Niveleuses caterpillar 120m2
Description
Niveleuses Caterpillar 120M2
La série M2 perpétue la tradition de qualité déjà établie par les niveleuses Cat®. Le programme de validation complet, combiné aux améliorations apportées au processus de fabrication, permet à Caterpillar d'améliorer plus encore notre qualité.Le résultat final de ce processus de développement est une gamme de niveleuses dotées de technologies de pointe, testées sur le terrain et conçues en fonction des applications concrètes et des besoins réels des clients. Les niveleuses de la série M2 sont conformes à la norme américaine Tier 4 Interim de l'EPA et la norme européenne Niveau IIIB sur les émissions.
Groupe motopropulseur
Puissance au sol maximale.
Blocage de différentiel automatique
Débloque le différentiel dans les virages et le rebloque dans les lignes droites pour une utilisation simplifiée et une meilleure protection de la partie inférieure du groupe motopropulseur.
Essieu avant
L'axe étanche Cat conserve les roulements exempts de tous contaminants et les maintient lubrifiés dans une huile légère. Dans la conception de « l'axe articulé » Cat, le plus grand roulement à rouleaux coniques est situé à l'extérieur, où la charge est plus importante, ce qui augmente la durée de vie du roulement.
Pédale d'approche
Permet un contrôle précis des mouvements et une excellente modulation de la machine, ce qui est primordial pour le travail de précision ou le nivellement de finition.
Changement de rapports en douceur
Plusieurs innovations garantissent des changements de rapport en douceur.
Le système de commande électronique de la pression d'embrayage (ECPC) optimise la modulation d'approche pour des changements de rapport et de direction en douceur, sollicitant ainsi moins les pignons
Le changement de rapport avec contrôle de l'accélérateur permet de changer de rapport ou de direction en douceur, sans avoir à utiliser la pédale d'approche
La compensation de la charge garantit une qualité de changement homogène, indépendamment de la charge de la machine ou de la lame
Cette fonctionnalité de série assure un passage de rapport automatique aux points optimaux pour que le conducteur puisse rester concentré sur son travail, dans le but d'améliorer la sécurité, la productivité et la facilité d'utilisation
La transmission Powershift à arbre intermédiaire et le Moteur C7.1 ACERT? Cat optimisent la puissance au sol. Les huit vitesses en avant et six vitesses en arrière optimisent la productivité
La protection contre le surrégime du moteur empêche de rétrograder jusqu'à ce qu'une vitesse de déplacement fiable ait été atteinte.
Essieu arrière modulaire à boulonner
Améliore la facilité d'entretien et le contrôle de la contamination grâce à un accès aisé aux composants différentiels.
Freins hydrauliques
Les freins de man?uvre multidisque, à commande hydraulique et lubrifiés à l'huile, situés au niveau de chaque roue en tandem (1), offrent la surface de freinage totale la plus grande de l'industrie (2) pour une puissance d'immobilisation fiable et une longue durée de vie des freins. Le témoin d'usure de freins / système de compensateur (3) maintient les performances des freins et en indique l'usure sans nécessiter un démontage, réduisant ainsi le temps consacré à l'entretien et augmentant la durée de service des freins. Le frein de stationnement multidisque serré par ressort, à relâchement hydraulique, étanche et refroidi par huile pour une longévité accrue et un entretien moindre, est intégré au système de présence de l'opérateur (Operator Presence System) afin de prévenir tout mouvement involontaire de la machine.
Commandes de direction et d'équipement
Précision et simplicité de fonctionnement inégalées.
Simplicité d'utilisation
Deux manipulateurs électrohydrauliques permettent de réduire jusqu'à 78 % le mouvement des mains et des poignets par rapport aux commandes à levier classiques, améliorant ainsi considérablement le confort et l'efficacité de l'opérateur. Grâce à la grille de commande intuitive, les opérateurs, qu'ils soient novices ou expérimentés, peuvent accroître rapidement leur productivité.Des boîtiers de commande à réglage électronique aident à positionner les manipulateurs pour un confort optimal, une bonne visibilité et un fonctionnement correct.
Fonctions des manipulateurs
Le manipulateur de gauche contrôle principalement l'orientation et la vitesse de la machine, notamment la direction, l'articulation, le retour au centre, l'inclinaison des roues, la sélection des rapports, le vérin de levage du bouclier de gauche et sa position libre
Quant au manipulateur de droite, il contrôle les fonctions de barre d'attelage, de cercle et de bouclier, notamment le vérin de levage du bouclier de droite et sa position libre, le glissement et l'extrémité du bouclier, la rotation, le déport de cercle de la barre d'attelage, la commande d'accélération électronique et le blocage/déblocage manuel de différentiel.
Commande de direction intuitive
L'angle incliné du manipulateur est identique à l'angle de braquage des pneus directeurs. Un système de tendeur de frein maintient le manipulateur en position jusqu'à ce que l'opérateur l'actionne. La commande de direction réduit automatiquement la sensibilité de direction à des vitesses au sol supérieures, pour un contrôle confortable et prévisible.
Commande d'accélération électronique
Permet un réglage facile, précis et constant des gaz. Le contacteur mode automatique/manuel offre la flexibilité nécessaire pour répondre aux besoins de différentes applications et aux préférences de l'opérateur.
Retour au centre de l'articulation
D'une simple pression sur un bouton, la machine se repositionne automatiquement sur une ligne droite depuis n'importe quel angle.
Boîtier auxiliaire et commande de ripper (en option)
Sa position ergonomique permet une utilisation simple et confortable des nombreuses options hydrauliques.
Quatre commandes du bout des doigts et un mini-manipulateur optimisent le contrôle de six circuits hydrauliques maximum. Des fonctions individuelles peuvent être programmées via l'appareil électronique (Cat ET). Le boîtier hydraulique auxiliaire est fourni lorsque la machine est configurée avec trois fonctions auxiliaires ou plus
Les commandes à roulette variables en continu permettent un contrôle précis du ripper arrière et de l'ensemble de levage avant (le cas échéant).
Technologie de réduction des émissions
Des solutions fiables et intégrées.
Système de réduction des oxydes d'azote Cat
Le système de réduction des oxydes d'azote Cat capture et refroidit une petite quantité de gaz d'échappement, puis la réachemine dans la chambre de combustion afin de diminuer les températures de combustion et les émissions de NOx.
Technologies de post-traitement
Les composants Cat destinés au post-traitement ont été conçus pour répondre aux besoins spécifiques de chaque application, afin de respecter les normes Tier 4 Interim et Niveau IIIB sur les émissions. Ils comprennent un catalyseur d'oxydation diesel (DOC), qui utilise un processus chimique transformant les émissions régulées dans le circuit d'échappement, et un filtre à particules diesel (DPF), qui capture les particules transportées dans le flux d'échappement.Le catalyseur d'oxydation diesel, le filtre à particules et le système de régénération Cat sont contenus dans le module d'émissions propres (CEM) conçu par Caterpillar qui protège les composants, réduit l'impact sur le post-traitement et simplifie l'entretien.
Système de régénération Cat
Le système de régénération Cat est conçu pour fonctionner de manière transparente, sans aucune intervention du conducteur. Dans la plupart des conditions de fonctionnement, les gaz d'échappement sont suffisamment chauds pour oxyder la suie par le biais de la régénération passive. Si une régénération supplémentaire est nécessaire, le système de régénération Cat augmente la température des gaz d'échappement pour éliminer la suie dans le filtre à particules pour diesel (DPF). Ce processus se déroule automatiquement, mais le conducteur peut lancer le cycle quand bon lui semble ou interrompre la régénération si nécessaire. L'écran Messenger Cat est équipé d'un moniteur de niveau de suie et des témoins de régénération sont intégrés à la console avant.
Circuit hydraulique
Commande avancée de la machine.
Circuit électrohydraulique avancé
Incorpore un système électrohydraulique de pointe comme base de changements révolutionnaires au niveau de la machine et des commandes par manipulateur avancées.
Position libre de la lame
Permet à la lame de se déplacer librement sous son propre poids. La position libre des deux vérins permet à la lame de suivre les contours de la route, ce qui est particulièrement utile lors du déblaiement de la neige. La position libre d'un seul vérin permet à la pointe de la lame de suivre une surface dure tandis que le conducteur contrôle la pente avec l'autre vérin de levage.
Alimentation en huile indépendante
Les grandes quantités d'huile hydraulique séparées empêchent une contamination croisée et fournissent un refroidissement adéquat de l'huile, réduisant ainsi l'accumulation de chaleur et prolongeant la durée de vie du composant.
Circuit hydraulique à détection de charge (PPPC)
Le circuit à détection de charge éprouvé et les soupapes électrohydrauliques à compensation de pression et priorité proportionnelle (PPPC ou « triple P - C ») avancées permettent un contrôle accru des équipements et améliorent le rendement de la machine dans toutes les applications. Le débit et la pression hydraulique adaptés en continu à la demande de puissance génèrent moins de chaleur et réduisent la consommation d'énergie.
Mouvement continu et prévisible : les soupapes PPPC se caractérisent par différents débits pour les côtés tête (rouge) et tige (bleu) du vérin, garantissant des vitesses constantes d'extension et de rétraction
Débit équilibré : le débit hydraulique est proportionné de sorte que tous les équipements fonctionnent simultanément avec peu d'incidence sur le régime moteur ou la vitesse des équipements.
Outils et accessoires de travail
Équipez votre machine en fonction de la tâche à accomplir.
Options de bouclier
3,7 m (12 ft) de série ou 4,3 m (14 ft) en option. Des extensions sont également disponibles du côté gauche et du côté droit.
Outils d'attaque du sol (GET)
De nombreux outils sont disponibles auprès de Cat Work Tools, notamment des lames de coupe, des arêtes de coupe et des embouts, tous conçus pour offrir une durée de vie et une productivité maximales.
Groupes fixés à l'avant
Un plateau de poussée/contrepoids fixé à l'avant ou un ensemble de levage avant est disponible. Pour une plus grande polyvalence, l'ensemble de levage avant peut être combiné à une lame de refoulement avant ou un scarificateur avant.
Ripper/scarificateur arrière
Conçu pour pénétrer rapidement à travers les matériaux durs et pratiquer des découpes profondes pour un mouvement plus aisé avec le bouclier. Le ripper est pourvu de trois dents (avec des supports pour cinq). Neuf dents de scarificateur peuvent également être ajoutées pour augmenter la polyvalence.
Outils de déneigement
De nombreuses charrues de déneigement, des ailerons chasse-neige et des options de montage améliorent la polyvalence de la machine et son utilisation tout au long de l'année.
Structures, barre d'attelage, cercle et bouclier
Diagnostic avancé.
Technologies intégrées
Des solutions pour faciliter le travail et gagner en efficacité.
Commande de nivellement en pente transversale Cat
La fonction de pente transversale est un système de commande et de guidage de la machine monté en usine qui assure un positionnement précis en temps réel du bouclier, sans infrastructure supplémentaire. Les faisceaux, les capteurs et l'affichage à l'intérieur de la cabine sont entièrement intégrés à la machine, donc le système est prêt à l'emploi dès sa sortie d'usine. Ce système aide l'utilisateur à atteindre plus facilement la pente transversale souhaitée en automatisant une extrémité de la lame. Il contribue également à gagner du temps et à économiser les matériaux, de sorte que même les utilisateurs inexpérimentés peuvent obtenir de meilleurs résultats plus rapidement. Ce système présente une grande évolutivité ; il prend en charge les mises à niveau bi/tridimensionnelles afin d'être entièrement compatible avec tous les kits AccuGrade?.
Prééquipement AccuGrade en option
Le montage en usine (en option) de supports et de matériel sur la niveleuse permet l'installation du système de commande de nivellement AccuGrade par le concessionnaire. L'installation est simplifiée et l'intégration des composants offre une protection accrue qui améliore la fiabilité du système.
AccuGrade Cat
AccuGrade est un système de commande de lame installé par le concessionnaire qui permet aux conducteurs de déblayer et de remblayer avec plus de précision, sans utiliser de piquets ni de piquets d'arpentage traditionnels. AccuGrade comprend les technologies Cross Slope (pente transversale), Sonic, Laser, GNSS (système de navigation globale par satellite) et/ou UTS (Universal Total Station) pour contrôler automatiquement la lame. Les écrans à l'intérieur de la cabine fournissent des informations précises sur l'élévation et sur le déblayage/remblayage en temps réel. Un positionnement de la lame plus précis aide les utilisateurs à niveler plus rapidement, en un nombre de passages réduit. Le système AccuGrade offre un gain de productivité et de précision du nivellement de l'ordre de 50 % par rapport aux méthodes traditionnelles.
Product Link Cat*
La surveillance à distance avec Product Link améliore l'efficacité globale de la gestion du parc. Product Link est profondément intégré aux systèmes de la machine. Les incidents et codes de diagnostic ainsi que les heures de service, la consommation de carburant, le temps d'inactivité et autres informations détaillées sont transmis à une application en ligne sécurisée, VisionLink?. VisionLink emploie des outils puissants pour communiquer aux utilisateurs et aux concessionnaires les informations concernant la cartographie, le fonctionnement, les temps morts, le niveau de carburant, etc.* La licence Product Link n'est pas disponible dans toutes les régions. Veuillez contacter votre concessionnaire Cat.
Sécurité
Protégez les ressources les plus précieuses.
Une conception privilégiant la sécurité
Les fonctionnalités sont conçues pour améliorer la sécurité de l'opérateur et du chantier, telles que les projecteurs arrière à mouvement descendant et la caméra de vision arrière. Parmi les nombreuses fonctionnalités de sécurité de série, mentionnons le verre feuilleté, les feux de recul, les doubles passerelles perforées et les barres d'appui.
Système de présence du conducteur
Le frein de stationnement reste engagé et les équipements hydrauliques désactivés tant que le conducteur n'est pas assis et que la machine n'est pas prête à fonctionner en toute sécurité.
Circuit de direction auxiliaire
Engage automatiquement une pompe hydraulique électrique en cas de baisse de la pression de direction, permettant au conducteur d'arrêter la machine.
Verrouillage hydraulique
Un simple contacteur situé dans la cabine désactive toutes les fonctions de l'équipement tout en fournissant une commande de direction de la machine. Cette fonctionnalité de sécurité est particulièrement utile lors des déplacements sur route.
Circuits de freinage
Les freins sont situés à chaque roue en tandem afin d'éliminer les efforts de freinage sur le groupe motopropulseur. Les systèmes de freinage redondants utilisent des accumulateurs afin d'activer l'arrêt en cas de panne de la machine, augmentant ainsi la sécurité de l'opérateur.
Embrayage de sécurité à entraînement de cercle
Cette fonctionnalité standard protège la barre d'attelage, le cercle et le bouclier contre les charges d'impact lorsque la lame rencontre un objet immobile. Elle réduit également la possibilité de changements de direction soudains dans les conditions de faible adhérence.
Accumulateurs de levage de lame (en option)
Cette fonctionnalité en option utilise des accumulateurs pour aider à réduire les charges d'impact sur le bouclier, en permettant un déplacement vertical de la lame. Les accumulateurs de levage de la lame contribuent à limiter l'usure excessive et à réduire les charges provoquées par les impacts, pour une plus grande sécurité de l'utilisateur.
Caméra de vision arrière (en option)
La visibilité est améliorée grâce au système de visibilité sur la zone de travail (WAVS) en option, qui utilise un affichage à cristaux liquides couleur de 178 mm (7 in) situé dans la cabine. Développée spécialement pour les applications difficiles, cette caméra robuste améliore la productivité et permet à l'utilisateur d'obtenir plus d'informations sur la zone autour de la machine.
Garde-boue avant et arrière (en option)
Pour réduire la projection d'objets depuis les pneus et prévenir l'accumulation de poussière, de neige ou de débris, des garde-boue peuvent être ajoutés en option.
Structures, barre d'attelage, cercle et bouclier
Facilité d'entretien et précision de commande de lame.
Très grande longévité
Le châssis, la barre d'attelage et le cercle en acier forgé d'un seul tenant sont gages de longévité dans les applications très exigeantes. La barre d'attelage robuste du châssis en A utilise une conception tubulaire durable. Les 240° avant des dents de cercle sont renforcés afin de réduire l'usure et garantir la fiabilité des composants.
Attelage articulé
Un roulement à rouleaux coniques de grande taille, situé au pivot inférieur, soutient les charges de manière uniforme et en douceur. Étanche pour empêcher toute contamination, une goupille de blocage prévient l'articulation à des fins de sécurité durant l'entretien ou le transport.
Lame orientable dynamique
Permet au matériau de rouler plus librement le long de la lame, en particulier les matériaux secs ou les sols cohésifs. Un meilleur contrôle des matériaux permet d'effectuer la tâche plus rapidement, d'utiliser moins de puissance et d'économiser du carburant.
Un réglage facile et rapide garantit une fixation optimale des composants.
Les cales et les bandes d'usure à réglage en hauteur brevetées sont faciles à ajouter ou à remplacer, réduisant considérablement les temps d'arrêt et les charges d'exploitation. Les inserts d'usure en composite de nylon longue durée optimisent le couple du cercle et la durée de vie du composant. Les bandes d'usure en laiton sacrificiel entre le groupe de montage des lames et le bouclier peuvent être remplacées en un tournemain. Le système de fixation du bouclier sans cale utilise des vis de réglage verticales et horizontales pour maintenir les bandes d'usure du bouclier alignées, permettant ainsi de réduire le frottement des lames, de contrôler ces dernières avec plus de précision et de réduire les temps d'entretien.
Bouclier
Les rails traités thermiquement, les arêtes de coupe et les embouts durcis, de même que les boulons extra-robustes garantissent fiabilité et longévité. La bielle de réglage de déport de cercle permet un positionnement extrême du bouclier pour l'aménagement de talus, les déblais et le nettoyage.
Poste de conduite
Confort, productivité, technologie avancée.
Visibilité
Les portes en biais de la cabine, le capotage moteur conique et la vitre arrière inclinée brevetée garantissent une excellente visibilité sur la zone de travail.
Maximum de contrôle et de confort
Caterpillar a conçu la cabine la plus confortable du marché en remplaçant les leviers de commande et le volant par deux commandes par manipulateur, et en augmentant la longueur de la cabine pour laisser plus d'espace aux jambes. Les caractéristiques de la conception de la machine, telles que les portes en biais, offrent une excellente visibilité.
Confort du conducteur
Le siège à suspension et les accoudoirs/repose-poignets série Comfort Cat® sont entièrement réglables, améliorant ainsi le confort et la productivité de l'utilisateur. L'espace accru pour les jambes, les interrupteurs à bascule longue durée faciles d'accès et les commandes par manipulateur révolutionnaires en font la cabine la plus confortable de l'industrie.
Système chauffage/ventilation/climatisation de série
Le circuit à grande capacité déshumidifie et pressurise la cabine, fait circuler de l'air frais, empêche la poussière d'entrer et garde les vitres propres.
Faibles niveaux de pression acoustique et de vibration dans la cabine
L'installation de nombreux silentblocs, ainsi que le repositionnement de la pompe et des soupapes, améliorent considérablement le confort et la productivité du conducteur.
Groupe d'instruments intégré au tableau de bord
Grâce aux jauges haute visibilité faciles à lire et aux voyants d'avertissement, le conducteur a accès aux informations système critiques.
Moteur
Puissance et fiabilité.
Un Moteur C7.1 ACERT? Cat et un module d'émissions propres Cat fournissent les performances et l'efficacité requises par les clients, tout en se conformant aux normes antipollution Tier 4 Interim ou Niveau IIIB.Le couple et la capacité de surcharge supérieurs du Moteur C7.1 ACERT permettent de tirer des charges soudaines et de courte durée tout en conservant en permanence les vitesses de nivellement souhaitées afin d'effectuer le travail plus rapidement sans avoir à rétrograder. Le circuit de carburant à rampe commune haute pression améliore la précision et le contrôle grâce à une injection entièrement électronique qui accroît les performances et réduit la quantité de suie.
Ventilateur hydraulique à vitesse variable
Le ventilateur hydraulique à vitesse variable ajuste automatiquement la vitesse des ventilateurs en fonction des besoins en refroidissement du moteur. Ce dernier est moins sollicité, ce qui assure une plus grande puissance au sol et une amélioration du rendement énergétique. La conception pivotante permet d'accéder facilement aux principaux organes de refroidissement et de réduire le temps de nettoyage.
Sécurité
Assistance mondiale inégalée.
Sécurité
Des générations d'avance.
Moteur
Puissance de base (1re vitesse) ? Nette 108 kW
Modèle du moteur C7.1 ACERT? Cat®
Alésage 105 mm
Course 135 mm
Vitesse à la puissance nominale 2 100 tr/min
Puissance de base (1re vitesse) ? Nette (Métrique) 108 kW
Puissance de base (tous les rapports) : Nette 108 kW
Émissions Norme Tier 4 Interim/Niveau IIIB
Température ambiante élevée : vitesse du ventilateur, standard 1000 tr/min
Couple maximal 939 Nm
Capacité standard 43 °C
Réserve de couple 45%
Gamme VHP Plus (puissance variable accrue) : Nette 108-141 kW (145-189 HP)
Gamme VHP Plus (puissance variable accrue) : Nette (métrique) 108-141 kW (147-192 ch)
VHP Plus ? rapport 1F, nette 108 kW
VHP Plus ? rapport 2F, nette 114 kW
VHP Plus ? rapport 3F, nette 120 kW
VHP Plus ? rapport 4F, nette 126 kW
VHP Plus ? rapport 5F, nette 130 kW
VHP Plus ? rapport 6F, nette 134 kW
VHP Plus ? rapport 7F, nette 137 kW
VHP Plus ? rapport 8F, nette 141 kW
Cylindrée 7.01 l
Nombre de cylindres 6
Altitude de détarage 3048 m
Température ambiante élevée : Vitesse du ventilateur, maximum 1350 tr/min
Température ambiante élevée : Vitesse du ventilateur, minimum 500 tr/min
Capacité à température ambiante élevée 50 °C
Poids
Poids en ordre de marche : équipement standard 18095 kg
Poids total autorisé en charge, maximum : Essieu avant 7110 kg
Poids total autorisé en charge, maximum : Essieu arrière 15110 kg
Poids en ordre de marche, équipement standard : essieu avant 4791 kg
Poids en ordre de marche, équipement standard : essieu arrière 13304 kg
Poids total autorisé en charge, base : Essieu avant 3924 kg
Poids total autorisé en charge, base : Essieu arrière 11963 kg
Poids total autorisé en charge : Maximum, total 22220 kg
Poids total autorisé en charge : Base, total 15887 kg
Poids en ordre de marche, équipement standard : total 18095 kg
Bouclier
Largeur de lame 3.7 m
Bouclier ? Hauteur 610 mm
Bouclier ? Épaisseur 22 mm
Rayon d'arc 413 mm
Garde entre lame et cercle 123.9 mm
Arête de coupe : Largeur 152 mm
Arête de coupe : Épaisseur 16 mm
Embout ? Largeur 152 mm
Embout ? Épaisseur 16 mm
Effort de traction à la lame ? Base GVW 10767 kg
Effort de traction à la lame : PTAC maximum 13599 kg
Pression verticale exercée sur la lame : PTAC de base 6818 kg
Pression verticale exercée sur la lame : PTAC max. 12354 kg
Spécifications de fonctionnement
Vitesse maximale : Marche avant 45.7 km/h
Vitesse maximale : Marche arrière 36.1 km/h
Rayon de braquage, pneus avant extérieurs 7.4 m
Angle de braquage : Gauche/droite 47,5°
Angle d'articulation : Gauche/droite 20º
Marche avant - 1re 4 km/h
Marche avant - 2e 5.4 km/h
Marche avant - 3e 7.8 km/h
Marche avant : 4e 10.8 km/h
Marche avant : 5e 16.8 km/h
Marche avant : 6e 22.8 km/h
Marche avant : 7e 31.4 km/h
Marche avant, 8e 45.7 km/h
Marche arrière - 1re 3.1 km/h
Marche arrière : 2e 5.9 km/h
Marche arrière - 3e 8.5 km/h
Marche arrière - 4e 13.2 km/h
Marche arrière : 5e 24.8 km/h
Marche arrière : 6e 36.1 km/h
Contenances
Contenance en carburant 378 l
Circuit de refroidissement 49 l
Circuit hydraulique : Réservoir 64 l
Huile moteur 30 l
Transmission/Différentiel/Réducteurs 62.5 l
Carter tandem (chacun) 59 l
Logement du palier de fusée de roue avant 0.5 l
Carter d'entraînement de cercle 7 l
Chaîne cinématique
Rapports avant/arrière 8 rapports avant/6 rapports arrière
Transmission Prise directe, Powershift
Freins ? Entretien Multidisques à bain d'huile
Freins de man?uvre : surface 23000 cm2
Freins ? Stationnement Multidisques à bain d'huile
Freins ? Secondaire Double circuit
Circuit hydraulique
Type de circuit Parallèle
Type de pompe Piston variable
Sortie de pompe 210 l/min
Pression maximale du circuit 24150 kPa
Contenance du réservoir 60 l
Pression au repos 4200 kPa
Châssis
Barre d'attelage ? Largeur 76.2 mm
Cercle ? Diamètre 1530 mm
Cercle : Épaisseur du support de lame 35 mm
Barre d'attelage? Hauteur 152 mm
Structure du châssis avant : Hauteur 280 mm
Structure du châssis avant : Largeur 204 mm
Barre de traction ? Épaisseur 9.5 mm
Plaque avant supérieure/inférieure : Largeur 255 mm
Plaque avant supérieure/inférieure : Épaisseur 22 mm
Essieu avant : Hauteur au centre 572 mm
Essieu avant : Inclinaison des roues, gauche/droite 18º
Essieu avant : Oscillation totale par côté 32º
Plage de la lame
Déport du cercle : À droite 656 mm
Déport du cercle : À gauche 656 mm
Déport du bouclier : À droite 660 mm
Déport du bouclier : À gauche 510 mm
Angle maximal de la lame 90º
Plage d'extrémités de lame : Marche avant 40º
Plage d'extrémités de lame : Marche arrière 5º
Portée maximale à l'extérieur des roues : À droite 1905 mm
Portée maximale à l'extérieur des roues : À gauche 1742 mm
Hauteur de levage max. au-dessus du sol 427 mm
Profondeur de coupe maximale 720 mm
Normes
Freins ISO 3450, ISO 10265
Cadre ROPS/FOPS ISO 3471/ISO 3499
Niveaux sonores ISO 6394, ISO 6395
Direction ISO 5010
Scarificateur
Avant, type V, 5 ou 11 dents : espacement de porte-dents de scarificateur 116 mm
Avant, type V, 5 ou 11 dents : porte-dents de scarificateur 5/11
Avant, type V, 5 ou 11 dents : profondeur de scarification, maximale 467 mm
Avant, type V, 5 ou 11 dents : largeur de travail 1031 mm
Avant, type en V: Largeur d'utilisation 1205 mm
Intermédiaire, droit : profondeur de rippage, maximale 317 mm
Intermédiaire, droit : espacement de porte-dents de scarificateur 111 mm
Intermédiaire, droit : porte-dents de scarificateur 17
Intermédiaire, droit : profondeur de scarification, maximale 426 mm
Intermédiaire, droit : largeur de travail 1800 mm
Intermédiaire, type V : espacement de porte-dents de scarificateur 116 mm
Intermédiaire, type V : porte-dents de scarificateur 11
Intermédiaire, type V : profondeur de scarification, maximale 292 mm
Intermédiaire, type V : largeur de travail 1184 mm
Ripper
Espacement entre les porte-dents du ripper 534 mm
Profondeur de rippage : Maximum 226.5 mm
Porte-dents du ripper 5
Force de pénétration 8024 kg
Force d'extraction 2567 kg
Augmentation de la longueur de la machine, bras levé 1053 mm
Tandems
Hauteur 502 mm
Largeur 172 mm
Épaisseur du flanc de pneu : Intérieure 14 mm
Épaisseur du flanc de pneu : Extérieure 16 mm
Pas de la chaîne d'entraînement 44.5 mm
Espacement entre les essieux de roues 1510 mm
Oscillation tandem : Avant haut 15º
Oscillation tandem : Avant bas 25º
La série M2 perpétue la tradition de qualité déjà établie par les niveleuses Cat®. Le programme de validation complet, combiné aux améliorations apportées au processus de fabrication, permet à Caterpillar d'améliorer plus encore notre qualité.Le résultat final de ce processus de développement est une gamme de niveleuses dotées de technologies de pointe, testées sur le terrain et conçues en fonction des applications concrètes et des besoins réels des clients. Les niveleuses de la série M2 sont conformes à la norme américaine Tier 4 Interim de l'EPA et la norme européenne Niveau IIIB sur les émissions.
Groupe motopropulseur
Puissance au sol maximale.
Blocage de différentiel automatique
Débloque le différentiel dans les virages et le rebloque dans les lignes droites pour une utilisation simplifiée et une meilleure protection de la partie inférieure du groupe motopropulseur.
Essieu avant
L'axe étanche Cat conserve les roulements exempts de tous contaminants et les maintient lubrifiés dans une huile légère. Dans la conception de « l'axe articulé » Cat, le plus grand roulement à rouleaux coniques est situé à l'extérieur, où la charge est plus importante, ce qui augmente la durée de vie du roulement.
Pédale d'approche
Permet un contrôle précis des mouvements et une excellente modulation de la machine, ce qui est primordial pour le travail de précision ou le nivellement de finition.
Changement de rapports en douceur
Plusieurs innovations garantissent des changements de rapport en douceur.
Le système de commande électronique de la pression d'embrayage (ECPC) optimise la modulation d'approche pour des changements de rapport et de direction en douceur, sollicitant ainsi moins les pignons
Le changement de rapport avec contrôle de l'accélérateur permet de changer de rapport ou de direction en douceur, sans avoir à utiliser la pédale d'approche
La compensation de la charge garantit une qualité de changement homogène, indépendamment de la charge de la machine ou de la lame
Cette fonctionnalité de série assure un passage de rapport automatique aux points optimaux pour que le conducteur puisse rester concentré sur son travail, dans le but d'améliorer la sécurité, la productivité et la facilité d'utilisation
La transmission Powershift à arbre intermédiaire et le Moteur C7.1 ACERT? Cat optimisent la puissance au sol. Les huit vitesses en avant et six vitesses en arrière optimisent la productivité
La protection contre le surrégime du moteur empêche de rétrograder jusqu'à ce qu'une vitesse de déplacement fiable ait été atteinte.
Essieu arrière modulaire à boulonner
Améliore la facilité d'entretien et le contrôle de la contamination grâce à un accès aisé aux composants différentiels.
Freins hydrauliques
Les freins de man?uvre multidisque, à commande hydraulique et lubrifiés à l'huile, situés au niveau de chaque roue en tandem (1), offrent la surface de freinage totale la plus grande de l'industrie (2) pour une puissance d'immobilisation fiable et une longue durée de vie des freins. Le témoin d'usure de freins / système de compensateur (3) maintient les performances des freins et en indique l'usure sans nécessiter un démontage, réduisant ainsi le temps consacré à l'entretien et augmentant la durée de service des freins. Le frein de stationnement multidisque serré par ressort, à relâchement hydraulique, étanche et refroidi par huile pour une longévité accrue et un entretien moindre, est intégré au système de présence de l'opérateur (Operator Presence System) afin de prévenir tout mouvement involontaire de la machine.
Commandes de direction et d'équipement
Précision et simplicité de fonctionnement inégalées.
Simplicité d'utilisation
Deux manipulateurs électrohydrauliques permettent de réduire jusqu'à 78 % le mouvement des mains et des poignets par rapport aux commandes à levier classiques, améliorant ainsi considérablement le confort et l'efficacité de l'opérateur. Grâce à la grille de commande intuitive, les opérateurs, qu'ils soient novices ou expérimentés, peuvent accroître rapidement leur productivité.Des boîtiers de commande à réglage électronique aident à positionner les manipulateurs pour un confort optimal, une bonne visibilité et un fonctionnement correct.
Fonctions des manipulateurs
Le manipulateur de gauche contrôle principalement l'orientation et la vitesse de la machine, notamment la direction, l'articulation, le retour au centre, l'inclinaison des roues, la sélection des rapports, le vérin de levage du bouclier de gauche et sa position libre
Quant au manipulateur de droite, il contrôle les fonctions de barre d'attelage, de cercle et de bouclier, notamment le vérin de levage du bouclier de droite et sa position libre, le glissement et l'extrémité du bouclier, la rotation, le déport de cercle de la barre d'attelage, la commande d'accélération électronique et le blocage/déblocage manuel de différentiel.
Commande de direction intuitive
L'angle incliné du manipulateur est identique à l'angle de braquage des pneus directeurs. Un système de tendeur de frein maintient le manipulateur en position jusqu'à ce que l'opérateur l'actionne. La commande de direction réduit automatiquement la sensibilité de direction à des vitesses au sol supérieures, pour un contrôle confortable et prévisible.
Commande d'accélération électronique
Permet un réglage facile, précis et constant des gaz. Le contacteur mode automatique/manuel offre la flexibilité nécessaire pour répondre aux besoins de différentes applications et aux préférences de l'opérateur.
Retour au centre de l'articulation
D'une simple pression sur un bouton, la machine se repositionne automatiquement sur une ligne droite depuis n'importe quel angle.
Boîtier auxiliaire et commande de ripper (en option)
Sa position ergonomique permet une utilisation simple et confortable des nombreuses options hydrauliques.
Quatre commandes du bout des doigts et un mini-manipulateur optimisent le contrôle de six circuits hydrauliques maximum. Des fonctions individuelles peuvent être programmées via l'appareil électronique (Cat ET). Le boîtier hydraulique auxiliaire est fourni lorsque la machine est configurée avec trois fonctions auxiliaires ou plus
Les commandes à roulette variables en continu permettent un contrôle précis du ripper arrière et de l'ensemble de levage avant (le cas échéant).
Technologie de réduction des émissions
Des solutions fiables et intégrées.
Système de réduction des oxydes d'azote Cat
Le système de réduction des oxydes d'azote Cat capture et refroidit une petite quantité de gaz d'échappement, puis la réachemine dans la chambre de combustion afin de diminuer les températures de combustion et les émissions de NOx.
Technologies de post-traitement
Les composants Cat destinés au post-traitement ont été conçus pour répondre aux besoins spécifiques de chaque application, afin de respecter les normes Tier 4 Interim et Niveau IIIB sur les émissions. Ils comprennent un catalyseur d'oxydation diesel (DOC), qui utilise un processus chimique transformant les émissions régulées dans le circuit d'échappement, et un filtre à particules diesel (DPF), qui capture les particules transportées dans le flux d'échappement.Le catalyseur d'oxydation diesel, le filtre à particules et le système de régénération Cat sont contenus dans le module d'émissions propres (CEM) conçu par Caterpillar qui protège les composants, réduit l'impact sur le post-traitement et simplifie l'entretien.
Système de régénération Cat
Le système de régénération Cat est conçu pour fonctionner de manière transparente, sans aucune intervention du conducteur. Dans la plupart des conditions de fonctionnement, les gaz d'échappement sont suffisamment chauds pour oxyder la suie par le biais de la régénération passive. Si une régénération supplémentaire est nécessaire, le système de régénération Cat augmente la température des gaz d'échappement pour éliminer la suie dans le filtre à particules pour diesel (DPF). Ce processus se déroule automatiquement, mais le conducteur peut lancer le cycle quand bon lui semble ou interrompre la régénération si nécessaire. L'écran Messenger Cat est équipé d'un moniteur de niveau de suie et des témoins de régénération sont intégrés à la console avant.
Circuit hydraulique
Commande avancée de la machine.
Circuit électrohydraulique avancé
Incorpore un système électrohydraulique de pointe comme base de changements révolutionnaires au niveau de la machine et des commandes par manipulateur avancées.
Position libre de la lame
Permet à la lame de se déplacer librement sous son propre poids. La position libre des deux vérins permet à la lame de suivre les contours de la route, ce qui est particulièrement utile lors du déblaiement de la neige. La position libre d'un seul vérin permet à la pointe de la lame de suivre une surface dure tandis que le conducteur contrôle la pente avec l'autre vérin de levage.
Alimentation en huile indépendante
Les grandes quantités d'huile hydraulique séparées empêchent une contamination croisée et fournissent un refroidissement adéquat de l'huile, réduisant ainsi l'accumulation de chaleur et prolongeant la durée de vie du composant.
Circuit hydraulique à détection de charge (PPPC)
Le circuit à détection de charge éprouvé et les soupapes électrohydrauliques à compensation de pression et priorité proportionnelle (PPPC ou « triple P - C ») avancées permettent un contrôle accru des équipements et améliorent le rendement de la machine dans toutes les applications. Le débit et la pression hydraulique adaptés en continu à la demande de puissance génèrent moins de chaleur et réduisent la consommation d'énergie.
Mouvement continu et prévisible : les soupapes PPPC se caractérisent par différents débits pour les côtés tête (rouge) et tige (bleu) du vérin, garantissant des vitesses constantes d'extension et de rétraction
Débit équilibré : le débit hydraulique est proportionné de sorte que tous les équipements fonctionnent simultanément avec peu d'incidence sur le régime moteur ou la vitesse des équipements.
Outils et accessoires de travail
Équipez votre machine en fonction de la tâche à accomplir.
Options de bouclier
3,7 m (12 ft) de série ou 4,3 m (14 ft) en option. Des extensions sont également disponibles du côté gauche et du côté droit.
Outils d'attaque du sol (GET)
De nombreux outils sont disponibles auprès de Cat Work Tools, notamment des lames de coupe, des arêtes de coupe et des embouts, tous conçus pour offrir une durée de vie et une productivité maximales.
Groupes fixés à l'avant
Un plateau de poussée/contrepoids fixé à l'avant ou un ensemble de levage avant est disponible. Pour une plus grande polyvalence, l'ensemble de levage avant peut être combiné à une lame de refoulement avant ou un scarificateur avant.
Ripper/scarificateur arrière
Conçu pour pénétrer rapidement à travers les matériaux durs et pratiquer des découpes profondes pour un mouvement plus aisé avec le bouclier. Le ripper est pourvu de trois dents (avec des supports pour cinq). Neuf dents de scarificateur peuvent également être ajoutées pour augmenter la polyvalence.
Outils de déneigement
De nombreuses charrues de déneigement, des ailerons chasse-neige et des options de montage améliorent la polyvalence de la machine et son utilisation tout au long de l'année.
Structures, barre d'attelage, cercle et bouclier
Diagnostic avancé.
Technologies intégrées
Des solutions pour faciliter le travail et gagner en efficacité.
Commande de nivellement en pente transversale Cat
La fonction de pente transversale est un système de commande et de guidage de la machine monté en usine qui assure un positionnement précis en temps réel du bouclier, sans infrastructure supplémentaire. Les faisceaux, les capteurs et l'affichage à l'intérieur de la cabine sont entièrement intégrés à la machine, donc le système est prêt à l'emploi dès sa sortie d'usine. Ce système aide l'utilisateur à atteindre plus facilement la pente transversale souhaitée en automatisant une extrémité de la lame. Il contribue également à gagner du temps et à économiser les matériaux, de sorte que même les utilisateurs inexpérimentés peuvent obtenir de meilleurs résultats plus rapidement. Ce système présente une grande évolutivité ; il prend en charge les mises à niveau bi/tridimensionnelles afin d'être entièrement compatible avec tous les kits AccuGrade?.
Prééquipement AccuGrade en option
Le montage en usine (en option) de supports et de matériel sur la niveleuse permet l'installation du système de commande de nivellement AccuGrade par le concessionnaire. L'installation est simplifiée et l'intégration des composants offre une protection accrue qui améliore la fiabilité du système.
AccuGrade Cat
AccuGrade est un système de commande de lame installé par le concessionnaire qui permet aux conducteurs de déblayer et de remblayer avec plus de précision, sans utiliser de piquets ni de piquets d'arpentage traditionnels. AccuGrade comprend les technologies Cross Slope (pente transversale), Sonic, Laser, GNSS (système de navigation globale par satellite) et/ou UTS (Universal Total Station) pour contrôler automatiquement la lame. Les écrans à l'intérieur de la cabine fournissent des informations précises sur l'élévation et sur le déblayage/remblayage en temps réel. Un positionnement de la lame plus précis aide les utilisateurs à niveler plus rapidement, en un nombre de passages réduit. Le système AccuGrade offre un gain de productivité et de précision du nivellement de l'ordre de 50 % par rapport aux méthodes traditionnelles.
Product Link Cat*
La surveillance à distance avec Product Link améliore l'efficacité globale de la gestion du parc. Product Link est profondément intégré aux systèmes de la machine. Les incidents et codes de diagnostic ainsi que les heures de service, la consommation de carburant, le temps d'inactivité et autres informations détaillées sont transmis à une application en ligne sécurisée, VisionLink?. VisionLink emploie des outils puissants pour communiquer aux utilisateurs et aux concessionnaires les informations concernant la cartographie, le fonctionnement, les temps morts, le niveau de carburant, etc.* La licence Product Link n'est pas disponible dans toutes les régions. Veuillez contacter votre concessionnaire Cat.
Sécurité
Protégez les ressources les plus précieuses.
Une conception privilégiant la sécurité
Les fonctionnalités sont conçues pour améliorer la sécurité de l'opérateur et du chantier, telles que les projecteurs arrière à mouvement descendant et la caméra de vision arrière. Parmi les nombreuses fonctionnalités de sécurité de série, mentionnons le verre feuilleté, les feux de recul, les doubles passerelles perforées et les barres d'appui.
Système de présence du conducteur
Le frein de stationnement reste engagé et les équipements hydrauliques désactivés tant que le conducteur n'est pas assis et que la machine n'est pas prête à fonctionner en toute sécurité.
Circuit de direction auxiliaire
Engage automatiquement une pompe hydraulique électrique en cas de baisse de la pression de direction, permettant au conducteur d'arrêter la machine.
Verrouillage hydraulique
Un simple contacteur situé dans la cabine désactive toutes les fonctions de l'équipement tout en fournissant une commande de direction de la machine. Cette fonctionnalité de sécurité est particulièrement utile lors des déplacements sur route.
Circuits de freinage
Les freins sont situés à chaque roue en tandem afin d'éliminer les efforts de freinage sur le groupe motopropulseur. Les systèmes de freinage redondants utilisent des accumulateurs afin d'activer l'arrêt en cas de panne de la machine, augmentant ainsi la sécurité de l'opérateur.
Embrayage de sécurité à entraînement de cercle
Cette fonctionnalité standard protège la barre d'attelage, le cercle et le bouclier contre les charges d'impact lorsque la lame rencontre un objet immobile. Elle réduit également la possibilité de changements de direction soudains dans les conditions de faible adhérence.
Accumulateurs de levage de lame (en option)
Cette fonctionnalité en option utilise des accumulateurs pour aider à réduire les charges d'impact sur le bouclier, en permettant un déplacement vertical de la lame. Les accumulateurs de levage de la lame contribuent à limiter l'usure excessive et à réduire les charges provoquées par les impacts, pour une plus grande sécurité de l'utilisateur.
Caméra de vision arrière (en option)
La visibilité est améliorée grâce au système de visibilité sur la zone de travail (WAVS) en option, qui utilise un affichage à cristaux liquides couleur de 178 mm (7 in) situé dans la cabine. Développée spécialement pour les applications difficiles, cette caméra robuste améliore la productivité et permet à l'utilisateur d'obtenir plus d'informations sur la zone autour de la machine.
Garde-boue avant et arrière (en option)
Pour réduire la projection d'objets depuis les pneus et prévenir l'accumulation de poussière, de neige ou de débris, des garde-boue peuvent être ajoutés en option.
Structures, barre d'attelage, cercle et bouclier
Facilité d'entretien et précision de commande de lame.
Très grande longévité
Le châssis, la barre d'attelage et le cercle en acier forgé d'un seul tenant sont gages de longévité dans les applications très exigeantes. La barre d'attelage robuste du châssis en A utilise une conception tubulaire durable. Les 240° avant des dents de cercle sont renforcés afin de réduire l'usure et garantir la fiabilité des composants.
Attelage articulé
Un roulement à rouleaux coniques de grande taille, situé au pivot inférieur, soutient les charges de manière uniforme et en douceur. Étanche pour empêcher toute contamination, une goupille de blocage prévient l'articulation à des fins de sécurité durant l'entretien ou le transport.
Lame orientable dynamique
Permet au matériau de rouler plus librement le long de la lame, en particulier les matériaux secs ou les sols cohésifs. Un meilleur contrôle des matériaux permet d'effectuer la tâche plus rapidement, d'utiliser moins de puissance et d'économiser du carburant.
Un réglage facile et rapide garantit une fixation optimale des composants.
Les cales et les bandes d'usure à réglage en hauteur brevetées sont faciles à ajouter ou à remplacer, réduisant considérablement les temps d'arrêt et les charges d'exploitation. Les inserts d'usure en composite de nylon longue durée optimisent le couple du cercle et la durée de vie du composant. Les bandes d'usure en laiton sacrificiel entre le groupe de montage des lames et le bouclier peuvent être remplacées en un tournemain. Le système de fixation du bouclier sans cale utilise des vis de réglage verticales et horizontales pour maintenir les bandes d'usure du bouclier alignées, permettant ainsi de réduire le frottement des lames, de contrôler ces dernières avec plus de précision et de réduire les temps d'entretien.
Bouclier
Les rails traités thermiquement, les arêtes de coupe et les embouts durcis, de même que les boulons extra-robustes garantissent fiabilité et longévité. La bielle de réglage de déport de cercle permet un positionnement extrême du bouclier pour l'aménagement de talus, les déblais et le nettoyage.
Poste de conduite
Confort, productivité, technologie avancée.
Visibilité
Les portes en biais de la cabine, le capotage moteur conique et la vitre arrière inclinée brevetée garantissent une excellente visibilité sur la zone de travail.
Maximum de contrôle et de confort
Caterpillar a conçu la cabine la plus confortable du marché en remplaçant les leviers de commande et le volant par deux commandes par manipulateur, et en augmentant la longueur de la cabine pour laisser plus d'espace aux jambes. Les caractéristiques de la conception de la machine, telles que les portes en biais, offrent une excellente visibilité.
Confort du conducteur
Le siège à suspension et les accoudoirs/repose-poignets série Comfort Cat® sont entièrement réglables, améliorant ainsi le confort et la productivité de l'utilisateur. L'espace accru pour les jambes, les interrupteurs à bascule longue durée faciles d'accès et les commandes par manipulateur révolutionnaires en font la cabine la plus confortable de l'industrie.
Système chauffage/ventilation/climatisation de série
Le circuit à grande capacité déshumidifie et pressurise la cabine, fait circuler de l'air frais, empêche la poussière d'entrer et garde les vitres propres.
Faibles niveaux de pression acoustique et de vibration dans la cabine
L'installation de nombreux silentblocs, ainsi que le repositionnement de la pompe et des soupapes, améliorent considérablement le confort et la productivité du conducteur.
Groupe d'instruments intégré au tableau de bord
Grâce aux jauges haute visibilité faciles à lire et aux voyants d'avertissement, le conducteur a accès aux informations système critiques.
Moteur
Puissance et fiabilité.
Un Moteur C7.1 ACERT? Cat et un module d'émissions propres Cat fournissent les performances et l'efficacité requises par les clients, tout en se conformant aux normes antipollution Tier 4 Interim ou Niveau IIIB.Le couple et la capacité de surcharge supérieurs du Moteur C7.1 ACERT permettent de tirer des charges soudaines et de courte durée tout en conservant en permanence les vitesses de nivellement souhaitées afin d'effectuer le travail plus rapidement sans avoir à rétrograder. Le circuit de carburant à rampe commune haute pression améliore la précision et le contrôle grâce à une injection entièrement électronique qui accroît les performances et réduit la quantité de suie.
Ventilateur hydraulique à vitesse variable
Le ventilateur hydraulique à vitesse variable ajuste automatiquement la vitesse des ventilateurs en fonction des besoins en refroidissement du moteur. Ce dernier est moins sollicité, ce qui assure une plus grande puissance au sol et une amélioration du rendement énergétique. La conception pivotante permet d'accéder facilement aux principaux organes de refroidissement et de réduire le temps de nettoyage.
Sécurité
Assistance mondiale inégalée.
Sécurité
Des générations d'avance.
Moteur
Puissance de base (1re vitesse) ? Nette 108 kW
Modèle du moteur C7.1 ACERT? Cat®
Alésage 105 mm
Course 135 mm
Vitesse à la puissance nominale 2 100 tr/min
Puissance de base (1re vitesse) ? Nette (Métrique) 108 kW
Puissance de base (tous les rapports) : Nette 108 kW
Émissions Norme Tier 4 Interim/Niveau IIIB
Température ambiante élevée : vitesse du ventilateur, standard 1000 tr/min
Couple maximal 939 Nm
Capacité standard 43 °C
Réserve de couple 45%
Gamme VHP Plus (puissance variable accrue) : Nette 108-141 kW (145-189 HP)
Gamme VHP Plus (puissance variable accrue) : Nette (métrique) 108-141 kW (147-192 ch)
VHP Plus ? rapport 1F, nette 108 kW
VHP Plus ? rapport 2F, nette 114 kW
VHP Plus ? rapport 3F, nette 120 kW
VHP Plus ? rapport 4F, nette 126 kW
VHP Plus ? rapport 5F, nette 130 kW
VHP Plus ? rapport 6F, nette 134 kW
VHP Plus ? rapport 7F, nette 137 kW
VHP Plus ? rapport 8F, nette 141 kW
Cylindrée 7.01 l
Nombre de cylindres 6
Altitude de détarage 3048 m
Température ambiante élevée : Vitesse du ventilateur, maximum 1350 tr/min
Température ambiante élevée : Vitesse du ventilateur, minimum 500 tr/min
Capacité à température ambiante élevée 50 °C
Poids
Poids en ordre de marche : équipement standard 18095 kg
Poids total autorisé en charge, maximum : Essieu avant 7110 kg
Poids total autorisé en charge, maximum : Essieu arrière 15110 kg
Poids en ordre de marche, équipement standard : essieu avant 4791 kg
Poids en ordre de marche, équipement standard : essieu arrière 13304 kg
Poids total autorisé en charge, base : Essieu avant 3924 kg
Poids total autorisé en charge, base : Essieu arrière 11963 kg
Poids total autorisé en charge : Maximum, total 22220 kg
Poids total autorisé en charge : Base, total 15887 kg
Poids en ordre de marche, équipement standard : total 18095 kg
Bouclier
Largeur de lame 3.7 m
Bouclier ? Hauteur 610 mm
Bouclier ? Épaisseur 22 mm
Rayon d'arc 413 mm
Garde entre lame et cercle 123.9 mm
Arête de coupe : Largeur 152 mm
Arête de coupe : Épaisseur 16 mm
Embout ? Largeur 152 mm
Embout ? Épaisseur 16 mm
Effort de traction à la lame ? Base GVW 10767 kg
Effort de traction à la lame : PTAC maximum 13599 kg
Pression verticale exercée sur la lame : PTAC de base 6818 kg
Pression verticale exercée sur la lame : PTAC max. 12354 kg
Spécifications de fonctionnement
Vitesse maximale : Marche avant 45.7 km/h
Vitesse maximale : Marche arrière 36.1 km/h
Rayon de braquage, pneus avant extérieurs 7.4 m
Angle de braquage : Gauche/droite 47,5°
Angle d'articulation : Gauche/droite 20º
Marche avant - 1re 4 km/h
Marche avant - 2e 5.4 km/h
Marche avant - 3e 7.8 km/h
Marche avant : 4e 10.8 km/h
Marche avant : 5e 16.8 km/h
Marche avant : 6e 22.8 km/h
Marche avant : 7e 31.4 km/h
Marche avant, 8e 45.7 km/h
Marche arrière - 1re 3.1 km/h
Marche arrière : 2e 5.9 km/h
Marche arrière - 3e 8.5 km/h
Marche arrière - 4e 13.2 km/h
Marche arrière : 5e 24.8 km/h
Marche arrière : 6e 36.1 km/h
Contenances
Contenance en carburant 378 l
Circuit de refroidissement 49 l
Circuit hydraulique : Réservoir 64 l
Huile moteur 30 l
Transmission/Différentiel/Réducteurs 62.5 l
Carter tandem (chacun) 59 l
Logement du palier de fusée de roue avant 0.5 l
Carter d'entraînement de cercle 7 l
Chaîne cinématique
Rapports avant/arrière 8 rapports avant/6 rapports arrière
Transmission Prise directe, Powershift
Freins ? Entretien Multidisques à bain d'huile
Freins de man?uvre : surface 23000 cm2
Freins ? Stationnement Multidisques à bain d'huile
Freins ? Secondaire Double circuit
Circuit hydraulique
Type de circuit Parallèle
Type de pompe Piston variable
Sortie de pompe 210 l/min
Pression maximale du circuit 24150 kPa
Contenance du réservoir 60 l
Pression au repos 4200 kPa
Châssis
Barre d'attelage ? Largeur 76.2 mm
Cercle ? Diamètre 1530 mm
Cercle : Épaisseur du support de lame 35 mm
Barre d'attelage? Hauteur 152 mm
Structure du châssis avant : Hauteur 280 mm
Structure du châssis avant : Largeur 204 mm
Barre de traction ? Épaisseur 9.5 mm
Plaque avant supérieure/inférieure : Largeur 255 mm
Plaque avant supérieure/inférieure : Épaisseur 22 mm
Essieu avant : Hauteur au centre 572 mm
Essieu avant : Inclinaison des roues, gauche/droite 18º
Essieu avant : Oscillation totale par côté 32º
Plage de la lame
Déport du cercle : À droite 656 mm
Déport du cercle : À gauche 656 mm
Déport du bouclier : À droite 660 mm
Déport du bouclier : À gauche 510 mm
Angle maximal de la lame 90º
Plage d'extrémités de lame : Marche avant 40º
Plage d'extrémités de lame : Marche arrière 5º
Portée maximale à l'extérieur des roues : À droite 1905 mm
Portée maximale à l'extérieur des roues : À gauche 1742 mm
Hauteur de levage max. au-dessus du sol 427 mm
Profondeur de coupe maximale 720 mm
Normes
Freins ISO 3450, ISO 10265
Cadre ROPS/FOPS ISO 3471/ISO 3499
Niveaux sonores ISO 6394, ISO 6395
Direction ISO 5010
Scarificateur
Avant, type V, 5 ou 11 dents : espacement de porte-dents de scarificateur 116 mm
Avant, type V, 5 ou 11 dents : porte-dents de scarificateur 5/11
Avant, type V, 5 ou 11 dents : profondeur de scarification, maximale 467 mm
Avant, type V, 5 ou 11 dents : largeur de travail 1031 mm
Avant, type en V: Largeur d'utilisation 1205 mm
Intermédiaire, droit : profondeur de rippage, maximale 317 mm
Intermédiaire, droit : espacement de porte-dents de scarificateur 111 mm
Intermédiaire, droit : porte-dents de scarificateur 17
Intermédiaire, droit : profondeur de scarification, maximale 426 mm
Intermédiaire, droit : largeur de travail 1800 mm
Intermédiaire, type V : espacement de porte-dents de scarificateur 116 mm
Intermédiaire, type V : porte-dents de scarificateur 11
Intermédiaire, type V : profondeur de scarification, maximale 292 mm
Intermédiaire, type V : largeur de travail 1184 mm
Ripper
Espacement entre les porte-dents du ripper 534 mm
Profondeur de rippage : Maximum 226.5 mm
Porte-dents du ripper 5
Force de pénétration 8024 kg
Force d'extraction 2567 kg
Augmentation de la longueur de la machine, bras levé 1053 mm
Tandems
Hauteur 502 mm
Largeur 172 mm
Épaisseur du flanc de pneu : Intérieure 14 mm
Épaisseur du flanc de pneu : Extérieure 16 mm
Pas de la chaîne d'entraînement 44.5 mm
Espacement entre les essieux de roues 1510 mm
Oscillation tandem : Avant haut 15º
Oscillation tandem : Avant bas 25º
Requêtes associées
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