Multi tasker 100 grue ferroviaire - kirow - 10 à 25 t
Description
Le Multi Tasker se décline en trois catégories de contrepoids, qui ont une particularité en commun : la grue peut pivoter sur le côté sans gêner la circulation sur la voie adjacente.
Le plus : grâce à une répartition intelligente des contrepoids, dans la plupart des cas de charge une seule béquille d'étayage est nécessaire. Un avantage, surtout lorsque les travaux doivent être réalisés très rapidement ou lorsque le terrain rend l'étayage compliqué.
Cette conception technique très élaborée constitue une avancée à deux égards :
1. elle offre au Multi Tasker une maniabilité inégalée : que ce soit sous les caténaires ou les ponts, dans les gares ou les tunnels, près des systèmes de signalisation ou de tout autre type d'obstacle.
2. elle constitue une étape importante dans l'amélioration de la sécurité de fonctionnement, car : la compensation horizontale automatique implique des capacités de levage clairement définies en cas de dévers sur les voies ; le concept de contrepoids intelligent exclut a priori tout risque pour la circulation ferroviaire. Bien évidemment, le Multi Tasker est également équipé des dispositifs de sécurité couramment employés dans les grues modernes : le dispositif électronique de limitation du couple de charge arrête automatiquement la grue lorsqu'un risque de surcharge intervient ; l'angle de rotation et la hauteur maximale de la flèche peuvent être limités de manière électronique ; et dans l'obscurité, le Multi Tasker est capable d'éclairer parfaitement le lieu d'intervention ainsi que son environnement. Pour la construction du Multi Tasker, nous utilisons d'ailleurs exclusivement des matériaux et composants de premier.
Les innovations proposées par Kirow, à l'image du Multi Tasker, marquent le secteur de la construction ferroviaire de leur empreinte. Sa supériorité technique résulte de l'interaction d'éléments bien pensés et bien conçus. Les bogies du Multi Tasker ont été spécialement conçues et optimisées pour le travail de grutage. Les vérins de blocage à ressort hydrauliques qui l'équipent bloquent la suspension à ressort et permettent la manutention de charges lourdes. Même dans les virages en dévers, le Multi Tasker est capable d'avancer avec la même capacité de levage que sur des voies droites. Car le dévers des structures portantes et structures supérieures sera automatiquement compensé dans les virages. La flexibilité de fonctionnement du Multi Tasker est impressionnante. Grâce à la flèche télescopique, les charges peuvent être disposées librement, par le télescopage (y compris avec une charge sous la caténaire avec une flèche horizontale) et le pivotement de la structure supérieure. Les mouvements de bascule et de rotation de la flèche - combinés au crochet pivotant rendent la grue si agile que les pylônes et pieux ne constituent plus de réels obstacles.
Le Multi Tasker trouve sa place partout où il y a des voies ferrées, c'est à dire : partout sur la Terre. La grue trouve son utilisation dès qu'il faut poser des voies, remplacer des aiguillages ou installer des ponts. En outre, c'est l'appareil de relevage idéal en cas d'accident.
CONSTRUCTION DE VOIES
Le Multi Tasker pose les voies de façon très économique et très fiable. La construction de tracés à double voie ne lui pose aucun problème, la méthode de travail utilisée est à la fois entièrement rationalisée et éprouvée au quotidien : en configuration idéale, le Multi Tasker se tient sur une voie et le wagon avec les tronçons de voies préassemblés sur la voie adjacente. Ensuite, la grue prend tour à tour les tronçons par l'avant et les pose sur la portion de tracé parallèle. Chaque tronçon peut être facilement relié dans un premier temps de façon provisoire à l'aide d'éclisses ou de raccords de manière à ce que la grue et les wagons puissent avancer sur les dernières voies installées.Puis on renouvelle l'opération.
Lorsque tous les tronçons ont été posés, le Multi Tasker et les wagons reviennent sur le site de montage. Les travaux de soudure et de bourrage peuvent alors être effectués facilement.
Les avantages :
- vitesse de travail élevée (les temps de blocage restent réduits)
- frais de personnel réduits Kirow a développé une multitude d'accessoires spécifiques qui permettent non seulement la pose de tronçons préassemblés, mais aussi de traverses de chemin de fer libres.
CONSTRUCTION D'AIGUILLAGES ET DE CROISEMENTS
Le Multi Tasker est l'outil le plus efficace pour la construction d'aiguillages et de croisements. Sa méthode de travail peut paraître simple mais elle est impressionnante : la grue avance jusqu'au lieu d'intervention, prélève l'ancienne portion d'aiguillage et la véhicule suspendue ou placée sur les butoirs. Là elle prend une nouvelle portion d'aiguillage, revient sur le site d'intervention et l'installe.
- Bonne visibilité également dans l'obscurité
- Pose de tronçons de voie dans un espace restreint - Portions d'aiguillage sur l'avant
- Portions d'aiguillage posées latéralement
Cette méthode peut également être employée pour le remplacement des voies, en particulier lorsqu'il faut poser des tracés pouvant atteindre 1 000 m.
Seule condition :
la voie adjacente doit être disponible durant toute la durée des travaux. Grâce à cette méthode de travail et à la capacité de la grue de prélever les portions d'aiguillage parallèlement à la voie à une distance d' env. 3-10 m en fonction du type de grue, le site de montage peut être choisi librement dans un rayon de 1 à 2 km de distance. Les portions d'aiguillages peuvent alors être soulevées simplement à travers les obstacles habituels ponctuant le long des voies, à savoir les chemins de câble, les dispositifs de signalisation mais aussi les talus. Naturellement, le Multi Tasker peut également décharger directement les portions d'aiguillage des wagons. Cette flexibilité d'utilisation exceptionnelle facilite de façon significative la planification des processus logistiques lors des remplacements d'aiguillages.
Ces avantages décisifs résultent de la conception produit à l'origine du MultiTasker :
- Flexibilité élevée : pour les travaux de montage, le Multi Tasker n'a besoin que de peu de place. Il gère très bien la situation, même dans les espaces restreints.De plus : le rayon réduit à l'arrière du MultiTasker permet de réaliser des travaux sans obstacle. Ce qui signifie que : pour le remplacement d'aiguillage, seule une voie sera nécessaire, la circulation sur la voie voisine ne sera pas impactée.
- Efficacité élevée : le Multi Tasker nécessite très peu de temps pour effectuer un levage et dans la plupart des cas de charge, il nécessitera une seule béquille d'étayage.
- Temps de blocage réduits au minimum : avec le Multi Tasker, il est possible de déposer et réinstaller un aiguillage en deux heures de temps.
- Frais de personnel réduits : le Multi Tasker fonctionne grâce à un conducteur de grue et un à deux poseurs. Les frais de maintenance et d'entretien sont également bien en-dessous de la moyenne : grâce à la construction d'origine robuste avec seulement quelques pièces soumises à l'usure mécanique.
- Grande précision : le Multi Tasker positionne les aiguillages avec une grande précision et avec tout le soin requis. Il préserve les portions d'aiguillage en les transportant à l'horizontale et en utilisant des sangles en nylon spéciales qui empêchent par ex. les entailles. Et comme le Multi Tasker se déplace sur les rails, il exerce une pression au sol minimale et assure une introduction et une répartition des charges optimales ; il préserve ainsi le lit de ballast.
- Sécurité élevée : le Multi Tasker répond aux standards de sécurité internationaux avec notamment : le monitorage de tous les mouvements et données d'utilisation ;une sécurité anti-surcharge automatique ; un interrupteur de fin de course préprogrammé (hauteur de flèche, angle de rotation), un éclairage optimal des travaux et de l'environnement.fonctionnement en solo. Dans ce cas,deux grues sont utilisées en parallèle. Généralement, les modèles Multi Tasker 800 (et plus) sont adaptés aux exigences spécifiques des travaux sur les ponts. Grâce à son système de pilotage clair et confortable, il permet de positionner les composants avec le plus grand soin et la plus grande précision
.AUTRES APPLICATIONS
Outre les voies et aiguillages, le Multi Tasker lève, transporte et installe tout aussi bien des :
- éléments en béton
- des composants électriques comme des transformateurs par ex.
- dispositifs de signalisation
- ponts à caténaires
- passerelles pour piétons
- éléments de protection acoustique
- éléments de toit (par ex. de gares) et bien plus encore dans un rayon de 3 à 25 m autour des rail
INTERVENTIONS APRÈS ACCIDENT
Comparé aux autres moyens de transport, le chemin de fer est considéré comme très sûr. Toutefois, là encore, il n'est pas possible d'exclure toute possibilité d'accident. Quand un incident survient, le facteur temps devient prépondérant. Les interventions de secours doivent être réalisées au plus vite, les débris doivent être retirés et les wagons placés en sécurité.
Le Multi Tasker est parfaitement adapté aux situations d'accident. Il est le seul engin de levage adapté aux charges lourdes permettant d'atteindre sans problème tout endroit du réseau et son environnement (dans un rayon de 20 m et plus). En particulier, les modèles à partir de 1000 tm ont une capacité de charge et une flexibilité permettant aussi de maîtriser les situations les plus difficiles.
Les avantages du Multi Tasker :
- Transport rapide : sur les lieux de l'accident (en convoi)
- Temps de préparation réduit : mais aussi capacité de charge élevée et grande portée grâce à la flèche télescopique
- Levage sécurisé : avec seulement une seule béquille d'étayage grâce à l'agencement spécifique des contrepoids
- La faculté de rouler avec la charge : synonyme de haute flexibilité, qui est particulièrement recherchée dans les situations d'accidents
TRAVAUX SUR LES PONTS
Lorsqu'il s'agit de réaliser des travaux sur des ponts, le Multi Tasker s'impose : il peut acheminer des ponts de différentes dimensions du point de prise en charge souhaité jusqu'au lieu de montage, afin de les y installer.
MULTI TASKER 100
Le Multi Tasker 100 convient parfaitement aux opérations de montage légères, comme l'installation de pylônes, d'éléments de protection acoustique, etc. Des dispositifs d'élingage adaptés à certaines opérations particulières peuvent être fournis en option.
- Capacité maximale de levage de 10 à 25 t
- Couple de charge maximal de 100 à 150 tm
- Quatre essieux
- Contrepoids fixe avec portée arrière raccourcie pour travailler
Le plus : grâce à une répartition intelligente des contrepoids, dans la plupart des cas de charge une seule béquille d'étayage est nécessaire. Un avantage, surtout lorsque les travaux doivent être réalisés très rapidement ou lorsque le terrain rend l'étayage compliqué.
Cette conception technique très élaborée constitue une avancée à deux égards :
1. elle offre au Multi Tasker une maniabilité inégalée : que ce soit sous les caténaires ou les ponts, dans les gares ou les tunnels, près des systèmes de signalisation ou de tout autre type d'obstacle.
2. elle constitue une étape importante dans l'amélioration de la sécurité de fonctionnement, car : la compensation horizontale automatique implique des capacités de levage clairement définies en cas de dévers sur les voies ; le concept de contrepoids intelligent exclut a priori tout risque pour la circulation ferroviaire. Bien évidemment, le Multi Tasker est également équipé des dispositifs de sécurité couramment employés dans les grues modernes : le dispositif électronique de limitation du couple de charge arrête automatiquement la grue lorsqu'un risque de surcharge intervient ; l'angle de rotation et la hauteur maximale de la flèche peuvent être limités de manière électronique ; et dans l'obscurité, le Multi Tasker est capable d'éclairer parfaitement le lieu d'intervention ainsi que son environnement. Pour la construction du Multi Tasker, nous utilisons d'ailleurs exclusivement des matériaux et composants de premier.
Les innovations proposées par Kirow, à l'image du Multi Tasker, marquent le secteur de la construction ferroviaire de leur empreinte. Sa supériorité technique résulte de l'interaction d'éléments bien pensés et bien conçus. Les bogies du Multi Tasker ont été spécialement conçues et optimisées pour le travail de grutage. Les vérins de blocage à ressort hydrauliques qui l'équipent bloquent la suspension à ressort et permettent la manutention de charges lourdes. Même dans les virages en dévers, le Multi Tasker est capable d'avancer avec la même capacité de levage que sur des voies droites. Car le dévers des structures portantes et structures supérieures sera automatiquement compensé dans les virages. La flexibilité de fonctionnement du Multi Tasker est impressionnante. Grâce à la flèche télescopique, les charges peuvent être disposées librement, par le télescopage (y compris avec une charge sous la caténaire avec une flèche horizontale) et le pivotement de la structure supérieure. Les mouvements de bascule et de rotation de la flèche - combinés au crochet pivotant rendent la grue si agile que les pylônes et pieux ne constituent plus de réels obstacles.
Le Multi Tasker trouve sa place partout où il y a des voies ferrées, c'est à dire : partout sur la Terre. La grue trouve son utilisation dès qu'il faut poser des voies, remplacer des aiguillages ou installer des ponts. En outre, c'est l'appareil de relevage idéal en cas d'accident.
CONSTRUCTION DE VOIES
Le Multi Tasker pose les voies de façon très économique et très fiable. La construction de tracés à double voie ne lui pose aucun problème, la méthode de travail utilisée est à la fois entièrement rationalisée et éprouvée au quotidien : en configuration idéale, le Multi Tasker se tient sur une voie et le wagon avec les tronçons de voies préassemblés sur la voie adjacente. Ensuite, la grue prend tour à tour les tronçons par l'avant et les pose sur la portion de tracé parallèle. Chaque tronçon peut être facilement relié dans un premier temps de façon provisoire à l'aide d'éclisses ou de raccords de manière à ce que la grue et les wagons puissent avancer sur les dernières voies installées.Puis on renouvelle l'opération.
Lorsque tous les tronçons ont été posés, le Multi Tasker et les wagons reviennent sur le site de montage. Les travaux de soudure et de bourrage peuvent alors être effectués facilement.
Les avantages :
- vitesse de travail élevée (les temps de blocage restent réduits)
- frais de personnel réduits Kirow a développé une multitude d'accessoires spécifiques qui permettent non seulement la pose de tronçons préassemblés, mais aussi de traverses de chemin de fer libres.
CONSTRUCTION D'AIGUILLAGES ET DE CROISEMENTS
Le Multi Tasker est l'outil le plus efficace pour la construction d'aiguillages et de croisements. Sa méthode de travail peut paraître simple mais elle est impressionnante : la grue avance jusqu'au lieu d'intervention, prélève l'ancienne portion d'aiguillage et la véhicule suspendue ou placée sur les butoirs. Là elle prend une nouvelle portion d'aiguillage, revient sur le site d'intervention et l'installe.
- Bonne visibilité également dans l'obscurité
- Pose de tronçons de voie dans un espace restreint - Portions d'aiguillage sur l'avant
- Portions d'aiguillage posées latéralement
Cette méthode peut également être employée pour le remplacement des voies, en particulier lorsqu'il faut poser des tracés pouvant atteindre 1 000 m.
Seule condition :
la voie adjacente doit être disponible durant toute la durée des travaux. Grâce à cette méthode de travail et à la capacité de la grue de prélever les portions d'aiguillage parallèlement à la voie à une distance d' env. 3-10 m en fonction du type de grue, le site de montage peut être choisi librement dans un rayon de 1 à 2 km de distance. Les portions d'aiguillages peuvent alors être soulevées simplement à travers les obstacles habituels ponctuant le long des voies, à savoir les chemins de câble, les dispositifs de signalisation mais aussi les talus. Naturellement, le Multi Tasker peut également décharger directement les portions d'aiguillage des wagons. Cette flexibilité d'utilisation exceptionnelle facilite de façon significative la planification des processus logistiques lors des remplacements d'aiguillages.
Ces avantages décisifs résultent de la conception produit à l'origine du MultiTasker :
- Flexibilité élevée : pour les travaux de montage, le Multi Tasker n'a besoin que de peu de place. Il gère très bien la situation, même dans les espaces restreints.De plus : le rayon réduit à l'arrière du MultiTasker permet de réaliser des travaux sans obstacle. Ce qui signifie que : pour le remplacement d'aiguillage, seule une voie sera nécessaire, la circulation sur la voie voisine ne sera pas impactée.
- Efficacité élevée : le Multi Tasker nécessite très peu de temps pour effectuer un levage et dans la plupart des cas de charge, il nécessitera une seule béquille d'étayage.
- Temps de blocage réduits au minimum : avec le Multi Tasker, il est possible de déposer et réinstaller un aiguillage en deux heures de temps.
- Frais de personnel réduits : le Multi Tasker fonctionne grâce à un conducteur de grue et un à deux poseurs. Les frais de maintenance et d'entretien sont également bien en-dessous de la moyenne : grâce à la construction d'origine robuste avec seulement quelques pièces soumises à l'usure mécanique.
- Grande précision : le Multi Tasker positionne les aiguillages avec une grande précision et avec tout le soin requis. Il préserve les portions d'aiguillage en les transportant à l'horizontale et en utilisant des sangles en nylon spéciales qui empêchent par ex. les entailles. Et comme le Multi Tasker se déplace sur les rails, il exerce une pression au sol minimale et assure une introduction et une répartition des charges optimales ; il préserve ainsi le lit de ballast.
- Sécurité élevée : le Multi Tasker répond aux standards de sécurité internationaux avec notamment : le monitorage de tous les mouvements et données d'utilisation ;une sécurité anti-surcharge automatique ; un interrupteur de fin de course préprogrammé (hauteur de flèche, angle de rotation), un éclairage optimal des travaux et de l'environnement.fonctionnement en solo. Dans ce cas,deux grues sont utilisées en parallèle. Généralement, les modèles Multi Tasker 800 (et plus) sont adaptés aux exigences spécifiques des travaux sur les ponts. Grâce à son système de pilotage clair et confortable, il permet de positionner les composants avec le plus grand soin et la plus grande précision
.AUTRES APPLICATIONS
Outre les voies et aiguillages, le Multi Tasker lève, transporte et installe tout aussi bien des :
- éléments en béton
- des composants électriques comme des transformateurs par ex.
- dispositifs de signalisation
- ponts à caténaires
- passerelles pour piétons
- éléments de protection acoustique
- éléments de toit (par ex. de gares) et bien plus encore dans un rayon de 3 à 25 m autour des rail
INTERVENTIONS APRÈS ACCIDENT
Comparé aux autres moyens de transport, le chemin de fer est considéré comme très sûr. Toutefois, là encore, il n'est pas possible d'exclure toute possibilité d'accident. Quand un incident survient, le facteur temps devient prépondérant. Les interventions de secours doivent être réalisées au plus vite, les débris doivent être retirés et les wagons placés en sécurité.
Le Multi Tasker est parfaitement adapté aux situations d'accident. Il est le seul engin de levage adapté aux charges lourdes permettant d'atteindre sans problème tout endroit du réseau et son environnement (dans un rayon de 20 m et plus). En particulier, les modèles à partir de 1000 tm ont une capacité de charge et une flexibilité permettant aussi de maîtriser les situations les plus difficiles.
Les avantages du Multi Tasker :
- Transport rapide : sur les lieux de l'accident (en convoi)
- Temps de préparation réduit : mais aussi capacité de charge élevée et grande portée grâce à la flèche télescopique
- Levage sécurisé : avec seulement une seule béquille d'étayage grâce à l'agencement spécifique des contrepoids
- La faculté de rouler avec la charge : synonyme de haute flexibilité, qui est particulièrement recherchée dans les situations d'accidents
TRAVAUX SUR LES PONTS
Lorsqu'il s'agit de réaliser des travaux sur des ponts, le Multi Tasker s'impose : il peut acheminer des ponts de différentes dimensions du point de prise en charge souhaité jusqu'au lieu de montage, afin de les y installer.
MULTI TASKER 100
Le Multi Tasker 100 convient parfaitement aux opérations de montage légères, comme l'installation de pylônes, d'éléments de protection acoustique, etc. Des dispositifs d'élingage adaptés à certaines opérations particulières peuvent être fournis en option.
- Capacité maximale de levage de 10 à 25 t
- Couple de charge maximal de 100 à 150 tm
- Quatre essieux
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