Niveleuses caterpillar 16m3
Description
Niveleuses Caterpillar 16M3
La niveleuse 16M3 aura un impact direct sur les coûts et la productivité des sites miniers. La piste peut constituer le meilleur atout comme le pire handicap de la mine. Lorsque les pistes sont maintenues en excellent état, la durée de vie des camions est plus longue et ils sont plus rapides. Des routes en bon état sont essentielles au prolongement de la durée de vie des tombereaux, et permettent de limiter l'entretien, de réduire les frais de carburant et l'usure des pneus. Par conséquent, les durées de cycle sont améliorées et davantage de minerai est produit tout en réduisant les coûts. Le modèle 16M3 est parfaitement adapté :
Pour les opérations minières de petite à moyenne envergure (jusqu'à tombereau jusqu'à 150 tonnes).
Vient compléter les flottes de niveleuse de dimensions 24M dans les grandes opérations minières où une polyvalence supplémentaire est requise pour les travaux de construction et de nettoyage de fossés et de talus, d'entretien de routes étroites secondaires ou de talutage/travail sur pente.
Le modèle 16M3 est doté de caractéristiques qui offrent de nombreux avantages sur la réduction des frais d'exploitation, l'augmentation de la disponibilité et des performances, et l'amélioration de la sécurité.
Réduction des coûts d'exploitation
La haute disponibilité mécanique est l'une de vos préoccupations majeures. Le modèle 16M3 permet de réduire les temps d'immobilisation et les coûts d'exploitation grâce à une plus grande facilité d'entretien, des économies de carburant et un entretien réduit. Les composants principaux étant de conception modulaire, la plupart d'entre eux se déposent et se réinstallent sans avoir à retirer ou modifier les autres composants.
Économe en carburant - Doté de la technologie ACERT?, le moteur C13 a été optimisé pour être aussi efficace que possible sans compromettre les performances. L'activation d'un nouveau mode économique (ÉCO) vous aide à contrôler le régime maxi à vide du moteur et à vous assurer que le moteur fonctionne de la manière la plus optimisée possible par rapport à la consommation de carburant, afin de réaliser des économies de carburant supplémentaires.
Conçue pour améliorer au maximum la productivité et la longévité - La section de déport de cercle du châssis avant est fabriqué en acier moulé extra-robuste qui améliore la répartition des contraintes sur cette grande zone de chargement et donc allonge la durée de vie des composants. La structure du châssis arrière est allongée afin de faciliter l'accès pour l'entretien des pièces au capotage moteur, et d'améliorer également l'équilibre de la machine. Le vérin de direction de l'essieu avant a été conçu pour accroître la longévité et les flexibles hydrauliques ont été réacheminés pour améliorer la fiabilité.
Facilité d'entretien ? Le système de refroidissement modulaire simplifie la dépose et l'installation des composants du système de refroidissement, ce qui réduit le temps d'entretien. Les portes du capotage moteur offrent un accès simple et total au moteur sans être gêné par le cadre du carter. De même, les intervalles d'entretien étendus réduisent le nombre d'interventions et l'immobilisation.
Protection de vos ressources - Les systèmes Ok-to-Start et de surveillance du seuil critique des niveaux permettent de protéger les composants des dégâts provoqués par de faibles niveaux de liquide. Toutes les données sont disponibles via l'affichage des informations dans la cabine et les codes de diagnostic sont consignés.
Assistance concessionnaire à chaque étape
Votre concessionnaire Cat local s'engage à contribuer à votre réussite, en vous garantissant une machine adaptée à votre tâche, la disponibilité des pièces et des outils de travail polyvalents.
Amélioration des performances et du confort du conducteur
Votre rentabilité se mesure au minerai que vous produisez, et plus vous le faites de manière économe, plus vous êtes gagnant. Bien que les foreuses, les draglines, les chargeuses et les tombereaux soient responsables de la production du minerai, les niveleuses ont un impact direct sur la productivité de ces machines, notamment dans leur rôle dans l'entretien des pistes.
Équilibre de la machine ? Le poids supplémentaire ajouté au poids d'équilibre ajusté permet d'améliorer les performances de la 16M3 grâce à l'amélioration de la traction et de la capacité à conserver une vitesse au sol, en particulier lors du transport d'une charge importante.
Technologie de réduction des émissions conviviale et simple ? La16M3 est disponible avec trois variantes du moteur C13 avec la technologie ACERT?. Il répond aux normes EPA Tier 4 Final/Stage IV de l'UE/Japon 2014 (Tier 4 Final) en matière d'émissions et est nécessaire à la vente dans les pays plus réglementés. Les autres options sont conformes aux normes sur les émissions équivalentes aux normes Tier 2/Stage II/Japon 2001 (Tier 2) ou Tier 3/Stage IIIA/Japon 2006 (Tier 3) et sont disponibles à la vente dans les pays non ou moins réglementés, en fonction des normes d'émission du pays. Sur les niveleuses 16M3, la technologie de réduction des émissions est conçue pour fonctionner de manière transparente, sans intervention du conducteur.
Confort et maîtrise ? L'écran tactile/couleur d'affichage des informations permet au conducteur de surveiller les performances de la machine et de modifier facilement les paramètres de celle-ci en fonction de la tâche en cours. Il permet également d'accéder aux informations d'entretien pour procéder aux premières recherches et éliminations des pannes.
Surveiller, gérer et améliorer les travaux de chantier ? Product Link? Elite est intégré en profondeur à votre machine pour rationaliser la gestion de votre équipement. L'accès aisé et opportun aux informations (emplacement de la machine, heures de service, consommation de carburant, temps d'inactivité, codes incident) via l'interface utilisateur VisionLink® en ligne peut vous aider à gérer efficacement votre parc et à réduire les coûts d'exploitation.
Sécurité
La sécurité de vos employés est votre priorité et nous faisons de notre mieux pour vous aider à atteindre vos objectifs de sécurité. Caterpillar prend en compte la sécurité de chacun, qu'il soit dans, sur ou autour des machines Cat lors du développement de nouveaux produits ou de l'amélioration des caractéristiques de sécurité des produits existants. La 16M3 est dotée d'un grand nombre de caractéristiques de sécurité, telles que, mais sans s'y limiter :
Accès au tandem
Caméra de vision arrière
Indicateur de ceinture de sécurité
Accès plate-forme ? en option
Plate-forme d'accès pour l'entretien ? en option
Prééquipé pour système d'extinction des incendies ? en option
Moteur
Puissance de base (1re vitesse), nette 216 kW
Modèle de moteur C13 Cat® ACERT? VHP
Alésage 130 mm
Course 157 mm
Vitesse à la puissance nominale 2 000 tr/min
Puissance de base (1er rapport), nette (métrique) 216 kW
Normes sur les émissions Normes équivalentes à la norme américaine EPA (Tier 4 Final/Niveau IV/japonaise 2014 [Tier 4 Final])
Normes sur les émissions Émissions équivalentes à la norme Tier 3, à la norme Stage IIIA et à la norme Japon 2006 (Tier 3) ? en fonction des normes d'émission du pays
Normes sur les émissions Émissions équivalentes à la norme Tier 2, à la norme Stage II et à la norme Japon 2001 (Tier 2) ? en fonction des normes d'émission du pays
Gamme VHP (puissance variable), nette 216-259 kW (290-348 HP)
Réserve de couple : Tier 4/Stage IV/Japon 2014 (Tier 4) 43 %
Réserve de couple : équivalent Tier 3/Stage IIIA/Japon 2006 (Tier 3) 39 %
Gamme VHP (puissance variable) : Nette (métrique) 216-259 kW (294-353 HP)
Réserve de couple : équivalent Tier 2/Stage II/Japon 2001 (Tier 2) 39 %
Couple maximal ISO 9249 : Tier 4/Niveau IV/Japon 2014 (Tier 4) 1771 Nm
Couple maximal ISO 9249 : équivalent Tier 3/Niveau IIIA/Japon 2006 (Tier 3) 1721 Nm
Couple maximal ISO 9249 : équivalent Tier 2/Niveau II/Japon 2001 (Tier 2) 1721 Nm
Altitude de détarage : Tier 4/Stage IV/Japon 2014 (Tier 4) 3810 m
Altitude de détarage : équivalent Tier 3/Stage IIIA/Japon 2006 (Tier 3) 3711 m
Altitude de détarage : équivalent Tier 2/Stage II/Japon 2001 (Tier 2) 3954 m
Cylindrée 12.5 Longueur
Nombre de cylindres 6
Vitesse du ventilateur : Standard, maximum 1 450 tr/min
Vitesse du ventilateur : Standard, minimum 550 tr/min
Capacité à température ambiante : standard 50 °C
Poids
Poids en ordre de marche, équipement standard 32411 kg
Poids Tier 4/Stage IV/Japon 2014 (Tier 4 Final)*
Poids total autorisé en charge : Équipement standard, total 32411 kg
Poids total autorisé en charge : Équipement standard, essieu avant 8733 kg
Poids total autorisé en charge : Équipement standard, essieu arrière 23678 kg
Poids total autorisé en charge : Base**, total 28816 kg
Poids total autorisé en charge : Base**, essieu avant 8134 kg
Poids total autorisé en charge : Base**, essieu arrière 20682 kg
Poids total autorisé en charge : Maximum testé, total 38500 kg
Poids total autorisé en charge : Maximum testé, essieu avant 11850 kg
Poids total autorisé en charge : Maximum testé, essieu arrière 26650 kg
Bouclier
Largeur de la lame 4.9 m
Hauteur 787 mm
Épaisseur 25 mm
Rayon d'arc 413 mm
Garde entre lame et cercle 126 mm
Arête de coupe : Largeur 203 mm
Arête de coupe : Épaisseur 25 mm
Embout ? Largeur 152 mm
Embout ? Épaisseur 19 mm
Effort de traction à la lame* ? Base GVW 18615 kg
Effort de traction à la lame* : PTAC maximum 23985 kg
Abaissement de force ? Base GVW 13945 kg
Abaissement de force ? PTAC maximum 19895 kg
Largeur 4.9 m
Dimensions (approximatives)
Hauteur au sommet de la cabine 3719 mm
Hauteur au centre de l'essieu avant 733 mm
Longueur entre les essieux en tandem 1841 mm
Longueur entre l'essieu avant et le bouclier 3066 mm
Longueur entre l'essieu avant et le tandem intermédiaire 7365 mm
Longueur entre le pneu avant et l'arrière de la machine (attelage de remorque) 10593 mm
Longueur entre le contrepoids et le ripper 12051 mm
Garde au sol au niveau de l'essieu arrière 396 mm
Hauteur au sommet des vérins 3088 mm
Hauteur à la cheminée d'échappement 3557 mm
Largeur entre les axes des pneus 2703 mm
Largeur entre l'extérieur des pneus arrière 3411 mm
Largeur entre l'extérieur des pneus avant 3411 mm
Caractéristiques de fonctionnement
Vitesse maximale : Marche avant 51.7 km/h
Vitesse maximale : Marche arrière 40.8 km/h
Rayon de braquage (extérieur des pneus avant) 9.3 m
Angle de braquage : gauche/droite 47,5°
Angle d'articulation : gauche/droite 20°
Marche avant - 1re 4.5 km/h
Marche avant - 2e 6.1 km/h
Marche avant - 3e 8.9 km/h
Marche avant - 4e 12.3 km/h
Marche avant : 5e 19 km/h
Marche avant : 6e 25.8 km/h
Marche avant : 7e 35.5 km/h
Marche avant, 8e 51.7 km/h
Marche arrière - 1re 3.6 km/h
Marche arrière - 2e 6.6 km/h
Marche arrière - 3e 9.7 km/h
Marche arrière - 4e 15 km/h
Marche arrière : 5e 28 km/h
Marche arrière : 6e 40.8 km/h
Contenances
Contenance en carburant 496 Longueur
Circuit de refroidissement 70 Longueur
Circuit hydraulique ? Total 146 Longueur
Circuit hydraulique : réservoir 70 Longueur
Réservoir de DEF 16 Longueur
Transmission/Différentiel/Réducteurs 98.5 Longueur
Huile moteur 36 Longueur
Carter tandem (chacun) 129 Longueur
Logement du palier de fusée de roue avant 0.9 Longueur
Carter d'entraînement de cercle 10 Longueur
Groupe motopropulseur
Vitesses avant / arrière 8 rapports en marche avant/6 en marche arrière
Transmission Prise directe, Powershift, arbre intermédiaire
Freins ? Entretien Disque à activation hydraulique, à bain d'huile
Freins - Couple de freinage dynamique par roue 36701 Nm
Freins ? Stationnement Actionnement par ressort et relâchement par pression hydraulique
Freins ? Secondaire Disque à activation hydraulique, à bain d'huile
Circuit hydraulique
Type de circuit Détection de charge électrohydraulique, centre fermé
Type de pompe Piston variable
Sortie de pompe* 280 l/min
Pression maximale du circuit 24750 kPa
Pression au repos 5900 kPa
Remarque *Sortie de pompe mesurée à 2 150 tr/min.
Châssis
Barre d'attelage ? Largeur 76 mm
Cercle ? Diamètre 1822 mm
Cercle : Épaisseur du support de lame 50 mm
Barre d'attelage? Hauteur 203 mm
Structure du châssis avant : Épaisseur 14 mm
Structure du châssis avant : Hauteur 460 mm
Structure du châssis avant : Largeur 356 mm
Essieu avant : Hauteur au centre 670 mm
Essieu avant : Inclinaison des roues 18° à gauche/17° à droite
Essieu avant : Oscillation totale par côté 35°
Portée de la lame
Déport du cercle : À droite 560 mm
Déport du cercle : À gauche 690 mm
Déport du bouclier : À droite 790 mm
Déport du bouclier : À gauche 740 mm
Angle maximal de la lame 65°
Plage d'extrémités de lame : Marche avant 40°
Plage d'extrémités de lame : Marche arrière 5°
Portée maximale à l'extérieur des roues : À droite 2311 mm
Portée maximale à l'extérieur des roues : À gauche 2311 mm
Hauteur de levage maximale au-dessus du sol 400 mm
Profondeur de coupe maximale 470 mm
Normes
ROPS/FOPS ISO 3471:2008/ISO 3449:2005
Direction ISO 5010:2007
Freins ISO 3450:2011
Niveaux sonores ISO 6394:2008/ISO 6395:2008/ISO 6396:2008
Ripper
Espacement entre les porte-dents : Minimum 445 mm
Profondeur de rippage : Maximum 452 mm
Porte-dents du ripper 7
Force de pénétration 13749 kg
Force d'extraction 19822 kg
Augmentation de la longueur de la machine, bras levé 1610 mm
Tandems
Hauteur 648 mm
Largeur 236 mm
Épaisseur du flanc de pneu : Intérieure 22 mm
Épaisseur du flanc de pneu : Extérieure 22 mm
Pas de la chaîne d'entraînement 63.5 mm
Espacement entre les essieux de roues 1841 mm
Oscillation tandem : Avant haut 15°
Oscillation tandem : Avant bas 25°
Moteur
Gamme VHP optimisée - Nette 216-259 kW (290-348 HP)
Puissance variable Tier 4 Final/Stage IV/Japon 2014 (Tier 4 Final), Tier 3/Stage IIIA/Japon 2006 (Tier 3) ou Tier 2/Stage II/Japon 2001 (Tier 2) ? Nette
Rapport : Marche avant - 1re 216 kW
Rapport : Marche avant - 2e 216 kW
Rapport : Marche avant - 3e 222 kW
Rapport : Marche avant - 4e 227 kW
Rapport : Marche avant - 5e 232 kW
Rapport : Marche avant - 6e 239 kW
Rapport : Marche avant - 7e 244 kW
Rapport : Marche avant - 8e 259 kW
Rapport : Marche arrière - 1re 216 kW
Rapport : Marche arrière - 2e 216 kW
Rapport : Marche arrière - 3e-6e 222 kW
Incidence variable Tier 4 Final/Stage IV/Japon 2014 (Tier 4 Final), Tier 3/Stage IIIA/Japon 2006 (Tier 3) ou Tier 2/Stage II/Japon 2001 (Tier 2) ? Métrique
Rapport : Marche avant - 1re 216 kW
Rapport : Marche avant - 2e 216 kW
Rapport : Marche avant - 3e 222 kW
Rapport : Marche avant - 4e 227 kW
Rapport : Marche avant - 5e 232 kW
Rapport : Marche avant - 6e 239 kW
Rapport : Marche avant - 7e 244 kW
Rapport : Marche avant - 8e 259 kW
Rapport : Marche arrière - 1re 216 kW
Rapport : Marche arrière - 2e 216 kW
Rapport : Marche arrière - 3e-6e 222 kW
Caractéristiques de fonctionnement
Remarque Calculée sans glissement et avec des pneus 23.5 R25 L-3.
Bouclier
Remarque *Effort de traction à la lame à coefficient de traction de 0,9, qui équivaut à des conditions idéales d'adhérence et poids brut de la machine.
Ripper
Espacement entre les porte-dents : Maximum 500 mm
Poids Tier 4/Stage IV/Japon 2014 (Tier 4 Final)*
Remarque *Pour les machines non équipées du moteur Tier 4 Final sur les émissions, retirer 150 kg (331 lb) du poids de l'essieu arrière et du poids total.
Remarque **Poids en ordre de marche de base calculé en fonction de la configuration standard de la machine avec des pneus 23.5 R25, le réservoir de carburant plein, le conducteur et la cabine ROPS.
Versions de pneus en option
Ensemble de roues : 19.5×25 MP Pneus : 23.5R25 Bridgestone VKT 2 Star
Ensemble de roues : 19.5×25 MP Pneus : 23.5R25 Bridgestone VKT 1 Star
Ensemble de roues : 19.5×25 MP Pneus : 23.5R25 Bridgestone VJT 1 Star
Ensemble de roues : 19.5×25 MP Pneus : 23.5R25 Michelin XHA 2 Star
Ensemble de roues : 19.5×25 MP Pneus : 23.5R25 Michelin XLDD 2 Star L5
Normes
Remarque Le niveau de puissance acoustique dynamique est de 109 dB(A) pour les configurations certifiées Stage IV et de 109 dB(A) pour les machines respectant les normes sur les émissions équivalentes à Tier 2/Stage II/Japan 2001 (Tier 2) et Tier 3/Stage...
Remarque Le niveau de pression acoustique dynamique est de 71 dB(A) pour les configurations certifiées Stage IV et de 72 dB(A) pour les machines respectant les normes sur les émissions équivalentes à Tier 2/Stage II/Japan 2001 (Tier 2) et Tier 3/Stage IIIA...
La niveleuse 16M3 aura un impact direct sur les coûts et la productivité des sites miniers. La piste peut constituer le meilleur atout comme le pire handicap de la mine. Lorsque les pistes sont maintenues en excellent état, la durée de vie des camions est plus longue et ils sont plus rapides. Des routes en bon état sont essentielles au prolongement de la durée de vie des tombereaux, et permettent de limiter l'entretien, de réduire les frais de carburant et l'usure des pneus. Par conséquent, les durées de cycle sont améliorées et davantage de minerai est produit tout en réduisant les coûts. Le modèle 16M3 est parfaitement adapté :
Pour les opérations minières de petite à moyenne envergure (jusqu'à tombereau jusqu'à 150 tonnes).
Vient compléter les flottes de niveleuse de dimensions 24M dans les grandes opérations minières où une polyvalence supplémentaire est requise pour les travaux de construction et de nettoyage de fossés et de talus, d'entretien de routes étroites secondaires ou de talutage/travail sur pente.
Le modèle 16M3 est doté de caractéristiques qui offrent de nombreux avantages sur la réduction des frais d'exploitation, l'augmentation de la disponibilité et des performances, et l'amélioration de la sécurité.
Réduction des coûts d'exploitation
La haute disponibilité mécanique est l'une de vos préoccupations majeures. Le modèle 16M3 permet de réduire les temps d'immobilisation et les coûts d'exploitation grâce à une plus grande facilité d'entretien, des économies de carburant et un entretien réduit. Les composants principaux étant de conception modulaire, la plupart d'entre eux se déposent et se réinstallent sans avoir à retirer ou modifier les autres composants.
Économe en carburant - Doté de la technologie ACERT?, le moteur C13 a été optimisé pour être aussi efficace que possible sans compromettre les performances. L'activation d'un nouveau mode économique (ÉCO) vous aide à contrôler le régime maxi à vide du moteur et à vous assurer que le moteur fonctionne de la manière la plus optimisée possible par rapport à la consommation de carburant, afin de réaliser des économies de carburant supplémentaires.
Conçue pour améliorer au maximum la productivité et la longévité - La section de déport de cercle du châssis avant est fabriqué en acier moulé extra-robuste qui améliore la répartition des contraintes sur cette grande zone de chargement et donc allonge la durée de vie des composants. La structure du châssis arrière est allongée afin de faciliter l'accès pour l'entretien des pièces au capotage moteur, et d'améliorer également l'équilibre de la machine. Le vérin de direction de l'essieu avant a été conçu pour accroître la longévité et les flexibles hydrauliques ont été réacheminés pour améliorer la fiabilité.
Facilité d'entretien ? Le système de refroidissement modulaire simplifie la dépose et l'installation des composants du système de refroidissement, ce qui réduit le temps d'entretien. Les portes du capotage moteur offrent un accès simple et total au moteur sans être gêné par le cadre du carter. De même, les intervalles d'entretien étendus réduisent le nombre d'interventions et l'immobilisation.
Protection de vos ressources - Les systèmes Ok-to-Start et de surveillance du seuil critique des niveaux permettent de protéger les composants des dégâts provoqués par de faibles niveaux de liquide. Toutes les données sont disponibles via l'affichage des informations dans la cabine et les codes de diagnostic sont consignés.
Assistance concessionnaire à chaque étape
Votre concessionnaire Cat local s'engage à contribuer à votre réussite, en vous garantissant une machine adaptée à votre tâche, la disponibilité des pièces et des outils de travail polyvalents.
Amélioration des performances et du confort du conducteur
Votre rentabilité se mesure au minerai que vous produisez, et plus vous le faites de manière économe, plus vous êtes gagnant. Bien que les foreuses, les draglines, les chargeuses et les tombereaux soient responsables de la production du minerai, les niveleuses ont un impact direct sur la productivité de ces machines, notamment dans leur rôle dans l'entretien des pistes.
Équilibre de la machine ? Le poids supplémentaire ajouté au poids d'équilibre ajusté permet d'améliorer les performances de la 16M3 grâce à l'amélioration de la traction et de la capacité à conserver une vitesse au sol, en particulier lors du transport d'une charge importante.
Technologie de réduction des émissions conviviale et simple ? La16M3 est disponible avec trois variantes du moteur C13 avec la technologie ACERT?. Il répond aux normes EPA Tier 4 Final/Stage IV de l'UE/Japon 2014 (Tier 4 Final) en matière d'émissions et est nécessaire à la vente dans les pays plus réglementés. Les autres options sont conformes aux normes sur les émissions équivalentes aux normes Tier 2/Stage II/Japon 2001 (Tier 2) ou Tier 3/Stage IIIA/Japon 2006 (Tier 3) et sont disponibles à la vente dans les pays non ou moins réglementés, en fonction des normes d'émission du pays. Sur les niveleuses 16M3, la technologie de réduction des émissions est conçue pour fonctionner de manière transparente, sans intervention du conducteur.
Confort et maîtrise ? L'écran tactile/couleur d'affichage des informations permet au conducteur de surveiller les performances de la machine et de modifier facilement les paramètres de celle-ci en fonction de la tâche en cours. Il permet également d'accéder aux informations d'entretien pour procéder aux premières recherches et éliminations des pannes.
Surveiller, gérer et améliorer les travaux de chantier ? Product Link? Elite est intégré en profondeur à votre machine pour rationaliser la gestion de votre équipement. L'accès aisé et opportun aux informations (emplacement de la machine, heures de service, consommation de carburant, temps d'inactivité, codes incident) via l'interface utilisateur VisionLink® en ligne peut vous aider à gérer efficacement votre parc et à réduire les coûts d'exploitation.
Sécurité
La sécurité de vos employés est votre priorité et nous faisons de notre mieux pour vous aider à atteindre vos objectifs de sécurité. Caterpillar prend en compte la sécurité de chacun, qu'il soit dans, sur ou autour des machines Cat lors du développement de nouveaux produits ou de l'amélioration des caractéristiques de sécurité des produits existants. La 16M3 est dotée d'un grand nombre de caractéristiques de sécurité, telles que, mais sans s'y limiter :
Accès au tandem
Caméra de vision arrière
Indicateur de ceinture de sécurité
Accès plate-forme ? en option
Plate-forme d'accès pour l'entretien ? en option
Prééquipé pour système d'extinction des incendies ? en option
Moteur
Puissance de base (1re vitesse), nette 216 kW
Modèle de moteur C13 Cat® ACERT? VHP
Alésage 130 mm
Course 157 mm
Vitesse à la puissance nominale 2 000 tr/min
Puissance de base (1er rapport), nette (métrique) 216 kW
Normes sur les émissions Normes équivalentes à la norme américaine EPA (Tier 4 Final/Niveau IV/japonaise 2014 [Tier 4 Final])
Normes sur les émissions Émissions équivalentes à la norme Tier 3, à la norme Stage IIIA et à la norme Japon 2006 (Tier 3) ? en fonction des normes d'émission du pays
Normes sur les émissions Émissions équivalentes à la norme Tier 2, à la norme Stage II et à la norme Japon 2001 (Tier 2) ? en fonction des normes d'émission du pays
Gamme VHP (puissance variable), nette 216-259 kW (290-348 HP)
Réserve de couple : Tier 4/Stage IV/Japon 2014 (Tier 4) 43 %
Réserve de couple : équivalent Tier 3/Stage IIIA/Japon 2006 (Tier 3) 39 %
Gamme VHP (puissance variable) : Nette (métrique) 216-259 kW (294-353 HP)
Réserve de couple : équivalent Tier 2/Stage II/Japon 2001 (Tier 2) 39 %
Couple maximal ISO 9249 : Tier 4/Niveau IV/Japon 2014 (Tier 4) 1771 Nm
Couple maximal ISO 9249 : équivalent Tier 3/Niveau IIIA/Japon 2006 (Tier 3) 1721 Nm
Couple maximal ISO 9249 : équivalent Tier 2/Niveau II/Japon 2001 (Tier 2) 1721 Nm
Altitude de détarage : Tier 4/Stage IV/Japon 2014 (Tier 4) 3810 m
Altitude de détarage : équivalent Tier 3/Stage IIIA/Japon 2006 (Tier 3) 3711 m
Altitude de détarage : équivalent Tier 2/Stage II/Japon 2001 (Tier 2) 3954 m
Cylindrée 12.5 Longueur
Nombre de cylindres 6
Vitesse du ventilateur : Standard, maximum 1 450 tr/min
Vitesse du ventilateur : Standard, minimum 550 tr/min
Capacité à température ambiante : standard 50 °C
Poids
Poids en ordre de marche, équipement standard 32411 kg
Poids Tier 4/Stage IV/Japon 2014 (Tier 4 Final)*
Poids total autorisé en charge : Équipement standard, total 32411 kg
Poids total autorisé en charge : Équipement standard, essieu avant 8733 kg
Poids total autorisé en charge : Équipement standard, essieu arrière 23678 kg
Poids total autorisé en charge : Base**, total 28816 kg
Poids total autorisé en charge : Base**, essieu avant 8134 kg
Poids total autorisé en charge : Base**, essieu arrière 20682 kg
Poids total autorisé en charge : Maximum testé, total 38500 kg
Poids total autorisé en charge : Maximum testé, essieu avant 11850 kg
Poids total autorisé en charge : Maximum testé, essieu arrière 26650 kg
Bouclier
Largeur de la lame 4.9 m
Hauteur 787 mm
Épaisseur 25 mm
Rayon d'arc 413 mm
Garde entre lame et cercle 126 mm
Arête de coupe : Largeur 203 mm
Arête de coupe : Épaisseur 25 mm
Embout ? Largeur 152 mm
Embout ? Épaisseur 19 mm
Effort de traction à la lame* ? Base GVW 18615 kg
Effort de traction à la lame* : PTAC maximum 23985 kg
Abaissement de force ? Base GVW 13945 kg
Abaissement de force ? PTAC maximum 19895 kg
Largeur 4.9 m
Dimensions (approximatives)
Hauteur au sommet de la cabine 3719 mm
Hauteur au centre de l'essieu avant 733 mm
Longueur entre les essieux en tandem 1841 mm
Longueur entre l'essieu avant et le bouclier 3066 mm
Longueur entre l'essieu avant et le tandem intermédiaire 7365 mm
Longueur entre le pneu avant et l'arrière de la machine (attelage de remorque) 10593 mm
Longueur entre le contrepoids et le ripper 12051 mm
Garde au sol au niveau de l'essieu arrière 396 mm
Hauteur au sommet des vérins 3088 mm
Hauteur à la cheminée d'échappement 3557 mm
Largeur entre les axes des pneus 2703 mm
Largeur entre l'extérieur des pneus arrière 3411 mm
Largeur entre l'extérieur des pneus avant 3411 mm
Caractéristiques de fonctionnement
Vitesse maximale : Marche avant 51.7 km/h
Vitesse maximale : Marche arrière 40.8 km/h
Rayon de braquage (extérieur des pneus avant) 9.3 m
Angle de braquage : gauche/droite 47,5°
Angle d'articulation : gauche/droite 20°
Marche avant - 1re 4.5 km/h
Marche avant - 2e 6.1 km/h
Marche avant - 3e 8.9 km/h
Marche avant - 4e 12.3 km/h
Marche avant : 5e 19 km/h
Marche avant : 6e 25.8 km/h
Marche avant : 7e 35.5 km/h
Marche avant, 8e 51.7 km/h
Marche arrière - 1re 3.6 km/h
Marche arrière - 2e 6.6 km/h
Marche arrière - 3e 9.7 km/h
Marche arrière - 4e 15 km/h
Marche arrière : 5e 28 km/h
Marche arrière : 6e 40.8 km/h
Contenances
Contenance en carburant 496 Longueur
Circuit de refroidissement 70 Longueur
Circuit hydraulique ? Total 146 Longueur
Circuit hydraulique : réservoir 70 Longueur
Réservoir de DEF 16 Longueur
Transmission/Différentiel/Réducteurs 98.5 Longueur
Huile moteur 36 Longueur
Carter tandem (chacun) 129 Longueur
Logement du palier de fusée de roue avant 0.9 Longueur
Carter d'entraînement de cercle 10 Longueur
Groupe motopropulseur
Vitesses avant / arrière 8 rapports en marche avant/6 en marche arrière
Transmission Prise directe, Powershift, arbre intermédiaire
Freins ? Entretien Disque à activation hydraulique, à bain d'huile
Freins - Couple de freinage dynamique par roue 36701 Nm
Freins ? Stationnement Actionnement par ressort et relâchement par pression hydraulique
Freins ? Secondaire Disque à activation hydraulique, à bain d'huile
Circuit hydraulique
Type de circuit Détection de charge électrohydraulique, centre fermé
Type de pompe Piston variable
Sortie de pompe* 280 l/min
Pression maximale du circuit 24750 kPa
Pression au repos 5900 kPa
Remarque *Sortie de pompe mesurée à 2 150 tr/min.
Châssis
Barre d'attelage ? Largeur 76 mm
Cercle ? Diamètre 1822 mm
Cercle : Épaisseur du support de lame 50 mm
Barre d'attelage? Hauteur 203 mm
Structure du châssis avant : Épaisseur 14 mm
Structure du châssis avant : Hauteur 460 mm
Structure du châssis avant : Largeur 356 mm
Essieu avant : Hauteur au centre 670 mm
Essieu avant : Inclinaison des roues 18° à gauche/17° à droite
Essieu avant : Oscillation totale par côté 35°
Portée de la lame
Déport du cercle : À droite 560 mm
Déport du cercle : À gauche 690 mm
Déport du bouclier : À droite 790 mm
Déport du bouclier : À gauche 740 mm
Angle maximal de la lame 65°
Plage d'extrémités de lame : Marche avant 40°
Plage d'extrémités de lame : Marche arrière 5°
Portée maximale à l'extérieur des roues : À droite 2311 mm
Portée maximale à l'extérieur des roues : À gauche 2311 mm
Hauteur de levage maximale au-dessus du sol 400 mm
Profondeur de coupe maximale 470 mm
Normes
ROPS/FOPS ISO 3471:2008/ISO 3449:2005
Direction ISO 5010:2007
Freins ISO 3450:2011
Niveaux sonores ISO 6394:2008/ISO 6395:2008/ISO 6396:2008
Ripper
Espacement entre les porte-dents : Minimum 445 mm
Profondeur de rippage : Maximum 452 mm
Porte-dents du ripper 7
Force de pénétration 13749 kg
Force d'extraction 19822 kg
Augmentation de la longueur de la machine, bras levé 1610 mm
Tandems
Hauteur 648 mm
Largeur 236 mm
Épaisseur du flanc de pneu : Intérieure 22 mm
Épaisseur du flanc de pneu : Extérieure 22 mm
Pas de la chaîne d'entraînement 63.5 mm
Espacement entre les essieux de roues 1841 mm
Oscillation tandem : Avant haut 15°
Oscillation tandem : Avant bas 25°
Moteur
Gamme VHP optimisée - Nette 216-259 kW (290-348 HP)
Puissance variable Tier 4 Final/Stage IV/Japon 2014 (Tier 4 Final), Tier 3/Stage IIIA/Japon 2006 (Tier 3) ou Tier 2/Stage II/Japon 2001 (Tier 2) ? Nette
Rapport : Marche avant - 1re 216 kW
Rapport : Marche avant - 2e 216 kW
Rapport : Marche avant - 3e 222 kW
Rapport : Marche avant - 4e 227 kW
Rapport : Marche avant - 5e 232 kW
Rapport : Marche avant - 6e 239 kW
Rapport : Marche avant - 7e 244 kW
Rapport : Marche avant - 8e 259 kW
Rapport : Marche arrière - 1re 216 kW
Rapport : Marche arrière - 2e 216 kW
Rapport : Marche arrière - 3e-6e 222 kW
Incidence variable Tier 4 Final/Stage IV/Japon 2014 (Tier 4 Final), Tier 3/Stage IIIA/Japon 2006 (Tier 3) ou Tier 2/Stage II/Japon 2001 (Tier 2) ? Métrique
Rapport : Marche avant - 1re 216 kW
Rapport : Marche avant - 2e 216 kW
Rapport : Marche avant - 3e 222 kW
Rapport : Marche avant - 4e 227 kW
Rapport : Marche avant - 5e 232 kW
Rapport : Marche avant - 6e 239 kW
Rapport : Marche avant - 7e 244 kW
Rapport : Marche avant - 8e 259 kW
Rapport : Marche arrière - 1re 216 kW
Rapport : Marche arrière - 2e 216 kW
Rapport : Marche arrière - 3e-6e 222 kW
Caractéristiques de fonctionnement
Remarque Calculée sans glissement et avec des pneus 23.5 R25 L-3.
Bouclier
Remarque *Effort de traction à la lame à coefficient de traction de 0,9, qui équivaut à des conditions idéales d'adhérence et poids brut de la machine.
Ripper
Espacement entre les porte-dents : Maximum 500 mm
Poids Tier 4/Stage IV/Japon 2014 (Tier 4 Final)*
Remarque *Pour les machines non équipées du moteur Tier 4 Final sur les émissions, retirer 150 kg (331 lb) du poids de l'essieu arrière et du poids total.
Remarque **Poids en ordre de marche de base calculé en fonction de la configuration standard de la machine avec des pneus 23.5 R25, le réservoir de carburant plein, le conducteur et la cabine ROPS.
Versions de pneus en option
Ensemble de roues : 19.5×25 MP Pneus : 23.5R25 Bridgestone VKT 2 Star
Ensemble de roues : 19.5×25 MP Pneus : 23.5R25 Bridgestone VKT 1 Star
Ensemble de roues : 19.5×25 MP Pneus : 23.5R25 Bridgestone VJT 1 Star
Ensemble de roues : 19.5×25 MP Pneus : 23.5R25 Michelin XHA 2 Star
Ensemble de roues : 19.5×25 MP Pneus : 23.5R25 Michelin XLDD 2 Star L5
Normes
Remarque Le niveau de puissance acoustique dynamique est de 109 dB(A) pour les configurations certifiées Stage IV et de 109 dB(A) pour les machines respectant les normes sur les émissions équivalentes à Tier 2/Stage II/Japan 2001 (Tier 2) et Tier 3/Stage...
Remarque Le niveau de pression acoustique dynamique est de 71 dB(A) pour les configurations certifiées Stage IV et de 72 dB(A) pour les machines respectant les normes sur les émissions équivalentes à Tier 2/Stage II/Japan 2001 (Tier 2) et Tier 3/Stage IIIA...
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