NAVIGATOR TXTs
interface de diagnostic universel
Le diagnostic multimarque selon TEXA Aujourd'hui l'outil de diagnostic est une partie essentielle de l'équipement de tout atelier automobile. Quel que soit le défaut, il est probable que lors de chaque démarche de réparation, il faudra accéder aux UCE pour effacer les codes défaut ou configurer le remplacement des composants, opérations qui ne sont possibles qu'à l'aide d'un outil de diagnostic.
De nos jours, même l'entretien et les réparations planifiées nécessitent souvent l'utilisation d'équipements de diagnostic pour réinitialiser les témoins de service et vérifier ou activer les divers systèmes.
Le NAVIGATOR TXTs 26 pin est la dernière interface de diagnostic multimarque de TEXA ; il est un instrument puissant de diagnostic et autodiagnostic multimarques qui se connecte directement à la prise diagnostic du véhicule et communique via Bluetooth avec les unités de visualisation AXONE Nemo, AXONE 4 Mini, MULTI PEGASO ou avec un PC Windows.
5 Environnements dans un seul outil
Le NAVIGATOR TXTs est la version la plus complète et la plus polyvalente de la gamme et peut être utilisé sur n'importe quel type de véhicule. L'absence de câbles permet à l'utilisateur d'effectuer tous les tests de diagnostic avec une grande liberté de mouvement dans l'atelier et autour du véhicule.
PASS THRU NAVIGATOR TXTs est compatible avec le protocole PASS-THRU* lequel prévoit la possibilité pour n'importe quel atelier de se connecter au serveur central des constructeurs automobiles afin de télécharger des éléments de logiciel ou des informations techniques officielles.
Les fonctionnalités PASS-THRU pourront être utilisées chaque fois qu'il sera nécessaire d'effectuer la mise à jour du logiciel d'un ou plusieurs calculateurs.
* Vérifier sur le site www.texa.com/passthru la compatibilité et les fonctions habilitées selon les différents constructeurs.
NAVIGATOR TXTs permet d'exécuter les tests d'autodiagnostic parmi lesquels: lecture et suppression des codes défaut, visualisation des paramètres et des états d'activation, réglages et configurations, extinction des témoins de service et d'airbag, configuration des calculateurs, clés et télécommandes.
SPECIFICATIONS TECHNIQUES
PROCESSEUR
CORTEX M3 STM32F103ZG 72 MHz, FLASH 1024 KBytes, SRAM 96 KBytes
MEMOIRE
Mémoie SRAM externe 8 Mbit organisée 512 Kbytes x 16 bit, Mémoire NAND Flash externe 1 GBit sur bus à 8 bit
BATTERIE VEHICULE
Gestion des systèmes à 12 VDC et à 24 VDC
ALIMENTATION EXTERIEURE
8 ÷ 16 Volt
CONNEXION USB
virtual RS232 par USB 2.0 Device
CONNEXION SANS FIL
Bluetooth classe 1 (30 m)
COMMUTATEUR ELECTRONIQUE
2 voies, 13 positions indépendantes
CONNECTEUR DE DIAGNOSTIC
DSUB-26HD standard ISO 22900-1
CONNECTEUR REPROGRAMMATION DES CALCULATEURS
PV par rapport au protocole SAE J2534
ENVIRONNEMENT
Température de fonctionnement : 0 ÷ 50 °C
Température de stockage : - 20 ÷ 60 °C
Humidité de fonctionnement et d'exercice : 10 ÷ 80 % sans condensation
DIMENSIONS
160x170x55 mm
POIDS
1 kg
PROTOCOLES D'AUTODIAGNOSTIC
Codes de clignotement (blink codes); K, L, (avec protection de courant 100mA), ISO9141-2, ISO14230; CAN ISO11898-2, ISO11898-3; SAE J1850 PWM; SAE J1850 VPW; SAE J2534-1
NORMES
Directive : 1999/5/CE
Sécurité : EN 60950
Compatibilité électromagnétique : EN 55022, EN 55024, EN 301 489-1
Systèmes radio : EN 301 489-17, EN 300 328-2