Les oscilloscopes Tektronix MSO de la série 2 sont disponibles en 2 ou 4 voies avec une bande passante entre 70 MHz et 500 MHz, une fréquence d'échantillonnage maximale de 2,5 Géch/s, une résolution de 8 bits (16 bits en mode haute résolution) et une profondeur mémoire de 10 Mpts par voie.
Tous les oscilloscopes disposent en standard de nombreuses fonctionnalités utiles à la visualisation et à l'analyse des signaux : déclenchements évolués, fonctions mathématiques avec FFT, 36 mesures automatiques, masques. Plusieurs options viennent compléter la panoplie d'outils : 16 entrées logiques avec la sonde P6316, un générateur de fonctions arbitraires 50 MHz, un générateur de pattern 4 bits, le décodage des protocoles séries (I2C, SPI, UART/RS232/RS485, CAN, LIN, SENT), un multimètre 4 digits et un compteur de fréquence 8 digits.
Ces oscilloscopes se distinguent par leur format extrêmement compact d'environ 41 mm d'épaisseur ce qui est très appréciable pour libérer un espace précieux sur le plan de travail.
La navigation à travers les différents menus est facilitée par le large écran graphique tactile 10,1 pouces (1280 x 800 pixels) et par les boutons d'accès rapide aux fonctions.
Ces oscilloscopes peuvent être équipés en option de deux packs batteries. Cela permet d'étendre les possibilités d'usage de l'appareil pour des applications embarquées sur le terrain avec jusqu'à 6 heures d'autonomie. Les batteries peuvent être remplacées à chaud pour prolonger la durée de fonctionnement.
Un large catalogue de sondes compatibles et un ensemble complet d'accessoires font des MSO de la série 2 des instruments performants et polyvalents adaptés à une grande variété d'applications.
Marque : TEKTRONIX