Nacelle automotrice rail/route - capacité 2 personnes ou 230 kg - hauteur de travail : 11,45 m
Description
Motorisation Diesel 21 kW
Capacité 2 personnes ou 230 kg
Hauteur maximum 9,45m
Déport maximum 5,10m
CARACTERISTIQUES GENERALES
Cet engin est issue d'une collaboration entre HAULOTTE et NEOTEC.
A partir de la nacelle automotrice HA 12 PX de base, NEOTEC à élaboré un engin spécifiquement adapté au travaux sur caténaires, tant pour les réseaux grandes lignes que tramways.
L'intégration des essieux NEOTEC X-RAIL, déjà implantés sur les engin ELAN, offre une configuration de propulsion ferroviaire hydrostatique de type 'HIGH DRIVE', qui permet l'insertion de l'engin dans tous les gabarits bas Européens.
Cet engin est disponible et homologué dans plusieurs pays Européens, pour des voies à écartement 1 000 mm, 1 435 mm et 1 668 mm
Pour les applications spécifiques tramways, un mode 'LOW DRIVE' par friction peut être activé. Dans ce cas, les essieux ferroviaires sont débrayés et relevés de façon à permettre le contact des pneumatiques sur le rail et l'effort de réaction est contrôlé en permanence.
Le détail des équipements spécifiques NEOTEC constituants ladaptation rail/route de la nacelle automotrice HA 12PX est le suivant :
Deux essieux X-RAIL EPV-RR/SE 08.15 F freinés et un seul motorisé. Structure porteuse articulée, munie de 2 vérins de relevage avec retenue par clapets pilotés.
Bloc déviateur pour alimentation de la transmission ferroviaire à partir du circuit de transmission nacelle.
Système de butées mécaniques amovibles pour séléction des zones de travail en mode ferroviaire avec gestion des sécurités électriques ferroviaire.
Eclairage des lorries AV et AR et feux de signalisation ferroviaires.
Contrôle de la transmission et des freins depuis le panier via les commandes dorigine HAULOTTE.
Ligne déquipotentialité depuis le panier HAULOTTE avec tresse de 50 mm².
Roues ferroviaires en acier moulé, avec système d'isolation électrique disponible en option.
Conformité ferroviaire en accord avec la NF F 58.002.
PERFORMANCES
Vitesse maximum de la nacelle en voie (déplacement / travail) : 12 & 4,5 km/h
Rampe franchissable : 35 sur roues fer, ou 85 %0 avec option de gestion basse des lorries
Charge maximum agréée, par roue des essieux ferroviaires/par essieux ferroviaire : 3 800 / 6000 kg
Diamètre des roues fer : 450 mm
Essieu motorisé X-RAIL EPV-RR/SE 08.15 F : Moteur POCLAIN type MS 05 avec frein de parking à tambour commandé par ressort
Remorquage en voie : Par débrayage des pistons du MS05
Empattements des essieux en mode ferroviaire : Environ 3 000 mm
Rotation panier / rotation bras : +/- 90° et +/- 170°
Dimensions (L x l x h) : 6 200 x 1 900 x 2 300 mm
Poids à vide estimé avec augmentation de la masse du contrepoids : 6 500 kg
PANIER NACELLE
Hauteur maxi plancher / rail : 9,45 m
Hauteur de travail : 11,45 m
Charge utile : 2 opérateurs ou 230 kg
Rotation panier/ rotation bras : +/-90° et +/- 170°
Dimension plate-forme max : 1 200 x 800 mm
Déport latéral maxi : 5,10 m ou 5,80 m avec contrepoids en option
Capacité 2 personnes ou 230 kg
Hauteur maximum 9,45m
Déport maximum 5,10m
CARACTERISTIQUES GENERALES
Cet engin est issue d'une collaboration entre HAULOTTE et NEOTEC.
A partir de la nacelle automotrice HA 12 PX de base, NEOTEC à élaboré un engin spécifiquement adapté au travaux sur caténaires, tant pour les réseaux grandes lignes que tramways.
L'intégration des essieux NEOTEC X-RAIL, déjà implantés sur les engin ELAN, offre une configuration de propulsion ferroviaire hydrostatique de type 'HIGH DRIVE', qui permet l'insertion de l'engin dans tous les gabarits bas Européens.
Cet engin est disponible et homologué dans plusieurs pays Européens, pour des voies à écartement 1 000 mm, 1 435 mm et 1 668 mm
Pour les applications spécifiques tramways, un mode 'LOW DRIVE' par friction peut être activé. Dans ce cas, les essieux ferroviaires sont débrayés et relevés de façon à permettre le contact des pneumatiques sur le rail et l'effort de réaction est contrôlé en permanence.
Le détail des équipements spécifiques NEOTEC constituants ladaptation rail/route de la nacelle automotrice HA 12PX est le suivant :
Deux essieux X-RAIL EPV-RR/SE 08.15 F freinés et un seul motorisé. Structure porteuse articulée, munie de 2 vérins de relevage avec retenue par clapets pilotés.
Bloc déviateur pour alimentation de la transmission ferroviaire à partir du circuit de transmission nacelle.
Système de butées mécaniques amovibles pour séléction des zones de travail en mode ferroviaire avec gestion des sécurités électriques ferroviaire.
Eclairage des lorries AV et AR et feux de signalisation ferroviaires.
Contrôle de la transmission et des freins depuis le panier via les commandes dorigine HAULOTTE.
Ligne déquipotentialité depuis le panier HAULOTTE avec tresse de 50 mm².
Roues ferroviaires en acier moulé, avec système d'isolation électrique disponible en option.
Conformité ferroviaire en accord avec la NF F 58.002.
PERFORMANCES
Vitesse maximum de la nacelle en voie (déplacement / travail) : 12 & 4,5 km/h
Rampe franchissable : 35 sur roues fer, ou 85 %0 avec option de gestion basse des lorries
Charge maximum agréée, par roue des essieux ferroviaires/par essieux ferroviaire : 3 800 / 6000 kg
Diamètre des roues fer : 450 mm
Essieu motorisé X-RAIL EPV-RR/SE 08.15 F : Moteur POCLAIN type MS 05 avec frein de parking à tambour commandé par ressort
Remorquage en voie : Par débrayage des pistons du MS05
Empattements des essieux en mode ferroviaire : Environ 3 000 mm
Rotation panier / rotation bras : +/- 90° et +/- 170°
Dimensions (L x l x h) : 6 200 x 1 900 x 2 300 mm
Poids à vide estimé avec augmentation de la masse du contrepoids : 6 500 kg
PANIER NACELLE
Hauteur maxi plancher / rail : 9,45 m
Hauteur de travail : 11,45 m
Charge utile : 2 opérateurs ou 230 kg
Rotation panier/ rotation bras : +/-90° et +/- 170°
Dimension plate-forme max : 1 200 x 800 mm
Déport latéral maxi : 5,10 m ou 5,80 m avec contrepoids en option
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