Niveleuses caterpillar 160m3
Description
Niveleuses Caterpillar 160M3
Intégrant la toute dernière technologie de réduction des émissions, la série M3 se compose des niveleuses les plus résistantes, les plus efficaces et les plus confortables du marché. De la construction à l'entretien des routes, ces niveleuses sont conçues pour vous aider à réaliser plus de travaux en moins de temps. En outre, vous optimiserez votre retour sur investissement grâce à une longévité exceptionnelle, un confort accru pour le conducteur et une facilité d'entretien sans précédent. Les niveleuses de la série M3 sont conformes à la norme américaine EPA Tier 4 Final et à la norme européenne Niveau IV sur les émissions.
Technologies intégrées
Surveiller, gérer et améliorer les travaux de chantier
CAT Connect utilise intelligemment la technologie et les services pour améliorer votre efficacité sur les chantiers. Grâce aux données fournies par les technologies embarquées sur les machines, vous bénéficiez d'un volume d'informations inédit sur votre équipement et vos travaux. Les technologies CAT Connect offrent des améliorations dans les domaines clés suivants : Gestion des équipements : augmenter le temps productif et réduire les coûts d'exploitation. Productivité : surveiller la production et gérer l'efficacité sur les chantiers. Sécurité : améliorer la sensibilisation à la sécurité des travailleurs et de l'équipement. Les technologies Cat Connect proposées sont les suivantes :
Link
Les technologies Link ajoutent des fonctions sans fil aux machines, qui permettent le transfert bidirectionnel des informations recueillies par des capteurs embarqués, modules de commande et autres technologies Cat Connect à l'aide d'applications externes comme notre logiciel VisionLink.
Product Link?/VisionLink®
Grâce à Product Link, l'approximation n'a plus sa place dans la gestion de votre équipement. Suivez la position, les heures de service, la consommation de carburant, la productivité, la durée de marche au ralenti, les codes de diagnostic et bien d'autres éléments par le biais de l'interface en ligne VisionLink. Gérez votre parc en temps réel afin d'optimiser l'efficacité, d'améliorer la productivité et de réduire les coûts d'exploitation.
Nivellement
Les technologies de nivellement combinent des données de modèle numérique, des dispositifs de guidage en cabine et des commandes automatiques de lame pour améliorer la précision du nivellement, limiter la remise en état et les coûts liés aux travaux de terrassement, de nivellement brut et de finition soignée.
Commande de nivellement en pente transversale Cat
La commande de nivellement et de pente transversale Cat est un système en option totalement intégré et installé en usine, qui permet au conducteur d'améliorer l'efficacité du nivellement et de conserver plus facilement la pente transversale souhaitée. Le système contrôle automatiquement un côté de la lame, ce qui réduit les interventions du conducteur de près de 50 %. Les conducteurs expérimentés peuvent conserver des niveaux d'efficacité élevés tout au long de la journée de travail, tandis que les conducteurs moins expérimentés peuvent être plus productifs plus rapidement. Le système est prêt à fonctionner dès le premier jour ; il est évolutif grâce aux kits de mise à niveau AccuGrade? qui fournissent des fonctions supplémentaires de commande 2D et/ou 3D.
AccuGrade Cat
AccuGrade est un système de commande de nivellement en option installé par le concessionnaire, qui ajoute une plus grande précision au système de pente transversale Cat en intégrant les ultrasons, le laser, le GPS et/ou la technologie UTS (Universal Total Station) lorsque le chantier l'exige. Le guidage en cabine permet au conducteur de travailler en toute confiance et de niveler plus rapidement, avec un nombre de passes limité et moins de matériaux utilisés, ce qui améliore la productivité et la précision de près de 50 % par rapport aux méthodes traditionnelles. La réduction des piquets et des contrôleurs de pente contribue à la sécurité et la rentabilité du chantier. Une option de prééquipement AccuGrade peut être commandée et installée en usine ou, ultérieurement, par le concessionnaire. Elle inclut les points de montage et le câblage interne nécessaires à la pose du système de commande de nivellement AccuGrade.
Poste de conduite
Confort, productivité, technologie avancée
Visibilité
Une bonne visibilité est essentielle à votre sécurité et à votre efficacité. Les portes en biais de la cabine, le capotage moteur conique et la vitre arrière inclinée garantissent une excellente visibilité sur le bouclier et les pneus, ainsi que derrière la machine. Une caméra de vision arrière en option élargit encore votre champ de vision, tout autour de la machine.
Bloc d'instruments intégré au tableau de bord
L'affichage repensé des messages indique le rendement de la machine et les informations de diagnostic, notamment les niveaux du réservoir de DEF. Situé à présent sur la console centrale, il affiche également les relevés de la commande de nivellement en pente transversale Cat bien en face du conducteur.
Confort et contrôle
Découvrez la cabine la plus confortable du secteur. Les commandes par manipulateur qui remplacent les leviers permettent de réduire le mouvement des mains et des bras de 78 %, limitant ainsi la fatigue du conducteur pour une plus grande productivité. Les interrupteurs à bascule et de commande sont facilement accessibles.Le siège a été retravaillé et dispose désormais de coussins plus moelleux et d'une inclinaison à trois positions, qui améliorent votre confort général. Vous pouvez même opter pour un siège chauffant ou chauffant et ventilé. Un témoin de ceinture de sécurité est également disponible en option. Les boîtiers de commande peuvent être réglés électroniquement, pour que vous trouviez plus facilement la position de travail idéale. Plusieurs silentblocs réduisent considérablement les émissions sonores et les vibrations pour un environnement de travail plus relaxant.Le système chauffage/ventilation/climatisation de grande capacité déshumidifie et pressurise la cabine, empêche l'accès de la poussière et aide à garder les vitres propres. Des évents escamotables font circuler l'air frais. Une radio de luxe avec CD, lecteur MP3 et technologie Bluetooth est disponible en option.
Développement durable
Des générations d'avance
Rendement énergétique
Les systèmes et technologies intégrés à la machine améliorent la productivité grâce à une plus grande précision, le rendement de la machine étant ainsi supérieur par litre de carburant
Le nouveau mode économie permet à la machine de fonctionner dans la plage de régimes moteur les plus efficaces pour vous faire économiser du carburant.
Émissions de gaz à effet de serre
La réduction de la consommation de carburant signifie également la réduction des émissions de CO2
Les niveleuses de la série M3 sont conformes à la norme américaine EPA Tier 4 Final et à la norme européenne Niveau IV sur les émissions.
Rendement des matériaux et coûts du cycle de vie
Les pièces d'usure remplaçables permettent de réduire les temps et les coûts d'entretien, mais aussi de prolonger la durée de vie des principaux composants
Les principaux composants sont conçus pour être remis en état afin de réduire la quantité de déchets et de vous permettre d'économiser de l'argent en redonnant une deuxième, voire une troisième, vie à votre machine ou aux principaux composants
Les matériaux de la machine sont recyclables à près de 95 % (ISO 16714) pour préserver les ressources naturelles et donner à la machine plus de valeur en fin de vie.
Niveaux sonores
? Grâce aux émissions sonores réduites du moteur et à des cabines plus silencieuses, les niveaux de puissance acoustique sont plus faibles, à l'intérieur comme à l'extérieur de la cabine.
Sécurité
Les robinets de vidange écologiques facilitent la vidange des liquides et évitent les déversements
Les filtres de liquide hydraulique de type cartouche permettent une vidange propre et sûre des filtres avant le remplacement, contribuant ainsi à éviter les déversements
Un éventail d'équipements de sécurité contribue à protéger les conducteurs et les autres personnes présentes sur le chantier.
Technologie de réduction des émissions
Solutions éprouvées et intégrées
Sur les niveleuses de la série M3, la technologie de réduction des émissions est conçue pour fonctionner de manière transparente, sans intervention du conducteur, qui n'a plus besoin d'arrêter son engin. La régénération s'effectue automatiquement au démarrage à froid et se poursuit, le cas échéant, en arrière-plan tout au long du travail.
Technologies de post-traitement
Caterpillar a conçu ses produits Tier 4 Interim en gardant les normes Tier 4 Final à l'esprit. Pour répondre à la réduction supplémentaire de 80 % des émissions de NOx requise par la norme américaine EPA Tier 4 Final/la norme européenne Niveau IV sur les émissions, les ingénieurs Caterpillar ont simplement eu à ajouter un nouveau système à la réduction catalytique sélective (RCS), solution de post-traitement déjà éprouvée.
Liquide d'échappement diesel
La réduction catalytique sélective utilise du liquide d'échappement diesel (DEF), qui peut être facilement administré depuis le sol : il suffit de remplir le réservoir DEF lorsque vous faites le plein. Une jauge située sur le tableau de bord indique le niveau de liquide.Lorsque vous arrêtez la machine, une pompe purge automatiquement les canalisations de DEF. Un témoin situé à l'intérieur du compartiment moteur arrière s'éteint pour vous indiquer que la purge est terminée et que vous pouvez mettre le coupe-batterie hors tension en toute sécurité. Si les températures du moteur/post-traitement sont élevées, un arrêt retardé du moteur s'active automatiquement pour laisser refroidir la machine avant de purger les canalisations.Pour plus d'informations sur le post-traitement, veuillez vous référer au guide d'utilisation et d'entretien de votre machine.
Outils et équipements de travail
Équipez la machine en fonction des travaux à réaliser
Options de bouclier
La Niveleuse 160M3 est équipée d'un bouclier de 3,7 m (12 ft). Des boucliers de 4,3 m (14 ft) et 4,9 m (16 ft) sont également disponibles en option.
Outils d'attaque du sol (GET)
De nombreux outils sont disponibles auprès de Cat Work Tools, notamment des lames de coupe, des arêtes de coupe et des embouts, tous conçus pour offrir une durée de vie et une productivité maximales.
Groupes fixés à l'avant
Un plateau de poussée fixé à l'avant ou un ensemble de levage avant est disponible. Pour une plus grande polyvalence, l'ensemble de levage avant peut être combiné à une lame de refoulement avant ou un scarificateur avant.
Ripper/scarificateur arrière
Conçu pour pénétrer rapidement à travers les matériaux durs et pratiquer des découpes profondes pour un mouvement plus aisé avec le bouclier. Le ripper est pourvu de trois dents (avec des supports pour cinq). Neuf dents de scarificateur peuvent également être ajoutées pour augmenter la polyvalence.
Outils de déneigement
Des chasse-neige, des ailerons chasse-neige et des options de montage améliorent la polyvalence de la machine et son utilisation tout au long de l'année.
Facilité d'entretien et assistance client
Quand le temps d'utilisation compte
Les niveleuses Cat sont conçues pour vous aider à augmenter le temps productif et à réduire les coûts. Les points d'entretien regroupés et les intervalles d'entretien plus longs permettent réduire le temps d'entretien. Un nouvel éclairage à DEL en option dans le compartiment gauche permet d'effectuer plus facilement l'entretien de la machine en conditions de faible luminosité.
Assistance concessionnaire inégalée
En ce qui concerne l'assistance client, les concessionnaires Cat sont exceptionnels. Du choix et de l'achat de la machine à l'aide, l'entretien et à la rénovation, les concessionnaires Cat ont l'expérience et les capacités nécessaires pour que votre parc reste opérationnel.
Sécurité
Une conception privilégiant la sécurité
Centrale de surveillance de présence du conducteur
La centrale standard maintient le frein de stationnement engagé et les équipements hydrauliques désactivés tant que le conducteur n'est pas assis et que la machine n'est pas prête à fonctionner.
Direction sensible à la vitesse
Au standard, la gestion hydraulique rend la direction moins sensible à mesure que la vitesse au sol augmente, pour une confiance et une maîtrise accrues du conducteur.
Circuit de direction auxiliaire
Au standard, cette fonction active automatiquement une pompe hydraulique électrique en cas de chute de la pression de direction, pour permettre au conducteur d'arrêter la machine.
Verrouillage hydraulique
Il désactive toutes les fonctions de l'équipement tout en fournissant une commande de direction de la machine. Cette fonctionnalité de sécurité standard est particulièrement utile lors des déplacements sur route.
Circuits de freinage
Les freins sont situés à chaque roue en tandem afin d'éliminer les efforts de freinage sur le groupe motopropulseur. Les systèmes de freinage redondants utilisent des accumulateurs afin d'activer l'arrêt en cas de défaillance de la machine.
Passerelles et barres d'appui
Sur les tandems, des grilles en acier perforé et les mains courantes judicieusement positionnées offrent une solide plate-forme pour se déplacer sur ou autour de la machine ou descendre de celle-ci.
Embrayage de sécurité du pignon de cercle
Ils protègent la barre d'attelage, le cercle et le bouclier contre les charges d'impact lorsque la lame rencontre un objet immobile. Cette fonctionnalité standard réduit également la possibilité de changements de direction brusques dans les conditions de faible adhérence.
Accumulateurs de levage de lame
Ils aident à réduire les charges d'impact sur le bouclier, en permettant un déplacement vertical de la lame. Cette fonction en option permet de limiter l'usure et d'améliorer la sécurité du conducteur.
La série M3 et la sécurité
Caméra de recul en option avec moniteur en cabin
Nouveau témoin lumineux de ceinture de sécurité en option, pour rappeler au conducteur de mettre sa ceinture de sécurit
Points d'entretien regroupés au niveau du so
Vitre avant en verre feuillet
Éclairage DEL en optio
Coupe-batterie au niveau du so
Contacteur d'arrêt moteur au niveau du so
Peinture antireflet pour les opérations nocturne
Garde-boue avant et arrière en option
Structures et barre d'attelage, cercle et bouclier
Facilité d'entretien et précision de commande de lame
Caterpillar conçoit des châssis de niveleuse et des composants de barre d'attelage pour vous fournir performances et longévité. Le cercle en acier forgé d'un seul tenant résiste aux charges à fortes contraintes et un système d'usure consommable permet de réduire votre temps d'entretien et vos coûts.L'attelage articulé est équipé d'un roulement à rouleaux coniques de grande taille, afin de soutenir les charges de manière uniforme et en douceur. Il est étanche pour empêcher toute contamination et une goupille de blocage prévient l'articulation à des fins de sécurité durant l'entretien ou le transport.
Un entretien simplifié pour un temps productif accru
La barre d'attelage, le cercle et le bouclier sont conçus pour que les composants restent parfaitement en place. Une seule personne peut facilement régler ou remplacer les inserts d'usure à réglage en hauteur brevetés depuis la partie supérieure de la plaque de la barre d'attelage, réduisant ainsi les temps d'immobilisation. Les inserts d'usure en composite de nylon longue durée optimisent le couple du cercle et la durée de vie du composant. Les bandes d'usure en laiton sacrificiel, situées entre le groupe de montage des lames et le bouclier, peuvent être facilement réglées et remplacées. Le système de fixation du bouclier sans cale utilise des vis de réglage verticales et horizontales pour maintenir les bandes d'usure du bouclier alignées, permettant ainsi de réduire le frottement des lames et de contrôler ces dernières avec précision.
Lame orientable et bouclier
La lame orientable dynamique, la courbure optimale du bouclier et la garde importante entre lame et cercle vous permettent de travailler plus efficacement car les matériaux roulent plus librement le long de la lame.Des rails traités thermiquement, des lames de coupe et embouts durcis, et des boulons extra-robustes assurent une fiabilité et une longévité accrues du bouclier. La bielle de réglage permet un positionnement extrême du bouclier pour faciliter l'aménagement de talus et le creusement/nettoyage de fossés.
Groupe motopropulseur
Puissance au sol maximale
Le blocage/déblocage de différentiel automatique de série surveille la machine ainsi que les paramètres d'application, afin de verrouiller/déverrouiller le différentiel pendant le fonctionnement. Cette man?uvre améliore la production et le confort du conducteur tout en protégeant le groupe motopropulseur
La commande électronique de la pression d'embrayage optimise la modulation d'approche, pour des changements de rapport et de direction en douceur
L'Autoshift programmable en option simplifie le fonctionnement en vous permettant de programmer le passage de la transmission au point mort ou en marche arrière pour s'adapter à vos applications
L'activation du nouveau mode économie standard permet d'économiser du carburant en réduisant le régime moteur, de sorte que la machine fonctionne de façon plus efficace. Vous réalisez ainsi des économies de carburant allant jusqu'à 10 %, selon l'application
La transmission Powershift à arbre intermédiaire optimise la puissance au sol
La protection contre le surrégime moteur empêche de rétrograder tant qu'une vitesse de déplacement acceptable n'a pas été atteinte.
Essieux avant et arrière
L'axe étanche maintient les roulements de l'essieu avant lubrifiés et les protège des contaminants. Dans la conception de « l'axe articulé » Cat, le plus grand roulement à rouleaux coniques est situé à l'extérieur, où la charge est plus importante, ce qui augmente la durée de vie du roulement. Un essieu arrière modulaire à boulonner simplifie l'entretien et le contrôle de la contamination en améliorant l'accès aux composants différentiels.
Freins hydrauliques
Les freins de man?uvre multidisques à bain d'huile sont commandés hydrauliquement pour un freinage régulier et sûr, et de moindres frais d'exploitation. Les freins se situent sur chaque roue en tandem pour une grande surface de freinage totale, afin de vous offrir une puissance de freinage fiable et une durée de vie prolongée.
Commandes de machine et d'équipement
Précision et simplicité de fonctionnement inégalées
Deux manipulateurs électrohydrauliques équipés de boîtiers de commande à réglage électronique aident à positionner les conducteurs pour un confort optimal, une bonne visibilité et un fonctionnement productif.
Fonctions des manipulateurs
Le manipulateur de gauche contrôle le sens de marche de la machine, la direction, l'articulation, le retour au centre, l'inclinaison des roues, la sélection des rapports, le vérin de levage gauche du bouclier et la position libre.Le manipulateur de droite contrôle les fonctions de barre d'attelage, de cercle et de bouclier, ainsi que la commande d'accélération électronique et le blocage/déblocage manuel de différentiel.L'angle de braquage de l'essieu directeur correspond à la position du manipulateur. Un système de tendeur de frein maintient le manipulateur en position jusqu'à ce que l'opérateur l'actionne. La commande de direction réduit automatiquement la sensibilité de la direction en cas de vitesse au sol plus élevée, pour une maîtrise prévisible de l'engin.Des commandes à roulette infiniment variables contrôlent le ripper arrière ou l'ensemble de levage avant (le cas échéant). Un boîtier hydraulique auxiliaire programmable, disponible en option, contrôle jusqu'à six circuits hydrauliques supplémentaires.
Commande d'accélération électronique
La commande d'accélération électronique participe à une meilleure productivité en associant la puissance et le couple les mieux adaptés à l'application.
Retour au centre de l'articulation
D'une simple pression sur un bouton, la machine se repositionne automatiquement sur une ligne droite depuis n'importe quel angle.
Réglages variables de levage de lame
Choisissez le mode de modulation du levage de lame le plus adapté à votre application ou à votre style d'utilisation : Fin, Normal ou Brut.
Circuit hydraulique
Commande avancée de la machine
Un circuit hydraulique réactif
Le circuit à détection de charge éprouvé et le circuit électrohydraulique sophistiqué vous offrent un contrôle parfait des équipements et permettent à vos conducteurs de mieux travailler grâce à une meilleure réponse hydraulique. Le débit et la pression hydraulique adaptés en continu à la demande de puissance génèrent moins de chaleur et réduisent la consommation d'énergie.
Mouvement continu et prévisible : les soupapes à compensation de pression et priorité proportionnelle (PPPC) se caractérisent par différents débits pour la tête et les côtés tiges du vérin pour des réponses homogènes et prévisibles des équipements
Débit équilibré : le débit hydraulique est proportionné pour vous garantir un fonctionnement simultané de tous les équipements sans ralentir le moteur ou la vitesse de certains équipements.
Position libre de la lame
Permet à la lame de se déplacer librement sous son propre poids. La position libre des deux vérins permet à la lame de suivre les contours de la piste. La position libre d'un seul vérin permet à la pointe de la lame de suivre une surface dure tandis que le conducteur contrôle la pente avec l'autre vérin de levage.
Alimentation en huile indépendante
Les grandes quantités d'huile hydraulique séparées empêchent une contamination croisée et fournissent un refroidissement adéquat de l'huile, réduisant ainsi l'accumulation de chaleur et prolongeant la durée de vie du composant. Les flexibles Cat XT? autorisent des pressions élevées pour une puissance maximale et une réduction des immobilisations.
Moteur
Puissance et fiabilité
Le Moteur C9 ACERT Cat vous apporte les performances dont vous avez besoin pour conserver en permanence la vitesse de nivellement pour une productivité maximale. Chaque moteur ACERT conforme à la norme américaine EPA Tier 4 Final/la norme européenne Niveau IV est équipé d'un ensemble de composants éprouvés pour les circuits électroniques, de carburant, d'air et de post-traitement. L'utilisation systématique et stratégique de technologies éprouvées permet de répondre à vos attentes élevées en matière de productivité, de rendement énergétique, de fiabilité et de durée de service.
Ventilateur hydraulique à vitesse variable
Le ventilateur hydraulique à vitesse variable ajuste automatiquement la vitesse des ventilateurs en fonction des besoins en refroidissement. Lorsque la demande de refroidissement est réduite, vous bénéficiez de plus de puissance au sol et d'un rendement énergétique optimisé.
Minuterie de coupure de ralenti du moteur
Cette fonction standard peut être activée informatiquement par votre concessionnaire Cat pour couper le moteur après une période donnée, afin d'économiser du carburant et de limiter les émissions polluantes.
Outils et équipements de travail
Diagnostic avancé
Moteur
Puissance de base (1re vitesse) ? Nette 165 kW
Modèle du moteur C9.3 ACERT? Cat®
Alésage 115 mm
Course 149 mm
Vitesse à la puissance nominale 2 000 tr/min
Puissance de base (1re vitesse) ? Nette (Métrique) 165 kW
Émissions Norme américaine EPA Tier 4 Final/norme européenne Niveau IV
High Ambient ? Fan Speed ? Standard 1 400 tr/min
Couple maximum (VHP Plus) 1355 Nm
Capacité standard 43 °C
Réserve de couple 39%
Gamme VHP Plus (puissance variable accrue) : Nette 165-203 kW (221-272 HP)
Gamme VHP Plus (puissance variable accrue) : Nette (métrique) 165-203 kW (224-276 HP)
VHP Plus: Gear ? Net Power ? Forward ? 1st 165 kW
VHP Plus: Gear ? Net Power ? Forward ? 2nd 172 kW
VHP Plus: Gear ? Net Power ? Forward ? 3rd 180 kW
VHP Plus: Gear ? Net Power ? Forward ? 4th 188 kW
VHP Plus: Gear ? Net Power ? Forward ? 5th 191 kW
VHP Plus: Gear ? Net Power ? Forward ? 6th 195 kW
VHP Plus: Gear ? Net Power ? Forward ? 7th 199 kW
VHP Plus: Gear ? Net Power ? Forward ? 8th 203 kW
VHP Plus: Gear ? Net Power ? Reverse ? 1st 165 kW
VHP Plus: Gear ? Net Power ? Reverse ? 2nd 172 kW
VHP Plus: Gear ? Net Power ? Reverse ? 3rd?6th 180 kW
Cylindrée 9.3 l
Nombre de cylindres 6
Altitude de détarage 3050 m
Température ambiante élevée : Vitesse du ventilateur, maximum 1 550 tr/min
Température ambiante élevée : Vitesse du ventilateur, minimum 500 tr/min
Capacité à température ambiante élevée 50 °C
Poids
Poids en ordre de marche : équipement standard 20660 kg
Poids total autorisé en charge, maximum : Essieu avant 7745 kg
Poids total autorisé en charge, maximum : Essieu arrière 17268 kg
Poids en ordre de marche, équipement standard : essieu avant 6004 kg
Poids en ordre de marche, équipement standard : essieu arrière 14656 kg
Poids total autorisé en charge, base : Essieu avant 4494 kg
Poids total autorisé en charge, base : Essieu arrière 13069 kg
Poids total autorisé en charge : Maximum, total 25013 kg
Poids total autorisé en charge : Base, total 17563 kg
Poids en ordre de marche, équipement standard : total 20660 kg
Bouclier
Largeur de lame 4.2 m
Bouclier ? Hauteur 610 mm
Bouclier ? Épaisseur 22 mm
Rayon d'arc 413 mm
Garde entre lame et cercle 166 mm
Arête de coupe : Largeur 152 mm
Arête de coupe : Épaisseur 16 mm
Embout ? Largeur 152 mm
Embout ? Épaisseur 16 mm
Effort de traction à la lame ? Base GVW 11762 kg
Effort de traction à la lame : PTAC maximum 15541 kg
Pression verticale exercée sur la lame : PTAC de base 7713 kg
Pression verticale exercée sur la lame : PTAC max. 13294 kg
Moldboard ? Blade Width 4.2 m
Encombrement
Hauteur : au sommet de la cabine 3308 mm
Longueur - du contrepoids au ripper 10136 mm
Largeur : à l'extérieur des pneus avant 2511 mm
Longueur : de l'essieu avant au tandem intermédiaire 6123 mm
Longueur : du pneu avant à l'arrière de la machine 8912 mm
Longueur : de l'essieu avant au bouclier 2552 mm
Longueur : entre les essieux en tandem 1523 mm
Largeur : à l'extérieur des pneus arrière 2511 mm
Largeur : entre les axes des pneus 2140 mm
Hauteur : au centre de l'essieu avant 596 mm
Hauteur à la cheminée d'échappement 3256 mm
Hauteur au sommet des vérins 3040 mm
Garde au sol au niveau de l'essieu arrière 339 mm
Spécifications de fonctionnement
Vitesse maximale : Marche avant 47.4 km/h
Vitesse maximale : Marche arrière 37.4 km/h
Rayon de braquage, pneus avant extérieurs 7.8 m
Angle de braquage : Gauche/droite 50º
Angle d'articulation : Gauche/droite 20º
Marche avant - 1re 4.1 km/h
Marche avant - 2e 5.6 km/h
Marche avant - 3e 8.1 km/h
Marche avant : 4e 11.2 km/h
Marche avant : 5e 17.4 km/h
Marche avant : 6e 23.7 km/h
Marche avant : 7e 32.6 km/h
Marche avant, 8e 47.4 km/h
Marche arrière - 1re 3.3 km/h
Marche arrière : 2e 6.1 km/h
Marche arrière - 3e 8.8 km/h
Marche arrière - 4e 13.7 km/h
Marche arrière : 5e 25.7 km/h
Marche arrière : 6e 37.4 km/h
Contenances
Contenance en carburant 394 l
Circuit de refroidissement 57 l
Circuit hydraulique ? Total 100 l
Circuit hydraulique : Réservoir 64 l
Liquide d'échappement diesel 22 L
Trans./Diff./Réducteurs 70 l
Huile moteur 30 l
Carter tandem (chacun) 87 l
Logement du palier de fusée de roue avant 0.5 l
Carter d'entraînement de cercle 7 l
Chaîne cinématique
Rapports avant/arrière 8 rapports en marche avant / 6 en marche arrière
Transmission APECS, Prise directe, Powershift
Freins ? Entretien Multidisques à bain d'huile
Freins de man?uvre : surface 23000 cm2
Freins ? Stationnement Multidisques à bain d'huile
Freins ? Secondaire Commande double circuit
Circuit hydraulique
Type de circuit Parallèle
Type de pompe Cylindrée variable
Sortie de pompe 210 l/min
Pression maximale du circuit 24150 kPa
Contenance du réservoir 64 l
Pression au repos 6100 kPa
Châssis
Barre d'attelage ? Largeur 76.2 mm
Cercle ? Diamètre 1553 mm
Cercle : Épaisseur du support de lame 40 mm
Barre d'attelage? Hauteur 152 mm
Cercle : hauteur 160 mm
Structure du châssis avant : Hauteur 321 mm
Structure du châssis avant : Largeur 305 mm
Barre de traction ? Épaisseur 12.7 mm
Plaque avant supérieure/inférieure : Largeur 305 mm
Plaque avant supérieure/inférieure : Épaisseur 22 mm
Essieu avant : Hauteur au centre 596 mm
Essieu avant : Inclinaison des roues, gauche/droite 18º
Essieu avant : Oscillation totale par côté 32º
Plage de la lame
Déport du cercle : À droite 728 mm
Déport du cercle : À gauche 695 mm
Déport du bouclier : À droite 660 mm
Déport du bouclier : À gauche 510 mm
Angle maximal de la lame 90º
Plage d'extrémités de lame : Marche avant 40º
Plage d'extrémités de lame : Marche arrière 5º
Portée maximale à l'extérieur des roues : À droite 2278 mm
Portée maximale à l'extérieur des roues : À gauche 2090 mm
Hauteur de levage max. au-dessus du sol 452 mm
Profondeur de coupe maximale 750 mm
Normes
Freins ISO 3450
Cadre ROPS/FOPS ISO 3471, ISO 3499
Niveaux sonores ISO 6394, ISO 6395
Direction ISO 5010
Scarificateur
Avant, type V, 5 ou 11 dents : espacement de porte-dents de scarificateur 116 mm
Avant, type V, 5 ou 11 dents : porte-dents de scarificateur 5/11
Avant, type V, 5 ou 11 dents : profondeur de scarification, maximale 467 mm
Avant, type V, 5 ou 11 dents : largeur de travail 1031 mm
Avant, type en V: Largeur d'utilisation 1205 mm
Intermédiaire, type V : espacement de porte-dents de scarificateur 116 mm
Intermédiaire, type V : porte-dents de scarificateur 11
Intermédiaire, type V : profondeur de scarification, maximale 292 mm
Intermédiaire, type V : largeur de travail 1184 mm
Arrière : profondeur de scarification, maximale 426 mm
Arrière : largeur de travail 2133 mm
Arrière : porte-dents de scarificateur 9
Arrière : espacement de porte-dents de scarificateur 267 mm
Ripper
Espacement entre les porte-dents du ripper 533 mm
Profondeur de rippage : Maximum 426 mm
Porte-dents du ripper 5
Force de pénétration 9440 kg
Force d'extraction 12924 kg
Augmentation de la longueur de la machine, bras levé 1031 mm
Tandems
Hauteur 572 mm
Largeur 204 mm
Épaisseur du flanc de pneu : Intérieure 17.5 mm
Épaisseur du flanc de pneu : Extérieure 18 mm
Pas de la chaîne d'entraînement 50.8 mm
Espacement entre les essieux de roues 1523 mm
Oscillation tandem : Avant haut 15º
Oscillation tandem : Avant bas 25º
Intégrant la toute dernière technologie de réduction des émissions, la série M3 se compose des niveleuses les plus résistantes, les plus efficaces et les plus confortables du marché. De la construction à l'entretien des routes, ces niveleuses sont conçues pour vous aider à réaliser plus de travaux en moins de temps. En outre, vous optimiserez votre retour sur investissement grâce à une longévité exceptionnelle, un confort accru pour le conducteur et une facilité d'entretien sans précédent. Les niveleuses de la série M3 sont conformes à la norme américaine EPA Tier 4 Final et à la norme européenne Niveau IV sur les émissions.
Technologies intégrées
Surveiller, gérer et améliorer les travaux de chantier
CAT Connect utilise intelligemment la technologie et les services pour améliorer votre efficacité sur les chantiers. Grâce aux données fournies par les technologies embarquées sur les machines, vous bénéficiez d'un volume d'informations inédit sur votre équipement et vos travaux. Les technologies CAT Connect offrent des améliorations dans les domaines clés suivants : Gestion des équipements : augmenter le temps productif et réduire les coûts d'exploitation. Productivité : surveiller la production et gérer l'efficacité sur les chantiers. Sécurité : améliorer la sensibilisation à la sécurité des travailleurs et de l'équipement. Les technologies Cat Connect proposées sont les suivantes :
Link
Les technologies Link ajoutent des fonctions sans fil aux machines, qui permettent le transfert bidirectionnel des informations recueillies par des capteurs embarqués, modules de commande et autres technologies Cat Connect à l'aide d'applications externes comme notre logiciel VisionLink.
Product Link?/VisionLink®
Grâce à Product Link, l'approximation n'a plus sa place dans la gestion de votre équipement. Suivez la position, les heures de service, la consommation de carburant, la productivité, la durée de marche au ralenti, les codes de diagnostic et bien d'autres éléments par le biais de l'interface en ligne VisionLink. Gérez votre parc en temps réel afin d'optimiser l'efficacité, d'améliorer la productivité et de réduire les coûts d'exploitation.
Nivellement
Les technologies de nivellement combinent des données de modèle numérique, des dispositifs de guidage en cabine et des commandes automatiques de lame pour améliorer la précision du nivellement, limiter la remise en état et les coûts liés aux travaux de terrassement, de nivellement brut et de finition soignée.
Commande de nivellement en pente transversale Cat
La commande de nivellement et de pente transversale Cat est un système en option totalement intégré et installé en usine, qui permet au conducteur d'améliorer l'efficacité du nivellement et de conserver plus facilement la pente transversale souhaitée. Le système contrôle automatiquement un côté de la lame, ce qui réduit les interventions du conducteur de près de 50 %. Les conducteurs expérimentés peuvent conserver des niveaux d'efficacité élevés tout au long de la journée de travail, tandis que les conducteurs moins expérimentés peuvent être plus productifs plus rapidement. Le système est prêt à fonctionner dès le premier jour ; il est évolutif grâce aux kits de mise à niveau AccuGrade? qui fournissent des fonctions supplémentaires de commande 2D et/ou 3D.
AccuGrade Cat
AccuGrade est un système de commande de nivellement en option installé par le concessionnaire, qui ajoute une plus grande précision au système de pente transversale Cat en intégrant les ultrasons, le laser, le GPS et/ou la technologie UTS (Universal Total Station) lorsque le chantier l'exige. Le guidage en cabine permet au conducteur de travailler en toute confiance et de niveler plus rapidement, avec un nombre de passes limité et moins de matériaux utilisés, ce qui améliore la productivité et la précision de près de 50 % par rapport aux méthodes traditionnelles. La réduction des piquets et des contrôleurs de pente contribue à la sécurité et la rentabilité du chantier. Une option de prééquipement AccuGrade peut être commandée et installée en usine ou, ultérieurement, par le concessionnaire. Elle inclut les points de montage et le câblage interne nécessaires à la pose du système de commande de nivellement AccuGrade.
Poste de conduite
Confort, productivité, technologie avancée
Visibilité
Une bonne visibilité est essentielle à votre sécurité et à votre efficacité. Les portes en biais de la cabine, le capotage moteur conique et la vitre arrière inclinée garantissent une excellente visibilité sur le bouclier et les pneus, ainsi que derrière la machine. Une caméra de vision arrière en option élargit encore votre champ de vision, tout autour de la machine.
Bloc d'instruments intégré au tableau de bord
L'affichage repensé des messages indique le rendement de la machine et les informations de diagnostic, notamment les niveaux du réservoir de DEF. Situé à présent sur la console centrale, il affiche également les relevés de la commande de nivellement en pente transversale Cat bien en face du conducteur.
Confort et contrôle
Découvrez la cabine la plus confortable du secteur. Les commandes par manipulateur qui remplacent les leviers permettent de réduire le mouvement des mains et des bras de 78 %, limitant ainsi la fatigue du conducteur pour une plus grande productivité. Les interrupteurs à bascule et de commande sont facilement accessibles.Le siège a été retravaillé et dispose désormais de coussins plus moelleux et d'une inclinaison à trois positions, qui améliorent votre confort général. Vous pouvez même opter pour un siège chauffant ou chauffant et ventilé. Un témoin de ceinture de sécurité est également disponible en option. Les boîtiers de commande peuvent être réglés électroniquement, pour que vous trouviez plus facilement la position de travail idéale. Plusieurs silentblocs réduisent considérablement les émissions sonores et les vibrations pour un environnement de travail plus relaxant.Le système chauffage/ventilation/climatisation de grande capacité déshumidifie et pressurise la cabine, empêche l'accès de la poussière et aide à garder les vitres propres. Des évents escamotables font circuler l'air frais. Une radio de luxe avec CD, lecteur MP3 et technologie Bluetooth est disponible en option.
Développement durable
Des générations d'avance
Rendement énergétique
Les systèmes et technologies intégrés à la machine améliorent la productivité grâce à une plus grande précision, le rendement de la machine étant ainsi supérieur par litre de carburant
Le nouveau mode économie permet à la machine de fonctionner dans la plage de régimes moteur les plus efficaces pour vous faire économiser du carburant.
Émissions de gaz à effet de serre
La réduction de la consommation de carburant signifie également la réduction des émissions de CO2
Les niveleuses de la série M3 sont conformes à la norme américaine EPA Tier 4 Final et à la norme européenne Niveau IV sur les émissions.
Rendement des matériaux et coûts du cycle de vie
Les pièces d'usure remplaçables permettent de réduire les temps et les coûts d'entretien, mais aussi de prolonger la durée de vie des principaux composants
Les principaux composants sont conçus pour être remis en état afin de réduire la quantité de déchets et de vous permettre d'économiser de l'argent en redonnant une deuxième, voire une troisième, vie à votre machine ou aux principaux composants
Les matériaux de la machine sont recyclables à près de 95 % (ISO 16714) pour préserver les ressources naturelles et donner à la machine plus de valeur en fin de vie.
Niveaux sonores
? Grâce aux émissions sonores réduites du moteur et à des cabines plus silencieuses, les niveaux de puissance acoustique sont plus faibles, à l'intérieur comme à l'extérieur de la cabine.
Sécurité
Les robinets de vidange écologiques facilitent la vidange des liquides et évitent les déversements
Les filtres de liquide hydraulique de type cartouche permettent une vidange propre et sûre des filtres avant le remplacement, contribuant ainsi à éviter les déversements
Un éventail d'équipements de sécurité contribue à protéger les conducteurs et les autres personnes présentes sur le chantier.
Technologie de réduction des émissions
Solutions éprouvées et intégrées
Sur les niveleuses de la série M3, la technologie de réduction des émissions est conçue pour fonctionner de manière transparente, sans intervention du conducteur, qui n'a plus besoin d'arrêter son engin. La régénération s'effectue automatiquement au démarrage à froid et se poursuit, le cas échéant, en arrière-plan tout au long du travail.
Technologies de post-traitement
Caterpillar a conçu ses produits Tier 4 Interim en gardant les normes Tier 4 Final à l'esprit. Pour répondre à la réduction supplémentaire de 80 % des émissions de NOx requise par la norme américaine EPA Tier 4 Final/la norme européenne Niveau IV sur les émissions, les ingénieurs Caterpillar ont simplement eu à ajouter un nouveau système à la réduction catalytique sélective (RCS), solution de post-traitement déjà éprouvée.
Liquide d'échappement diesel
La réduction catalytique sélective utilise du liquide d'échappement diesel (DEF), qui peut être facilement administré depuis le sol : il suffit de remplir le réservoir DEF lorsque vous faites le plein. Une jauge située sur le tableau de bord indique le niveau de liquide.Lorsque vous arrêtez la machine, une pompe purge automatiquement les canalisations de DEF. Un témoin situé à l'intérieur du compartiment moteur arrière s'éteint pour vous indiquer que la purge est terminée et que vous pouvez mettre le coupe-batterie hors tension en toute sécurité. Si les températures du moteur/post-traitement sont élevées, un arrêt retardé du moteur s'active automatiquement pour laisser refroidir la machine avant de purger les canalisations.Pour plus d'informations sur le post-traitement, veuillez vous référer au guide d'utilisation et d'entretien de votre machine.
Outils et équipements de travail
Équipez la machine en fonction des travaux à réaliser
Options de bouclier
La Niveleuse 160M3 est équipée d'un bouclier de 3,7 m (12 ft). Des boucliers de 4,3 m (14 ft) et 4,9 m (16 ft) sont également disponibles en option.
Outils d'attaque du sol (GET)
De nombreux outils sont disponibles auprès de Cat Work Tools, notamment des lames de coupe, des arêtes de coupe et des embouts, tous conçus pour offrir une durée de vie et une productivité maximales.
Groupes fixés à l'avant
Un plateau de poussée fixé à l'avant ou un ensemble de levage avant est disponible. Pour une plus grande polyvalence, l'ensemble de levage avant peut être combiné à une lame de refoulement avant ou un scarificateur avant.
Ripper/scarificateur arrière
Conçu pour pénétrer rapidement à travers les matériaux durs et pratiquer des découpes profondes pour un mouvement plus aisé avec le bouclier. Le ripper est pourvu de trois dents (avec des supports pour cinq). Neuf dents de scarificateur peuvent également être ajoutées pour augmenter la polyvalence.
Outils de déneigement
Des chasse-neige, des ailerons chasse-neige et des options de montage améliorent la polyvalence de la machine et son utilisation tout au long de l'année.
Facilité d'entretien et assistance client
Quand le temps d'utilisation compte
Les niveleuses Cat sont conçues pour vous aider à augmenter le temps productif et à réduire les coûts. Les points d'entretien regroupés et les intervalles d'entretien plus longs permettent réduire le temps d'entretien. Un nouvel éclairage à DEL en option dans le compartiment gauche permet d'effectuer plus facilement l'entretien de la machine en conditions de faible luminosité.
Assistance concessionnaire inégalée
En ce qui concerne l'assistance client, les concessionnaires Cat sont exceptionnels. Du choix et de l'achat de la machine à l'aide, l'entretien et à la rénovation, les concessionnaires Cat ont l'expérience et les capacités nécessaires pour que votre parc reste opérationnel.
Sécurité
Une conception privilégiant la sécurité
Centrale de surveillance de présence du conducteur
La centrale standard maintient le frein de stationnement engagé et les équipements hydrauliques désactivés tant que le conducteur n'est pas assis et que la machine n'est pas prête à fonctionner.
Direction sensible à la vitesse
Au standard, la gestion hydraulique rend la direction moins sensible à mesure que la vitesse au sol augmente, pour une confiance et une maîtrise accrues du conducteur.
Circuit de direction auxiliaire
Au standard, cette fonction active automatiquement une pompe hydraulique électrique en cas de chute de la pression de direction, pour permettre au conducteur d'arrêter la machine.
Verrouillage hydraulique
Il désactive toutes les fonctions de l'équipement tout en fournissant une commande de direction de la machine. Cette fonctionnalité de sécurité standard est particulièrement utile lors des déplacements sur route.
Circuits de freinage
Les freins sont situés à chaque roue en tandem afin d'éliminer les efforts de freinage sur le groupe motopropulseur. Les systèmes de freinage redondants utilisent des accumulateurs afin d'activer l'arrêt en cas de défaillance de la machine.
Passerelles et barres d'appui
Sur les tandems, des grilles en acier perforé et les mains courantes judicieusement positionnées offrent une solide plate-forme pour se déplacer sur ou autour de la machine ou descendre de celle-ci.
Embrayage de sécurité du pignon de cercle
Ils protègent la barre d'attelage, le cercle et le bouclier contre les charges d'impact lorsque la lame rencontre un objet immobile. Cette fonctionnalité standard réduit également la possibilité de changements de direction brusques dans les conditions de faible adhérence.
Accumulateurs de levage de lame
Ils aident à réduire les charges d'impact sur le bouclier, en permettant un déplacement vertical de la lame. Cette fonction en option permet de limiter l'usure et d'améliorer la sécurité du conducteur.
La série M3 et la sécurité
Caméra de recul en option avec moniteur en cabin
Nouveau témoin lumineux de ceinture de sécurité en option, pour rappeler au conducteur de mettre sa ceinture de sécurit
Points d'entretien regroupés au niveau du so
Vitre avant en verre feuillet
Éclairage DEL en optio
Coupe-batterie au niveau du so
Contacteur d'arrêt moteur au niveau du so
Peinture antireflet pour les opérations nocturne
Garde-boue avant et arrière en option
Structures et barre d'attelage, cercle et bouclier
Facilité d'entretien et précision de commande de lame
Caterpillar conçoit des châssis de niveleuse et des composants de barre d'attelage pour vous fournir performances et longévité. Le cercle en acier forgé d'un seul tenant résiste aux charges à fortes contraintes et un système d'usure consommable permet de réduire votre temps d'entretien et vos coûts.L'attelage articulé est équipé d'un roulement à rouleaux coniques de grande taille, afin de soutenir les charges de manière uniforme et en douceur. Il est étanche pour empêcher toute contamination et une goupille de blocage prévient l'articulation à des fins de sécurité durant l'entretien ou le transport.
Un entretien simplifié pour un temps productif accru
La barre d'attelage, le cercle et le bouclier sont conçus pour que les composants restent parfaitement en place. Une seule personne peut facilement régler ou remplacer les inserts d'usure à réglage en hauteur brevetés depuis la partie supérieure de la plaque de la barre d'attelage, réduisant ainsi les temps d'immobilisation. Les inserts d'usure en composite de nylon longue durée optimisent le couple du cercle et la durée de vie du composant. Les bandes d'usure en laiton sacrificiel, situées entre le groupe de montage des lames et le bouclier, peuvent être facilement réglées et remplacées. Le système de fixation du bouclier sans cale utilise des vis de réglage verticales et horizontales pour maintenir les bandes d'usure du bouclier alignées, permettant ainsi de réduire le frottement des lames et de contrôler ces dernières avec précision.
Lame orientable et bouclier
La lame orientable dynamique, la courbure optimale du bouclier et la garde importante entre lame et cercle vous permettent de travailler plus efficacement car les matériaux roulent plus librement le long de la lame.Des rails traités thermiquement, des lames de coupe et embouts durcis, et des boulons extra-robustes assurent une fiabilité et une longévité accrues du bouclier. La bielle de réglage permet un positionnement extrême du bouclier pour faciliter l'aménagement de talus et le creusement/nettoyage de fossés.
Groupe motopropulseur
Puissance au sol maximale
Le blocage/déblocage de différentiel automatique de série surveille la machine ainsi que les paramètres d'application, afin de verrouiller/déverrouiller le différentiel pendant le fonctionnement. Cette man?uvre améliore la production et le confort du conducteur tout en protégeant le groupe motopropulseur
La commande électronique de la pression d'embrayage optimise la modulation d'approche, pour des changements de rapport et de direction en douceur
L'Autoshift programmable en option simplifie le fonctionnement en vous permettant de programmer le passage de la transmission au point mort ou en marche arrière pour s'adapter à vos applications
L'activation du nouveau mode économie standard permet d'économiser du carburant en réduisant le régime moteur, de sorte que la machine fonctionne de façon plus efficace. Vous réalisez ainsi des économies de carburant allant jusqu'à 10 %, selon l'application
La transmission Powershift à arbre intermédiaire optimise la puissance au sol
La protection contre le surrégime moteur empêche de rétrograder tant qu'une vitesse de déplacement acceptable n'a pas été atteinte.
Essieux avant et arrière
L'axe étanche maintient les roulements de l'essieu avant lubrifiés et les protège des contaminants. Dans la conception de « l'axe articulé » Cat, le plus grand roulement à rouleaux coniques est situé à l'extérieur, où la charge est plus importante, ce qui augmente la durée de vie du roulement. Un essieu arrière modulaire à boulonner simplifie l'entretien et le contrôle de la contamination en améliorant l'accès aux composants différentiels.
Freins hydrauliques
Les freins de man?uvre multidisques à bain d'huile sont commandés hydrauliquement pour un freinage régulier et sûr, et de moindres frais d'exploitation. Les freins se situent sur chaque roue en tandem pour une grande surface de freinage totale, afin de vous offrir une puissance de freinage fiable et une durée de vie prolongée.
Commandes de machine et d'équipement
Précision et simplicité de fonctionnement inégalées
Deux manipulateurs électrohydrauliques équipés de boîtiers de commande à réglage électronique aident à positionner les conducteurs pour un confort optimal, une bonne visibilité et un fonctionnement productif.
Fonctions des manipulateurs
Le manipulateur de gauche contrôle le sens de marche de la machine, la direction, l'articulation, le retour au centre, l'inclinaison des roues, la sélection des rapports, le vérin de levage gauche du bouclier et la position libre.Le manipulateur de droite contrôle les fonctions de barre d'attelage, de cercle et de bouclier, ainsi que la commande d'accélération électronique et le blocage/déblocage manuel de différentiel.L'angle de braquage de l'essieu directeur correspond à la position du manipulateur. Un système de tendeur de frein maintient le manipulateur en position jusqu'à ce que l'opérateur l'actionne. La commande de direction réduit automatiquement la sensibilité de la direction en cas de vitesse au sol plus élevée, pour une maîtrise prévisible de l'engin.Des commandes à roulette infiniment variables contrôlent le ripper arrière ou l'ensemble de levage avant (le cas échéant). Un boîtier hydraulique auxiliaire programmable, disponible en option, contrôle jusqu'à six circuits hydrauliques supplémentaires.
Commande d'accélération électronique
La commande d'accélération électronique participe à une meilleure productivité en associant la puissance et le couple les mieux adaptés à l'application.
Retour au centre de l'articulation
D'une simple pression sur un bouton, la machine se repositionne automatiquement sur une ligne droite depuis n'importe quel angle.
Réglages variables de levage de lame
Choisissez le mode de modulation du levage de lame le plus adapté à votre application ou à votre style d'utilisation : Fin, Normal ou Brut.
Circuit hydraulique
Commande avancée de la machine
Un circuit hydraulique réactif
Le circuit à détection de charge éprouvé et le circuit électrohydraulique sophistiqué vous offrent un contrôle parfait des équipements et permettent à vos conducteurs de mieux travailler grâce à une meilleure réponse hydraulique. Le débit et la pression hydraulique adaptés en continu à la demande de puissance génèrent moins de chaleur et réduisent la consommation d'énergie.
Mouvement continu et prévisible : les soupapes à compensation de pression et priorité proportionnelle (PPPC) se caractérisent par différents débits pour la tête et les côtés tiges du vérin pour des réponses homogènes et prévisibles des équipements
Débit équilibré : le débit hydraulique est proportionné pour vous garantir un fonctionnement simultané de tous les équipements sans ralentir le moteur ou la vitesse de certains équipements.
Position libre de la lame
Permet à la lame de se déplacer librement sous son propre poids. La position libre des deux vérins permet à la lame de suivre les contours de la piste. La position libre d'un seul vérin permet à la pointe de la lame de suivre une surface dure tandis que le conducteur contrôle la pente avec l'autre vérin de levage.
Alimentation en huile indépendante
Les grandes quantités d'huile hydraulique séparées empêchent une contamination croisée et fournissent un refroidissement adéquat de l'huile, réduisant ainsi l'accumulation de chaleur et prolongeant la durée de vie du composant. Les flexibles Cat XT? autorisent des pressions élevées pour une puissance maximale et une réduction des immobilisations.
Moteur
Puissance et fiabilité
Le Moteur C9 ACERT Cat vous apporte les performances dont vous avez besoin pour conserver en permanence la vitesse de nivellement pour une productivité maximale. Chaque moteur ACERT conforme à la norme américaine EPA Tier 4 Final/la norme européenne Niveau IV est équipé d'un ensemble de composants éprouvés pour les circuits électroniques, de carburant, d'air et de post-traitement. L'utilisation systématique et stratégique de technologies éprouvées permet de répondre à vos attentes élevées en matière de productivité, de rendement énergétique, de fiabilité et de durée de service.
Ventilateur hydraulique à vitesse variable
Le ventilateur hydraulique à vitesse variable ajuste automatiquement la vitesse des ventilateurs en fonction des besoins en refroidissement. Lorsque la demande de refroidissement est réduite, vous bénéficiez de plus de puissance au sol et d'un rendement énergétique optimisé.
Minuterie de coupure de ralenti du moteur
Cette fonction standard peut être activée informatiquement par votre concessionnaire Cat pour couper le moteur après une période donnée, afin d'économiser du carburant et de limiter les émissions polluantes.
Outils et équipements de travail
Diagnostic avancé
Moteur
Puissance de base (1re vitesse) ? Nette 165 kW
Modèle du moteur C9.3 ACERT? Cat®
Alésage 115 mm
Course 149 mm
Vitesse à la puissance nominale 2 000 tr/min
Puissance de base (1re vitesse) ? Nette (Métrique) 165 kW
Émissions Norme américaine EPA Tier 4 Final/norme européenne Niveau IV
High Ambient ? Fan Speed ? Standard 1 400 tr/min
Couple maximum (VHP Plus) 1355 Nm
Capacité standard 43 °C
Réserve de couple 39%
Gamme VHP Plus (puissance variable accrue) : Nette 165-203 kW (221-272 HP)
Gamme VHP Plus (puissance variable accrue) : Nette (métrique) 165-203 kW (224-276 HP)
VHP Plus: Gear ? Net Power ? Forward ? 1st 165 kW
VHP Plus: Gear ? Net Power ? Forward ? 2nd 172 kW
VHP Plus: Gear ? Net Power ? Forward ? 3rd 180 kW
VHP Plus: Gear ? Net Power ? Forward ? 4th 188 kW
VHP Plus: Gear ? Net Power ? Forward ? 5th 191 kW
VHP Plus: Gear ? Net Power ? Forward ? 6th 195 kW
VHP Plus: Gear ? Net Power ? Forward ? 7th 199 kW
VHP Plus: Gear ? Net Power ? Forward ? 8th 203 kW
VHP Plus: Gear ? Net Power ? Reverse ? 1st 165 kW
VHP Plus: Gear ? Net Power ? Reverse ? 2nd 172 kW
VHP Plus: Gear ? Net Power ? Reverse ? 3rd?6th 180 kW
Cylindrée 9.3 l
Nombre de cylindres 6
Altitude de détarage 3050 m
Température ambiante élevée : Vitesse du ventilateur, maximum 1 550 tr/min
Température ambiante élevée : Vitesse du ventilateur, minimum 500 tr/min
Capacité à température ambiante élevée 50 °C
Poids
Poids en ordre de marche : équipement standard 20660 kg
Poids total autorisé en charge, maximum : Essieu avant 7745 kg
Poids total autorisé en charge, maximum : Essieu arrière 17268 kg
Poids en ordre de marche, équipement standard : essieu avant 6004 kg
Poids en ordre de marche, équipement standard : essieu arrière 14656 kg
Poids total autorisé en charge, base : Essieu avant 4494 kg
Poids total autorisé en charge, base : Essieu arrière 13069 kg
Poids total autorisé en charge : Maximum, total 25013 kg
Poids total autorisé en charge : Base, total 17563 kg
Poids en ordre de marche, équipement standard : total 20660 kg
Bouclier
Largeur de lame 4.2 m
Bouclier ? Hauteur 610 mm
Bouclier ? Épaisseur 22 mm
Rayon d'arc 413 mm
Garde entre lame et cercle 166 mm
Arête de coupe : Largeur 152 mm
Arête de coupe : Épaisseur 16 mm
Embout ? Largeur 152 mm
Embout ? Épaisseur 16 mm
Effort de traction à la lame ? Base GVW 11762 kg
Effort de traction à la lame : PTAC maximum 15541 kg
Pression verticale exercée sur la lame : PTAC de base 7713 kg
Pression verticale exercée sur la lame : PTAC max. 13294 kg
Moldboard ? Blade Width 4.2 m
Encombrement
Hauteur : au sommet de la cabine 3308 mm
Longueur - du contrepoids au ripper 10136 mm
Largeur : à l'extérieur des pneus avant 2511 mm
Longueur : de l'essieu avant au tandem intermédiaire 6123 mm
Longueur : du pneu avant à l'arrière de la machine 8912 mm
Longueur : de l'essieu avant au bouclier 2552 mm
Longueur : entre les essieux en tandem 1523 mm
Largeur : à l'extérieur des pneus arrière 2511 mm
Largeur : entre les axes des pneus 2140 mm
Hauteur : au centre de l'essieu avant 596 mm
Hauteur à la cheminée d'échappement 3256 mm
Hauteur au sommet des vérins 3040 mm
Garde au sol au niveau de l'essieu arrière 339 mm
Spécifications de fonctionnement
Vitesse maximale : Marche avant 47.4 km/h
Vitesse maximale : Marche arrière 37.4 km/h
Rayon de braquage, pneus avant extérieurs 7.8 m
Angle de braquage : Gauche/droite 50º
Angle d'articulation : Gauche/droite 20º
Marche avant - 1re 4.1 km/h
Marche avant - 2e 5.6 km/h
Marche avant - 3e 8.1 km/h
Marche avant : 4e 11.2 km/h
Marche avant : 5e 17.4 km/h
Marche avant : 6e 23.7 km/h
Marche avant : 7e 32.6 km/h
Marche avant, 8e 47.4 km/h
Marche arrière - 1re 3.3 km/h
Marche arrière : 2e 6.1 km/h
Marche arrière - 3e 8.8 km/h
Marche arrière - 4e 13.7 km/h
Marche arrière : 5e 25.7 km/h
Marche arrière : 6e 37.4 km/h
Contenances
Contenance en carburant 394 l
Circuit de refroidissement 57 l
Circuit hydraulique ? Total 100 l
Circuit hydraulique : Réservoir 64 l
Liquide d'échappement diesel 22 L
Trans./Diff./Réducteurs 70 l
Huile moteur 30 l
Carter tandem (chacun) 87 l
Logement du palier de fusée de roue avant 0.5 l
Carter d'entraînement de cercle 7 l
Chaîne cinématique
Rapports avant/arrière 8 rapports en marche avant / 6 en marche arrière
Transmission APECS, Prise directe, Powershift
Freins ? Entretien Multidisques à bain d'huile
Freins de man?uvre : surface 23000 cm2
Freins ? Stationnement Multidisques à bain d'huile
Freins ? Secondaire Commande double circuit
Circuit hydraulique
Type de circuit Parallèle
Type de pompe Cylindrée variable
Sortie de pompe 210 l/min
Pression maximale du circuit 24150 kPa
Contenance du réservoir 64 l
Pression au repos 6100 kPa
Châssis
Barre d'attelage ? Largeur 76.2 mm
Cercle ? Diamètre 1553 mm
Cercle : Épaisseur du support de lame 40 mm
Barre d'attelage? Hauteur 152 mm
Cercle : hauteur 160 mm
Structure du châssis avant : Hauteur 321 mm
Structure du châssis avant : Largeur 305 mm
Barre de traction ? Épaisseur 12.7 mm
Plaque avant supérieure/inférieure : Largeur 305 mm
Plaque avant supérieure/inférieure : Épaisseur 22 mm
Essieu avant : Hauteur au centre 596 mm
Essieu avant : Inclinaison des roues, gauche/droite 18º
Essieu avant : Oscillation totale par côté 32º
Plage de la lame
Déport du cercle : À droite 728 mm
Déport du cercle : À gauche 695 mm
Déport du bouclier : À droite 660 mm
Déport du bouclier : À gauche 510 mm
Angle maximal de la lame 90º
Plage d'extrémités de lame : Marche avant 40º
Plage d'extrémités de lame : Marche arrière 5º
Portée maximale à l'extérieur des roues : À droite 2278 mm
Portée maximale à l'extérieur des roues : À gauche 2090 mm
Hauteur de levage max. au-dessus du sol 452 mm
Profondeur de coupe maximale 750 mm
Normes
Freins ISO 3450
Cadre ROPS/FOPS ISO 3471, ISO 3499
Niveaux sonores ISO 6394, ISO 6395
Direction ISO 5010
Scarificateur
Avant, type V, 5 ou 11 dents : espacement de porte-dents de scarificateur 116 mm
Avant, type V, 5 ou 11 dents : porte-dents de scarificateur 5/11
Avant, type V, 5 ou 11 dents : profondeur de scarification, maximale 467 mm
Avant, type V, 5 ou 11 dents : largeur de travail 1031 mm
Avant, type en V: Largeur d'utilisation 1205 mm
Intermédiaire, type V : espacement de porte-dents de scarificateur 116 mm
Intermédiaire, type V : porte-dents de scarificateur 11
Intermédiaire, type V : profondeur de scarification, maximale 292 mm
Intermédiaire, type V : largeur de travail 1184 mm
Arrière : profondeur de scarification, maximale 426 mm
Arrière : largeur de travail 2133 mm
Arrière : porte-dents de scarificateur 9
Arrière : espacement de porte-dents de scarificateur 267 mm
Ripper
Espacement entre les porte-dents du ripper 533 mm
Profondeur de rippage : Maximum 426 mm
Porte-dents du ripper 5
Force de pénétration 9440 kg
Force d'extraction 12924 kg
Augmentation de la longueur de la machine, bras levé 1031 mm
Tandems
Hauteur 572 mm
Largeur 204 mm
Épaisseur du flanc de pneu : Intérieure 17.5 mm
Épaisseur du flanc de pneu : Extérieure 18 mm
Pas de la chaîne d'entraînement 50.8 mm
Espacement entre les essieux de roues 1523 mm
Oscillation tandem : Avant haut 15º
Oscillation tandem : Avant bas 25º
Requêtes associées
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