Mvsi-e - moteur atex - acbmv - tension triphasée de 220v à 690v
Description
MOTEURS VIBRANTS ATEX EEX-E G/D MVSI-E
Caractéristiques techniques des vibreurs MVSI-E
Description générale du moteur vibreur La série MVSI -E est conçue pour être utilisée dans les processus industriels en atmosphères potentiellement explosives formées par des gaz ou poussières, conformément à la Directive ATEX (94/9/CE). En particulier la série MVSI-E peut être utilisée dans les zones 1 et 2 (gaz) et dans les zones 21 et 22 (poussières), selon le schéma et les caractéristiques suivants du moteur vibreur:
Alimentation du moteur vibreur Tension triphasée de 220V à 690V, à 50Hz ou 60Hz; fréquence variable de 20Hz à la fréquence inscrite sur la plaque, à couple constant, avec variateur de fréquence type PWM.
Polarité du moteur vibreur 2, 4, 6 et 8 pôles.
Conformité aux Directives Européennes du moteur vibreur Basse Tension 2006/95/CE, ATEX 94/9/CE.
Normes de référence du moteur vibreur IEC/EN 60079-0, IEC/EN 60079-7, IEC/EN 61241-0, IEC/EN 61241-1, EN 60034-1.
Contrôles du moteur vibreur Les composants ayant une influence sur le mode de protection sont soigneusement contrôlés à 100% et enregistrés.
Fonctionnement du moteur vibreur Service continu (S1) au maximum de la force centrifuge et de la puissance électrique déclarées.
Force centrifuge du moteur vibreur La gamme s'étend jusqu'à 11160 Kgf. (109 KN), réglable de façon linéaire et continue avec variation de la position des masses excentriques.
Protection mécanique du moteur vibreur IP 66 selon IEC 529, EN 60529.
Protection contre les impacts du moteur vibreur IK 08 selon IEC 68, EN 50102.
Classe d'isolation du moteur vibreur Classe F (155°C).
Tropicalisation du moteur vibreur Standard sur tous les vibrateur s, avec encapsulage sous vide jusqu'à les gr. AF33 et 35 ou selon le système «goutte à goutte» pour les grandeurs supérieures.
Température ambiante du moteur vibreur De -10°C à +40°C. Sur demande , il est possible d'avoir des vibrateurs pour une température ambiante maximale de +55°C. Sur demande, des graisses spéciales pour des températures inférieures à -10°C.
Protection thermique du moteur vibreur Avec thermo détecteurs à thermistors PTC 130°C (DIN 44081-44082) de série à partir de la grandeur 70, sur demande sur les grandeurs inférieures. Sur demande, thermistors à d'autres températures et radiateurs anti-condensation.
Fixation du moteur vibreur Dans toutes les positions, sans aucune limite.
Lubrification du moteur vibreur Tous les vibrateurs sont correctement lubrifiés en usine et ne nécessitent pas de lubrifiés en usine et ne nécessitent pas de lubrification ultérieure lors d'une utilisation dans des conditions normales (lubrification «FOR LIFE»).Dans des conditions opérationnelles particulièrement lourdes, à partir de la grandeur 35, il est conseillé d'appliquer la méthode de re-lubrification périodique.
Boîtier de raccordement électrique du moteur vibreur De grande taille pour faciliter le raccordement électrique. Des presses fils profilés spéciaux permettent de fixer le câble d'alimentation en le protégeant des vibrations.
Moteur électrique du moteur vibreur Asynchrone triphasé. Conçu pour les plus grands couples de bobinage et des courbes de couple adaptées aux exigences spécifiques des machines vibrantes. Bobinage isolé par encapsulage sous vide jusqu'à la gr. 35; grâce au système «goutte à goutte» avec résine classe H pour les grandeurs supérieures. Le rotor est de type moulé sous pression en aluminium (cage d'écureuil).
Carcasse du moteur vibreur En alliage d'aluminium à haute résistance jusqu'à la grandeur 60, en fonte sphéroïdale pour les grandeurs supérieures. Forme brevetée qui améliore la dispersion de la chaleur et diminue la température de régime à charge pleine.
La carcasse présente une vis de mise à terre externe, conformé-ment à la norme IEC/EN 60079-0.
Flasque porte roulement du moteur vibreur Réalisé en fonte (sphéroïdale ou grise) ou en aluminium avec logement roulement en acier. La géométrie du projet a été conçue et réalisée pour que la charge de la carcasse se transmette de façon uniforme.
Roulements du moteur vibreur Exécution à géométrie particulière, spécialement conçus et réalisés pour le vibreur; capables de supporter de fortes charges aussi bien radiales qu'axiales.
Arbre moteur du moteur vibreur En alliage d'acier traité (traitement isotherme), résistant aux fortes sollicitations.
Masses excentriques du moteur vibreur Elles permettent un réglage continu de la force centrifuge. Ce réglage est facilité par une échelle graduée qui exprime la force centrifuge en pourcentage de la force centrifuge maximale. Un système breveté (brevet N°MO98A000194), appelé ARS, empêche les erreurs de réglage.
Couvercles masses du moteur vibreur En alliage d'aluminium.
Vernissage du moteur vibreur Traitement électrostatique superficiel à base de poussière époxy polyester polymérisée en four à 200°C, testé dans le brouillard salin pour 500 heures.
Revètement inox du moteur vibreur Sur demande disponible en revêtement inox anticorrosion AISI 316 L en résine polyuréthane.
Catégorie du moteur vibreur II 2 G,D
Degrè de protection du moteur vibreur Ex e II, tD A21 IP66
Classe de température du moteur vibreur Gaz du moteur vibreur: T3 (200°C) ou T4 (135°C)
Certificat CE du moteur vibreur LCIE 06 ATEX 6092 X
Zones d'utilisation du moteur vibreur 1, 2, 21, 22
Caractéristiques techniques des vibreurs MVSI-E
Description générale du moteur vibreur La série MVSI -E est conçue pour être utilisée dans les processus industriels en atmosphères potentiellement explosives formées par des gaz ou poussières, conformément à la Directive ATEX (94/9/CE). En particulier la série MVSI-E peut être utilisée dans les zones 1 et 2 (gaz) et dans les zones 21 et 22 (poussières), selon le schéma et les caractéristiques suivants du moteur vibreur:
Alimentation du moteur vibreur Tension triphasée de 220V à 690V, à 50Hz ou 60Hz; fréquence variable de 20Hz à la fréquence inscrite sur la plaque, à couple constant, avec variateur de fréquence type PWM.
Polarité du moteur vibreur 2, 4, 6 et 8 pôles.
Conformité aux Directives Européennes du moteur vibreur Basse Tension 2006/95/CE, ATEX 94/9/CE.
Normes de référence du moteur vibreur IEC/EN 60079-0, IEC/EN 60079-7, IEC/EN 61241-0, IEC/EN 61241-1, EN 60034-1.
Contrôles du moteur vibreur Les composants ayant une influence sur le mode de protection sont soigneusement contrôlés à 100% et enregistrés.
Fonctionnement du moteur vibreur Service continu (S1) au maximum de la force centrifuge et de la puissance électrique déclarées.
Force centrifuge du moteur vibreur La gamme s'étend jusqu'à 11160 Kgf. (109 KN), réglable de façon linéaire et continue avec variation de la position des masses excentriques.
Protection mécanique du moteur vibreur IP 66 selon IEC 529, EN 60529.
Protection contre les impacts du moteur vibreur IK 08 selon IEC 68, EN 50102.
Classe d'isolation du moteur vibreur Classe F (155°C).
Tropicalisation du moteur vibreur Standard sur tous les vibrateur s, avec encapsulage sous vide jusqu'à les gr. AF33 et 35 ou selon le système «goutte à goutte» pour les grandeurs supérieures.
Température ambiante du moteur vibreur De -10°C à +40°C. Sur demande , il est possible d'avoir des vibrateurs pour une température ambiante maximale de +55°C. Sur demande, des graisses spéciales pour des températures inférieures à -10°C.
Protection thermique du moteur vibreur Avec thermo détecteurs à thermistors PTC 130°C (DIN 44081-44082) de série à partir de la grandeur 70, sur demande sur les grandeurs inférieures. Sur demande, thermistors à d'autres températures et radiateurs anti-condensation.
Fixation du moteur vibreur Dans toutes les positions, sans aucune limite.
Lubrification du moteur vibreur Tous les vibrateurs sont correctement lubrifiés en usine et ne nécessitent pas de lubrifiés en usine et ne nécessitent pas de lubrification ultérieure lors d'une utilisation dans des conditions normales (lubrification «FOR LIFE»).Dans des conditions opérationnelles particulièrement lourdes, à partir de la grandeur 35, il est conseillé d'appliquer la méthode de re-lubrification périodique.
Boîtier de raccordement électrique du moteur vibreur De grande taille pour faciliter le raccordement électrique. Des presses fils profilés spéciaux permettent de fixer le câble d'alimentation en le protégeant des vibrations.
Moteur électrique du moteur vibreur Asynchrone triphasé. Conçu pour les plus grands couples de bobinage et des courbes de couple adaptées aux exigences spécifiques des machines vibrantes. Bobinage isolé par encapsulage sous vide jusqu'à la gr. 35; grâce au système «goutte à goutte» avec résine classe H pour les grandeurs supérieures. Le rotor est de type moulé sous pression en aluminium (cage d'écureuil).
Carcasse du moteur vibreur En alliage d'aluminium à haute résistance jusqu'à la grandeur 60, en fonte sphéroïdale pour les grandeurs supérieures. Forme brevetée qui améliore la dispersion de la chaleur et diminue la température de régime à charge pleine.
La carcasse présente une vis de mise à terre externe, conformé-ment à la norme IEC/EN 60079-0.
Flasque porte roulement du moteur vibreur Réalisé en fonte (sphéroïdale ou grise) ou en aluminium avec logement roulement en acier. La géométrie du projet a été conçue et réalisée pour que la charge de la carcasse se transmette de façon uniforme.
Roulements du moteur vibreur Exécution à géométrie particulière, spécialement conçus et réalisés pour le vibreur; capables de supporter de fortes charges aussi bien radiales qu'axiales.
Arbre moteur du moteur vibreur En alliage d'acier traité (traitement isotherme), résistant aux fortes sollicitations.
Masses excentriques du moteur vibreur Elles permettent un réglage continu de la force centrifuge. Ce réglage est facilité par une échelle graduée qui exprime la force centrifuge en pourcentage de la force centrifuge maximale. Un système breveté (brevet N°MO98A000194), appelé ARS, empêche les erreurs de réglage.
Couvercles masses du moteur vibreur En alliage d'aluminium.
Vernissage du moteur vibreur Traitement électrostatique superficiel à base de poussière époxy polyester polymérisée en four à 200°C, testé dans le brouillard salin pour 500 heures.
Revètement inox du moteur vibreur Sur demande disponible en revêtement inox anticorrosion AISI 316 L en résine polyuréthane.
Catégorie du moteur vibreur II 2 G,D
Degrè de protection du moteur vibreur Ex e II, tD A21 IP66
Classe de température du moteur vibreur Gaz du moteur vibreur: T3 (200°C) ou T4 (135°C)
Certificat CE du moteur vibreur LCIE 06 ATEX 6092 X
Zones d'utilisation du moteur vibreur 1, 2, 21, 22
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