra-robuste, conçu pour répartir efficacement les contraintes sur cette grande zone de chargement pour une longévité accrue. La structure du châssis arrière est allongée afin de faciliter l'accès pour l'entretien des pièces au capotage moteur, et d'améliorer également l'équilibre de la machine. Le vérin de direction de l'essieu avant a été conçu pour améliorer la longévité et les flexibles hydrauliques ont été acheminés de manière à améliorer la fiabilité.
Protection d'essieu avant standard ? Une protection permet de mieux protéger l'essieu avant des pierres ou autres débris susceptibles d'endommager l'essieu ou ses composants.
Protection de transmission standard ? La protection de transmission est en acier et la protège des débris au sol.
Facilité d'entretien ? Le bloc de refroidissement modulaire simplifie la dépose et la pose des composants du circuit de refroidissement, ce qui réduit les temps d'entretien. Les portes du capotage moteur offrent un accès simple et total au moteur sans être gêné par le cadre du carter. De même, les intervalles d'entretien étendus réduisent le nombre d'interventions et l'immobilisation.
Protection de vos ressources - Les systèmes Ok-to-Start et de surveillance du seuil critique des niveaux permettent de protéger les composants des dégâts provoqués par de faibles niveaux de liquide. Toutes les données sont disponibles via l'affichage des informations dans la cabine et les codes de diagnostic sont consignés.
SÉCURITÉ
La sécurité de vos employés est votre priorité et nous faisons de notre mieux pour vous aider à atteindre vos objectifs de sécurité. Caterpillar prend en compte la sécurité de chacun, qu'il soit dans, sur ou autour des machines Cat lors du développement de nouveaux produits ou de l'amélioration des caractéristiques de sécurité des produits existants. La 18M3 est dotée d'un grand nombre de caractéristiques de sécurité, telles que, mais sans s'y limiter :
Accès au tandem
Éclairage de capotage à diodes électroluminescentes (LED)
Indicateur de ceinture de sécurité
Prééquipement pour système d'extinction des incendies
Caméra de vision arrière
Accès plate-forme ? en option
Plate-forme d'accès pour l'entretien ? en option
ASSISTANCE DU CONCESSIONNAIRE À CHAQUE ÉTAPE
Votre concessionnaire Cat local s'engage à contribuer à votre réussite, en vous garantissant une machine adaptée à votre tâche, la disponibilité des pièces et des outils de travail polyvalents.
Moteur
Puissance de base (1re vitesse), nette 227 kW
Modèle de moteur C13 Cat® ACERT? VHP
Alésage 130 mm
Course 157 mm
Vitesse à la puissance nominale 2 000 tr/min
Puissance de base (1er rapport), nette (métrique) 227 kW
Normes sur les émissions Normes équivalentes à la norme américaine EPA (Tier 4 Final/Niveau IV/japonaise 2014 [Tier 4 Final])
Normes sur les émissions Normes sur les émissions équivalentes aux normes Tier 3/Stage IIIA/Japon 2006 (Tier 3).
Normes sur les émissions Normes sur les émissions équivalentes à Tier 2/Stage II/Japon 2001 (Tier 2).
Gamme VHP (puissance variable), nette 227-266 kW (304-357 HP)
Réserve de couple : Tier 4/Stage IV/Japon 2014 (Tier 4 Final) 40 %
Réserve de couple : équivalent Tier 3/Stage IIIA/Japon 2006 (Tier 3) 38 %
Gamme VHP (puissance variable) : Nette (métrique) 227-266 kW (309-362 HP)
Réserve de couple : équivalent Tier 2/Stage II/Japon 2001 (Tier 2) 38 %
Couple maximal ISO 9249 : Tier 4/Stage IV/Japon 2014 (Tier 4 Final) 1771 Nm
Couple maximal ISO 9249 : équivalent Tier 3/Niveau IIIA/Japon 2006 (Tier 3) 1721 Nm
Couple maximal ISO 9249 : équivalent Tier 2/Niveau II/Japon 2001 (Tier 2) 1721 Nm
Altitude de détarage : Tier 4/Stage IV/Japon 2014 (Tier 4 Final) 3810 m
Altitude de détarage : équivalent Tier 3/Stage IIIA/Japon 2006 (Tier 3) 3711 m
Altitude de détarage : équivalent Tier 2/Stage II/Japon 2001 (Tier 2) 3954 m
Cylindrée 12.5 Longueur
Nombre de cylindres 6
Vitesse du ventilateur : Standard, maximum 1 450 tr/min
Vitesse du ventilateur : Standard, minimum 550 tr/min
Capacité à température ambiante : standard 50 °C
Poids
Poids en ordre de marche, équipement standard 33713 kg
Poids Tier 4 Final/Stage IV/Japon 2014 (Tier 4 Final)*
Poids total autorisé en charge : Équipement standard, total 33713 kg
Poids total autorisé en charge : Équipement standard, essieu avant 9296 kg
Poids total autorisé en charge : Équipement standard, essieu arrière 24417 kg
Poids total autorisé en charge : Base**, total 32794 kg
Poids total autorisé en charge : Base**, essieu avant 8998 kg
Poids total autorisé en charge : Base**, essieu arrière 23796 kg
Poids total autorisé en charge : Maximum testé, total 38500 kg
Poids total autorisé en charge : Maximum testé, essieu avant 11850 kg
Poids total autorisé en charge : Maximum testé, essieu arrière 26650 kg
Bouclier
Largeur de la lame 5.5 m
Hauteur 787 mm
Épaisseur 25 mm
Rayon d'arc 413 mm
Garde entre lame et cercle 126 mm
Arête de coupe : Largeur 254 mm
Arête de coupe : Épaisseur 35 mm
Embout ? Largeur 152 mm
Embout ? Épaisseur 19 mm
Effort de traction à la lame* ? Base GVW 21417 kg
Effort de traction à la lame* : PTAC maximum 23985 kg
Abaissement de force ? Base GVW 15426 kg
Abaissement de force ? PTAC maximum 19895 kg
Largeur 5.5 m
Dimensions (approximatives)
Hauteur au sommet de la cabine 3746 mm
Hauteur au centre de l'essieu avant 760 mm
Longueur entre les essieux en tandem 1841 mm
Longueur entre l'essieu avant et le bouclier 3066 mm
Longueur entre l'essieu avant et le tandem intermédiaire 7365 mm
Longueur entre le pneu avant et l'arrière de la machine (attelage de remorque) 10593 mm
Longueur entre le contrepoids et le ripper 12051 mm
Garde au sol au niveau de l'essieu arrière 423 mm
Hauteur au sommet des vérins 3115 mm
Hauteur à la cheminée d'échappement 3584 mm
Largeur entre les axes des pneus 2703 mm
Largeur entre l'extérieur des pneus arrière 3411 mm
Largeur entre l'extérieur des pneus avant 3411 mm
Caractéristiques de fonctionnement
Vitesse maximale : Marche avant 51.7 km/h
Vitesse maximale : Marche arrière 40.8 km/h
Rayon de braquage (extérieur des pneus avant) 9.3 m
Angle de braquage : gauche/droite 47,5°
Angle d'articulation : gauche/droite 20°
Marche avant - 1re 4.5 km/h
Marche avant - 2e 6.1 km/h
Marche avant - 3e 8.9 km/h
Marche avant - 4e 12.3 km/h
Marche avant : 5e 19 km/h
Marche avant : 6e 25.8 km/h
Marche avant : 7e 35.5 km/h
Marche avant, 8e 51.7 km/h
Marche arrière - 1re 3.6 km/h
Marche arrière - 2e 6.6 km/h
Marche arrière - 3e 9.7 km/h
Marche arrière - 4e 15 km/h
Marche arrière : 5e 28 km/h
Marche arrière : 6e 40.8 km/h
Contenances
Contenance en carburant 496 Longueur
Circuit de refroidissement 70 Longueur
Circuit hydraulique ? Total 146 Longueur
Circuit hydraulique : réservoir 70 Longueur
Réservoir de DEF 16 Longueur
Transmission/Différentiel/Réducteurs 98.5 Longueur
Huile moteur 36 Longueur
Carter tandem (chacun) 129 Longueur
Logement du palier de fusée de roue avant 0.9 Longueur
Carter d'entraînement de cercle 10 Longueur
Groupe motopropulseur
Vitesses avant / arrière 8 rapports en marche avant/6 en marche arrière
Transmission Prise directe, Powershift, arbre intermédiaire
Freins ? Entretien Disque à activation hydraulique, à bain d'huile
Freins - Couple de freinage dynamique par roue 36701 Nm
Freins ? Stationnement Actionnement par ressort et relâchement par pression hydraulique
Freins ? Secondaire Disque à activation hydraulique, à bain d'huile
Circuit hydraulique
Type de circuit Détection de charge électrohydraulique, centre fermé
Type de pompe Piston variable
Sortie de pompe* 280 l/min
Pression maximale du circuit 24750 kPa
Pression au repos 5900 kPa
Remarque *Sortie de pompe mesurée à 2 150 tr/min.
Châssis
Barre d'attelage ? Largeur 76 mm
Cercle ? Diamètre 1822 mm
Cercle : Épaisseur du support de lame 50 mm
Barre d'attelage? Hauteur 203 mm
Structure du châssis avant : Épaisseur 14 mm
Structure du châssis avant : Hauteur 460 mm
Structure du châssis avant : Largeur 356 mm
Essieu avant : Hauteur au centre 670 mm
Essieu avant : Inclinaison des roues 18° à gauche/17° à droite
Essieu avant : Oscillation totale par côté 35°
Portée de la lame
Déport du cercle : À droite 560 mm
Déport du cercle : À gauche 690 mm
Déport du bouclier : À droite 790 mm
Déport du bouclier : À gauche 740 mm
Angle maximal de la lame 65°
Plage d'extrémités de lame : Marche avant 40°
Plage d'extrémités de lame : Marche arrière 5°
Portée maximale à l'extérieur des roues : À droite 2605 mm
Portée maximale à l'extérieur des roues : À gauche 2605 mm
Hauteur de levage maximale au-dessus du sol 400 mm
Profondeur de coupe maximale 470 mm
Normes
Freins ISO 3450: 2011
ROPS/FOPS ISO 3471: 2008/ISO 3449: 2005
Niveaux sonores ISO 6394: 2008/ISO 6395: 2008/ISO 6396: 2008
Direction ISO 5010: 2007
Ripper
Espacement entre les porte-dents : Minimum 445 mm
Profondeur de rippage : Maximum 452 mm
Porte-dents du ripper 7
Force de pénétration 13749 kg
Force d'extraction 19822 kg
Augmentation de la longueur de la machine, bras levé 1610 mm
Tandems
Hauteur 648 mm
Largeur 236 mm
Épaisseur du flanc de pneu : Intérieure 22 mm
Épaisseur du flanc de pneu : Extérieure 22 mm
Pas de la chaîne d'entraînement 63.5 mm
Espacement entre les essieux de roues 1841 mm
Oscillation tandem : Avant haut 15°
Oscillation tandem : Avant bas 25°
Moteur
Gamme VHP optimisée - Nette 227-266 kW (304-357 HP)
Puissance variable équivalent Tier 4 Final/Stage IV/Japon 2014 (Tier 4 Final), Tier 3/Stage IIIA/Japon 2006 (Tier 3) ou norme sur les émissions équivalentes Tier 2/Stage II/Japon 2001 (Tier 2) ? Nette
Rapport : Marche avant - 1re 227 kW
Rapport : Marche avant - 2e 227 kW
Rapport : Marche avant - 3e 232 kW
Rapport : Marche avant - 4e 239 kW
Rapport : Marche avant - 5e 244 kW
Rapport : Marche avant - 6e 251 kW
Rapport : Marche avant - 7e 255 kW
Rapport : Marche avant - 8e 266 kW
Rapport : Marche arrière - 1re 227 kW
Rapport : Marche arrière - 2e 227 kW
Rapport : Marche arrière - 3e-6e 232 kW
Puissance variable équivalent Tier 4 Final/Stage IV/Japon 2014 (Tier 4 Final), Tier 3/Stage IIIA/Japon 2006 (Tier 3) ou norme sur les émissions équivalentes Tier 2/Stage II/Japon 2001 (Tier 2) ? Métrique
Rapport : Marche avant - 1re 227 kW
Rapport : Marche avant - 2e 227 kW
Rapport : Marche avant - 3e 232 kW
Rapport : Marche avant - 4e 239 kW
Rapport : Marche avant - 5e 244 kW
Rapport : Marche avant - 6e 251 kW
Rapport : Marche avant - 7e 255 kW
Rapport : Marche avant - 8e 266 kW
Rapport : Marche arrière - 1re 227 kW
Rapport : Marche arrière - 2e 227 kW
Rapport : Marche arrière - 3e-6e 232 kW
Caractéristiques de fonctionnement
Remarque Calculée sans glissement et avec des pneus 23.5R25 L-3.
Bouclier
Remarque *Effort de traction à la lame à coefficient de traction de 0,9, qui équivaut à des conditions idéales d'adhérence et poids brut de la machine.
Ripper
Espacement entre les porte-dents : Maximum 500 mm
Poids Tier 4 Final/Stage IV/Japon 2014 (Tier 4 Final)*
Remarque *Sans moteur conforme aux normes sur les émissions Tier 4 Final/Stage IV/Japon 2014 (Tier 4 Final) : soustraire 150 kg (331 lb) du poids de l'essieu arrière et du poids total.
Remarque **Poids en ordre de marche de base calculé en fonction de la configuration standard de la machine avec des pneus 23.5R25, le réservoir de carburant plein, le conducteur et la cabine ROPS.
Versions de pneus en option
Ensemble de roues : 19.5×25 MP Pneus : 23.5R25 Bridgestone VKT 2 Star
Ensemble de roues : 19.5×25 MP Pneus : 23.5R25 Bridgestone VKT 1 Star
Ensemble de roues : 19.5×25 MP Pneus : 23.5R25 Bridgestone VJT 1 Star
Ensemble de roues : 19.5×25 MP Pneus : 23.5R25 Michelin XHA 2 Star
Ensemble de roues : 19.5×25 MP Pneus : 23.5R25 Michelin XLDD 2 Star L5
La 18M3 s'appuie sur le succès du modèle 16M et offre une puissance supplémentaire, un plus grand bouclier et la possibilité d'utiliser la lame à un angle plus agressif, ce qui en fait la solution idéale pour les opérations minières utilisant des tombereaux de 172 tonnes US (190 tonnes) ou moins. La 18M3 améliore l'efficacité opérationnelle en augmentant la couverture et en réduisant le nombre de passes requises pour atteindre la largeur de la route dans certaines applications. La 18M3 inclut des fonctionnalités qui permettent de réaliser de grandes économies sur les coûts d'exploitation et d'améliorer le temps productif, les performances et la sécurité.
AMÉLIORATION DES PERFORMANCES ET DU CONFORT DE CONDUITE
Votre rentabilité se mesure au minerai que vous produisez, et plus vous le faites de manière économe, plus vous êtes gagnant. Bien que les foreuses, les pelles à benne traînante, les chargeuses et les tombereaux soient responsables de la production du minerai, les niveleuses ont un impact direct sur la productivité de ces machines, en particulier dans leur rôle dans l'entretien des pistes.
Bouclier de 18 pieds - La 18M3 est dotée de série d'un bouclier de 18 pieds et d'une lame de coupe droite de 10 in x 1 3/8 in, ce qui permet au conducteur d'augmenter la couverture de 12,5 % par rapport à un bouclier de 16 pieds. Le conducteur peut également utiliser la lame à un angle plus agressif tout en continuant d'éloigner l'andain des pneus pour préserver leur durée de vie. L'utilisation d'un angle de lame plus agressif permet de réduire la charge sur la machine et de mieux maintenir la vitesse au sol pour des performances optimisées.
Niveaux de puissance et puissance variable (VHP) optimisée de la 18M3 ? En comparaison avec la 16M3, la 18M3 offre en moyenne 5 % de puissance en plus. La puissance supplémentaire associée au bouclier de 18 pieds et à l'équilibre de poids approprié offre la meilleure combinaison de performance et de couverture. La puissance variable (VHP) optimisée est conçue pour garantir la puissance dans tous les rapports afin d'assurer efficacement une diversité d'applications de nivellement tout en protégeant la structure et les composants de la chaîne cinématique.
Équilibre de la machine ? Avec une meilleure répartition du poids et de l'équilibre, la 18M3 offre une traction améliorée et la possibilité de conserver la vitesse au sol, en particulier lors du transport d'une charge importante.
Technologie de réduction des émissions simple et conviviale ? La 18M3 est disponible avec trois variantes du moteur C13 avec la technologie ACERT?. Il répond aux normes américaines EPA Tier 4 Final/Stage IV de l'UE/Japon 2014 (Tier 4 Final) en matière d'émissions et est imposé pour la vente dans les pays plus réglementés. Les autres options sont conformes aux normes sur les émissions équivalentes aux normes Tier 2/Stage II/Japon 2001 (Tier 2) ou Tier 3/Stage IIIA/Japon 2006 (Tier 3), en fonction des normes d'émission du pays. La technologie de réduction des émissions dont est équipée la Niveleuse 18M3 est conçue pour fonctionner de manière transparente, sans intervention du conducteur.
Ripper/scarificateur arrière ? Conçu pour pénétrer rapidement dans les matériaux durs et pratiquer des découpes profondes pour un déplacement plus aisé avec le bouclier. La 18M3 inclut un ripper de série doté de trois dents et offrant la possibilité d'en ajouter quatre supplémentaires pour plus de polyvalence.
Confort et maîtrise ? L'écran tactile/couleur d'affichage des informations permet au conducteur de surveiller le rendement de la machine et de modifier facilement les paramètres de celle-ci en fonction de la tâche en cours. Il permet également d'accéder aux informations d'entretien pour procéder aux premières recherches et éliminations des pannes.
Surveiller, gérer et améliorer les travaux de chantier ? Cat Product Link? Elite est intégré en profondeur à votre machine pour rationaliser la gestion de votre équipement. L'accès aisé et opportun aux informations (emplacement de la machine, heures de service, consommation de carburant, temps d'inactivité, codes incident) via l'interface utilisateur VisionLink® en ligne peut vous aider à gérer efficacement votre parc et à réduire les coûts d'exploitation.
RÉDUCTION DES FRAIS D'EXPLOITATION
La haute disponibilité mécanique est l'une de vos préoccupations majeures. Le modèle 18M3 permet de réduire les temps d'immobilisation et les coûts d'exploitation grâce à une plus grande facilité d'entretien, des économies de carburant et un entretien réduit. Les composants principaux étant de conception modulaire, la plupart d'entre eux se déposent et se réinstallent sans avoir à retirer ou modifier les autres composants.
Économe en carburant - Le mode économique (ÉCO) réduit la consommation de carburant en réduisant le régime de ralenti tout en maintenant la puissance de la machine. Le mode ÉCO régule le régime de ralenti haut (plafonné à 1 900 tr/min dans les rapports de travail) afin de garantir que le moteur fonctionne aussi efficacement que possible tout en limitant la consommation de carburant. Le mode ÉCO peut offrir des économies importantes de carburant en particulier dans les opérations qui sont généralement réalisées à faible ou moyenne charge, au ralenti haut et dans une plage de rapport comprise entre 3R et 5F.
Conçue pour une production et une durée de vie maximales ? La section de décalage du châssis avant est constituée d'un moulage en acier extra-robuste, conçu pour répartir efficacement les contraintes sur cette grande zone de chargement pour une longévité accrue. La structure du châssis arrière est allongée afin de faciliter l'accès pour l'entretien des pièces au capotage moteur, et d'améliorer également l'équilibre de la machine. Le vérin de direction de l'essieu avant a été conçu pour améliorer la longévité et les flexibles hydrauliques ont été acheminés de manière à améliorer la fiabilité.
Protection d'essieu avant standard ? Une protection permet de mieux protéger l'essieu avant des pierres ou autres débris susceptibles d'endommager l'essieu ou ses composants.
Protection de transmission standard ? La protection de transmission est en acier et la protège des débris au sol.
Facilité d'entretien ? Le bloc de refroidissement modulaire simplifie la dépose et la pose des composants du circuit de refroidissement, ce qui réduit les temps d'entretien. Les portes du capotage moteur offrent un accès simple et total au moteur sans être gêné par le cadre du carter. De même, les intervalles d'entretien étendus réduisent le nombre d'interventions et l'immobilisation.
Protection de vos ressources - Les systèmes Ok-to-Start et de surveillance du seuil critique des niveaux permettent de protéger les composants des dégâts provoqués par de faibles niveaux de liquide. Toutes les données sont disponibles via l'affichage des informations dans la cabine et les codes de diagnostic sont consignés.
SÉCURITÉ
La sécurité de vos employés est votre priorité et nous faisons de notre mieux pour vous aider à atteindre vos objectifs de sécurité. Caterpillar prend en compte la sécurité de chacun, qu'il soit dans, sur ou autour des machines Cat lors du développement de nouveaux produits ou de l'amélioration des caractéristiques de sécurité des produits existants. La 18M3 est dotée d'un grand nombre de caractéristiques de sécurité, telles que, mais sans s'y limiter :
Accès au tandem
Éclairage de capotage à diodes électroluminescentes (LED)
Indicateur de ceinture de sécurité
Prééquipement pour système d'extinction des incendies
Caméra de vision arrière
Accès plate-forme ? en option
Plate-forme d'accès pour l'entretien ? en option
ASSISTANCE DU CONCESSIONNAIRE À CHAQUE ÉTAPE
Votre concessionnaire Cat local s'engage à contribuer à votre réussite, en vous garantissant une machine adaptée à votre tâche, la disponibilité des pièces et des outils de travail polyvalents.
Moteur
Puissance de base (1re vitesse), nette 227 kW
Modèle de moteur C13 Cat® ACERT? VHP
Alésage 130 mm
Course 157 mm
Vitesse à la puissance nominale 2 000 tr/min
Puissance de base (1er rapport), nette (métrique) 227 kW
Normes sur les émissions Normes équivalentes à la norme américaine EPA (Tier 4 Final/Niveau IV/japonaise 2014 [Tier 4 Final])
Normes sur les émissions Normes sur les émissions équivalentes aux normes Tier 3/Stage IIIA/Japon 2006 (Tier 3).
Normes sur les émissions Normes sur les émissions équivalentes à Tier 2/Stage II/Japon 2001 (Tier 2).
Gamme VHP (puissance variable), nette 227-266 kW (304-357 HP)
Réserve de couple : Tier 4/Stage IV/Japon 2014 (Tier 4 Final) 40 %
Réserve de couple : équivalent Tier 3/Stage IIIA/Japon 2006 (Tier 3) 38 %
Gamme VHP (puissance variable) : Nette (métrique) 227-266 kW (309-362 HP)
Réserve de couple : équivalent Tier 2/Stage II/Japon 2001 (Tier 2) 38 %
Couple maximal ISO 9249 : Tier 4/Stage IV/Japon 2014 (Tier 4 Final) 1771 Nm
Couple maximal ISO 9249 : équivalent Tier 3/Niveau IIIA/Japon 2006 (Tier 3) 1721 Nm
Couple maximal ISO 9249 : équivalent Tier 2/Niveau II/Japon 2001 (Tier 2) 1721 Nm
Altitude de détarage : Tier 4/Stage IV/Japon 2014 (Tier 4 Final) 3810 m
Altitude de détarage : équivalent Tier 3/Stage IIIA/Japon 2006 (Tier 3) 3711 m
Altitude de détarage : équivalent Tier 2/Stage II/Japon 2001 (Tier 2) 3954 m
Cylindrée 12.5 Longueur
Nombre de cylindres 6
Vitesse du ventilateur : Standard, maximum 1 450 tr/min
Vitesse du ventilateur : Standard, minimum 550 tr/min
Capacité à température ambiante : standard 50 °C
Poids
Poids en ordre de marche, équipement standard 33713 kg
Poids Tier 4 Final/Stage IV/Japon 2014 (Tier 4 Final)*
Poids total autorisé en charge : Équipement standard, total 33713 kg
Poids total autorisé en charge : Équipement standard, essieu avant 9296 kg
Poids total autorisé en charge : Équipement standard, essieu arrière 24417 kg
Poids total autorisé en charge : Base**, total 32794 kg
Poids total autorisé en charge : Base**, essieu avant 8998 kg
Poids total autorisé en charge : Base**, essieu arrière 23796 kg
Poids total autorisé en charge : Maximum testé, total 38500 kg
Poids total autorisé en charge : Maximum testé, essieu avant 11850 kg
Poids total autorisé en charge : Maximum testé, essieu arrière 26650 kg
Bouclier
Largeur de la lame 5.5 m
Hauteur 787 mm
Épaisseur 25 mm
Rayon d'arc 413 mm
Garde entre lame et cercle 126 mm
Arête de coupe : Largeur 254 mm
Arête de coupe : Épaisseur 35 mm
Embout ? Largeur 152 mm
Embout ? Épaisseur 19 mm
Effort de traction à la lame* ? Base GVW 21417 kg
Effort de traction à la lame* : PTAC maximum 23985 kg
Abaissement de force ? Base GVW 15426 kg
Abaissement de force ? PTAC maximum 19895 kg
Largeur 5.5 m
Dimensions (approximatives)
Hauteur au sommet de la cabine 3746 mm
Hauteur au centre de l'essieu avant 760 mm
Longueur entre les essieux en tandem 1841 mm
Longueur entre l'essieu avant et le bouclier 3066 mm
Longueur entre l'essieu avant et le tandem intermédiaire 7365 mm
Longueur entre le pneu avant et l'arrière de la machine (attelage de remorque) 10593 mm
Longueur entre le contrepoids et le ripper 12051 mm
Garde au sol au niveau de l'essieu arrière 423 mm
Hauteur au sommet des vérins 3115 mm
Hauteur à la cheminée d'échappement 3584 mm
Largeur entre les axes des pneus 2703 mm
Largeur entre l'extérieur des pneus arrière 3411 mm
Largeur entre l'extérieur des pneus avant 3411 mm
Caractéristiques de fonctionnement
Vitesse maximale : Marche avant 51.7 km/h
Vitesse maximale : Marche arrière 40.8 km/h
Rayon de braquage (extérieur des pneus avant) 9.3 m
Angle de braquage : gauche/droite 47,5°
Angle d'articulation : gauche/droite 20°
Marche avant - 1re 4.5 km/h
Marche avant - 2e 6.1 km/h
Marche avant - 3e 8.9 km/h
Marche avant - 4e 12.3 km/h
Marche avant : 5e 19 km/h
Marche avant : 6e 25.8 km/h
Marche avant : 7e 35.5 km/h
Marche avant, 8e 51.7 km/h
Marche arrière - 1re 3.6 km/h
Marche arrière - 2e 6.6 km/h
Marche arrière - 3e 9.7 km/h
Marche arrière - 4e 15 km/h
Marche arrière : 5e 28 km/h
Marche arrière : 6e 40.8 km/h
Contenances
Contenance en carburant 496 Longueur
Circuit de refroidissement 70 Longueur
Circuit hydraulique ? Total 146 Longueur
Circuit hydraulique : réservoir 70 Longueur
Réservoir de DEF 16 Longueur
Transmission/Différentiel/Réducteurs 98.5 Longueur
Huile moteur 36 Longueur
Carter tandem (chacun) 129 Longueur
Logement du palier de fusée de roue avant 0.9 Longueur
Carter d'entraînement de cercle 10 Longueur
Groupe motopropulseur
Vitesses avant / arrière 8 rapports en marche avant/6 en marche arrière
Transmission Prise directe, Powershift, arbre intermédiaire
Freins ? Entretien Disque à activation hydraulique, à bain d'huile
Freins - Couple de freinage dynamique par roue 36701 Nm
Freins ? Stationnement Actionnement par ressort et relâchement par pression hydraulique
Freins ? Secondaire Disque à activation hydraulique, à bain d'huile
Circuit hydraulique
Type de circuit Détection de charge électrohydraulique, centre fermé
Type de pompe Piston variable
Sortie de pompe* 280 l/min
Pression maximale du circuit 24750 kPa
Pression au repos 5900 kPa
Remarque *Sortie de pompe mesurée à 2 150 tr/min.
Châssis
Barre d'attelage ? Largeur 76 mm
Cercle ? Diamètre 1822 mm
Cercle : Épaisseur du support de lame 50 mm
Barre d'attelage? Hauteur 203 mm
Structure du châssis avant : Épaisseur 14 mm
Structure du châssis avant : Hauteur 460 mm
Structure du châssis avant : Largeur 356 mm
Essieu avant : Hauteur au centre 670 mm
Essieu avant : Inclinaison des roues 18° à gauche/17° à droite
Essieu avant : Oscillation totale par côté 35°
Portée de la lame
Déport du cercle : À droite 560 mm
Déport du cercle : À gauche 690 mm
Déport du bouclier : À droite 790 mm
Déport du bouclier : À gauche 740 mm
Angle maximal de la lame 65°
Plage d'extrémités de lame : Marche avant 40°
Plage d'extrémités de lame : Marche arrière 5°
Portée maximale à l'extérieur des roues : À droite 2605 mm
Portée maximale à l'extérieur des roues : À gauche 2605 mm
Hauteur de levage maximale au-dessus du sol 400 mm
Profondeur de coupe maximale 470 mm
Normes
Freins ISO 3450: 2011
ROPS/FOPS ISO 3471: 2008/ISO 3449: 2005
Niveaux sonores ISO 6394: 2008/ISO 6395: 2008/ISO 6396: 2008
Direction ISO 5010: 2007
Ripper
Espacement entre les porte-dents : Minimum 445 mm
Profondeur de rippage : Maximum 452 mm
Porte-dents du ripper 7
Force de pénétration 13749 kg
Force d'extraction 19822 kg
Augmentation de la longueur de la machine, bras levé 1610 mm
Tandems
Hauteur 648 mm
Largeur 236 mm
Épaisseur du flanc de pneu : Intérieure 22 mm
Épaisseur du flanc de pneu : Extérieure 22 mm
Pas de la chaîne d'entraînement 63.5 mm
Espacement entre les essieux de roues 1841 mm
Oscillation tandem : Avant haut 15°
Oscillation tandem : Avant bas 25°
Moteur
Gamme VHP optimisée - Nette 227-266 kW (304-357 HP)
Puissance variable équivalent Tier 4 Final/Stage IV/Japon 2014 (Tier 4 Final), Tier 3/Stage IIIA/Japon 2006 (Tier 3) ou norme sur les émissions équivalentes Tier 2/Stage II/Japon 2001 (Tier 2) ? Nette
Rapport : Marche avant - 1re 227 kW
Rapport : Marche avant - 2e 227 kW
Rapport : Marche avant - 3e 232 kW
Rapport : Marche avant - 4e 239 kW
Rapport : Marche avant - 5e 244 kW
Rapport : Marche avant - 6e 251 kW
Rapport : Marche avant - 7e 255 kW
Rapport : Marche avant - 8e 266 kW
Rapport : Marche arrière - 1re 227 kW
Rapport : Marche arrière - 2e 227 kW
Rapport : Marche arrière - 3e-6e 232 kW
Puissance variable équivalent Tier 4 Final/Stage IV/Japon 2014 (Tier 4 Final), Tier 3/Stage IIIA/Japon 2006 (Tier 3) ou norme sur les émissions équivalentes Tier 2/Stage II/Japon 2001 (Tier 2) ? Métrique
Rapport : Marche avant - 1re 227 kW
Rapport : Marche avant - 2e 227 kW
Rapport : Marche avant - 3e 232 kW
Rapport : Marche avant - 4e 239 kW
Rapport : Marche avant - 5e 244 kW
Rapport : Marche avant - 6e 251 kW
Rapport : Marche avant - 7e 255 kW
Rapport : Marche avant - 8e 266 kW
Rapport : Marche arrière - 1re 227 kW
Rapport : Marche arrière - 2e 227 kW
Rapport : Marche arrière - 3e-6e 232 kW
Caractéristiques de fonctionnement
Remarque Calculée sans glissement et avec des pneus 23.5R25 L-3.
Bouclier
Remarque *Effort de traction à la lame à coefficient de traction de 0,9, qui équivaut à des conditions idéales d'adhérence et poids brut de la machine.
Ripper
Espacement entre les porte-dents : Maximum 500 mm
Poids Tier 4 Final/Stage IV/Japon 2014 (Tier 4 Final)*
Remarque *Sans moteur conforme aux normes sur les émissions Tier 4 Final/Stage IV/Japon 2014 (Tier 4 Final) : soustraire 150 kg (331 lb) du poids de l'essieu arrière et du poids total.
Remarque **Poids en ordre de marche de base calculé en fonction de la configuration standard de la machine avec des pneus 23.5R25, le réservoir de carburant plein, le conducteur et la cabine ROPS.
Versions de pneus en option
Ensemble de roues : 19.5×25 MP Pneus : 23.5R25 Bridgestone VKT 2 Star
Ensemble de roues : 19.5×25 MP Pneus : 23.5R25 Bridgestone VKT 1 Star
Ensemble de roues : 19.5×25 MP Pneus : 23.5R25 Bridgestone VJT 1 Star
Ensemble de roues : 19.5×25 MP Pneus : 23.5R25 Michelin XHA 2 Star
Ensemble de roues : 19.5×25 MP Pneus : 23.5R25 Michelin XLDD 2 Star L5
Requêtes associées
Produits similaires
Gr215c niveleuse - 8970*2625*3470
Prix sur demande
Voir le produit
Gr180 niveleuse xcmg - 8900*2625*3470
Prix sur demande
Voir le produit
Gr165 niveleuse xcmg - 8900*2625*3470
Prix sur demande
Voir le produit
Gr135c niveleuse xcmg - 8015*2380*3050
Prix sur demande
Voir le produit
Niveleuse 13.4t - hidromek hmk mg 330
Prix sur demande
Voir le produit
Niveleuse 15.4t - Shantui SG16-3 - Visibilité étendue et haute précision
Prix sur demande
Voir le produit
Niveleuse SG21-3 Shantui - Moteur Cummins - 9260×2600×3400 mm
Prix sur demande
Voir le produit
Niveleuse 17t - Shantui SG21-3 - 3e génération, haute visibilité et précision
Prix sur demande
Voir le produit
Niveleuse S G16-3 Shantui - 8726×2600×3400 - Moteur Cummins 6BTAA5.9-C160
Prix sur demande
Voir le produit
Niveleuse SG18-3 Shantui - 8960×2600×3400 - Moteur Cummins 6BTAA5.9-C180
Prix sur demande
Voir le produit
Niveleuses caterpillar 24m
Prix sur demande
Voir le produit
Niveleuse caterpillar 140 g / 1990 / 36300 h
Prix sur demande
Voir le produit
Niveleuse volvo g930 / 2007
80 000 € HT
Voir le produit
Niveleuses Case Construction - matériels neufs de BTP avec transmission ergopower et cabine surbaissée
Prix sur demande
Voir le produit
Lame niveleuse hydraulique renforcée
Prix sur demande
Voir le produit
Le top 5 des produits
Niveleuse pour mini chargeur - versoir 213 cm - 6 positions hydrauliques - 624 kg
A partir de 41 € HT
Voir le produit
Iveleuse f106.6 - f106.6a
Prix sur demande
Voir le produit
Niveleuse f156.6 - f156.6a
Prix sur demande
Voir le produit
Niveleuse 16.2t - Shantui SG18-3 - visibilité étendue et grande puissance
Prix sur demande
Voir le produit
Niveleuse 17.7t - hidromek hmk mg 460
Prix sur demande
Voir le produit